ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Qui gagne en trading ?

Je n'ai jamais tradé en réel, je ne pense pas le faire un jour.
0
Aucun vote
Je n'ai jamais tradé en réel, je pense me lancer un jour.
5
5%
J'ai abandonné (au moins momentanément) le trading réel avec un bilan en perte.
14
15%
J'ai abandonné (au moins momentanément) le trading réel avec un bilan en gain.
1
1%
Je trade en réel mais depuis moins de 200 trades et/ou moins de 365 jours.
16
17%
Je trade en réel depuis plus de 200 trades ET plus de 365 jours. J'ai plus perdu que gagné.
33
36%
Je trade en réel en gain depuis plus de 200 trades ET plus de 365 jours. Mes gains assurent un revenu accessoire.
14
15%
Je trade en réel depuis plus de 200 trades ET plus de 365 jours. Mes gains sont mon revenu principal.
9
10%
 
Nombre total de votes : 92

Re: [Sondage bis] Qui gagne ?

par salador » 30 mars 2016 10:21

Il faudrait peut-être essayer de tirer des enseignements de ce genre de sondages...

Pourquoi tant de gens en pertes?

Pourquoi tant de gens s'essaient au scalping et estiment que le swing c'est déjà du long terme?

J'ai commencé à gagner de plus en plus dès lors que mon ut longue est le mensuel, avec des zoom en hebdo.
Pour mes short, c'est hebdo l'unité long terme, journalier pour prise de position et suivi de trade.

De temps en temps, comme depuis quelques jours sur AUD/NZD, j'ose passer en H4 pour bien suivre la chute de la paire.

Pas de secret : augmentez vos ut, vous gagnerez!

Beaucoup de gens (pas moi) peuvent étudier la physique, très peu ont les compétences intellectuelles et physiques pour devenir astronautes...

Re: [Sondage bis] Qui gagne ?

par sobear » 30 mars 2016 10:58

Salut -,
Je pense que le swing est différent du scalping et qu'il est possible de devenir gagnant car le swing permet de contourner les "turpitudes" du scalping.
En swing, tu prends une position avec des stops (gain et perte) et ensuite tu ne touches plus à rien. Quand j'en faisais, je coupais le PC et je vérifiais le soir le devenir de ma position. Le coté stress du suivi en temps réel des cours n'existe plus.

Re: [Sondage bis] Qui gagne ?

par salador » 30 mars 2016 11:24

- : ce que j'essaie de faire comprendre, c'est que le scalping, c'est le haut du haut, le niveau le plus élevé du trading.

Si on est même pas capable de faire de l'argent en bourse sur des stratégies simples (dividendes croissants, buy and hold etc), pourquoi irait-on gagner de l'argent en scalping?

Avant de devenir pilote de formule 1, il faut d'abord passer son permis, apprendre à conduire une voiture, s'essayer en karting de compétotoon, si on est bon, passer en formule 3, et seul la crème de la crème arrivera en Formule 1 si des sponsors te remarquent.

Le problème du trading, c'est qu'il n'y a pas ce genre d'étapes éliminatoires. N'importe qui peut ouvrir un compte de trading, mettre ses graphes en 1 minute... et perdre son argent.

Tu te lancerai dans la chirurgie si tu trouves les études d'infirmier trop compliquées?

Re: [Sondage bis] Qui gagne ?

par plataxis » 30 mars 2016 11:45

- a écrit : @la modération : peut-être faudrait-il déplacer les derniers posts de sobear, salador et moi-même vers un nouveau sujet avec un titre genre "Scalping ou swing : quel est le plus dur ?", histoire qu'on ne pollue pas le sondage ?
Bonne idée, mais pas besoin d'embêter les modérateurs : tu ouvres la file, tu mets le lien vers la nouvelle file, et vous continuez de débattre tranquillement...

Re: [Sondage bis] Qui gagne ?

par salador » 30 mars 2016 11:52

Modération : je pense que nos réponses ont toutes leurs place ici.

Faire un sondage c'est bien, mais essayer de comprendre les résultats de ce sondage, c'est mieux.

Hors, il ressort de ce sondage que les membres d'Andlil sont globalement en perte.

Si on vient sur un forum, c'est pour prendre des conseils quand on est débutant, et en donner quand on est confirmé.

Je pense me situer entre ces deux niveaux, donc je viens chercher des infos, et partager mon expérience avec les nouveaux, au contraire des ingrats décrits par Benoist.

- : selon moi, le scalp, cela doit "se vivre", se "sentir".
On est à fond dedans, on ressent le marché respirer, expirer, on anticipe ces respirations et expirations, limite, on fait 1 avec le marché.

Je n'en suis pas capable.
Benoist en est capable.

Des gens du niveau de Benoist, comme les pilotes de formule 1 ou les astronautes de mes exemples, c'est très très très rare.

Amis débutants, apprenez à vous connaitre, savoir détecter vos limites, rester humbles... et les sous rentreront!

Re: [Sondage bis] Qui gagne ?

par Benoist Rousseau » 30 mars 2016 15:09

et bien on est pas mal de pilotes de formule 1 alors sur le forum de quoi faire un championnat, swing (en devenir mais déjà 20 jours de scalping dans le vert depuis qu'il a décidé d'être sérieux), brucy, , largo, gery ... et bien d'autres qui ne veulent pas forcement être cités ou qui participent peu :)

Je suis loin d'être le seul et loin d'être le meilleur, je suis même dans la moyenne basse des scalpeurs sur le forum :lol:

Re: [Sondage bis] Qui gagne ?

par Mister Hyde » 30 mars 2016 18:09

déterminer si les membres d'Andlil sont plutôt du bon côté de la balance ou pas
suffisamment d'expérience pour affirmer que l'on est, au moins à moyen terme, du "bon" ou du "mauvais" côté du bilan
J'ai plus perdu que gagné
partager cette cruelle vérité
Moi j'ai lâché le morceau, sans regrets aucun mais sans me dépêtrer du fantasme d'y revenir.
Les gagnants vont peut-être voter mais surtout pas laisser de message
Les plus bavards sont souvent ceux qui perdent.
pas facile de faire la part de ce qui est une erreur de ce qui est une malchance dans un univers aussi incertain
Et suis dans la majorité [...] J'ai plus perdu que gagné.
un swinger chanceux peut gagner une poignée de trades sur 365 jours sans pour autant pouvoir se considérer comme "rentable" : que fera-t-il au prochain changement de tendance long terme ? Saura-t-il éviter le piège ?
certains se penseraient rentables en ayant connu qu'une seule phase de marché dans leur UT de travail : que leur arrivera-t-il au changement de tendance ?
certains swingers ont su faire fortune en quelques bons coups, puis tout reperdre
En tout cas ça commence à être intéressant :
2 abandons en perte, 1 en gain
1 en cours de rodage
11 expérimentés et perdants
4 revenus accessoires et 4 revenus principaux

La balance est légèrement perdante (13 perdants / 9 gagnants), il suffirait qu'une poignée de gagnants votent pour pencher dans l'autre sens.
Il faudrait peut-être essayer de tirer des enseignements de ce genre de sondages...
Pourquoi tant de gens en pertes?
Hors, il ressort de ce sondage que les membres d'Andlil sont globalement en perte.
Je lis, j'observe cette file, la question posée dans le sondage, les réponses, et je ne peux m'empêcher de penser que certains sont enfermés dans un biais de confirmation, cherchant par tout moyen de se démontrer que leur perte, leur échec est due à la statistique (95% de perdants), à la malchance ou autre cause indépendante de leur volonté.

Quelle intérêt de savoir combien d'autres sont en pertes autour de nous, si ce n'est de se conforter dans notre position actuelle en se disant, je ne suis pas le plus bête ou plus mauvais du groupe, qu'il y a en d'autres qui ont perdu, voir plus que moi.

Un peu comme quand on arrive dans un nouvel endroit, un peu perdu, et que l'on croise une autre personne, perdue elle aussi, et de se dire "ouf, je ne suis pas tout seul".

On n'est pas plus avancé, et faussement rassuré.

Mais une fois passé cette étape, on arrive à se diriger, ou quand c'est vraiment difficile, on peut trouver quelqu'un qui connaît les lieux et nous indiquer la direction, sachons l'écouter, sinon on se retrouve à tourner en rond ou à devoir rebrousser chemin.
La vraie question serait : estimez vous que vous tradez sérieusement en vous donnant les moyens (technique, temps...) pour gagner ?

Re: [Sondage bis] Qui gagne ?

par chad » 30 mars 2016 18:51

Plat' fait la promo sur les files du jour de temps en temps pour l'audience....


Moi pour le coup je ne me dis pas que je suis "comme la majorité "car je suis perdant, je me dis que j'ai pas été bon et que je ne suis pas définitivement perdant mais un gagnant en devenir (ou un perdant confirmé en devenir) mais il faut du temps et un K correct peut-etre pour pouvoir etre fixer, l'apprentissage demande du temps :idea: :idea:

Re: [Sondage bis] Qui gagne ?

par salador » 30 mars 2016 20:55

ahahah, j'adore l'expression "perdant confirmé".

Courage, avec de l'abnégation, tu peux y arriver!

Re: [Sondage bis] Qui gagne ?

par plataxis » 30 mars 2016 21:56

Mister Hyde a écrit :Je lis, j'observe cette file, la question posée dans le sondage, les réponses, et je ne peux m'empêcher de penser que certains sont enfermés dans un biais de confirmation, cherchant par tout moyen de se démontrer que leur perte, leur échec est due à la statistique (95% de perdants), à la malchance ou autre cause indépendante de leur volonté.
T'es dur :lol:

T'as voté au moins ? :musique:

Nous sommes tous curieux, toi le premier qui nous "observe" ;) , c'est normal, pour une fois que l'on peut parler avec des membres de qualité et sans trop de tabous...

La curiosité est un vilain défaut... et une saine qualité ! :mercichinois:

Re: [Sondage bis] Qui gagne ?

par falex » 30 mars 2016 22:01

A voté !

Re: [Sondage bis] Qui gagne ?

par salador » 30 mars 2016 22:41

Ce qui me turlupine, c'est celui qui a abandonné en gain...

Re: [Sondage bis] Qui gagne ?

par Benoist Rousseau » 30 mars 2016 23:53

5000 explications possibles. Si tu savais ce qu'on me raconte en mp. On avait un excellent trader en qui a du arrêter. Pourquoi ? Son boulot est passé en open Space il ne peut plus trader du boulot.

Un autre un divorce etc

Re: [Sondage bis] Qui gagne ?

par OpenBar » 31 mars 2016 00:21

Je suis en open space et j'y arrive. C'est bizarre comme explication. Après, peut-être que ses supérieurs sont particulièrement pas sympa...

En tout cas si j'étais un excellent trader je prendrais le risque de continuer de trader, quelles que soient mes conditions de travail actuel. Actuellement d'ailleurs je lutte pour me libérer du temps, mais j'y arrive parfois. Et si quelqu'un vient me demander ce que c'est que "toutes ces belles courbes", j'explique sans rien cacher et ça passe toujours très bien.

Re: [Sondage bis] Qui gagne ?

par chad » 31 mars 2016 02:59

salador a écrit :Ce qui me turlupine, c'est celui qui a abandonné en gain...
peut-etre que c'est qu'un leger gain qu'il veut conserver?
peut-etre que c'est une activité qui le faisait particulièrement suer au final et ne lui apportait rien encore plus si il a de l'argent et se fiche du trading pour vivre

et merci au fait pour les encouragements :mercichinois:

Re: [Sondage bis] Qui gagne ?

par StephC » 31 mars 2016 03:36

A voté
Réel stoppé depuis un moment suite à des pertes pas acceptables
J'étais inconsciemment incompétent pour faire du trading et j'ai trébuché :mur:
Maintenant que je suis consciemment incompétent, j'apprend, je teste, je m'exerce afin de devenir consciemment compétant pour reprendre le réel, un jour...

Intéressant ce sondage !

Re: [Sondage bis] Qui gagne ?

par Benoist Rousseau » 31 mars 2016 04:37

C'est pas bizarre khalyser c'est la réalité de beaucoup de monde. Quand je travaillais chez renault et elf Aquitaine et ensuite à l'éducation nationale j'avais intérêt à cacher que je tradais durant les heures de travail :) il y a même des traders à temps plein qui le cache à leur famille. On a eu des cas sur le forum et on a découvert qu'ils disaient aux voisins qu'ils étaient graphistes etc pour avoir la paix. La dernière fête des voisins j'aurai mieux fait de ne pas dire que j'étais trader lol

Re: [Sondage bis] Qui gagne ?

par OpenBar » 31 mars 2016 08:10

:D plus personne ne voulait te parler ou alors ils ont commencé à t'accuser de tous les maux de la terre ?

Je dois vraiment avoir de la chance alors, de pouvoir faire ça ouvertement. Je ne m'étais pas rendu compte de mon privilège.

Re: [Sondage bis] Qui gagne ?

par Benoist Rousseau » 31 mars 2016 08:20

ben je risquais juste de perdre mon boulot... je n'étais pas payé pour gérer mon argent au boulot. Ils ont renvoyé des gens pour fautes lourdes pour moins que cela...

Re: [Sondage bis] Qui gagne ?

par plataxis » 31 mars 2016 08:22

A vrai dire, je serai employeur, je verrai d'un mauvais oeil qu'un employé utilise son temps de travail pour faire autre chose que travailler, que ce soit du trading, du facebook ou de l'origami...

Sujets similaires
impots 2561 bis
par Benoist Rousseau » 29 avr. 2015 16:48 (6 Réponses)
GROUPAMA A GAGNE
par LVO » 15 juin 2012 16:49 (0 Réponses)
Est-ce que quelqu'un gagne de l'argent ici ?
par sobear » 15 juin 2014 10:17 (38 Réponses)
Je gagne 500€ toutes les 2h en mode demo... est ce possible?
Fichier(s) joint(s) par allbundy28 » 14 oct. 2014 18:13 (44 Réponses)
Yes! Vettel gagne sur Ferrari
par frigolite » 29 mars 2015 11:24 (5 Réponses)
Un hedge fund gagne 1 Milliard de dollars pendant la crise
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 01 sept. 2015 17:24 (5 Réponses)
Le FLB a gagné ! (Front de Libération des Bulles)
par Ano782345 » 04 févr. 2017 07:49 (2 Réponses)
J'ai trouvé la technique qui gagne (musique)
par picatchumm » 11 mars 2017 20:43 (0 Réponses)
Combien gagne un mineur de crypto monnaie ?
Fichier(s) joint(s) par Zefran » 07 oct. 2017 09:43 (49 Réponses)
Qui gagne et qui perd en bourse ?
Fichier(s) joint(s) par Audric19 » 31 janv. 2021 14:58 (12 Réponses)