ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Qui gagne en trading ?

Je n'ai jamais tradé en réel, je ne pense pas le faire un jour.
0
Aucun vote
Je n'ai jamais tradé en réel, je pense me lancer un jour.
5
5%
J'ai abandonné (au moins momentanément) le trading réel avec un bilan en perte.
14
15%
J'ai abandonné (au moins momentanément) le trading réel avec un bilan en gain.
1
1%
Je trade en réel mais depuis moins de 200 trades et/ou moins de 365 jours.
16
17%
Je trade en réel depuis plus de 200 trades ET plus de 365 jours. J'ai plus perdu que gagné.
33
36%
Je trade en réel en gain depuis plus de 200 trades ET plus de 365 jours. Mes gains assurent un revenu accessoire.
14
15%
Je trade en réel depuis plus de 200 trades ET plus de 365 jours. Mes gains sont mon revenu principal.
9
10%
 
Nombre total de votes : 92

Re: [Sondage bis] Qui gagne ?

par OpenBar » 31 mars 2016 09:07

Du moment que le boulot est fait et bien fait, je ne vois pas où est le mal. Ça ne me poserait pas de problème fondamental, en tant qu'employeur.

Je parlais de tes voisins Benoist, quelle tête ils ont fait quand tu leur as dit comment tu gagnais ta vie ?

Re: [Sondage bis] Qui gagne ?

par plataxis » 31 mars 2016 09:28

Khalyser a écrit :Du moment que le boulot est fait et bien fait, je ne vois pas où est le mal
C'est que le boulot n'est pas suffisant, que cette personne est sous-employée, en quantité et/ou en qualité / responsabilités. Ce n'est pas forcément sa faute, mais ça remet en question la gestion du personnel.

Re: [Sondage bis] Qui gagne ?

par Sylvain P. » 31 mars 2016 09:40

A voté. Merci pour ces débats intéressants

Re: [Sondage bis] Qui gagne ?

par Sam75 » 31 mars 2016 09:44

Bonjour à tous,
personnellement je ne me pose pas la question de savoir qui gagne ou perd en bourse,
nous savons tous que la majorité est perdante.
la question est pourquoi on est perdant ?
je souhaiterai un nombre important de réponses aux questions suivantes;

1) Je coupe trop tôt mes gains et je laisse courir mes pertes
2) Take profit deux fois plus large que mon stop
2) Take profit identique à mon stop

Re: [Sondage bis] Qui gagne ?

par salador » 31 mars 2016 09:45

Plataxis : on dévie, mais je vais régulièrement voir mon portefeuille en journée.

Hier j'avais mon graphe AUD/NZD en H4, et 3-4 fois dans la journée j'ai honteusement ouvert mon compte de trading pour voir comment cela se passait...

Pour ceux qui ont la possibilité de consulter leurs comptes au boulot, je suggère la lecture "la technique du succès" de André Muller.
Cela m'a permis de bien m'organiser au travail, et de faire plus qu'avant en travaillant 20% de temps en moins... je suis souvent en avance sur mes collègues...

Bien sûr, honte à moi, je n'ai pas été le crier aux oreilles de mes chefs...

Re: [Sondage bis] Qui gagne ?

par salador » 31 mars 2016 10:05

D'ou la question suivante :

Est-il préférable un collaborateur pas trop bon, qui remet les dossiers en dernière minute, prend des pauses cigarettes régulières, mais ne va jamais sur internet?
Ou un collègue compétent, dont on n'a pas grand chose à reprocher sur la qualité du travail et le respect des délais, mais qui va de temps à autre se changer les idées sur le net?

Si j'étais boss d'une société je préfèrerai les seconds...

Re: [Sondage bis] Qui gagne ?

par plataxis » 31 mars 2016 10:13

salador a écrit : Est-il préférable un collaborateur pas trop bon, qui remet les dossiers en dernière minute, prend des pauses cigarettes régulières, mais ne va jamais sur internet?
Ou un collègue compétent, dont on n'a pas grand chose à reprocher sur la qualité du travail et le respect des délais, mais qui va de temps à autre se changer les idées sur le net?
Voir à ce sujet l'excellent Alain Deneault, "La Médiocratie"

https://youtu.be/PnGbY1w2_-k

PS : impossible de l'intégrer au forum : image blanche :(

Re: [Sondage bis] Qui gagne ?

par plataxis » 31 mars 2016 11:17

plataxis a écrit : La balance est légèrement perdante (13 perdants / 9 gagnants), il suffirait qu'une poignée de gagnants votent pour pencher dans l'autre sens.
C'est l'inverse qui s'est produit :
5 abandons en perte, 1 en gain
7 en cours de rodage
18 expérimentés et perdants
7 revenus accessoires et 5 revenus principaux

Donc 23 perdants pour 13 gagnants, soit légèrement plus de 1/3 de gagnants. Les 7 "en rodage" peuvent encore ramener la balance proche de l'équilibre d'ici 1 an...

Re: [Sondage bis] Qui gagne ?

par Benoist Rousseau » 31 mars 2016 11:32

Pour ne pas te casser la baraque, je suis sur que les traders gagnants type gery largo agon bernardino brucy rogue teg et compagnie n'ont pas voté et ne voteront pas ^^ tu sais je pense qu'ils ne se sentent même pas concerné par le sondage ;) Tu n'as qu'à leur demander en MP ;) Je connais bien les traders ils trouvent cela inutile et futile j'ai même hésité à voter :lol:

Pour info il est nécessaire que la majorité perde pour nourir les autres, c'est un jeu à somme nulle, s'il y avait 80% de gagnants il n'y aurait pas de quoi nourrir grand monde, on se partagerait juste des miettes des 20% de perdants bref pas de quoi rendre le trading intéressant quand on trade pour gagner sa croute ;) Petite réflexion entre deux trades

Et je te trouve très pessimiste les perdants peuvent devenir gagnant à la fin de l'année et vice versa :) J'ai perdu pendant 15 ans et je ne suis pas sur d'être perdant ou gagnant à la fin de l'année tout est possible en bourse, je me prends un mini flask krach avec 4 lots, j'aurai du mal à m'en remettre en quelques semaines :)

Re: [Sondage bis] Qui gagne ?

par salador » 31 mars 2016 12:29

J'avais lu une théorie sur le sujet, je ne sais plus trop ou...

Tu achètes une action le matin à 12, tu la revends le soir à 13 avec un gain (daytrader).
Celui qui te l'as acheté à 13 le revends fin de semaine à 16 (swing)
Celui qui l'a acheté à 16 la revends 2 ans plus tard à 20 (long terme)
etc etc etc
Jusqu'à ce que quelqu'un l'achète en haut de cycle à 50, le marché se casse la figure et le titre retombe à 20.

Donc, dans le contexte ci-dessus, tu peux très bien avoir 5 ou 10 gagnants, avec un seul perdant en fin de compte.

Re: [Sondage bis] Qui gagne ?

par plataxis » 31 mars 2016 12:39

plataxis a écrit :Les 7 "en rodage" peuvent encore ramener la balance proche de l'équilibre d'ici 1 an...
Pessimiste, moi ? Alors que j'appelle de mes vœux le succès des non comptabilisés qui peuvent faire la différence ? Bien sûr les autres aussi peuvent changer de camps, mais comme pour les élections, ce sont ceux qui ne se sont pas encore exprimés qui ont le plus de poids potentiel...

Ce sont les résultats qui sont pessimistes, pas moi... Ce n'est tout de même pas de ma faute si certains gagnants ne votent pas... Quant à les démarcher individuellement, je ne m'y abaisserai pas, je suis déjà assez agacé par les commerciaux téléphoniques. Si moi et d'autres apprécions ce sondage, j'admets tout à fait que ça en laisse d'autres parfaitement de marbre : je n'ai aucune prétention à la représentativité, pas plus celle des traders en générale que celle d'Andlil en particulier.

Déjà, c'est optimiste, un site où plus d' 1/3 des votants sont durablement gagnants, par rapport au "chiffre noir" des brokers. :D

Re: [Sondage bis] Qui gagne ?

par Benoist Rousseau » 31 mars 2016 12:50

c'est encore de l'utopie livresque (décidément :lol: ) :) cela reste un jeu à somme nulle donc redistribution des cartes et entrée ou sortie en permanence de capitaux (de nouveaux joueurs) qui rentrent ou qui sortent. Et à qui tu as acheté ton action ? Il n'a pas eu son action surgie de nul part (le livre la bourse pour les nuls expliquent très bien ces mécanismes de création, à lire, comme je le dis 99% de ce qui est dedans est inconnu des traders m^meme parfois de grosses pointures :) )

C'est une table de poker, une table de 10 joueurs, quand tu arrêtes la partie à un moment
T tu auras 7 gagnants 2 perdants et 1 qui aura été éliminé..
1 heure après 4 gagnants 5 perdants.
2 heures après 3 gagnants 4 perdants un nouveau éliminé.
3 heures après 4 gagnants 2 perdants un éliminé (et le nombre de gagnant sera le double des perdants, nonobstant les 4 disparus :) )
4 heures après 5 gagnants 2 perdants et 1 flat grace à l'arrivée de deux nouveaux joueurs (et la on aura plus de $$$ sur le tapis à se partager

donc oui à un moment dans un monde parfait tu auras 9 joueurs gagnants qui auront sorti un joueur. Et là la partie s'arrête, il ne faut surtout plus jouer et qu'il n'y a plus de nouveaux joueurs qui arrivent.

Donc ça marche sur le papier si on arrête la bourse elle même, c'est le type de . dont je fais allusion

s'il y avait 80% de gagnants en permanence, il n'y aurait pas assez pour nourrir et intéresser les joueurs de poker, pas assez à gagner et ils iraient bosser au Mac Do...

La bourse c'est la redistribution des richesses sur un critère darwinien rien de plus. De la pure utopie communisme et libérale à la fois.

Re: [Sondage bis] Qui gagne ?

par salador » 31 mars 2016 13:07

La bourse ne s'arrête pas parce que quelqu'un reprend le cycle au début... le principe de l'investisseur malin étant de se présenter au début du cycle, sortir en haut...

Et ne pas oublier la création de richesse... le marché n'est pas fixe, il suffit de voir la valorisation des indices...

Une société qui augmente son BNA d'année en année crée de la valeur, et augmente donc mécaniquement sa valeur intrinsèque...

Enfin bref :-)

Re: [Sondage bis] Qui gagne ?

par Benoist Rousseau » 31 mars 2016 13:13

salador a écrit :La bourse ne s'arrête pas parce que quelqu'un reprend le cycle au début...
on en sait pas compris, ce n'est pas grave
salador a écrit : le principe de l'investisseur malin étant de se présenter au début du cycle, sortir en haut...
et oui c'est si simple :lol: voilà le secret prophétique des livres que tu lis. Le soucis c'est que 95% des gens qui se croient malins perdent donc ça doit être plus compliqué que cela ;)
salador a écrit :Et ne pas oublier la création de richesse... le marché n'est pas fixe, il suffit de voir la valorisation des indices... Une société qui augmente son BNA d'année en année crée de la valeur, et augmente donc mécaniquement sa valeur intrinsèque...
Oui c'est précisément ce que je décris :roll: et ne pas confondre création de richesse et injection de liquidité, voir destruction d'actions pour monter le prix artificiellement avec des rachats d'actions :)
salador a écrit :Enfin bref :-)
c'est exactement ma conclusion :lol2:

J'arrête de discuter là aussi ça tourne en rond comme sur l'autre file

++

Re: [Sondage bis] Qui gagne ?

par Djobydjoba » 31 mars 2016 13:25

Benoist Rousseau a écrit :On a eu des cas sur le forum et on a découvert qu'ils disaient aux voisins qu'ils étaient graphistes etc pour avoir la paix.
Pas mal ça, graphiste :lol: Je note. C'est presque une demi-vérité, c'est du travail sur les graphiques...
- a écrit :Sinon j'entendais récemment que les français passaient 1h par jour au boulot sur internet sans rapport avec leur job...
Y en a même qui parlent d'autre chose que du boulot au boulot.. Scandaleux.
Ça m'énerve ce genre de calcul. Et quand on réfléchit à du boulot quand on est chez soi, ça compte dans le temps de travail ? On n'est pas des robots, la vie ne s'arrête pas dès qu'on franchie les portes de la boite le matin. Le management est encore tellement arriéré dans la majorité des boites... Toujours le jugement sur le présentéisme plutôt que sur les résultats.
Benoist Rousseau a écrit :Pour ne pas te casser la baraque, je suis sur que les traders gagnants n'ont pas voté et ne voteront pas... Je connais bien les traders ils trouvent cela inutile et futile
M'étonne pas. Les "pros" ne fréquent pas beaucoup les forums.

Re: [Sondage bis] Qui gagne ?

par Benoist Rousseau » 31 mars 2016 16:13

On pourrait retrouver son message, mais c'était un message de désespoir, d'appel à l'aide car il n'arrivait pas à trouver une solution pour expliquer à son environnement, ses voisins, sa famille qu'il tradait. La fameuse persécution du trader, responsable de la crise…

Donc la solution, pour justifier que tu passes X heures par jour devant ton écran, c'est de créer des sites Web, de te dire graphiste, d'écrire des piges pour des sites Internet... en fonction de ce que tu es déjà, si tu es un littéraire, si tu un graphique…

Tu justifies que tu es enfermé dans ton bureau, qu'il te faut de la concentration et comme ce sont des boulots plutôt barbants, socialement on te fiche la paix.

À la fête des voisins, quand j'ai dit que j'étais tradé, instantanément je me suis fait une ennemie de mes voisines, sûrement crypto social ou communiste qui m'a juste dit que les traders il faudra les pendre parce qu'ils sont responsables de la crise, le chômage, de la pauvreté, de la famine et que je devrais avoir honte de spéculer sur la vie des gens… bref le discours classique à deux de neurones. Et bien entendu une personne qui ne souhaitait pas évoluer, je lui ai juste indiqué que je tradais uniquement des indices et que cela n'avait absolument aucune implication concrète dans la vie des gens, que j'essayais de gagner ma vie en piquant de l'argent aux grosses banques que moi, n'ayant aucune assurance vie, au contraire d'elle certainement, je ne spéculais pas sur la dette grecque. Que j'étais un vrai communiste parce que je me battais tous les jours contre les marchés financiers.

Quand elle me croise, elle fait la grimace, mais bon, c'est une vieille instit à la retraite et je crois qu'elle a très mal pris aussi le faite que j'ai quitté l'éducation nationale parce que c'était une usine à normaliser les gens. D'ailleurs je crois que je lui ai dit que son discours sur les traders était d'une banalité affligeante et très normatif lol

Re: [Sondage bis] Qui gagne ?

par ladefense92800 » 31 mars 2016 16:20

- benoist : bien repondu !

Comme quelqu un a mi la couverture du parisien de today , est ce que ça interresse que je mette les deux trois pages du journal concernant les brokers vereux .

en citation bien sur .......

avec l accord de la moderation .

les deux trois pages viennent apres une grande conference de presse pour alerter la population , role d alerte de la presse .

oui ?

Re: [Sondage bis] Qui gagne ?

par OpenBar » 31 mars 2016 16:38

Magnifiques réponses Benoist. :bravo:
casse.gif
casse.gif (26.08 Kio) Vu 545 fois

Re: [Sondage bis] Qui gagne ?

par Benoist Rousseau » 31 mars 2016 16:43

si tu veux mais j'ai alerté des dizaines de milliers de gens de manière plus efficace je crois depuis des années

explications détaillées : https://www.andlil.com/comment-reperer- ... 87197.html 85 commentaires

https://www.andlil.com/brokers-interdit ... 84637.html 67 commentaires
https://www.andlil.com/brokers-options- ... 45072.html 196 commentaires
https://www.andlil.com/brokers-interdit ... -5896.html 96 commentaires
https://www.andlil.com/nouveaux-brokers ... 09174.html 527 commentaires

et il y en a un à 1000 commentaires je crois qui traine sur le blog

ça représente 400 à 500 personnes 'sauvés" concrètement juste pour le blog, je ne compte pas les mps, réseaux sociaux...

même de la prévention :

[youtube]https://youtu.be/r_YuWb85fqE[/youtube]

15000 vues et des menaces de brokers verreux.

Donc voter 5 étoiles pour ces articles, aimer sur youtube ça a un impact encore plus important, ça remonte ces pages sur google, si tu veux faire un truc utile ;)

ça fait 4 ans que je fais le boulot, pas besoin des médias pour découvrir le problème ;)

Mine de rien c'est des centaines d'heures à répondre à toutes ses personnes...

Re: [Sondage bis] Qui gagne ?

par ladefense92800 » 31 mars 2016 16:50

oui c est vrai que y a rien de neuf quand on lit andlill .....

..... mais comme tu sais " tout ce ce qui est imprimé est vrai ......"

je vais essayer de faire ça .....

Sujets similaires
impots 2561 bis
par Benoist Rousseau » 29 avr. 2015 16:48 (6 Réponses)
GROUPAMA A GAGNE
par LVO » 15 juin 2012 16:49 (0 Réponses)
Est-ce que quelqu'un gagne de l'argent ici ?
par sobear » 15 juin 2014 10:17 (38 Réponses)
Je gagne 500€ toutes les 2h en mode demo... est ce possible?
Fichier(s) joint(s) par allbundy28 » 14 oct. 2014 18:13 (44 Réponses)
Yes! Vettel gagne sur Ferrari
par frigolite » 29 mars 2015 11:24 (5 Réponses)
Un hedge fund gagne 1 Milliard de dollars pendant la crise
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 01 sept. 2015 17:24 (5 Réponses)
Le FLB a gagné ! (Front de Libération des Bulles)
par Ano782345 » 04 févr. 2017 07:49 (2 Réponses)
J'ai trouvé la technique qui gagne (musique)
par picatchumm » 11 mars 2017 20:43 (0 Réponses)
Combien gagne un mineur de crypto monnaie ?
Fichier(s) joint(s) par Zefran » 07 oct. 2017 09:43 (49 Réponses)
Qui gagne et qui perd en bourse ?
Fichier(s) joint(s) par Audric19 » 31 janv. 2021 14:58 (12 Réponses)