ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.

Quoi d'neuf?

par Scoualpinge » 27 nov. 2014 15:49

Bonjour Andlil, :D
Tout d'abord, je me dois de féliciter Benoist pour son dévouement et sa sollicitude :mercichinois: ; je dois aussi le remercier pour la vulgarisation des principes qu'il destine à notre bénéfice. :merci:
Qui suis-je? Où cours-je et dans quel état j'erre? ;)
Contrairement à ce que pourrait laisser penser mon pseudo, je n'ai pas les dents qui raient le parquet (ni au sens propre, ni au sens figuré) et je ne suis pas adepte du tennis de table.
Je suis d'un siècle où un p'tit coup de cid m'évoque plutôt Chimène que la Normandie et où Cinna ne se prénommait pas Ayrton!
Activité: ben... euh... euh... :oops:
Professionnellement, je suis issu du même giron qu'Amarantine ( respects à mon aînée... mais c'était juste).
Boursicotièrement parlant, je fus pendant plusieurs années président d'un club d'investissement à l'époque où notre administrateur sortait à peine du primaire (l'école primaire.. faut pas abuser non plus!)et où il fallait se déplacer à la banque, la cote Desfossé sous le bras pour signer un ordre... le minitel Futures un sacré progrès :o (difficile à imaginer aujourd'hui!).
1992: ouverture du PEA et dissolution du club.
1993: maximum drawdown de toute ma carrière (30% :roll: ... idiot mais effectif).
Aujourd'hui, j'en suis bien évidemment dans la phase gestion et non plus dans la capitalisation. Merci, les bulles, merci les excès boursiers, merci le MyManagement.
Et pourtant, des krachs, j'en ai connu (octobre 2008, 2011, l'après bulle/net, septembre 2001, les différents excès immobiliers, les pataugeages monétaires de nos chers experts...).
Et pi voilà, je suis maintenant en démo-scalping depuis.... pfiou... plus que ça encore! :? J'ai le K mais le MM pas encore assez carré. Comme 87/100 à 90/100 me semble un rapport insuffisant pour ma quiétude, j'affine, j'affine, j'affine surtout mon abord psycho. je suis prudent et pas pressé.
Techniquement, je tripatouille ichi, pivots et demi-pivots, quelques mmobiles, tout cela sur diverses frames.
Du côté de ma personnalité, je me sais "brave bête"un peu "soupe-au-lait", original, iconoclaste, anticlérical, agoraphobe, sportif (69K... euh... kg pour 1m80), amoureux de la nature (entre autre), opinel... non niâtre opiniâtre: que des qualités quoi! Pourtant, on me dit (mais peut-on faire confiance à on?) donc on me dit tolérant ascendant ours, sans un sou.......de mégalomanie. :oops:
Sur le forum, je pense ne participer, pour le moment, qu'aux discussions généralistes en veillant à ce que mes propos n'affligent personne... et puis, Amarantine saura me recadrer si tel n'est pas le cas!
Je suis heureux de vous rejoindre, vous que je lis depuis bien longtemps (déjà quelques années). Je vous connais tous: Swing, Stef, Miju, -, Roque, Frigo, Ladef ( :oops: erreur :oops: : j'aurais pô dû lister des noms sans blesser ceux qui n'y figureront pas...... Benpen, Golds, G'st, DB, mammon, Darth... pfffff... dans quel pétrin j'me suis fourré, là!).
Allez, Amarantine, envoie les " pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html " et qu'on n'en parle plus! :P :lol:

Re: Quoi d'neuf?

par swapping » 27 nov. 2014 16:49

Chouette, je préfère les bavards à ce qui font une présentation en une ligne :mrgreen:
Bienvenue chez les -'s Scoualpinge ;)

Re: Quoi d'neuf?

par leroidessables » 27 nov. 2014 17:15

Et moi??? ;)

Bienvenue!

Re: Quoi d'neuf?

par George Henry » 28 nov. 2014 08:53

Super présentation, bienvenue !

Re: Quoi d'neuf?

par Benoist Rousseau » 28 nov. 2014 09:32

voilà une présentation qui fait que l'on a envie de discuter avec toi, on a l'impression de déjà de connaitre

:mercichinois:

Re: Quoi d'neuf?

par Amarantine » 28 nov. 2014 09:41

Baf, plus rien à dire, j'en reste le bec cloué. Je vois que tu nous connais tous bien et ta présentation fait qu'on va très vite te connaitre aussi. Je vois aussi que ma réputation n'est plus à faire :oops: et tant mieux. :twisted:
Franchement, à part "Bienvenue collègue", je ne peux rien rajouter. Je vais te faire grâce du traditionnel lien (ouf! ça fait du bien).
Je crois que le forum a trouvé un joyeux drille de plus pour mettre tout le monde de bonne humeur (clin d'oeil à Miju avec ses ouvertures matinales).
On espère vraiment te retrouver souvent dans les files généralistes, mais tu as tout de même le droit de poser des questions. ;)

Re: Quoi d'neuf?

par Scoualpinge » 28 nov. 2014 11:55

Hello!
:oops: :D alors ça, c'est de l'accueil! Merci, je m'en souviendrai.
@leroidessables: C'est la chemise sur le gâteau, là!... :o un maritime; un pays en plus! je te prie de m'excuser ;) certainement les portugaises ensablées ou le trou noir, c'est trou blanc :lol: .
Je savais bien que toute cette mayonnaise, ça allait me r'tomber sur les godasses. Pourtant, j'avais tout bien marqué sur mon cale-pied à spirales! Et pi, toc : oubliés les swap, les Sergio (monsieur 140 pts ;) ), les Sobear, les Falex (falex pas... trop facile :oops: ), les Samuel (Quel talent, quelle passion! Que le marché prenne soin de toi), les Jyong, les Gery... enfin là, j'ai ri pas beaucoup, mais ça vaut mieux que d'attraper la scarlatine (chanson).

Re: Quoi d'neuf?

par Benoist Rousseau » 28 nov. 2014 12:05

tu nous connais par cœur :)

Re: Quoi d'neuf?

par Scoualpinge » 28 nov. 2014 12:07

De tout coeur, aussi.

Re: Quoi d'neuf?

par Greg31600 » 30 nov. 2014 19:07

Welcome :)

Négatif, il ne nous connait pas tous ;)

Re: Quoi d'neuf?

par Scoualpinge » 30 nov. 2014 20:51

Arf :oops: , damned!
Par contre, la dernière fois où je suis passé par Muret, c'était pour déguster Milouga, Arauech et Cruzous tout près du seigneur du Couserans.
La même année aussi, j'ai laissé une partie de mon genou droit entre le col de Barlonguère et l'étang Long... si tu tombes dessus, tu me le fais parvenir, hein! ;)

Re: Quoi d'neuf?

par falex » 29 juin 2015 16:52

Ah ben c'est du propre !!! J'suis même pas cité ! Pfffff :musique:

Re: Quoi d'neuf?

par Amarantine » 29 juin 2015 17:16

Ben si:
Scoualpinge a écrit : les Sobear, les Falex (falex pas... trop facile :oops: ), .

Re: Quoi d'neuf?

par falex » 29 juin 2015 17:20

Mince faut vraiment que je prenne RDV chez l'ophtalmo :oops:

Re: Quoi d'neuf?

par Scoualpinge » 29 juin 2015 17:23

:oops: Sorry, your réputation n'était pas venue jusqu'à my feet.
D'ailleurs, je suppute (non non, je suis un homme), je suppute donc que tu te sois lancé dans cette gigantesque leçon de bienfaisance pour te faire remarquer, grand fou! :lol:
Non, je profite que tu sois in my home page (et toc encore!) pour te confirmer l'estime que j'ai pour ta générosité et ton dévouement... et ta culture... et ton humour... et...
Bon, y'en a assez? :lol:
Falex, t'es vraiment un monsieur super mais (pour ne pas paraître trop lèche-botte quand même :oops: ) y'en d'autres sur Andlil.
Bravo et merci (même si je n'utilise pas L3... buse, hein?)... oK tu ne me le fais pas dire. ;) :lol:

Re: Quoi d'neuf?

par falex » 29 juin 2015 17:41

Oh oui encore
Oh oui encore
Hummm c'est bon

---

Hein pardon c'était un moment d'égarement :oops: :D

Re: Quoi d'neuf?

par DarthTrader » 29 juin 2015 18:00

Welcome on board Scoualpinge

effectivement tu connais bien le forum j ai vu que tu as cité les 'meilleurs' :lol2:

Re: Quoi d'neuf?

par Amarantine » 29 juin 2015 18:04

Baf, Scoualpinge, c'est un vieux de la vieille, il y a un moment qu'il est avec nous. C'est juste falex qui a déterré ce topic parce qu'il avait besoin de reconnaissance et de tendresse.
121807.gif
121807.gif (9.01 Kio) Vu 414 fois

Re: Quoi d'neuf?

par DarthTrader » 29 juin 2015 18:17

Amarantine.. oui effectivement j avais pas regarder la date des post.... réveil dure ce matin ....

Re: Quoi d'neuf?

par Scoualpinge » 30 juin 2015 10:45

Amarantine a écrit : un vieux de la vieille,
:hein:
C'est ma femme qui ne va pas apprécier pour la vieille! :lol: :lol: :lol: :D

Darth, merci quand même! :D

Sujets similaires
Alors quoi de neuf chez les programmeurs Andlil ?
par YanaPhil » 08 déc. 2016 20:19 (5 Réponses)
Firefox ne veut plus ouvrir d'onglet neuf.
Fichier(s) joint(s) par masta » 28 oct. 2020 16:39 (0 Réponses)