ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Re: Quoi manger au petit déjeuner ? Mais manger équilibrée !

par falex » 07 oct. 2019 15:25

Bon courage et joie et bonheur avec ton petit bout de choux ;)

Re: Quoi manger au petit déjeuner ? Mais manger équilibrée !

par Ben12321 » 07 oct. 2019 15:30

Merci Falex ! Ce n'est que joie et bonheur t'en qu'ils ont la santé !

Re: Quoi manger au petit déjeuner ? Mais manger équilibrée !

par HC 1 » 07 oct. 2019 16:25

Hello Dear Baechler

Plusieurs de tes sujets dans cette File sont intéressants et méritent quelques réflexions.

Ton travail de préposé t'incombe donc de trouver des solutions... Pas évident à porter comme charge ;)
Je te propose initialement d'inverser l'ordre de ta méthodologie citée pour te rendre la charge plus légère.

Regroupement de tes paroles ci-dessous :
Spoiler:
"J'ai repris la gestion du petit-déjeuner selon accord commun (...)
jusqu'à ce que j'aborde le sujet de :

1) virer tout ce sucre du placard
2) et essayer de manger équilibré
3) et de trouver une solution pour y aller progressivement"
Un inversement de procédé te sera probablement plus bénéfique.

1) Trouver une solution pour y aller progressivement (LA THÉORIE)
2) (Ensuite) essayer de manger équilibré (LA PRATIQUE)
3) Virer tout ce sucre (si la théorie et la pratique amènent à cette action)

Cordialement.

Re: Quoi manger au petit déjeuner ? Mais manger équilibrée !

par Baechler » 07 oct. 2019 16:40

Merci pour votre aide

C'est vrai que c'est difficile car on dois remettre beaucoup de choses en question

Le truc c'est que je me sens pas chez moi et pas important. Dur car on est un couple recomposée

Ça va bien que quand je ne dis rien et que je minplique pas

Sauf que ça va bien que pour eux et moi je suis triste

triste de me dire on fait deux éducation différentes sous le même toit

Car dire non à mes enfants quand il demande des sucreries droit après que les enfants de ma copine on droits... Ben ça fait mal

C'est juste un exemple parmi d'autres problèmes

Quand j'aborde le problème de la "mal bouffe" ma copine le prend contre elle même et monte les tours

La en rentrant cette après midi c'est nouveau tendu...

Franchement je comprends qu'elle le prend contre elle car je fait rien

Mais la c'est compliqué car quand je veux faire on est pas d'accord sur le quoi comment

______________-

.... Affaire à suivre j'ai un truc à faire la

À plus

Re: Quoi manger au petit déjeuner ? Mais manger équilibrée !

par HC 1 » 07 oct. 2019 16:57

Ce que l'on attend des autres n'est pas toujours simple à faire pour eux.

Re: Quoi manger au petit déjeuner ? Mais manger équilibrée !

par Florian » 07 oct. 2019 18:10

Baechler, montres lui une tonne de vidéo sérieuse, fais lui lire une tonne de livre sérieux, fais lui lire une tonne d'étude scientifique.

Le plus dur c'est de faire prendre conscience au gens qu'ils sont à l'image de ce qu'ils mangent.

Pour ma part, je reviens de loin, cela à été dur par moment, mais ca a en vaut la peine.

En plus, malheureusement de décevoir les pro du DISCOUNT, LIDL et CIE, mais mieux ce nourrir cela revient largement moins chers ;)

Re: Quoi manger au petit déjeuner ? Mais manger équilibrée !

par HC 1 » 07 oct. 2019 18:23

Au vu des problèmes familiaux partagé, pour apporter une solution relationnelle sur cette problématique actuelle il faudra user de charmes et de séductions, par exemple "faire soi-même de beaux et appétissants petits-déjeuners" sains, généreusement, patiemment, pour faire prendre plaisir à l'entourage et donc ouvrir une porte séduisante est une idée à considérer.

Surtout dans une ambiance familiale qui peut être sensible où le changement peut être ressenti comme étant des efforts à devoir fournir en se privant et donc générer de la tension.

Re: Quoi manger au petit déjeuner ? Mais manger équilibrée !

par Benoist Rousseau » 07 oct. 2019 18:25

Ben12321 a écrit :Pour les papa et maman vous avez commencé à donner un jus de fruit (même dilué) à quel age ? Je commencerai bien avec ma fille (1 ans et demi) mais j'ai un peu peur de l'acidité de bon matin.
à fuir, beaucoup trop de sucre même dans le 100% comme dit Falex

Exemple un verre de jus d'orange c'est le sucre de 3 à 5 oranges. Tu mangerais 3 à 5 oranges d'affilés ?

Re: Quoi manger au petit déjeuner ? Mais manger équilibrée !

par Florian » 07 oct. 2019 18:36

Et puis en Vitamines C, si vous souhaitez faire le pleins, préféré les poivrons qui en contiennent largement plus que les jus d'oranges ;)

Re: Quoi manger au petit déjeuner ? Mais manger équilibrée !

par nono069 » 07 oct. 2019 21:09

hello j ai attendu pour les uns de fruits vers les 2 ou 3 ans des enfants. je les faisais à la centrifugeuse.

Re: Quoi manger au petit déjeuner ? Mais manger équilibrée !

par Anonyme004 » 07 oct. 2019 21:12

Tu veux du sain ET faire plaisir, même à des enfants ?

CADEAU !

Les miens en sont dingues...

Re: Quoi manger au petit déjeuner ? Mais manger équilibrée !

par Lindien » 07 oct. 2019 21:44

Jeune sec intermittent de mon côté.
C'est a dire pas manger, ni boire, du repas du soir jusqu'au lendemain midi. C'est une routine que j'essaye d'appliquer, qui est difficile au début... et peut être pas adapté à tout le monde.

Pas conseillé pour les enfants tout de même.
Spoiler:
et le jeûne ( sec ) tout court, c'est dur mais renseignez vous les amis, l'espace d'un week end, il n'y a que des bienfaits pour éliminer, enfin j'y crois, cela m'a permis de remonter la pente à un moment donné... et sinon... non... je ne suis pas un gourou, juste regardant sur la naturopathie, loi de l'hormèse...

Re: Quoi manger au petit déjeuner ? Mais manger équilibrée !

par Ben12321 » 08 oct. 2019 08:42

Merci à ceux qui ont fait un retour petit dej enfant.
@Benoist c'est vrai que vu comme ça rien ne vaut le fruit.
@Mr PSYCHO je testerai ta recette un week end après personnellement j'ai un peu de mal avec la banane mais je les préparerai pour les autres ^^

Re: Quoi manger au petit déjeuner ? Mais manger équilibrée !

par Florian » 08 oct. 2019 08:53

Le jeûne est intéressant pour laisser au repos son estomac et ses intestins quelques heures.
Comme le conseil Lindien, un jeûne de quelques heures est plutôt cool surtout si on aimes pas manger le matin ;)

Re: Quoi manger au petit déjeuner ? Mais manger équilibrée !

par Anonyme004 » 08 oct. 2019 09:34

même non SEC, le jeûne intermittent est efficace.
La chaîne VerismeTV est très bien faîte pour comprendre le fonctionnement de notre corps et les bienfaits de ces méthodes.

Mais j'avais compris que la question concernait aussi les enfants, donc je n'ai pas osé.

Et jêuner toute la semaine et faire un break le week end a aussi des vertus.

Re: Quoi manger au petit déjeuner ? Mais manger équilibrée !

par Florian » 08 oct. 2019 09:41

Sauf pour un régime :)

Re: Quoi manger au petit déjeuner ? Mais manger équilibrée !

par Pulcherie » 08 oct. 2019 11:17

à jeter ..les produits industriels...
pour moi je n'ai jamais pris de petit déjeuner le matin depuis mon adolescence...un café sans sucre et un verre d'eau avec un jus de citron

pour les enfants un chocolat fait maison en faisant fondre le chocolat dans le lait sans sucre....une nuit au frigo c'est encore meilleur
du pain grillé avec confiture maison 70% de fruits je fais "ma confiture " de cette façon
un peu de beurre et un yaourt maison nature ou aux fruits ...je coupais de morceaux de fruits dans le yaourt
pas de jus de fruits ni de céréales
pas d'oeufs ni de charcuterie

Re: Quoi manger au petit déjeuner ? Mais manger équilibrée !

par Anonyme004 » 08 oct. 2019 11:34

@Florian
Spoiler:
Sauf pour un régime :)
Pas sûr du tout... Je cite :
Spoiler:
En effet, restreindre vos calories est nécessaire pour perdre du poids mais cela n’est pas sans conséquence sur votre biologie. L’ADN d’homme des cavernes qui loge encore dans vos cellules interprète cette restriction alimentaire comme une période de disette et va donc restreindre ses dépenses afin de vous maintenir en vie. Cela signifie que vous allez naturellement brûler moins de calories au fil du temps… ce qui n’est pas une situation idéale lorsqu’on souhaite perdre du poids.

Reprendre une alimentation plus classique une journée par semaine permettra donc de tromper vos réflexes hormonaux en relançant votre production de leptine et d’hormones thyroïdiennes, qui sont vos clés vers la réussite en matière de composition corporelle.

Re: Quoi manger au petit déjeuner ? Mais manger équilibrée !

par Florian » 08 oct. 2019 11:38

Donc sur le long terme, quand on se remet à manger normalement, on reprend tout le poids perdu Anonyme004

Re: Quoi manger au petit déjeuner ? Mais manger équilibrée !

par Anonyme004 » 08 oct. 2019 11:47

Tout à fait, Flo. Je suis pas concerné, mais j'ai étudié et lu des revues scientifiques et médicales dans tous les sens pour mon épouse.

Le jeûne intermittent est plus une hygiène de vie qu'un régime.
Mais surtout, ne pas faire la journée de relâche chaque semaine, c'est entraver la perte de poids, paradoxalement.

De toute façon, il y a 1000 raisons qui font qu'un régime est voué à l'échec sur le long terme.
Tandis que changer son hygiène alimentaire a DES CHANCES (aucune certitude) de réussir.

Et pas de secret, l'activité physique.

Sujets similaires
La balance de l'équilibre du travail
par YanaPhil » 08 déc. 2016 21:10 (2 Réponses)
Déjeuner des membres - juillet 2014
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 11 avr. 2014 16:01 (55 Réponses)
petit déjeuner complet
Fichier(s) joint(s) par Air one » 21 déc. 2017 20:09 (76 Réponses)
Le petit déjeuner du dimanche
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 10 juin 2018 10:58 (4 Réponses)
Problème Petit-déjeuner !!
par Amarantine » 09 juil. 2018 19:19 (3 Réponses)
Doit-on encore manger de la viande?
Fichier(s) joint(s) par Miju » 13 juin 2015 12:27 (83 Réponses)
Manger entre les repas aide à maigrir
Fichier(s) joint(s) par Air one » 24 sept. 2016 17:20 (67 Réponses)
Manger bio n'est pas si cher
Fichier(s) joint(s) par chad » 25 nov. 2017 09:59 (24 Réponses)