ProRealTime
Partagez vos idées de trades en Swing Trading et Suivi des positions de Swing Trading

Rallye pour le CAC ?

par swingtrader_ CAC40 » 05 Nov 2014 05:30

Bonjour mes amis traders
comme vous avez constate la bourse est tellement imprevisible et pour notre CAC il a passe de 3800 a 4200 puis cette semaine retombe a 4130. Totalement imprevisible. Typiquement la journee du 30.10 : le CAC montre un signe de re tournement a la baisse en touchant le support 4060 pour finir a 4140 , 80 points plus haut puis ouvrir le lendemain avec un gap a 4213.
Ce sont les exces et evidemment cela profite aux scalpeurs et les day-traders.

Aujourdhui le 5.11.2014 , la bourse va s'ouvrir dans qq heures et on se pose la question : le CAC monte ou baisse ?

Les avis positifs sont optes pour un rally pour le CAC car traditionellement cest la fin de l'annee , periode de fete donc ca va monter. Vu la configuration , le cac a encore de potentiel de hausse jusqu'au 4300-4400 puis 4500-5000. En plus les resultats des entreprises ne sont pas alarmants du tout voire tres solides. Donc pas de doute la hausse nous attendent.

Les avis negatifs pensent que le potentiel de hausse du CAC est limite a 4250 a cause de Sanofi ( toujours en convalescent ) et maintenant Total la plus grosse capitalisation du CAC se met aussi a plonger a cause de degringolade du prix de petrol. L'Oreal montre aussi des signes de faiblesse...

Hier US a respire un peu hier -0.33% et le CAC chute de -1.5%. Cela montre la fragilite du CAC.

Il faut que la prise de benefice des US soit limitee et US100 doit continuer son rally pour que le CAC reprenne son chemin de la hausse

Aujourdhui cest un jour important. Le CAC a complete son gap a 4130. Wallstreet est aux aguets a 17400 depuis qq jours et ne montre pas de signe defaiblesse. La prise de benefice sur US 100 semble aussi tres limite. Donc ca va jouer aujourdhui ou demain et on aura clairement la tendance du CAC .
Bons trades et soyez prudents.

Re: rally pour le CAC ?

par Rogue » 05 Nov 2014 09:44

Rallye des 4500 du CAC je ne sais pas, perso je suis plutôt Rallye des Mille LACS.... :lol:

http://www.dailymotion.com/video/x8g8la_rally-groupe-b-1000-lacs-1986-205-t_auto

par Sagal » 05 Nov 2014 12:32

Moi j'espère et tout mon investissement est basé sur le fait qu'il y aura un rally de fin d'année et j'espère 4600, mais je m'attends à 4500 (et encore 2 ou 3 jours pas plus) voire même à seulement 4400. Si le rally devait se réaliser je sortirai une bonne partie de mes billes...

par fl9278 » 05 Nov 2014 12:34

Incorrigible ce Rogue, c'est vrai que le rally des 1000 lacs est une pure merveille de paysages.....

par Mister Hyde » 05 Nov 2014 13:21

Y a de l'actu sur le CAC, entre le secteur pétrolier qui pâti de la baisse du pétrole, le décès du patron de Total, Sanofi qui débarque son dirigeant et émet un warning sur son activité diabète, le secteur bancaire dans l'attente d'un QE à l'européenne, la fusion avortée de Publicis ... bref, ça bouge.

La prédiction est un art bien difficile, surtout en ce qui concerne l'avenir.

Re: Rallye pour le CAC ?

par bzumell1 » 06 Nov 2014 21:13

Je ne sais pas mais j'ai bien allégé sur 4250 ce jour.
Je n'ai plus qu'un 1/5 de ma position longue sur le CAC.

Je pense qu'il faut profiter des replis pour recharger à bon compte (en levier assez faible, car les +2/-2 % sont dévastateurs) !

Le DJ semble vouloir aller sur 18 000 !

par Rogue » 10 Nov 2014 09:05

Sagal a écrit:Moi j'espère et tout mon investissement est basé sur le fait qu'il y aura un rally de fin d'année et j'espère 4600, mais je m'attends à 4500 (et encore 2 ou 3 jours pas plus) voire même à seulement 4400. Si le rally devait se réaliser je sortirai une bonne partie de mes billes...

Et s'il n'y en a pas ?

par Sagal » 11 Nov 2014 10:52

Je suis alors très mal, mais le plan B est alors d'attendre celui de 2015. Coût environ 3.5%/an en CFD sur l'ensemble de mes positions.

Edit. Il y aura un rally la seule question est de quelle ampleur et le timing, ce qu'il faudra éviter c'est de croîre que cela peut monter à un certain niveau qui peut ne pas être atteint. Si je revenais déjà à l'équilibre sur mes positions ouvertes actuelles je serai gagnant sur l'année. C'est ce niveau que je vais surveiller.

par Rogue » 11 Nov 2014 18:10

Merci pour ta réponse Sagal.

par Greg31600 » 12 Nov 2014 23:24

@ Sagal

Concernant la Cac, seul indice que je trade, j'ai envie de te dire d'être méfiant dans ton attente de "rallye".
Ce que je vois, un dax et donc une Allemagne dans une légère spirale que je qualifierai de "mollassonne" .
Bien que je me souvienne lors de mes premières questions qu'on m'ait certifier qu'il n'y avait aucune corrélation entre les indices, aujourd'hui sans en avoir reparlé, j'en suis persuadé (qu'il y en a un).
Je vois également un Dw qui bat des records, un SP qui fait la même.
Alors à moins que l'on aille toucher très très haut, je vois pas comment nous irions (cac) revoir nos plus hauts...(possible mais peu probable).
Et comme je pense qu'un rallye, c'est pour aller voir vite et haut, je le sens pas, du moins, s'il devait y avoir un, il ne serait peut-être pas celui que tu imagines (de 4000 à 4250 en 2 semaines courant décembre peut-être considéré comme tel ?).
En conclusion, soit prudent, et comme te l'a fait remarqué Rogue, prévoit un plan B, éventuellement un C.

@ bientôt.

Articles en relation
Hyper-rallye dès le 15 juin ?
par G'sT » 05 Juin 2012 09:52 (15 Réponses)
Choix UT pour le trading
par kapistar » 18 Sep 2012 20:47 (14 Réponses)
Analyse du CAC 40 pour Andlil
par kieran » 19 Oct 2013 22:28 (7 Réponses)
scenario pour le CAC40
Fichier(s) joint(s) par MTony » 30 Oct 2014 10:15 (138 Réponses)
Et pour demain le Cac 40 vous voyez quoi ?
par zephyr » 08 Sep 2011 21:03 (11 Réponses)
Comment gagner de l'argent pour les swingueurs Cac 40
Fichier(s) joint(s) par swingtrader_ CAC40 » 18 Oct 2014 06:37 (31 Réponses)
comment fonctionnez-vous pour trader ?
par salador » 23 Avr 2016 19:50 (6 Réponses)
Courtiers proposant ordres intelligents pour swing serein
Fichier(s) joint(s) par Benoist » 03 Mar 2016 18:32 (12 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé