ProRealTime
Partagez vos idées de trades en Swing Trading et Suivi des positions de Swing Trading

Rallye pour le CAC ?

par swingtrader_ CAC40 » 05 nov. 2014 04:30

Bonjour mes amis traders
comme vous avez constate la bourse est tellement imprevisible et pour notre CAC il a passe de 3800 a 4200 puis cette semaine retombe a 4130. Totalement imprevisible. Typiquement la journee du 30.10 : le CAC montre un signe de re tournement a la baisse en touchant le support 4060 pour finir a 4140 , 80 points plus haut puis ouvrir le lendemain avec un gap a 4213.
Ce sont les exces et evidemment cela profite aux scalpeurs et les day-traders.

Aujourdhui le 5.11.2014 , la bourse va s'ouvrir dans qq heures et on se pose la question : le CAC monte ou baisse ?

Les avis positifs sont optes pour un rally pour le CAC car traditionellement cest la fin de l'annee , periode de fete donc ca va monter. Vu la configuration , le cac a encore de potentiel de hausse jusqu'au 4300-4400 puis 4500-5000. En plus les resultats des entreprises ne sont pas alarmants du tout voire tres solides. Donc pas de doute la hausse nous attendent.

Les avis negatifs pensent que le potentiel de hausse du CAC est limite a 4250 a cause de sanofi ( toujours en convalescent ) et maintenant total la plus grosse capitalisation du CAC se met aussi a plonger a cause de degringolade du prix de petrol. L'Oreal montre aussi des signes de faiblesse...

Hier US a respire un peu hier -0.33% et le CAC chute de -1.5%. Cela montre la fragilite du CAC.

Il faut que la prise de benefice des US soit limitee et US100 doit continuer son rally pour que le CAC reprenne son chemin de la hausse

Aujourdhui cest un jour important. Le CAC a complete son gap a 4130. Wallstreet est aux aguets a 17400 depuis qq jours et ne montre pas de signe defaiblesse. La prise de benefice sur US 100 semble aussi tres limite. Donc ca va jouer aujourdhui ou demain et on aura clairement la tendance du CAC .
Bons trades et soyez prudents.

Re: rally pour le CAC ?

par Rogue » 05 nov. 2014 08:44

Rallye des 4500 du CAC je ne sais pas, perso je suis plutôt Rallye des Mille LACS.... :lol:

http://www.dailymotion.com/video/x8g8la_rally-groupe-b-1000-lacs-1986-205-t_auto

Re: rally pour le CAC ?

par Sagal » 05 nov. 2014 11:32

Moi j'espère et tout mon investissement est basé sur le fait qu'il y aura un rally de fin d'année et j'espère 4600, mais je m'attends à 4500 (et encore 2 ou 3 jours pas plus) voire même à seulement 4400. Si le rally devait se réaliser je sortirai une bonne partie de mes billes...

Re: rally pour le CAC ?

par fl9278 » 05 nov. 2014 11:34

Incorrigible ce Rogue, c'est vrai que le rally des 1000 lacs est une pure merveille de paysages.....

Re: rally pour le CAC ?

par Mister Hyde » 05 nov. 2014 12:21

Y a de l'actu sur le CAC, entre le secteur pétrolier qui pâti de la baisse du pétrole, le décès du patron de Total, Sanofi qui débarque son dirigeant et émet un warning sur son activité diabète, le secteur bancaire dans l'attente d'un QE à l'européenne, la fusion avortée de Publicis ... bref, ça bouge.
La prédiction est un art bien difficile, surtout en ce qui concerne l'avenir.

Re: Rallye pour le CAC ?

par bzumell1 » 06 nov. 2014 20:13

Je ne sais pas mais j'ai bien allégé sur 4250 ce jour.
Je n'ai plus qu'un 1/5 de ma position longue sur le CAC.

Je pense qu'il faut profiter des replis pour recharger à bon compte (en levier assez faible, car les +2/-2 % sont dévastateurs) !

Le DJ semble vouloir aller sur 18 000 !

Re: rally pour le CAC ?

par Rogue » 10 nov. 2014 08:05

ano a écrit :Moi j'espère et tout mon investissement est basé sur le fait qu'il y aura un rally de fin d'année et j'espère 4600, mais je m'attends à 4500 (et encore 2 ou 3 jours pas plus) voire même à seulement 4400. Si le rally devait se réaliser je sortirai une bonne partie de mes billes...
Et s'il n'y en a pas ?

Re: Rallye pour le CAC ?

par Sagal » 11 nov. 2014 09:52

Je suis alors très mal, mais le plan B est alors d'attendre celui de 2015. Coût environ 3.5%/an en cfd à risque limité sur l'ensemble de mes positions.

Edit. Il y aura un rally la seule question est de quelle ampleur et le timing, ce qu'il faudra éviter c'est de croîre que cela peut monter à un certain niveau qui peut ne pas être atteint. Si je revenais déjà à l'équilibre sur mes positions ouvertes actuelles je serai gagnant sur l'année. C'est ce niveau que je vais surveiller.

Re: Rallye pour le CAC ?

par Rogue » 11 nov. 2014 17:10

Merci pour ta réponse ano.

Re: Rallye pour le CAC ?

par Greg31600 » 12 nov. 2014 22:24

- ano

Concernant la Cac, seul indice que je trade, j'ai envie de te dire d'être méfiant dans ton attente de "Rallye".
Ce que je vois, un dax et donc une Allemagne dans une légère spirale que je qualifierai de "mollassonne" .
Bien que je me souvienne lors de mes premières questions qu'on m'ait certifier qu'il n'y avait aucune corrélation entre les indices, aujourd'hui sans en avoir reparlé, j'en suis persuadé (qu'il y en a un).
Je vois également un Dw qui bat des records, un SP qui fait la même.
Alors à moins que l'on aille toucher très très haut, je vois pas comment nous irions (cac) revoir nos plus hauts...(possible mais peu probable).
Et comme je pense qu'un Rallye, c'est pour aller voir vite et haut, je le sens pas, du moins, s'il devait y avoir un, il ne serait peut-être pas celui que tu imagines (de 4000 à 4250 en 2 semaines courant décembre peut-être considéré comme tel ?).
En conclusion, soit prudent, et comme te l'a fait remarqué Rogue, prévoit un plan B, éventuellement un C.

- bientôt.

Re: Rallye pour le CAC ?

par Jex94 » 13 nov. 2014 07:26

Hello, mon avis est qu'il est trop tôt pour parler du Rallye haussier de fin d'année.

L'an dernier, je découvrait ce principe en lisant les forums, et il n'y a eu qu'un petit train du 15/12 au 31/12, rien avant, ça baissait plutôt.
On parlait également du Rallye d'été, et regardez ce qu'il s'est produit !

Donc vouloir trop anticiper ce qu'il va se produire dans les mois qui suivent est risqué, je préfère d'abords vérifier qu'une hypothèse se produise, (un beau Rallye ou une belle baisse, pour ensuite prendre une position inversée sur un signal technique de retournement)

Re: Rallye pour le CAC ?

par Benoist Rousseau » 13 nov. 2014 08:41

si on a un qe européen on connaît deja le résultat : + x % dans la journée toutes les résistances explosées on ira cherché r3 il y aura des shorts ruinés car on ira sur r4 etc

Tout le monde l'attend l'espère donc s'il tombe les marchés europeens vont partir comme des fusées. J'ai parlé au conditionnel ce sera avant tout une décision politique allemande un feu vert. Donc il peut arriver ce weekend comme jamais. C'est un risque potentiel de ruine pour les Bears à ne pas négliger demander aux Bears au Japon... Certains voient deja le Rallye +10% +12% en 4 semaines depuis le point bas du 16 octobre. Pour certains ca y est il a eu lieu c'est fini :) C'est le probleme des rallyes on les vout toujours après mais quand on y est difficile de prendre position. Idem pour les krachs.

Re: Rallye pour le CAC ?

par falex » 13 nov. 2014 11:41

Je regarde plutot le DAX et EU50 en Daily mais ça revient au même que de regarder le CAC.

Je trouve que ça sent à plein nez la zone de Consolidation et d'attentisme pour savoir dans quel sens "exploser".

On peut voir des figures de hausse comme de baisse.

Donc à part jouer un breackout de range ... je ne vois pas trop ce qu'il y a à faire.

En plus avec les annonces des premières etimations du pib Allemande (ou un truc approchant) demaine (vendredi 14/11) on va peut-être exploser mais hausse ou baisse ???

Peut-être que la bonne question serait de lae formuler ainsi :
Quel proucentage pour 200 points de hausse en continue ?
Quel proucentage pour 200 points de baisse en continue ?

Re: Rallye pour le CAC ?

par Benoist Rousseau » 13 nov. 2014 12:18

breakout range effectivement surement la solution la plus efficace. On ne joue pas aux devinettes

J'en ai un sur le cac 40 depuis 15 jours. 4100 4300 sur le cac 40

Re: Rallye pour le CAC ?

par bzumell1 » 13 nov. 2014 18:34

4240 est systématiquement vendu, c'est dingue... Va finir par crever j'espère à la hausse :twisted:

Re: Rallye pour le CAC ?

par bzumell1 » 22 nov. 2014 12:13

Boom. Très bonne journée pour moi hier sur mon pea (tracker LVC CAC40x2) et mon PEE investi en actions françaises.
Je viens de tout vendre sur le pea et de lancer un arbitrage en monétaire sur le PEE (je préfère sécuriser à lundi soir).
Tout le monde est euphorique maintenant, US au plus haut quasi 18 000, j'attends moins cher pour entrer à nouveau avant les fêtes, peut-être...

Re: Rallye pour le CAC ?

par serge75017 » 27 nov. 2014 17:33

etude sur le Rallye de fin d année sur le cac :

http://www.dailyfx.com/actualite_forex_trading/technique/indices_boursiers/2014/11/27/CAC40-le-rallye-de-fin-dannee-a-lieu-la-troisieme-semaine-en-decembre-1123.html

Re: Rallye pour le CAC ?

par bzumell1 » 01 déc. 2014 21:27

Pris un peu de LVC (CAC x2) sur mon pea autour de 4366. On verra bien si on passe les 44.

Re: Rallye pour le CAC ?

par bzumell1 » 02 déc. 2014 09:47

4420 suffisait de demander :lol:

Re: Rallye pour le CAC ?

par Mister Hyde » 02 déc. 2014 13:06

Moi qui croyait qu'il avait déjà eu lieu, parti le 16/10 à 3800, pour arriver aujourd'hui à 4400. :mrgreen:

Sujets similaires
Véritable Rallye pour l'action Rallye
Fichier(s) joint(s) par FxJumper » 05 nov. 2023 16:32 (8 Réponses)
Hyper-rallye dès le 15 juin ?
par G'sT » 05 juin 2012 09:52 (15 Réponses)
Analyse RALLYE - RAL - FR0000060618
Fichier(s) joint(s) par Sinclair » 24 août 2014 10:42 (2 Réponses)
Flash Krach OK, Flash Rallye?
par Epitaf » 22 mai 2015 02:12 (12 Réponses)
Rallye Haussier de Fin d'Année !!!
par Stochastic » 09 déc. 2016 08:20 (16 Réponses)
Rallye de fin d'année, pourquoi ?
par Florine » 02 janv. 2017 15:01 (4 Réponses)
CAC futur coté en continue alors que le CAC indice / 15s ?
Fichier(s) joint(s) par Aarnii » 20 juin 2015 02:12 (6 Réponses)
Résistance et Support du Cac 40 aujourd'hui
par Benoist Rousseau » 08 sept. 2011 09:00 (25 Réponses)
Et pour demain le Cac 40 vous voyez quoi ?
par DarthTrader » 08 sept. 2011 21:03 (14 Réponses)