ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Ramener un PP futurs sur cfds à risque limité

par gregoirehj » 20 oct. 2016 23:15

On n'a pas vraiment d'autres choix que de faire du bricolage comme tu le dis Benoist ... :(

En démo, on peut avoir un mois avec un prt futures grâce à ton parrainage.
Il faudrait donc se faire parrainer tous les mois car 1 mois de trading en Démo ça suffit pas.

Après le véritable problème, c'est en réel ...
Imagine un débutant qui commence en réel : il doit avoir un compte PRT CFD à risque limité et un compte prt futures comme tu le mentionnes pour pouvoir voir les points pivots sur futures, les seuils psy sur cfd à risque limité et prendre les ordres sur cfd à risque limité.
Le problème c'est que pour créer un compte réel sur prt future, il faut mettre au minimum 5.000 euros. Et ces 5.000 "dorment", ils servent juste à avoir les bons points pivots. Pour un débutant mettre 5.000 euros sur un compte juste pour avoir accès a des points pivots c'est de la perte d'argent... sachant qu'il faut également un capital pour passer ses ordres sous PRT CFD à risque limité.

La solution serait alors d'avoir un compte PRT CFD à risque limité et de créer un compte prt futures démo tous les mois pour avoir accès aux données futures ?
Ou alors comme tu le dis, il faut calculer les PP futures chaque soirs pour les reporter sur les cfd à risque limité futures de ig (si j'ai bien compris :) ) ?
D'ailleurs j'ai trouvé l’accès aux valeurs des plus hauts, plus bas, close de la journée pour le DAX futures sur le site Eurex. Mais je ne parviens pas à mettre la main sur ceux de la semaine et du mois :?

Re: Ramener un PP futurs sur cfds à risque limité

par Jim » 20 oct. 2016 23:49

Grégoire,
Je te déconseille de reporter les PP du future sur le cfd à risque limité cash car le spread cash-future varie en cours de séance. Il faut le reporter sur le cfd à risque limité Dec-16 même si c'est du bricolage ça marche.
Je suis aussi intéressé par le plus haut / plus bas officiel. Pour la semaine et le mois tu peux le calculer grâce aux données du site Eurex pour chaque jour. Pour faire simple tu trouves le min/max approximatif sur le cash et ensuite tu affines avec Eurex. Oui c'est du bricolage :(

Re: Ramener un PP futurs sur cfds à risque limité

par DarthTrader » 21 oct. 2016 00:33

il est possible de s abonner a prt juste pour avoir les flux sans ouvrir de compte future https://www.prorealtime.com/fr/tarifs

Re: Ramener un PP futurs sur cfds à risque limité

par Jim » 21 oct. 2016 08:56

Aujourd'hui je n'envisage pas de payer 55€/mois, juste pour accéder à des PP premium :lol2:

En revanche, prt software en version gratuite c'est quand même bien pratique, car ça donne les PP hebdo et mensuels (malheureusement les quotidiens ne sont pas dispos à J+1).

Les PP donnés par prt software sont conformes à mes calculs faits à partir des données Eurex. Pour le close, on prend bien le "last" et pas le "settlement".

Sujets similaires
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)
Deliveroo : Amazon va ramener ses parts à 11,5%
par Francis1 » 23 mars 2021 14:15 (1 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
Compte risque limité chez IG
par Minimog » 04 mars 2017 13:28 (13 Réponses)
PRT et les comptes à risque limité
par bourso_kokko » 21 mars 2017 23:13 (4 Réponses)
Mettre un stop profit sur un compte à risque limité
par thomas88 » 24 août 2018 10:27 (22 Réponses)
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)