ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Ratio gain/perte transposé au money management

par plataxis » 15 Juin 2016 09:58

Epitaf a écrit:Personnellement j'avais besoin de démarrer ma session en réel sans problème, autrement dit, sans trade négatif, j'aurai très bien pu choisir une stratégie bien plus rentable.. c'est juste psychologique.


C'est le leitmotiv d'Andlil, mais tellement important ici : Benoist a expliqué plusieurs fois qu'il ne laissait pas redevenir rouge une position gagnante, d'où un gain souvent très faible par rapport à quelques "glissades" très rouges. Ca n'empêche pas un très bon ratio à l'entrée en position, qui laisse penser qu'il aurait intérêt, sur le papier, à laisser le trade se dérouler jusqu'au bout pour prendre de gros gains. Sauf que ce qui se passe "sur le papier" n'est pas ce qui se passe en réalité, surtout pas dans notre tête : il a déjà évoqué ses pertes abyssales sur des trades qui sont repartis contre lui par le passé.

Tout ça pour dire que le ratio sur 1 trade, comme le ratio sur une journée, doit être à ton avantage, d'une manière ou d'une autre. Après, rien n'empêche d'avoir un processus qui fait que tu arrêtes avant, soit parce que ton trade va redevenir rouge, soit parce que ta journée va redevenir rouge.

Surtout, quoi qu'il advienne, il faut avoir la force mentale de se relancer sur le trade / jour / semaine / mois suivant : c'est le principal apport pour certains du scalping qui fait de beaux résultats bien verts bien lisses, et sa limite pour d'autres qui ne tolèrent pas le gros accident qui va tout effacer d'un coup.

Tout ça pour dire que de mon point de vue, il faut avoir l'idée qu'une belle journée rapportera plus qu'une mauvaise journée, même si dans les fait il y a bien des journées moyennes qui sont en deça d'une mauvaise journée. Je crois que c'est ce que fait Benoist : en valeur absolue ses belles journées sont au dessus des mauvaises, même si ses journées moyenne sont en deça (en nombre de points) pour plein de raison : marché pas facile, fatigue, indisponibilité...

Re: Ratio gain/perte transposé au money management

par libertarian » 18 Juin 2016 14:14

tu as raison x1, j'aurais du mieux mieux expliquer là j'allais directement à mon idée
pour l'instant je pars sur une perte maximale de 20 points avec comme objectif 20 points (je veux en réalité faire 10 points par jour du coup je double pour avoir un profit factor en ma faveur)

Articles en relation
Ratio risque/gain, escroquerie intellectuelle?
par plataxis » 23 Nov 2014 21:00 (17 Réponses)
Q'est-ce qu'un bon Money Management?
par Thierry80 » 28 Juil 2015 09:31 (16 Réponses)
Money management
par falex » 07 Juin 2016 22:57 (7 Réponses)
Money Management + article Benoist
par salador » 03 Sep 2014 12:57 (32 Réponses)
Fichier excel pour simulation money management
par Stochastic » 01 Déc 2016 12:33 (1 Réponses)
Q ratio de Tobin
par Sagal » 16 Fév 2016 17:46 (0 Réponses)
Gain de 1pt avec quel stop ?
par Valentino » 31 Aoû 2015 16:29 (14 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé