ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Rationnel des points pivots

par Guipit » 29 juin 2019 13:53

Tu sais c est comme faire l.amour à une femme , j ai beau te dire comment on fait meme te faire voir lol , , tu as appris à l école ou avec tes parents.

Et pourtant.... sensation , feeling , ressentit .
Mais combien savent y faire ?
10 % ?

Re: Rationnel des points pivots

par Benoist Rousseau » 29 juin 2019 14:05

Ça me rappelle un copain puceau de 30 ans qui me disait techniquement je sais tout. J’ai tout vu, j’ai tout lu.

Et je lui répondais

Rien ne te préparera à cela :)

Re: Rationnel des points pivots

par FKevin » 29 juin 2019 14:26

Est-ce que les gens attendent de trouvez le mystère derrière la présence de la vie sur terre pour vivre leur vie ? Des fois les choses sont irrationnel, et faut juste accepter qu’elles marchent sans raison explicables

Re: Rationnel des points pivots

par Benoist Rousseau » 29 juin 2019 14:35

Aparté suite au message précédent

On m’a envoyé cela mardi pour m’encourager dans mon nouveau projet pas évident et le plus compliqué que je n’ai jamais tenté. Projet qui est déjà condamné à l’échec par 99.99% des gens à qui j’en parle comme tout ce que j’ai réalisé dans ma vie. Mais je continue d’avancer. Ce qui compte c’est le chemin. Et si je réussis les mêmes me diront que c’est grâce à eux comme à chaque fois :lol: et quand je dis que peu importe que je réussisse ou pas l’important est d’essayer de construire pour progresser, je ne suis pas toujours compris. Ce n’est pas important De mettre dans le mille au tir à l’arc, le plus important est le geste
6CE1C2EE-B74B-4286-B09B-FBBD223E990C.jpeg
6CE1C2EE-B74B-4286-B09B-FBBD223E990C.jpeg (903.8 Kio) Vu 326 fois

Re: Rationnel des points pivots

par Amarantine » 29 juin 2019 14:37

Excellent ! je le reprends pour le mettre dans les citations journalières.

Re: Rationnel des points pivots

par trappiste73 » 29 juin 2019 14:50

Thepydn : bah n’on justement tu fais fausse route. Les algos à plusieurs millions et/ou ceux imaginés par de brillants polytechniciens présentent exactement les mêmes travers. Une petite visite du cimetière des hedges fund s’impose ! ;)

Re: Rationnel des points pivots

par Daeiondf » 29 juin 2019 14:53

On en a rien à faire du rationnel dérrière telle ou telle méthode arrêtez à la fin.
Si en travaillant je me rend compte que les jours où il fait chaud, qu'il pleut, qu'il neige ou qu'il vente le marché fait telle ou telle chose alors je m'en servirai d'indicateur.
Si un truc marche servez vous en sinon next. Et si ca marche mais qu'un jour ca marche plus vous chercherez quelque chose d'autre à ce moment là

Re: Rationnel des points pivots

par Amarantine » 29 juin 2019 15:03

+1.

Re: Rationnel des points pivots

par Santé-Fitness » 29 juin 2019 15:15

Il y a de l'évolution, avant le ressenti c'était la bête noire VS le rationnel qui était porté au rang de Roi absolu. :twisted:
Il vient d'être lynché en place public au profit du ressenti , quelle belle évolution ! :top:

Tes questions Nou sont pas mal, mais tu n'auras pas de réponses non plus, avoir des réponses sur des sujets irrationnels n'est pas possible, on peut le constater avec une grande clarté à présent. :P

Re: Rationnel des points pivots

par Nou » 29 juin 2019 15:37

Une question initiale de Toto est : comment passer de la croyance à la compréhension. J'ai apprécié les premiers posts sur l'aspect back test des points pivots et leur efficacité. Puis on a introduit dans la discussion la notion de ressenti. Ressenti présenté en opposition par rapport à la rationalité. Pour moi la rationalité et le ressenti sont complémentaires. Là où il y a dérive possible, c'est lorsque les tenants du ressenti en arrivent dévaloriser la notion de rationalité, affichant par là une forme de supériorité morale, notamment en disant que ceux qui cherchent la rationalité sont à côté de la plaque, de l'expérience vraie ou carrément de la vie , comme si la rationalité était incompatible avec le ressenti de l'expérience. Le refus de rationalité peut également servir à étouffer le débat ou à faire l'économie d'une démarche intellectuelle rigoureuse, en privilégiant l'abstraction et le glissement de sujet à l'approfondissement d'un concept, le plus souvent avec un motivation émotionnelle sous jacente.
Les dérives peuvent également venir des tenants exclusifs de la rationalité qui vont chercher à mettre en équation prouvable toute l'expérience de la vie.
Sinon les points pivots ca marche ou pas lol ? J'ai lu pas mal de posts avec réintégration points pivots. Donc, pas chercher à expliquer mais ressentir. Je suis dans le bon ?

Re: Rationnel des points pivots

par Benoist Rousseau » 29 juin 2019 15:42

Une question initiale de Toto est : comment passer de la croyance à la compréhension.
=> En tradant. En vivant les choses. En pratiquant. En analysant les résultats réels. La notion de réel tout simplement :)
J'ai apprécié les premiers posts sur l'aspect back test des points pivots et leur efficacité
=> j’ai prouvé qu’ils n’ont aucune fiabilité (résultats bons comme mauvais comme tout backtest qui n’intègre pas les calendriers boursiers par exemple) comme tous les backtests d’ailleurs

Voilà je vous laisse débattre sur la théorie. Je continue à pratiquer et à chercher :) j’ai dis.

Beau week-end :)

Re: Rationnel des points pivots

par Daeiondf » 29 juin 2019 15:43

Non ce n'est pas l'absence de rationalité. La démarche rationnelle ne doit pas être à comprendre pourquoi mais quand et comment?
Travail des cartes intensif, statistiques, analyse de ses trades réussis et ratés.

Re: Rationnel des points pivots

par trappiste73 » 29 juin 2019 15:44

non : ce qui te ferait aller dans le bon c’est de reprendre ce que tu as compris des points pivots et de vérifier si ton interprétation marche ou pas. No pain no gain ;)

Re: Rationnel des points pivots

par anonyme899 » 29 juin 2019 15:49

Nous sommes au plus haut de l'année , donc quelqu'un qui ne fait que des achats, à 100% de réussite sur la réintégration des points pivots ..
On va me répondre, qu'il faut parfois attendre un moment et donc prendre des risques..
Ben, oui c'est pour cela qu'on vous dira qu'il faut rester en levier 1.
Du coup , on va encore me dire "ben oui , il faut un compte assez gros du coup", effectivement si on veut faire des futures, il faut un gros compte..

Conclusion: futures,gros compte, levier 1,que des achats, quasi 100% de réussite. heu, ça vous rappelle pas quelqu'un ? rien a ajouter.

Re: Rationnel des points pivots

par Daeiondf » 29 juin 2019 15:56

J'avoue que je l'avais pas vu venir :lol: :lol:

Re: Rationnel des points pivots

par Benoist Rousseau » 29 juin 2019 15:59

Je l’attendais :lol: la méconnaissance des futures 8-)

Sauf qu’on a fortement baissé en mars et tout le mois de mai ;) donc s’il avait fait cela il aurait été decapité sur l’échéance de mars et au mois de mai en ne faisant qu’acheter ou à attendre que cela remonte :)

On ne peut pas prolonger les échéances sur futures. Obliger d’encaisser ses pertes ou ses gains à chaque échéance. Ce n’est pas des cfds à risque limité..

Et pourquoi futures ? cfds à risque limité à 1€ le point

Rien à rajouter :)

Re: Rationnel des points pivots

par anonyme899 » 29 juin 2019 16:01

Non, cela dépend de ce qu'il y a sur le compte non ?

Re: Rationnel des points pivots

par Benoist Rousseau » 29 juin 2019 16:03

anonyme899 a écrit :Non, cela dépend de ce qu'il y a sur le compte non ?
Non pas du tout sur futures. changement d’échéance tout est liquidé automatiquement que ta position soit gagnante ou perdante. Elles sont fermées automatiquement. C’est pour cela qu’on parle du danger des 3 sorcières 4 sorcières depuis des années sur ce forum ;)

Donc tu achetais en mars et tu sautais. On ne peut pas proroger sur futures c’est pas du règlement mensuel

Lire comment se calcule les futures ?

Re: Rationnel des points pivots

par Benoist Rousseau » 29 juin 2019 16:07

Le contexte par exemple c’est le Calendrier boursier. Pas besoin de 500 ans de trading pour savoir qu’on ne trade pas un jour de BCE FOMC un discours de Draghi le stats du chômage US choses qui ne sont jamais intégrées dans les Backtest. On le dit juste tous les jours sur le forum ;)

Donc déjà évitez cela et les résultats seront meilleurs.

Allez je vous laisse. Je sent des ondes négatives. Moi je le sentais venir dès le départ :lol:

Je vous laisse tranquille. Et les pivots cela ne marche pas. Pourquoi en débattre ? Travailler les cartes pour trouver votre méthode ;)

Re: Rationnel des points pivots

par Santé-Fitness » 29 juin 2019 16:11

La notion de négativité est subjective Benoist, ça dépend de quel point de vue on aborde la question.

Il s'agit de clarifier les choses, si cela te met mal à l'aise oui ne gâche pas ta positivité avec cela, mais ça permet de mieux comprendre d'un point de vue rationnel le sujet.

Donc c'est positif ! :P

Sujets similaires
Points pivots Prorealtime et IG différents de 20 points
par boniek » 25 juil. 2016 17:58 (12 Réponses)
cfds à risque limité/Future , points pivots et points symboliques
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 08 févr. 2021 15:23 (8 Réponses)
Points pivots sur IG ?
Fichier(s) joint(s) par Pegase » 30 sept. 2011 07:53 (16 Réponses)
Points pivots
par Amarantine » 03 oct. 2011 07:53 (26 Réponses)
Points pivots
par ladefense92800 » 09 janv. 2012 20:16 (43 Réponses)
Points Pivots intermédiaire les codes ^^
Fichier(s) joint(s) par Guylou76 » 01 mars 2012 12:53 (11 Réponses)
Les Points Pivots pour Trader
par Amarantine » 05 mars 2012 19:10 (11 Réponses)
Points pivots DAX
par Eren » 12 mars 2012 13:02 (8 Réponses)
Afficher les Points Pivots des derniers jours
Fichier(s) joint(s) par Xtremriders » 25 sept. 2012 09:59 (5 Réponses)