ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Rayonner sans condition

par Fabrice_K » 24 mai 2021 15:13

Bonjour,
Je vous propose ici des citations/questionnements cités de plusieurs livres.
Ce sont les thèmes de bienveillances, de spiritualités, développement personnel, joie, etc ...

Je crée cette section pour remercier également nos modérateurs et administrateur qui font un travail admirable à modérer ce forum pour que nous puissions échanger sur de nombreux sujets dans la bienveillance. Un grand merci à eux, pour qui cela n'est pas toujours facile, un merci également à nos membres qui contribuent de façon qualitatif ! :D

J'essaierai de poster du contenu régulièrement :)

Re: Rayonner sans condition

par Fabrice_K » 24 mai 2021 15:18

La joie sans objet

Chaque fois que nous sommes heureux, joyeux, épanouis nous croyons fermement que ce sentiment de bonheur provient d'une raison extérieur (une personne, un objet, un lieu, une activité).

En réalité, cette joie est TOUJOURS présente dans notre cœur, à chaque seconde de notre vie, prête à être appréciée ... mais comme notre civilisation occidentale l'a oublié, estimant naïvement qu'il faut "une bonne raison pour aimer", nous nous privons d'y goûter.

Ouvrez votre cœur, plongez en lui, et découvrez que l'Amour inconditionnel et constant ne vous a jamais quitté.

Re: Rayonner sans condition

par Amarantine » 24 mai 2021 15:23

Merci Fabrice pour cette nouvelle file.
Rien que le fait de lire ces lignes peut nous aider à retrouver le goût de la joie de vivre.

Re: Rayonner sans condition

par max38250 » 24 mai 2021 16:05

:merci:

Re: Rayonner sans condition

par sakado » 24 mai 2021 17:09

Capture d’écran du 2021-05-24 17-03-07.png
Capture d’écran du 2021-05-24 17-03-07.png (33.62 Kio) Vu 631 fois

Re: Rayonner sans condition

par Floco » 24 mai 2021 17:50

"Celui qui aime la gloire met son propre bonheur dans les émotions d'un autre. Celui qui aime le plaisir met son bonheur dans ses propres penchants. Mais l'homme intelligent le place dans sa propre conduite."

Marc Aurèle.

Re: Rayonner sans condition

par Francis1 » 24 mai 2021 19:29

:merci:

Re: Rayonner sans condition

par ChristelleP » 25 mai 2021 06:25

:top: :mercichinois:

Re: Rayonner sans condition

par Fabrice_K » 25 mai 2021 11:16

S'accepter :

Pour nous manipuler, ils nous ont fait croire que nous étions mauvais. Pour nous contrôler, ils nous ont dit de détester notre part d'ombre, et ce faisant, notre humanité.

Pourtant ça n'a jamais été une lutte du Bien et du Mal. Non, c'est une danse, comme la Lune et le Soleil nous le montrent chaque jour !

Cessez de vous juger. Faites ce que vous aimez. Libérez vous des dogmes. N'écoutez ni les manipulateurs qui vous culpabilisent, ni les bien-pensants qui vous sermonnent : "Tu dois t'aimer. Tu dois vivre l'instant présent. Il ne faut pas juger. Il faut t'améliorer, te dépasser ..." Il faut, tu dois, c'est du poison tout ça !

Soyez vrais. Tantôt beaux, tantôt laids, tantôt forts, tantôt brisés, tantôt bons, tantôt mauvais ! Jouissez de la vie avec spontanéité !
Et si votre vie ne vous plaît pas, rappelez-vous la plus haute Loi : "Tout ce que je crois devient vrai". Une loi si parfaite que si je crois que "Rien de ce que je crois ne devient vrai", ça devient vrai.

Croyez alors que vous êtes heureux, chanceux, peureux, affreux, ou des Dieux, dans les cas, vous l'expérimenterez.

Re: Rayonner sans condition

par sakado » 25 mai 2021 11:19

:shock: :mercichinois: :mercichinois: :mercichinois:

Re: Rayonner sans condition

par Amarantine » 25 mai 2021 11:44

Tout ceci est excellent, revenir à l'état initial, tel l'enfant qui vient de naitre.

Re: Rayonner sans condition

par Fabrice_K » 25 mai 2021 13:53

Absolument Amarantine, la simplicité qu'on a tendance à oublier :)

Re: Rayonner sans condition

par ChristelleP » 25 mai 2021 16:15

Amarantine :mercichinois:

Fabrice :mercichinois:

Re: Rayonner sans condition

par Fabrice_K » 28 mai 2021 13:06

Les 7 clés de la libération intérieure :

- Dédramatiser : Ce à quoi l'on résiste persiste

- Se responsabiliser : Ce à quoi l'on fait face s'efface

- Lâcher prise : Ce qui nous affecte nous infecte

- S'exprimer : Ce que l'on réprime s'imprime

- Imaginer : Ce que l'on visualise se matérialise

- S'enraciner : Ce que l'on fuit nous poursuit

- Rayonner : Ce qui émane de nous, nous revient à tous les coups !

(Merci à Amarantine, Max, Sakado, Floco, Francis, ChristelleP, Pulcherie pour vos retours :mercichinois: )

Re: Rayonner sans condition

par Pulcherie » 28 mai 2021 13:17

Quand on ose ..on se trompe :prier:
Quand on n'ose jamais ..on se trompe tout le temps :top: Romain Roland

Re: Rayonner sans condition

par Benoist Rousseau » 28 mai 2021 13:24

joli Pulcherie

Re: Rayonner sans condition

par Amarantine » 28 mai 2021 13:36

Fabrice... :top: :top: :top:
Trop beau et si vrai! je l'imprime et l'affiche, merci d'avoir ouvert cette file.

Re: Rayonner sans condition

par Floco » 28 mai 2021 16:01

Merci pour cette superbe file, Fabrice_K. Tu nous donnes de très bonnes pistes de réflexion et c'est très bien écrit en prime. :mercichinois:

Re: Rayonner sans condition

par ChristelleP » 28 mai 2021 16:26

Fabrice :mercichinois:

Pulcherie :top:

Re: Rayonner sans condition

par Fabrice_K » 29 mai 2021 12:14

Le Combattant :

Le vrai combattant ne se bat pas parce qu'il déteste ce qu'il a en face de lui, mais parce qu'il aime ce qui est derrière lui.

Celui qui laisse la haine le submerger, changer ce qu'il est, qu'elle qu'en soit la raison, perd tout ce qu'il a, entraînant ceux qu'il aime dans sa chute.

Bien sûr, nous ne devons pas rester insensibles face à l'hostilité, mais agir de la bonne façon : Devenir plus généreux, plus patients, moins avares en confiance, amour et pardon, créant ainsi chaque jour autour de nous une onde positive d'une portée inestimable.

Car en soignant le mal par le mal, ce dernier ne cesse jamais !

C'est un vrai travail quotidien d'une grande difficulté, bien plus viril que la vengeance, le mépris ou la méchanceté, et l'origine de notre plus grand pouvoir.

N'y voyais enfin pas là de leçon de ma part : J'ai haïs, j'ai chuté, j'ai été violent, et même fait souffrir pour le plaisir ... Puis je me suis rappelé que ma mission ici-bas était de me souvenir qui j'étais, laissant à la Vie, dans son infini Sagesse, les rôles de juge et de bourreau.

Sujets similaires
Mute du son / condition
par StephD » 17 juil. 2013 10:17 (16 Réponses)
libre office calcul ajouter condition à une heure
par dede6363 » 19 sept. 2015 18:10 (8 Réponses)
Condition EA à l'aide de Heiken Ashi
par artes88 » 22 nov. 2017 22:19 (18 Réponses)
Limit order sous condition sous MT5 ....
par Trds » 25 sept. 2019 03:10 (1 Réponses)
Sur MT4 je cherche a simplifier une condition...
par JFLB » 18 févr. 2020 00:18 (13 Réponses)
Condition pour être rentable en daytrading/scalping
par Speedygonzales » 20 sept. 2023 23:29 (5 Réponses)