ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et day Trading du 25 mars

par MisterT(rade) » 25 mars 2013 11:09

La baisse je commence à plus y croire :prier:

Re: Scalping et day Trading du 25 mars

par LVO » 25 mars 2013 11:10

on stagne il faut attendre

Re: Scalping et day Trading du 25 mars

par G'sT » 25 mars 2013 11:34

G'sT a écrit :Bonjour a tous

Cest parti achat a 94,661
Voila 30 pips de fait sur un AR. C est deja ca de fait.

Je scrute maintwnant un signal d achat qui ne surait trader.....

Re: Scalping et day Trading du 25 mars

par mammon » 25 mars 2013 11:40

Bonjour à tous, et bonne semaine !

Re: Scalping et day Trading du 25 mars

par G'sT » 25 mars 2013 11:50

G'sT a écrit :
G'sT a écrit :Bonjour a tous

Cest parti achat a 94,661
Voila 30 pips de fait sur un AR. C est deja ca de fait.

Je scrute maintwnant un signal d achat qui ne surait trader.....
Et voila siot dit, sitot fait, sito deboucle..... c est ce qu on appelle un trade expresse.... et 10 pips de plus.
Je vais en rester la pour aujourd hui, mon objectif est atteint.

Re: Scalping et day Trading du 25 mars

par falex » 25 mars 2013 11:56

En observant un peu le signaux RSBoll, j'ai essayé d'imager une autre solution pour entrer/sortir et voici ce que je vous propose.

Au signal d'exces, il faut noter le plus haut (pour un signal durant plusieurs barres continue, il faut noter le plus des plus haut /respectivement bas ...).

Lorsque le signal repasse à 0 : Fin de l'exces, A ce moment là vous placer un ordre d'entrée sur le marché en contre-tendance à la hauteur + 1 du plus haut.

J'ai cherché les bonnes valeurs de SL/SW ce qui nous donne :
pour 73,98% de trade gagnant : SW 11, SL 26 pour un gain sur deux mois de 527 pts
Le drawdown est 26 pts (logique)
Le gain max est de 11 pts (logique).

Ce qui est assez remarquable c'est le liens entre stop-loss et stop-win. Comme toujours, plus le stop est éloigné plus vous augmenter vos chances de gain sur le long terme ...

Pour ceux qui veulent reproduire sur leur PRT voici le code de l'indicateur (c'est lui donne la valeur du haut/bas), puis le code du backtest (qui fait appel à l'indicateur).

Code : #

//RSBoll

//Variables
r = RSI[rperiode](close) // RSI
bs = BollingerUp[20](close) //Bollinger Superieur
bi = BollingerDown[20](close) //Bollinger Inferieur
dp, dr1, ds1 = CALL "PP Futur"
once indicateur = 0
//once rsup = 75
//once rinf = 25

c1 = (r >= rsup) and (high > bs)
c2 = (r <= rinf) and (low < bi)

heure = (time > 80000) and (time<161500)

if c1 and heure then
	indicateur =1
elsif c2 and heure then
	indicateur = -1
else
	indicateur = 0
endif

if indicateur = 1 then
	if seuilHL = 0 or High > seuilHL then
		seuilHL = High
	endif
elsif indicateur = -1 then
	if seuilHL = 0 or Low < seuilHL then
		seuilHL = low
	endif
endif


//La valeur de l'indicateur est égal à la valeur du seuil à atteindre.
indicateur = indicateur * seuilHL

return indicateur as "RSBoll"

Code : #

//backtest du RSBoll en entrant sur retour sur le High/low + X

//Variables
//once SW = 10
//once SL = 10

//Entrée sur signal passant de 0 à  +/- x, contrariant
myRSBoll = CALL RSBoll[9 ,75 ,25]
heure = (time >=80000) and (time <162900)

//Entrée
//1) Recuperation de la valeur du seuil
if myRSBoll < 0 then
        limite = myRSBoll
elsif myRSBoll > 0  then
    limite = myRSBoll
endif

//Si time alors on place des ordres pour entrer dans le marché
if heure and  myRSBoll = 0 then
    If limite > 0  then
        sellshort 1 share at  abs(limite) + decalage Limit
    elsif  limite < 0 then
        buy 1 share at  abs(limite) - decalage Limit
    endif
endif

//Sortie
if onmarket then
    limite = 0
    sell countofposition share at (entryquote + SW) LIMIT
    sell countofposition share at (entryquote - SL) STOP
    exitshort countofposition share at (entryquote - SW) LIMIT
    exitshort countofposition share at (entryquote + SL) STOP
endif

//stop sur la barre de 16h15
If time = 162900 then
    sell countofposition share at market thisbaronclose
    exitshort  countofposition share at market thisbaronclose
endif

Re: Scalping et day Trading du 25 mars

par Jean » 25 mars 2013 13:55

Bonjour à tous,

J'avais demandé ce matin une confirmation des points pivots, Résistances et supports car chez moi, il me semble qu'ils ne sont pas corrects.

demande-confirmation-pp-r1-r2-cac40-t2067.html#p26570


R3 : 3849,8
R2 : 3821,1
R1 : 3806,6

PP: 3777,9
S1 : 3763,4
S2 : 3734,7
S3 : 3720,2


J'ai eu une réponse de "RogCas", mais ils ne correspondent pas aux miens.

Sur le site :

http://www.boursofinance.fr/points-pivots-du-cac40.php

Ils sont aussi différents. J'attends d'autres confirmations des traders qui sont chez IG.

Bien à vous

Re: Scalping et day Trading du 25 mars

par LVO » 25 mars 2013 14:09

j'ai les même que toi Jean

Re: Scalping et day Trading du 25 mars

par MisterT(rade) » 25 mars 2013 14:13

- Jean
Chez ig les PP sont effectivement :
R3 : 3849,8
R2 : 3821,1
R1 : 3806,6
PP: 3777,9
S1 : 3763,4
S2 : 3734,7
S3 : 3720,2

Re: Scalping et day Trading du 25 mars

par Benoist Rousseau » 25 mars 2013 14:14

Bonjour passage rapide,

je ne peux pas te répondre Jean je suis en déplacement mais les points pivots peuvent varier selon la méthode de calcul (j'en connais 3, il doit en avoir au moins 10) et chez Ig les points pivots du lundi doivent avoir les valeurs des + haut et + bas de lundi (ils reprennnet les cotations à minuit).

Sur le site que tu as évoqué, c'est basé sur les cours de vendredi dernier, sur une formule surement classique mais non précisée avec quelle formule. Rien que la formule classique tu as 3 méthodes de calculs ;)

Re: Scalping et day Trading du 25 mars

par Jean » 25 mars 2013 14:24

@Benoist: Merci ! Comme je ne chipote pas aux paramètres, j'avais trouver les valeurs bizarre et comme Mister T confirme mes valeurs, je suis rassuré.

Bien à vous :top:

Re: Scalping et day Trading du 25 mars

par falex » 25 mars 2013 14:29

Sur ig tu peux aussi rajouter le fait que :
sur les graphes de l'interface WEB et sur prt il y a un décalage d'une heure (GMT +1 contre GMT) donc les point Haut, bas sont souvent les mêmes mais la Cloture est légerement différentes.

Jean il n'y a pas de PP "vrai" ou "faux". C'est à toi de les calculer comme tu le veux (sur le cash, sur le globex, sur la cotation en continue sur ig) et avec la méthode qui te semble la plus juste.

Re: Scalping et day Trading du 25 mars

par Benoist Rousseau » 25 mars 2013 14:34

C'est que le lundi qu'il y a un décalage parfois important avec les valeurs "classiques" car IG doit prendre les valeurs à minuit du lundi et classiquement c'est les"vieilles" valeurs de 72h en arrière qui sont prises (vendredi soir). Je ne peux pas trop développer, le mode iphone est pas super pour les longues diatribes :)

Enfin, il n'y a pas de PP "officiel", tu peux créer ta propre façon de calculer les PP, certains deviennent célèbres les PP de camarilla par exemple. Donc les PP de Jean dans quelques années qui sait

Re: Scalping et day Trading du 25 mars

par Jean » 25 mars 2013 14:38

Benoist Rousseau a écrit :C'est que le lundi qu'il y a un décalage parfois important avec les valeurs "classiques" car IG doit prendre les valeurs à minuit du lundi et classiquement c'est les"vieilles" valeurs de 72h en arrière qui sont prises (vendredi soir). Je ne peux pas trop développer, le mode iphone est pas super pour les longues diatribes :)

Enfin, il n'y a pas de PP "officiel", tu peux créer ta propre façon de calculer les PP, certains deviennent célèbres les PP de camarilla par exemple. Donc les PP de Jean dans quelques années qui sait

:merci:

Re: Scalping et day Trading du 25 mars

par Jean » 25 mars 2013 14:40

falex a écrit :Sur IG tu peux aussi rajouter le fait que :
sur les graphes de l'interface WEB et sur PRT il y a un décalage d'une heure (GMT +1 contre GMT) donc les point Haut, bas sont souvent les mêmes mais la Cloture est légerement différentes.

Jean il n'y a pas de PP "vrai" ou "faux". C'est à toi de les calculer comme tu le veux (sur le cash, sur le globex, sur la cotation en continue sur IG) et avec la méthode qui te semble la plus juste.

:merci: :top:

Re: Scalping et day Trading du 25 mars

par ladefense92800 » 25 mars 2013 15:19

En observant un peu le signaux RSBoll, j'ai essayé d'imager une autre solution pour entrer/sortir et voici ce que je vous propose.

Au signal d'exces, il faut noter le plus haut (pour un signal durant plusieurs barres continue, il faut noter le plus des plus haut /respectivement bas ...).

Lorsque le signal repasse à 0 : Fin de l'exces, A ce moment là vous placer un ordre d'entrée sur le marché en contre-tendance à la hauteur + 1 du plus haut.

J'ai cherché les bonnes valeurs de SL/SW ce qui nous donne :
pour 73,98% de trade gagnant : SW 11, SL 26 pour un gain sur deux mois de 527 pts
Le drawdown est 26 pts (logique)
Le gain max est de 11 pts (logique).

Ce qui est assez remarquable c'est le liens entre stop-loss et stop-win. Comme toujours, plus le stop est éloigné plus vous augmenter vos chances de gain sur le long terme ...

Pour ceux qui veulent reproduire sur leur PRT voici le code de l'indicateur (c'est lui donne la valeur du haut/bas), puis le code du backtest (qui fait appel à l'indicateur).
- falex ce que tu fait et donnes c est pas mal, mais a force d trop backtester et optimiser ça resemble a plus rien et tu va t en mordre les doigts .

A la limite si tu veux backtester et optimiser ok mais dit nous si avec ta strategie tu as 3 signaux perdant a la suite ?

sinon
En observant un peu le signaux RSBoll, j'ai essayé d'imager une autre solution pour entrer/sortir et voici ce que je vous propose.

Au signal d'exces, il faut noter le plus haut (pour un signal durant plusieurs barres continue, il faut noter le plus des plus haut /respectivement bas ...).

Lorsque le signal repasse à 0 : Fin de l'exces, A ce moment là vous placer un ordre d'entrée sur le marché en contre-tendance à la hauteur + 1 du plus haut.
super d accord et tres bon point d entree merci pour cette idee

Re: Scalping et day Trading du 25 mars

par falex » 25 mars 2013 15:34

ARf non ce n'est pas idéal non plus. j'ai fait varier l'entrée de 0 à +5.
Et comme on pas beaucoup d'historique, en testant uniquement février puis mars (même si le mois n'est pas fini) les résultats ainsi que les valeurs de SL/TP n'ont rien à voir.

Je ne suis pas très satisfait de la gestion des trades lorsque l'on est en position et qu'il y a un nouveau signal.

Il arrive de nombreux cas où l'entrée se fait quand il y a de nouveau un signal.

Je pourrais aussi rajouter une condition comme : ne pas rentrer si les 11pts ont déjà été fait.

Mais en rajoutant tout ceci j'ai un peur que ça devienne une usine à gaz, ce qui tout sauf mon objectif ...

Etablir de bonne règle de gestion qui tiennent à l'épreuve du temps : Voilà un exercice difficile ...

Re: Scalping et day Trading du 25 mars

par mammon » 25 mars 2013 15:55

Pourquoi cherchez-vous à calculer manuellement les PP S/R ?

Pour ceux qui sont chez ig et qui trade chez ig, prt le fait très bien automatiquement :)

Re: Scalping et day Trading du 25 mars

par Rogue » 25 mars 2013 15:59

Bon grosse faiblesse depuis une petite heure.

Je continue la récolte de swing et j'ai même pu faire un peu de scalp. On prend la route vers le Sud. Et demain les chiffres du chômage, ce n'est pas de bon augure pour la suite des événements...

Re: Scalping et day Trading du 25 mars

par Les3BB » 25 mars 2013 16:02

Benoist Rousseau a écrit :les points pivots peuvent varier selon la méthode de calcul[/url] (j'en connais 3, il doit en avoir au moins 10) et chez Ig les points pivots du lundi doivent avoir les valeurs des + haut et + bas de lundi (ils reprennnet les cotations à minuit).

Sur le site que tu as évoqué, c'est basé sur les cours de vendredi dernier, sur une formule surement classique mais non précisée avec quelle formule. Rien que la formule classique tu as 3 méthodes de calculs ;)
C'est bien pour ces raisons que l'AT et tous ces trucs ne servent à rien :roll:
Faites votre stratégie vous-même sans ces repères qui n'en sont pas puisqu'ils varient selon la méthode =>
Une pièce pour Call ou Put + des dés à jouer pour avoir un chiffre et le tour est joué, en tout cas, les résultats ne seront pas plus mauvais ;)

Sujets similaires
Pour la semaine du 4 Mars au 8 Mars
Fichier(s) joint(s) par Elixir » 03 mars 2019 18:53 (18 Réponses)
Perseverance Mars Rover landing day livestream
Fichier(s) joint(s) par Stochastic » 17 févr. 2021 22:34 (12 Réponses)
Vidéo scalping de Benoist 13 Mars 2019
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 13 mars 2019 21:17 (3 Réponses)
le Good Morning trading du 7 mars 2018
par Amarantine » 07 mars 2018 08:21 (7 Réponses)
le Good Morning trading du 9 mars : Trump et Asie
par HellionReign » 09 mars 2018 08:33 (8 Réponses)
Good Morning Trading du 13 mars 2018
par Benoist Rousseau » 13 mars 2018 08:32 (0 Réponses)
Good Morning Trading 16 mars 2018
par tontondubled » 16 mars 2018 07:38 (2 Réponses)