ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014

par FabulousFab » 08 août 2014 15:11

ulous a écrit :Bon les amis c'est du lourd là.

Scalp lot plein à chaque fois (2lots systématique)

1 - long 8979.5pts, vente 8979pts. (-0.5pts).
2 - long 8993.3pts, vente 9009.5pts. (+16.2pts).
3 - long 9009.5, vente 9009.5pts (0pt).
4 - long 9009.5, vente 9047.8pts (38.3pts).
Explication du trade n°4: Ouverture 13h41 - fermeture 14h04.

Le signal est classique même si les MM 7 et 11 hull ne sont pas synchro (flèches noire). Du coup je trade un peu, j’attends en quelque sorte une confirmation supplémentaire (cf la petite flèche verte de la stochastic momentum index (14-3-5-3).

J'ouvre donc à 13h41 (petite flèche verte), le dax passe au dessus de sa MM20 (la ligne avec les points) dans la minute (comme le trade précédemment posté) (psychologiquement à ce moment précis j'ai un repère de taille c'est important). Autre chose importante le cours casse les 9012.3pts (ligne rouge) (il s'agit des plus haut du dax hors séance pour la journée de vendredi aujourd'hui donc).

A ce moment le psychologique prend le dessus sur le technique. C'est pourquoi je ne vend pas sur la bougie de 13h47 (grande flèche rose - Alors que selon mon plan les conditions sont réunies, c'est à dire la même chose mais à l'envers).
L'argument est simple. J'ai mon stop mental 9012.3pts. Le dax se pose juste au dessus (grande flèche jaune) à 9012.5pts. La MM20 simple joue son rôle, la stochasctic donne un autre signal (petite flèche verte).

Des lors l’objectif est simple c'est la ligne mauve c'est à dire comblement du gap d'hier soir avec comme excès les 9050pts, car comme souvent lors d'un comblement de gap les stops des vendeurs sautent, les traders robots s'excitent enfin bref la cupidité en un mot.

La sortie (petite fléchè rouge) : 1-parce que le gap est comblé. 2-parce que 9050 fait barrage. 3-parce que la bougie de 14h04 est hors BB.

Voilà, en espérant être clair...
Fichiers joints

Re: Scalping de Fabulous Fab méthode d'intervention exemple:

par athiis » 08 août 2014 23:44

Merci !

Je viens d'etudier ta strategie. Prometteuse. Moi mon plus gros probleme, c'est que quand je fais du scalping, je prend 1-3 points 10 fois d'affile et apres je me prend un SL de 20 pts dans la tete, oh et puis tiens un deuxieme d'affile..... c'est pas interessant du tout....

Ta strategie m'a interpelle car la mienne etait aussi a base de MM (normale) et ta capacite a prendre plus de 1 ou 3 pts est tres interessante. Je me suis dis : il doit tellement y avoir de faux signaux... Oui il y en a mais avec quelques regles ca a l'air pas mal du tout (que je me suis fixe)

Tu dis juste filtrer avec la mm20 ? je ne vois pas a quoi elle peut te servir a part baser des rebonds ou TP. Eventuellement te conforter quand ca cloture au dessus.

Par contre quand le cours commence a faire des zig zag serres ca devient un peu chaud.

cf 08/08/2014 a partir de 16h GMT+1

Re: Scalping de Fabulous Fab méthode d'intervention exemple:

par athiis » 09 août 2014 00:04

Voila ce que j'aurais fais :

Que des buy car sous mm20 et SMI tres bas.
4 qui finissent tres rapidement a 0 ou -5pts ou -10pts
1 qui finit a (au pire) +26pts

soit un final de pas beaucoup.... Tous ces signaux me paraissent pas trop mal. une stoch convenable.
ce sont des exemples parmi tant d'autres qui fonctionnes, mais j'aime pointer du doigts ceux qui foirent car ce sont eux qui mettent dans le rouge en fin de journee.

Qu'en penses tu ?

edit : tres beau sell a faire en haut, retournement des 2mm en meme temps + stoch+ boll
edit 2: apres regard en tic-par-tick. c'est un peu plus tendu surtout si on attend la cloture de bouge pour prendre position.
edit 3: le SMI ne montre aucun signe de faiblesse et le petit retournement n'est pas une raison pour sortir du trade
Fichiers joints

Re: Scalping de Fabulous Fab méthode d'intervention exemple:

par athiis » 09 août 2014 01:07

Je viens de regarder avec détails ces 5 trades.
Quelles sont les differences entre les 3 gros perdants, le petit perdant et le gros gagnant?

Le gros gagnant a ces 2 mm qui se retournent en meme temps + la mm7 hull qui croise la mm11 hull sur la Bougie signal. Je rajouterai egalemet que l'on a une belle divergence sur le SMI.
les 3 gros perdants : signal de la mm11 une Bougie en retard + croisement mm7/mm11 trop tot.
le petit perdant : mm11 signal 1 Bougie apres mm7 par contre mm7 croise mm11 sur la Bougie signal.

Grosses questions :

Faut-il attendre la cloture de Bougie pour prendre position ? se faire sortir ?

Je dirais oui... mais sans l'experience derriere, juste sur une seule observation. Le gros gagnant, donc le dernier du graphe ci dessus sera stoppe a -10 pts si on n'attend pas la cloture de Bougie. car a ce moment la (et j'ai verifie en tick par tick) mm7 croise mm11 a la baisse, et les 2 se retournent !!!!! donc en theorie invalidation de la position.

En revanche attente la cloture de Bougie signifie que le petit perdant devient gros perdant car on achete beaucoup trop haut au dessus de mm20.....qui pourtant devrais etre une bonne confirmation.

Alors peut etre qu'il faut prendre avant cloture de bougies, et stoppe(en MV) que sur confirmation de cloture de Bougie

edit :
pour ceux qui ne connaissent rien au SMI comme moi
http://www.dailyfx.com/forex/education/trading_tips/daily_trading_lesson/2013/04/11/StochasticMomentumIndex.html

Merci FF pour tout ce travail que tu nous donnes :p

Re: Scalping de Fabulous Fab méthode d'intervention exemple:

par falex » 09 août 2014 07:40

Perso je ne traite plus que sur fermeture de Bougie. Certains le font en cours de Bougie.
Question d'affinité ... Même si je pense qu' attendre la fermeture de Bougie est plus propre car cela confirme ou non le signal .
Je vois cela comme une sorte de filtre anti- faux-signaux

Re: Scalping de Fabulous Fab méthode d'intervention exemple:

par jctrader » 09 août 2014 10:04

si on ferme en cours de Bougie, tous les calculs sur indicateurs deviennent inappropriés...par définition !! et donc ton système n'est plus stable .... donc soit on ferme en fin de Bougie soit on attend l'open suivant pour confirmer la sortie.

Re: Scalping de Fabulous Fab méthode d'intervention exemple:

par athiis » 09 août 2014 12:40

Merci pour votre retour, c'est également mon avi. Je vais voir ce soir comment gérer le premier signal sur mon graphe. A Falex, même en free trading scalp tu attends fermeture de Bougie ?

Re: Scalping de Fabulous Fab méthode d'intervention exemple:

par FabulousFab » 09 août 2014 15:40

Salut Athiis, et les autres membres.

Dur de répondre à toutes les questions. Je préfère te lister un ensemble de points importants que je garde à l'esprit lorsque je trade.
Les faux signaux sont nombreux (les mm hull sont très dynamiques). J'en suis pleinement conscient c'est pour cela que:
- Je ne trade pas les périodes calme ou le marché ne décale pas ou peu (comme ton exemple ci-dessus de vendredi à 16h00 sur le dax).
Pourquoi? Parce que comme avec tout les indicateurs les mm accusent un temps de retard sur le cours.Donc dans un range de 5 à 10pts c'est pas possible.
- Le croissement des 2 mm ne m'importe peu, à vrai dire je n'en tiens même pas compte, je me focalise sur le retournement des mm d’où les différentes couleurs.
- La mm20 simple est pour moi un confirmation vs une infirmation (elle se retourne le cours de bourse passe au dessus, ok je garde, elle fait résistance et où support selon le sens de mon trade je suis sur mes gardes voir je sors).
- La SMI est un indicateur redoutable en tendance beaucoup moins comme le sont les mm dans un range (observe les signaux qu'elle donne sur la séance de vendredi en ut1 minute à 13h40, 47, 58, 14h04, 22, 30, 33, 40. C'est juste incroyable. D'ailleurs mon achat à eu lieu à de mémoire à 13h41).
- Le rsi, je le regarde juste pour jouer les accélérations à la hausse et la baisse. Histoire de prendre quelques points en plus.
- Après lorsque je trade j'ai une vision d'ensemble. Selon la configuration je me focalise seulement sur de l'ut 1 minute, mais il m'arrive de prendre en compte l'ut 5 et même le 30. J'ai même un graphique en 25 ticks qui me permet d’apprécier la dynamique du marché à l'instant T.
- Les seuils jouent aussi un rôle très important. Parce que un signal haussier de mm et SMI dans une tendance fortement baissière pile poil sur un support, je réfléchis à deux fois.
- Le système est une chose, c'est important mais il ne fait pas tout. Je ne rentre pas de manière systématique sur le premier signal. D'ailleurs je prend position en moyenne 3 à 5 fois/jour. Par contre quand je rentre c'est pas pour 1 où 2 points. C'est pour cela que j'ai des journées avec parfois 1000-2000 euros de pv latente et au final je termine à 0.
- Pour finir si je dois te prendre un exemple de trade. Vendredi en ut 1 minute tu as un signal parfait à 9h55 (les 2 mm hull se retournent en même temps, le dax casse la mm 20 simple, celle-ci se retourne à la hausse dans la minute, la SMI idem, ect, ect). Dans ce genre de trade une fois en position je surveille quoi? Ma mm20 simple, S1 jour à 8931.9pts, 8950pts 8975pts, et basta. Le reste (mm hull qui se croisent et décroisent à quoi bon, SMI idem, çà devient du bruit tout ça). Ainsi au final tu as ton signal à 9h55 voir 56, pour enfin sortir quand ta même mm20 simple se retourne c'est à dire à 10h57 soit une cinquantaine de points plus haut.
- Un système doit être flexible, selon la configuration met de côté tes règles sans pour autant les renier, adapte toi constamment à ce que tu as sous les yeux.

Voilà...

Re: Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014

par athiis » 09 août 2014 18:28

Super FF! Merci pour ce détail, c'est un état d'esprit difficile à avoir et pour simple raison que cela nécessite de la confiance (je pense) en son système de trading. Je vais travailler sur ces points qui me paraissent très intéressant.
Et mon problème, encore faut t'il trouver un système de trading.

Re: Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014

par athiis » 09 août 2014 23:54

Voici mon ecran de travail pour trader a la fabulous des lundi matin :P
Fichiers joints
Capture.PNG
Capture.PNG (94.2 Kio) Vu 1008 fois

Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014

par FabulousFab » 10 août 2014 10:39

athiis a écrit :Voici mon ecran de travail pour trader a la fabulous des lundi matin :P
Prudence Athiis pour lundi, comme pour tout les autres jours...
Bien plus que d'avoir confiance en son système, c'est en soi même qu'il faut avoir confiance.
La difficulté en trading ce n'est pas d'avoir un plan de trading ou de savoir lire des graphiques. Tout le monde peut le faire. Non le plus dur c'est d'avoir le mental qui va avec, les bonnes dispositions psychologiques.
Donc pour lundi ne te presse pas. OBSERVE OBSERVE ET OBSERVE... Ci en fin de journée tu n'as pas ouvert de position c'est pas grave. Tu auras emmagasiner beaucoup d'expérience à la simple vu de tes graphiques. C'est le plus important, crois moi.
Dernière chose aucun système n'est parfait, gare le bien en tête.
Lundi ne tradant pas, je passerais dans la soirée voir tout cela...

;) .

Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014

par Amarantine » 10 août 2014 14:10

Spoiler:
ulous: à lire tes réponses sur pas mal de posts depuis un moment, je pense que tu aurais fait un excellent enseignant. Tu as les 2 principales qualités: la patience et l'art d'expliquer clairement. Merci.
Remerciement pour tout ce que tu apportes au forum.

Re: Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014

par athiis » 10 août 2014 18:35

Oui merci fabulous. Ce sera du trading demo. Car je ne vais pas dire que je maîtrise ce système de trading alors que j'ai juste fais des observations :) en réel tout va bien plus vite, il faut analyser plus vite pour prendre des décisions. Donc oui observations, trades demo et on verra. J'ai fait plusieurs simulations et j'ai bien vu que même à l'arrêt c'est pas toujours facile. Alors en réel.... Mais ce serait très intéressant si tu pouvais continuer à poster certains de tes trades, réussi et manque. C'est très instructif.

Hier soir je suis également parti sur une piste, l'élasticité du prix par rapport à la mm20.jai calcul la différence prix - mm20 divisé par mm20. J'ai mis un coefficient multiplicateur de 10000 pour l'affichage

Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014

par FabulousFab » 10 août 2014 19:32

Amarantine a écrit :
Spoiler:
ulous: à lire tes réponses sur pas mal de posts depuis un moment, je pense que tu aurais fait un excellent enseignant. Tu as les 2 principales qualités: la patience et l'art d'expliquer clairement. Merci.
Remerciement pour tout ce que tu apportes au forum.
:mercichinois: .

Re: Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014

par falex » 10 août 2014 22:01

Oui athis même en free-trade j'attend la fermeture de la Bougie. Je me suis fait pièger quelques fois et comme je regarde la dynamique de la Bougie en ut5 si je n'attend pas sa clôture c'est comme si je regardais des bougies ut2,5 et que je m'en remette au destin pour espérer confirmer mon signal ...

Si par contre tu travails sur le prix et unique ment le prix alors peu importe l'ut et la fermeture / ouverture des bougies ...

Perso je ne regarde presque pas le prix absolu mais le placement des mouvements les uns par rapport aux autres donc je suis obligé d'attendre la clôture ! CQFD

Re: Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014

par athiis » 11 août 2014 13:46

Quelqu'un aurait il le SMI pour MT4, celui que j'ai recupere sur le ne se rafraîchie pas u fur et a mesure automatiquement... pas reussi a fixer le pb....

Re: Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014

par athiis » 11 août 2014 22:34

arf je l'ai deja.. je comprend pas pourquoi au fur et a mesure que le cours avance, il ne s'actualise pas....

Re: Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014

par FabulousFab » 20 sept. 2014 18:03

Suite au referendum sur l’Écosse j'ai pas mal scalpé la paire Gbp/Jpy dans la journée de vendredi.

Pour ma plus grande surprise les signaux sont excellents. Aussi je posterai demain quelques exemples de trades...

Deux modifications ont été apportées les MM hull passent de 11 à 15 contre anciennement 7 et 11...

Re: Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014

par FabulousFab » 15 oct. 2014 21:15

Je poste une capture pour que cela soit plus simple...

La méthode est toujours la même, retournement des mm hull 11 et 15 plus retournement de la stochastic momentum index (14 3 5 3).

La mm 20 simple sert à la fois de support et de résistance.

Les flèches vertes sont les signaux d'achats. Sur ce graphe 4 signaux. Cela est récurent lors des phases de rebond qui succèdent une grosse baisse. Les signaux sont clairs et limpides....
Fichiers joints

Re: Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014

par gery » 15 oct. 2014 21:23

bon ,je chipote la, pas de retour cave pour la cloture on dirait..

Sujets similaires
Daytrading avec entrée scalping
par spirou » 18 déc. 2014 20:15 (9 Réponses)
Technique scalping daytrading Kaïo-Ken x 10
Fichier(s) joint(s) par jmd24 » 08 août 2017 23:17 (21 Réponses)
Swingtrading? Daytrading? Scalping?
par Anaia » 11 juin 2019 00:36 (12 Réponses)
Stop loss physique ou mental en daytrading/scalping?
par ChristelleP » 12 avr. 2022 17:16 (11 Réponses)
Condition pour être rentable en daytrading/scalping
par Speedygonzales » 20 sept. 2023 23:29 (5 Réponses)
Scalping (demo) 15-07-2014 et gestion des pertes
Fichier(s) joint(s) par clodreb » 15 juil. 2014 21:27 (1 Réponses)
Broker pour daytrading avec 20K € ?
par Benoist Rousseau » 10 oct. 2011 10:32 (7 Réponses)
News du jour - Daytrading Action
Fichier(s) joint(s) par Tioneb » 26 août 2013 08:49 (30 Réponses)
MM Daytrading
par LcsJ » 22 juin 2014 22:57 (0 Réponses)
Vos avis sur ma méthode de daytrading s'il vous plait
Fichier(s) joint(s) par YanaPhil » 29 juin 2016 17:41 (6 Réponses)