ProRealTime
Pour parler sur les crypto monnaies Bitcoins Ethereum Block Chain et autres crypto monnaies

RealT pour commencer à investir dans l'immobilier

par Anonyme004 » 02 janv. 2020 11:00

Suite à quelques demandes de renseignements au sujet de RealT, j'ouvre une file pour ne pas polluer celle de crazystereo. Je lui adresse par ailleurs mes excuses d'avoir dévié du sujet original.

D'abord la petite présentation :
get-daily-rent-Twitter-506x253-FR.png
get-daily-rent-Twitter-506x253-FR.png (41.25 Kio) Vu 2104 fois
Une plateforme pour investir dans des biens immobiliers tokenisés sur Ethereum, live depuis Septembre 2019 !

RealT présente sur son site Internet des propriétés immobilières déjà louées aux États-Unis, et prochainement ailleurs dans le monde.
Visitez le site : https://realt.co/fr/

Les détenteurs de tokens reçoivent le paiement des loyers en stablecoin - actuellement en DAI - proportionnel à leur investissement, directement sur leur portefeuille Ethereum.

Pour débuter, inscrivez-vous sur le site https://realt.co, vérifiez votre identité, associez-y une adresse Ethereum (ne pas donner d'adresse d'échanges ou de portefeuilles centralisés et autres applications non compatibles). Une fois ces étapes validées, votre adresse sera sur inscrite sur une liste blanche (seules les adresses de cette liste sont autorisées à détenir et échanger des tokens RealT). Vous pouvez alors acheter des parts de nos propriétées sur notre site Internet ou sur l'échange décentralisé Uniswap.

Vous trouverez de nombreuse information en Français -> https://realt.co/fr/education/

:arrow: RealT n'a PAS un seul jeton natif. Il n'y as pas eu d'ICO
:arrow: RealT n'a PAS d’investisseur Privé, seulement les fonds des fondateurs
:arrow: RealT ne vous demandera JAMAIS vos clés privées

today-tomorrow-Twitter-506x253-FR.png
today-tomorrow-Twitter-506x253-FR.png (30.55 Kio) Vu 2104 fois
Pour reprendre Falpa :
Spoiler:
woah Psycho, ton site est vraiment impressionnant.....

Cependant, quand je vois cela je ne peux pas m'empêcher de me demander ou est le loup.
C'est la première fois que j'entends parler d'un investissement rapportant plus de 10% par ans (16% dans ton exemple) qui ne requiert aucunes connaissances et qui serait ouvert aux petits capitaux.

Ou est le piège? Le risque est très élevé car indexe sur une crypto instable?

Depuis combien de temps investis-tu dessus? Est-ce que le site est sérieux?

Cela m'intéresse énormément car un tel rendement fait très envie. Mais cela fait penser à un piège.

Merci,
Falpa.
Pas de loup. L'entreprise est une LLC (SARL aux USA) qui gère les biens immobiliers.Le rendement est celui de la ville de Detroit.
Mon exemple est un immeuble de 14 logements, ce qui explique le rendements. Et évite également les risques de logements vacants (c'est pour cette raison que le ROI donné sur le site est plus faible que celui calculé, il prend en compte les risques de logements vacants).

La crypto utilisée est un stablecoin, le DAI. Il est adossé au dollars US. En gros, sa valeur est de 1$, avec une minuscule variation autour de celui-ci.
Voici le graphique DAIUSD : https://fr.tradingview.com/chart/jrLu6J2V/

J'investis depuis que j'ai connu ce site, c'est-à-dire environ 15 jours.
Le site et les 2 fondateurs sont sérieux. Ils souhaitent investir à travers le monde : les USA, la Suisse et peut-être d'autres pays européens (mais juridiquement, c'est plus long que les USA), l'Asie... Les 2 sont francophones et très dispos.

Voici mes relevés :
Spoiler:
realt.jpg
realt.jpg (237.98 Kio) Vu 2112 fois
Si d'autres ont des questions, n'hésitez pas.

Re: RealT pour commencer à investir dans l'immobilier

par Anonyme004 » 02 janv. 2020 11:04

Moi c'est cette courbe qui me fait peur.
L'ether a perdu 79% de valeur depuis son plus haut du 26 juin.
J'ose même pas calculer la perte depuis son plus haut historique...
Ton bien est indexé sur le cours de cette crypto? Si oui il s'agit d'un investissement très risqué.


Non, les tokens utilisent la blockchain ethereum, mais rien à voir avec la crypto.
Je l'ai écrit au-dessus, c'est en DAI, donc stable et adossé au dollar.

Re: RealT pour commencer à investir dans l'immobilier

par Anonyme004 » 02 janv. 2020 11:07

Dernier message reçu d'un collaborateur européen :
Dans un futur proche le système vas évoluer pour permettre de diminuer les frais de transfert payer par realt et vous offrir plus de choix sur la méthode de récupération des loyers.
La gestion se fera depuis le compte sur le site avec un solde qui augmentera chaque jour, pour effectuer le retrait il faudra cliquez sur un bouton et choisir comment on souhaite être payé (banque, DAI, usdc, eth, autre...) et la destination

Re: RealT pour commencer à investir dans l'immobilier

par Falpa » 02 janv. 2020 11:26

Ok, merci beaucoup Psycho! Tu vends très bien le concept.
Je vais encore un peu me renseigner la dessus avant d'y mettre des billes.

Si je rentre dedans, j'utiliserais ton code de parrainage.

Re: RealT pour commencer à investir dans l'immobilier

par Anonyme004 » 02 janv. 2020 11:32

C'est très cool si tu utilises mon code, mais ce n'est pas une obligation.
Je crois en ce projet, c'est tout ce qui compte.

Ce qui m'a surtout plu, c'est que le tarif ticket d'entrée est minime. Ce qui n'est pas commun dans l'immo, imho. ;)

Re: RealT pour commencer à investir dans l'immobilier

par Falpa » 02 janv. 2020 11:46

Oui c'est ce qui me plait aussi et qui peut permettre de tester la plateforme sans se ruiner avec de petites sommes.
Je ne connais pas grand chose concernant la blockchain ethereum, il faut que je me forme également la dessus avant de pouvoir investir.

Re: RealT pour commencer à investir dans l'immobilier

par Anonyme004 » 02 janv. 2020 11:58

Très bien vulgarisé :
[youtube]https://youtu.be/hViNMqcZQcs[/youtube]

Re: RealT pour commencer à investir dans l'immobilier

par Falpa » 02 janv. 2020 12:19

Ok, merci beaucoup. Je vais regarder cela ce soir à tête reposée.

Re: RealT pour commencer à investir dans l'immobilier

par Falpa » 02 janv. 2020 16:40

Le projet est très cool.
Le seul facteur bloquant pour moi est que c'est de l'immobilier à Detroit. Je n'ai pas trop confiance en la ville de Detroit pour faire de l'investissement à long terme depuis la faillite récente de la ville. Le nombre de logements vacants reste très élevé et le nombre de locataires insolvable l'est également.

Le fort pourcentage de rendement s'explique de cette manière. Comme l'immobilier de Detroit est en souffrance, les immeubles sont vendus à faible prix; les loyers sont donc très élevés par rapport au prix d'achat faible.

On trouve beaucoup d'articles annonçant que la ville se redéveloppe rapidement et que l'écart va être comblé, mais la situation actuelle est un facteur de risque important.

Re: RealT pour commencer à investir dans l'immobilier

par Anonyme004 » 02 janv. 2020 18:25

Tout à fait. C'est la raison de ce rendement exceptionnel.
J'ai eu le même raisonnement que toi. Ce qui m'a convaincu, c'est la politique de rachat de mes tokens. Si je souhaite leur revendre, ils me les reprennent pour le moment sans frais.

À partir de 2021, il m'en coûtera 1% :lol:
Et les tokens se vendent aussi en fractions sur uniswap. Le logement de Marlowe Street avait des tokens à 63.75$. Je n'en avais pas acheté, mais le dernier token a été vendu le 16 décembre. Le 18, le token était à 72$ sur uniswap :
https://uniswap.info/token/0xe5f7ef61443fc36ae040650aa585b0395aef77c8

Mais je comprends les réticences. Comme toujours, les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Faut suivre son instinct. ;)

Mon raisonnement a été le suivant :
En plaçant mes 320$ sur mon livret A, il me faut 152 jours pour avoir 1$ d'intérêt. Là, je les ai en 1 semaine.

En scalping, il me resterait plus rien :lol:
Et même en prenant 5 points par jour, sans levier et sans erreur, il me faut presque 2 semaines.

Donc mon projet, c'est de me constituer un revenu immobilier à investir ensuite dans mon capital trading tout en continuant à progresser.

Re: RealT pour commencer à investir dans l'immobilier

par Anonyme004 » 02 janv. 2020 21:05

Et comme je le disais, ça risque de prendre de l'ampleur : un article d'aujourd'hui, tout frais.

https://sigri44.com/je-suis-proprietaire-dun-millionieme-dune-maison-grace-a-la-blockchain/

Re: RealT pour commencer à investir dans l'immobilier

par Falpa » 03 janv. 2020 10:34

Avant d'investir quoi que ce soit j'ai une autre question:
Les DAI stable coins sont-ils transférables facilement sur ton compte en banque? Quelle est la procédure pour les récupérer?

Re: RealT pour commencer à investir dans l'immobilier

par Anonyme004 » 03 janv. 2020 15:38

Pour le moment, il faut passer par un exchange comme Kraken.
La procédure est un peu chiante (comme toute transaction en fiat et pour éviter les fraudes et blanchiments) il faut faire un KYC (Kow Your Customer, pour être sûr de ton identité). Ensuite bête virement SEPA.

Mais comme annoncé hier :
Dans un futur proche, la gestion se fera depuis le compte sur le site avec un solde qui augmentera chaque jour, pour effectuer le retrait il faudra cliquez sur un bouton et choisir comment on souhaite être payé (banque, DAI, usdc, eth, autre...) et la destination

Re: RealT pour commencer à investir dans l'immobilier

par Falpa » 03 janv. 2020 15:48

Ah ok... Merci.

Re: RealT pour commencer à investir dans l'immobilier

par Anonyme004 » 03 janv. 2020 16:11

Si tu veux en savoir davantage, y'a un telegram, les 2 CEO sont dessus, francophone pour l'un d'eux et réactifs.

https://t.me/RealT_France

Re: RealT pour commencer à investir dans l'immobilier

par Anonyme004 » 06 janv. 2020 16:33

@ledorme : je dirais même mieux, suite au dernier hardfork Ethereum, RealT avait oublié mes loyers des 1er et 2 janvier.

Je les ai eu après un message privé le 3, avec un jour de loyer en plus pour le dédommagement.

Re: RealT pour commencer à investir dans l'immobilier

par Benoist Rousseau » 06 janv. 2020 16:34

Ledorme blaxklisté spam pub

Re: RealT pour commencer à investir dans l'immobilier

par Falpa » 06 janv. 2020 17:19

Psycho, ce que tu dis est un peu flippant. Sur leur documentation, ils ventent les mérites d'algos très fiables pour le paiement de loyer. Cela fait moins d'un mois que tu investis et tu as déjà eu un problème pour être payé...

Un spammeur publicitaire qui vient également dire du bien de RealT. Plein de signes peu engageants de mon point de vue. Je suis peut-être trop méfiant.

Re: RealT pour commencer à investir dans l'immobilier

par Benoist Rousseau » 06 janv. 2020 18:04

Soyez prudents sur ce type de nouveauté. Il s’en crée 5 par jour et combien survivre ? Pour info on crée une LLC aux USA en 15 minutes sur le net, pas besoin de vivre aux usa. Et en cas de faillite vous perdez tout, une LLC est responsable sur son capital social qui peut-être de quelques dollars.

Personnellement je n’y mettrai pas un centime rien qu’avec le fait de percevoir « des loyers journaliers ». Cela n’existe pas. Ça me faut juste penser à un système pyramidale classique. Les loyers journaliers sont payés avec les nouveaux arrivants. Et comme cela passe par des tokens DAI etc. aucune régulation obligatoire.

Donc perso je n’y mettrai pas un centime, trop risqué à tout point de vue (légal, juridique. Économique) et le forum décline absolument toute responsabilité sur ce type de produit non réglementé. Vous êtes des grands.

En plus je viens de faire un tour sur le site web. Pas de numéro de registre de commerce, de VAT etc. ce qui est le minimum afficher quand on est une entreprise déclarée.

Re: RealT pour commencer à investir dans l'immobilier

par Guipit » 06 janv. 2020 18:16

Pareil jamais de la vie .
J ai connu des arnaques de fou a l 'armée....
L epoque des clics options
Ponzi
Systeme pyradal
Etc

Un bien a géré a coté de chez soi c est compliqué
Alors du virtuel réel a tataouine ....

Sujets similaires
Commencer, oui ! mais bien commencer !
par Umpa Lumpa » 07 déc. 2013 00:35 (21 Réponses)
Conseil/aide pour commencer à apprendre à investir
par Lmen » 04 avr. 2020 21:58 (5 Réponses)
Faut-il se forcer à investir dans l’immobilier ?
par fabrelaurent » 26 déc. 2018 16:17 (80 Réponses)
commencer a trader
par Amarantine » 23 mars 2014 12:25 (4 Réponses)
par ou commencer?
par sobear » 05 juin 2014 22:02 (17 Réponses)
Quel capital pour commencer?
par Benoist Rousseau » 09 juin 2015 22:08 (39 Réponses)
Le trade ... mais par ou commencer ??
par tevaraearae » 05 août 2015 00:27 (15 Réponses)
Commencer à trader le DAX 30 avec un "petit" compte ?
Fichier(s) joint(s) par benaz » 23 sept. 2015 11:10 (42 Réponses)
Mes choix pour commencer en réel.
par LPhilippe » 18 mai 2016 23:13 (6 Réponses)