ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

rebond et retracement des piv4h vers 6h du matin

par Link » 05 déc. 2020 14:46

Bonjour à tous,

Je créé cette file afin d'avoir des éclairages sur une technique efficace que @Louis22 utilise. Louis si tu passes par ici je te serais très reconnaissant de répondre aux questions ci dessous. Bien entendu ces questions s'adressent à tout le monde et chacun est le bienvenu pour apporter ses précieux conseils et faire profiter toute la communauté :)

La technique est simple, vers 6h du matin lorsque le marché est fermé le prix à tendance à "retracer" son piv 4h. l'idée est donc de trader ce mouvement. Si le prix est sous la S1 4h ou au dessus de la R1 4h je ne fais rien et regarde le lendemain si la configuration correspond au plan. Cela fonctionne relativement bien je teste cette technique en démo depuis 3 semaines et les résultats sont prometteur cependant j'ai malgré tout plusieurs questions:

-quels indices utiliser pour cette technique ? de mon côté je le fais sur le Dax, le Dow et le nasdaq.

-ci dessous 2 images du dax. Sur l'image 1 j'ai pris mon trade sur le flèche bleu avec un TP sur le piv 4h. le trade s'est bien déroulé mais sur l'image 2 le prix est venu taper mon SL situé sur la S1 4h.
Auriez vous un conseil, une règle pour repérer si le prix a plus de probabilité de retracer son piv 4h ou bien aller sur la R1 ou la S1 ?

-Enfin, à quel endroit mettre son SL ? je le mets environ à 20-30 points car au delà mon RR n'est pas bon et cela respecte pas mon MM.

Voilà si un membre pouvait m'apporter des réponses à ces questions cela m'aiderait grandement à améliorer cette technique que je pratique pour le moment en démo.

Bon week end à vous
Fichiers joints
Capture.PNG
Capture.PNG (68.17 Kio) Vu 906 fois

Re: rebond et retracement des piv4h vers 6h du matin

par Snowball2 » 07 déc. 2020 17:46

super cette file ! ce pivot 4h m'intrigue beaucoup.
dans les deux cas la tendance de l'ut sup est comment? sur l'image ou ça fonction on à l'impression d'être dans le sens de la tendance

Re: rebond et retracement des piv4h vers 6h du matin

par Link » 07 déc. 2020 20:26

honnêtement je ne sais pas snowball je regarde uniquement l'ut 1 minutes sur cette méthode. c'est peu être là mon soucis. Je n'arrive pas à bien maitriser cette stratégie au début mes résultats étaient très bon maintenant je dirais que c'est du 50%.

Les piv 4h à l'aube ont un réel potentiel je vais continuer à travailler :)

Re: rebond et retracement des piv4h vers 6h du matin

par Matcan » 07 déc. 2020 20:45

Intéressant Link :top:
Je pense qu'une zone de résistance + une zone assez éloignée du Pivot 4h avec un possible rebond, tu mets ton SL sous la zone de résistance... C'est ce à quoi j'ai pu constater sur les derniers jours par exemple.
Après je pense qu'il y a sûrement d'autres meilleures approches et je suis également preneur de conseils :D

Re: rebond et retracement des piv4h vers 6h du matin

par Anonyme006 » 07 déc. 2020 20:57

IMPRIME deux mois avec l'historique en pp4h, tu vas voir, ça va te sauter aux yeux ce qui se passe. Pour répondre par rapport au SL, j'en mets pas(a ne pas faire si on accepte pas ses pertes), c'est moi en fait qui coupe mais hormis forte baisse ou hausse, ça fonctionne bien. Pour ton trade sur S1, comme tu peux le voir, tu as ton PPJ qui attirait le cours. Est il remonté ensuite? Forte baisse?
Perso, je prend position quand il proche de R1 ou S1 sans qu'il y est de gros pivot proche sinon j'attend de voir comment l'indice se comporte. Quand il est proche du PP regarde , tu vas comprendre. J'espère t'avoir aidé. A plus

Re: rebond et retracement des piv4h vers 6h du matin

par FredTrader » 08 déc. 2020 05:57

Bonjour à tous,

Ma petite contribution du matin concernant le Piv 4H.

Ce que j'aurais fait ce matin. Je dis "j'aurais" parce que je me suis levé à 05h et que le signal était à 04h40 :)

tendance haussière. Cours du DAX proche des 13250. Signal haussier sur flèche verte dans la tendance. Je rentre à 13252 pour tenter au moins la réintégration du Piv 4H en cours (et le suivant dans 20 mn).
TP1 raisonnable sur Piv J (qui fait souvent barrage) et TP2 sur R1 4H

Graphique en M5

Facile à dire après coup mais je pense que j'aurais pris mes profits sur le Piv J en attendant mieux :)
Fichiers joints
DAX-M5.jpg
DAX-M5.jpg (162.01 Kio) Vu 744 fois

Re: rebond et retracement des piv4h vers 6h du matin

par FredTrader » 08 déc. 2020 06:25

TP2 atteint à 06h25 après une correction sur le Piv J. Ca fait le job ! :D

Re: rebond et retracement des piv4h vers 6h du matin

par Anonyme006 » 08 déc. 2020 07:00

oui celui de 1h/5h était plus intéressant rien qu'à l'open. Celui de 5h est sympa aussi tout de même. Link, regarde ou je suis entré, j'ai attendu qu'il rejoigne R1, par contre, je suis sortie au bout de 5 pts au final. J'ai mis un SL afin de te donner une idée.
Fichiers joints
Capture1.PNG
Capture1.PNG (82.88 Kio) Vu 737 fois

Re: rebond et retracement des piv4h vers 6h du matin

par FredTrader » 08 déc. 2020 07:26

Un superbe en cours à 07h10 avec alignement signaux M5/M15 et H1 en cours...

Un short R1 4H avec objectif réintégration Piv 4H

Re: rebond et retracement des piv4h vers 6h du matin

par haiku54 » 08 déc. 2020 09:30

Ma vision du PIVOT 4h
Quand le marché range, sur du 5 ou 15 min pendant un certains temps . Le pivot 4 h se retrouve généralement au milieu de ce range ( il correspond d ailleurs souvent au 50% de Fibo quand on le trace d une borne a l autre du range ) .
Quand le cours va sur le haut ou bas du range. C est un bon signal pour entrer en position si l on voit un chandelier japonais de retournement. Avec comme objectif le milieu du range = le PIVOT 4H
Pour moi le Pivot 4h est donc souvent un objectif quand il est place au milieu d un range.

Par contre entrer sur le pivot 4h est risqué lorsqu il est au milieu d un range car le cours est très incertains. Il peut continuer son mouvement est aller toucher l autre borne du range. Ou bien alors repartir en sens inverse.

Re: rebond et retracement des piv4h vers 6h du matin

par haiku54 » 08 déc. 2020 12:46

Exemple sur le Dow ce matin.
Fichiers joints

Re: rebond et retracement des piv4h vers 6h du matin

par Link » 08 déc. 2020 18:50

Merci beaucoup tout le monde vos conseils sont précieux :mercichinois: elle est vraiment superbe cette communauté :D

Re: rebond et retracement des piv4h vers 6h du matin

par Bobo » 12 janv. 2021 19:09

Je viens de tomber sur cette file de Niko qui analyse les retours sur piv4H
statistiques-piv4h-t40097.html
A étudier

Sujets similaires
Statistiques PIV4H
Fichier(s) joint(s) par niko_onair » 12 nov. 2020 13:17 (38 Réponses)
le Good Morning trading du 5 juillet 2018 : vers un rebond ?
par boul29 » 05 juil. 2018 09:32 (3 Réponses)
Retracement Fibonacci
par plscap » 02 oct. 2018 11:46 (4 Réponses)
contre tendance et retracement
Fichier(s) joint(s) par wxc789 » 24 juil. 2020 10:37 (10 Réponses)
Comment tracer un retracement fibonacci ?
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 28 mars 2021 08:13 (5 Réponses)
File Commander : Pc vers Smartphone et Smarphone vers Pc
par Stochastic » 09 févr. 2017 14:58 (6 Réponses)
rebond sur 3433?
par Benoist Rousseau » 17 févr. 2012 14:18 (3 Réponses)
Rebond Peugeot
par Benoist Rousseau » 22 févr. 2012 23:17 (1 Réponses)
rebond sur ut journalière
par fairtull » 05 avr. 2012 17:51 (14 Réponses)
CAC40 - points bas pre-market et rebond journée
par Amarantine » 30 sept. 2014 08:13 (1 Réponses)