ProRealTime
Découvrir le Forex, le Trading sur le Forex, les paires de devises et leurs spécificités pour les trader

Re: rebond sur ut journalière

par jc-tergal » 05 Avr 2012 19:46

fairtull a écrit: devenu vieux ballot

en plus tu confirmes... ca fait plaisir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

oui ca m'est arrive...

par Benoist Rousseau » 06 Avr 2012 13:53

Merci pour ce petit ballot Jc, c'est tellement ce que pense. Je reçois des emails du type "et le cac 40 il va remonter ?". J'ai un copier coller maintenant : Je ne prévois pas l'avenir, personne ne le peut, j'en sais rien, j'essaye de savoir ce que ça va faire dans une minute alors 24h... absolument aucune idée". a me renvoit au forum bourso où c'est juste du bull contre bear type match de foot.

Allez une anecdote : un copain me dit "je me suis pris une taule sur FT, -20% (je pense qu'il en a acheté pour 100 à 200k début 2011)".
Je lui ai demandé pourquoi il avait choisi d'acheter FT.
Réponse : "je l'ai lu sur un forum sur bourso, il y a un gars qui disait que cela pouvait monter, il avait fait une belle AT".

fairtull > lis https://www.andlil.com/andlil/ tu verras le paragraphe : Je ne donne AUCUN conseil d’investissement

on peut t'aider si on peut à améliorer ton trading, mais décider pour toi non ;)

par fairtull » 06 Avr 2012 17:22

Non ma question c'était juste pour discuter sur le rebond potentiel sur l'ut j, je ne sais même pas si je vais le prendre car après quelques calculs je pense être sous capitalisé pour prendre la position et faire une pv correct avec un stop pas trop proche (je pense que prendre une position sur un rebond en ut journalière demande un stop d'au moins 100 points pour pas se le faire péter par un faux depart)

par Benoist Rousseau » 06 Avr 2012 17:29

Une réponse à la normande mais pas si bête que ça : tu craind que ton stop soit pété de 100 pips... Place toi à l'achat 100 pips plus bas... tu en rateras pas mal de rebond mais quand tu en aura un ce sera une belle PV ou une belle claque d'éviter, tu pourras sortir flat (ou du moins avoir plus de chance de réduire ta MV). Avant je prenais sur 6000 sur le dax pour anticiper un rebond, maintenant je me mets à l'achat à 5990 pour anticiper la même chose... je fais plus de PV... Par contre si cela rebondit pile sur 6000, ça râle... mais c'est le "jeu". Diminuer le risque augmente le % de gain à la fin de l'année

par fairtull » 06 Avr 2012 19:08

la, je viens de regarder les graphiques et je voit que le rebond est en train de s’amorcer et qu'il est en plus confirmer par le calendar eco sur les emplois non agricole aux states, si il fait un faut départ (c'est à dire qu'il revient taper un petit coup la bollinger) je me place, sinon je vais le laisser filer (il y en aura d'autres :D )

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé