ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Rebonds/réintégrations sur S/R : analyse d'un flop!

par Phil4910 » 21 oct. 2016 10:47

D'accord avec toi concernant notre arbitraire.
Aujourd'hui, je suis repassé en 20T en démo et je constate que quand c'est calme, je prends plus rapidement ma perte et mon gain, et quand cela s'emballe, je ne fais rien car trop rapide pour moi! Pour le moment en +- 1h30, j'ai réussi à faire 11 pts. Maintenant, suffit juste de le refaire en réel!

Re: Rebonds/réintégrations sur S/R : analyse d'un flop!

par plataxis » 21 oct. 2016 11:41

Alors cherche à retrouver les mêmes conditions en réel : Benoist préfère quand ça bouge, d'autres quand c'est calme, tout ça est personnel...

Re: Rebonds/réintégrations sur S/R : analyse d'un flop!

par Abime » 22 oct. 2016 12:45

En scalping, de part ma petite expérience et comme dit précédemment, la notion de feeling est ultra importante. On joue des "setup" très précis et bien particulier et on ne négocie pas avec le doute ni le hasard. Je sais exactement ce que j'attends d'un rebond ou d'une réintégration et si le cours doute ne serait-ce que qq de secondes de trop par rapport à d'habitude, je sors.

SI tu te places, que ça ne joue pas ce qui était prévu et que tu laisses filer en mode "avec de la chance, ça devrait revenir". Tu vas avoir de grosses déceptions. Soit t'es en sous levier et tu peux laisser le cours respirer sur bc de points et dans ce cas là oui c'est une stratégie, soit t'es en levier et dans ce cas là on rate pas son virage en formule en se disant "bon, avec de la chance, je fais un dérapage et je me retrouve à nouveau sur la piste." Non, là tu termines dans le décors, la question c'est "j'abime un peu la voiture où je prends le risque de me blesser gravement."

Pour que ce soit clair il faut bosser ses "setup" "pratiquement" au point près, c'est ce que je fais et ça marche bien pour le moment, ça nécessite beaucoup de concentration, du feeling et pas se dire en mode flemmard/facilité "Bon on vient de dépasser les 50, c'est partit pour la réintégration." Si c'était si facile et automatique, tout le monde le ferait. Le marché est "là" pour créer une atmosphère de doute permanent, faut pas l'oublier, c'est comme ça que les gros mangent les plus petits.

Il faut soigner ses sorties aussi bien que ses entrées, hier j'ai pris un -0.5 car le cours ne me plaisait plus dans sa façon de se mouvoir et finalement j'aurai pas pu sortir mieux en analysant plus tard, j'étais hyper fier de cette perte, plus même que quand je fais un gros gain d'un coup.

Re: Rebonds/réintégrations sur S/R : analyse d'un flop!

par ams123 » 22 oct. 2016 14:32

Sur le graphique on voit bien la taille des bougies bleus (entre R2J et R1H) cela donne un idée de l'ampleur de la pression acheteuse en cours.

Pour ma part dans ce cas j’évite d’ouvrir une position à contre courant de la tendance .

Sujets similaires
C'est ce qu'on appelle un flop
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 10 juin 2016 19:25 (10 Réponses)
Sur quoi est indexé le cfd à risque limité du Dax ? Rebonds valeurs rondes ?
Fichier(s) joint(s) par Melchione » 25 juin 2016 21:58 (12 Réponses)
Comment trader les rebonds ?
Fichier(s) joint(s) par Elcester » 10 juil. 2020 15:06 (28 Réponses)
Ne pas anticiper les rebonds // Double Bottom
Fichier(s) joint(s) par Motiyo » 14 juin 2021 21:55 (14 Réponses)
Analyse technique vs analyse fondamentale
par Tulipe » 01 déc. 2013 23:08 (3 Réponses)
analyse matinale vs analyse Postprandial DAX30
par Richard_08 » 17 juil. 2019 18:12 (4 Réponses)
Analyse technique ou analyse fondamentale.
par Elcester » 25 août 2019 14:53 (13 Réponses)
Analyse de mes erreurs
par Amarantine » 16 févr. 2012 11:51 (52 Réponses)
une analyse intéressante !
par G'sT » 31 juil. 2012 23:17 (2 Réponses)
une analyse intéressante ( 2ème épisode ) !
par Jean » 31 juil. 2012 23:23 (0 Réponses)