ProRealTime
Un espace pour discuter plus spécifiquement de nos actions favorites, analyses techniques sur actions...

Re: Recensement des actions en phase 1

par kero » 20 juil. 2016 17:02

plataxis a écrit :Belgique :
AGEAS
Thrombogenics

Allemagne :
EOAN
Porsche
Volswagen
[...]
Je me permets quelques remarques.

Je ne sais pas comment tu analyses les titres, mais si l'idée est de considérer que ces titres sont en phase 1 et ont un profil intéressant pour un achat long terme - dans une perspective Weinstein, il y a quelques problèmes.

1) Ageas n'est pas en phase 1, il est en pleine phase 4. Si tu observes le titre sur un graphique weekly (ce qui est l'UT de base de Weinstein), après une phase de hausse, il a oscillé pendant longtemps en phase 3 et il a récemment cassé un support de long terme. Le titre évolue en dessous de la MM30 hebdo et cette dernière est descendante. Par ailleurs le secteur des assurances est très fortement baissier. C'est là un titre parfait à shorter (ce que je fais).
2) Concernant les titres dans l'automobile: je n'ai pas le graphique sous les yeux, mais là aussi on est face à un secteur qui est très fortement baissier. C'est d'ailleurs pourquoi je suis short sur Peugeot actuellement. Dans une perspective Weinstein, il est hors de question de se porter acheteur sur de tels titres.

Re: Recensement des actions en phase 1

par kero » 24 juil. 2016 12:56

Une phase 1, c'est ça.
PISCINES DESJOYAUX.png
PISCINES DESJOYAUX.png (89.56 Kio) Vu 578 fois
À noter: secteur super bull. Il faudra que le breakout soit confirmé au niveau des volumes toutefois.

Perso: j'entre sur dépassement des 8,36, stop 7.49.

Re: Recensement des actions en phase 1

par plataxis » 24 juil. 2016 14:33

Atwood : non européen donc pas pour moi (PEA)

AGEAS : tout dépend de ce que l'on attend comme break : moi ce serait la dernière tentative des 41.017, avec en ligne de mire les niveaux de la phase 3 de 2007 (246 / 294). Optimiste ? Peut-être...
Screen Shot 07-24-16 at 02.20 PM.PNG
Screen Shot 07-24-16 at 02.20 PM.PNG (64.13 Kio) Vu 573 fois
Porsche (et Voswagen idem) : on a quand même le sentiment que quelque chose de bon pourrait arriver... (je ne parle pas de l'acheter maintenant)
Screen Shot 07-24-16 at 02.28 PM.PNG
Screen Shot 07-24-16 at 02.28 PM.PNG (104.46 Kio) Vu 573 fois
Piscine des Joyaux : je comprends la tentative d'un achat de continuation, pour ma part j'ai le sentiment qu'il est déjà tard et qu'une phase 2 (poussive) est déjà bien amorcée.
Screen Shot 07-24-16 at 02.31 PM.PNG
Screen Shot 07-24-16 at 02.31 PM.PNG (72.88 Kio) Vu 573 fois

Re: Recensement des actions en phase 1

par kero » 24 juil. 2016 15:00

Plataxis, désolé, mais j'insiste. Il y a plusieurs problèmes dans tes analyses. Du moins si l'idée est de trader à la mode Weinstein.

1/ Concernant Piscines Desjoyaux, tu as une vue imprécise de la situation car à l'évidence tu utilises le graphique ajusté avec les dividendes réinvestis. Le résultat est que les supports/résistances que tu vois sur ton graphique ne sont pas du tout ceux d'origine, ils sont ajustés. Observe mon graphique, la situation est très différente. Le titre a dessiné une formation en rounding bottom qui forme une phase 1. Il a fait un premier breakdown et bloque actuellement sous les 8.30. C'est une chose que l'on voit souvent: le titre casse des niveaux mais met du temps à trouver son momentum. La seconde impulsion est souvent plus puissante. C'est d'ailleurs pourquoi Weinstein conseille d'acheter uniquement les secondes impulsions dans la stratégie "trader".
2/ Concernant Porsche, le secteur est très négatif. Dans mon classement sectoriel, dans l'ordre de faiblesse, il est 5e sur 39. Alors au vu du graphique, on ne pas exclure effectivement qu'il franchisse un niveau vers le haut, mais à supposer que ce soit le cas, il a, en plus, beaucoup de résistance sur la tête. Le niveau des 57,30 en particulier risque de poser problème. Si on considère donc le secteur et la configuration technique, il est à écarter.
3/ Concernant Ageas, outre le fait que les assurances sont là aussi parmi les secteurs les plus faibles, tu es de nouveau victime d'une mauvaise vue graphique. Étant donné que tu considères le graphiques sur une vue trop longue, t'as l'impression de voir une phase 1 qui n'existe pas. Si tu ne considères que la période plus "récente" (2009-2017), tu as une vue plus claire. Je te propose une autre vue plus précise:
AGEAS.png
AGEAS.png (62.36 Kio) Vu 570 fois
Sur ce graphique, les choses sont très claires. Le titre évolue en tendance baissière, il est sous la MM30 hebdo, laquelle est elle-même descendante. Ce titre est très clairement en phase 4, il n'y a même pas à discuter ce point. Il est à écarter d'office pour un achat. Du moins pour l'instant - et encore au minimum pour bien longtemps.

Si je peux me permettre, je pense que tu n'as lu le livre de Weinstein que très rapidement, car plusieurs points sont mal assimilés. Tu gagnerais à t'y pencher de manière plus approfondie. Certaines questions ne se poseraient même pas.
Concernant le secteur, par exemple, c'est un des aspects les plus importants de sa stratégie. Te concentrer sur les secteurs forts et écarter les faibles te permet de filtrer les actions au plus fort potentiel, et de minimiser les risques de faux signaux. Après, tu peux faire le choix de zapper ce point, mais tu passes à côté d'un des aspects forts de sa stratégie de trading.
Attention aussi à l'horizon temporel. À l'évidence, tu as du mal à cerner la chonologie des cycles visés par la méthode Weinstein. C'est pour ça que tu crois voir une phase 1 correspondante à une période très longue de 7 ans, alors qu'en fait, cette période est à partager en plusieurs cycles haussiers et baissiers (actuellement baissiers). Va regarder les graphiques de Weinstein. Il travaillait avec des graphiques qui couvraient une période de 3 ans au maximummum. Ça ne veut pas dire que tu DOIS travailler avec des graphiques qui se limitent à cet horizon de temps, mais ça te donne une bonne idée des cycles que nous cherchons. En cas de doute, il te suffit d'observer la MM30hebdo. Si on est en dessous et elle descend, la question ne se pose même pas : c'est à écarter.

Re: Recensement des actions en phase 1

par plataxis » 24 juil. 2016 15:28

Merci Kero pour ta lecture. Je suis effectivement perdu quant à la période à considérer : pour mettre une MM 30 à plat, il faut... au moins 30 semaines, donc facilement 1 voire plusieurs années. Quant à ses graphiques je les trouve assez illisible, et je n'ai pas cherché à retrouver les valeurs en question (trop vieux).

Quant aux secteurs j'ai zappé par pure flemme. En fait j'ai un problème avec les secteurs : si un secteur décole, c'est grâce aux leaders du domaines qui entrent en phase 2, donc c'est trop tard pour ceux là, et se rabattre sur les autres reste un second choix... Bref je débute et je tâtonne...

Tient, si tu as l'occasion, que dis-tu du coton que j'ai acheté la semaine dernière ? Un plus haut depuis avril 2015... Pourvu que ça dure !
Screen Shot 07-24-16 at 03.26 PM.PNG
Screen Shot 07-24-16 at 03.26 PM.PNG (65.25 Kio) Vu 558 fois

Re: Recensement des actions en phase 1

par plataxis » 24 juil. 2016 15:33

Au temps pour moi : Stan n'attends pas une "mise à plat" de la MM30 mais seulement un break au dessus : j'avais transformé ce schéma dans ma mémoire :
Screen Shot 07-24-16 at 03.31 PM.PNG
Screen Shot 07-24-16 at 03.31 PM.PNG (159.94 Kio) Vu 556 fois

Re: Recensement des actions en phase 1

par kero » 24 juil. 2016 16:31

plataxis a écrit :Au temps pour moi : Stan n'attends pas une "mise à plat" de la MM30 mais seulement un break au dessus : j'avais transformé ce schéma dans ma mémoire :
Attention, Stan est ambigu sur ce point. C'est un point qui m'a pas mal occupé, d'ailleurs. ;)

En fait, dans certains schémas/explications, il considère comme suffisant que la MM30hebdo soit traversée lors du breakout. Mais à d'autres occasions, il semble considérer qu'elle doit déjà être franchie lors du breakout. Parfois même, il y a un petit paradoxe: si la MM30hebdo est franchie lors du breakout, il est impossible qu'elle soit déjà ascendante.

Voilà comment j'ai réolu le problème. On doit considérer que la temporalité des cycles qui nous intéresse est variable, selon les titres. Certains feront des phases 1 et 3 relativement courtes (on est à minimum de 9 mois environ), certains feront des phases relativement longues (2 ans...). À partir de là, rien n'interdit de se positionner sur des temporalités courtes, mais la probabilité de réussite tend à s'amenuiser. L'enjeu étant de se positionner de manière telle à filtrer les meilleures opportunités, personnellement je préfère éviter les titres qui font un breakout sans avoir déjà traversé leur MM30h. Du coup, celle-ci est en général au minimum à plat, au mieux déjà ascendante (dans la direction bull).
Quant à ses graphiques je les trouve assez illisible, et je n'ai pas cherché à retrouver les valeurs en question (trop vieux).
Bah en fait c'est intéressant de le faire, car on parvient à mieux comprendre la logique de sa stratégie. Je ne l'ai évidemment pas fait systématiquement, mais dans quelques cas, ça aide à comprendre. Sur PRT, les cours de nombreux titres ont un historique très ancien, tu peux donc aller regarder.
Quant aux secteurs j'ai zappé par pure flemme. En fait j'ai un problème avec les secteurs : si un secteur décole, c'est grâce aux leaders du domaines qui entrent en phase 2, donc c'est trop tard pour ceux là, et se rabattre sur les autres reste un second choix... Bref je débute et je tâtonne...
C'est un sujet à propos duquel la réflexion m'a pris énormément d'énergie. Déjà, je te conseille de ne PAS zapper cet aspect. C'est une des clés de sa méthode. Ça permet de filtrer les titres au fort potentiel de ceux au faible potentiel. Évidemment, se pose ensuite la question de comment les considérer. Il faut à la fois que tu considères leur tendance générale, à la fois leur force relative.

Concernant la point que tu soulèves: j'ai cru aussi pendant longtemps que si on se positionne sur les seconds arrivants d'un secteur, on va sur les moins intéressants. Avec le temps, toutefois, je suis revenu sur cette idée. Car si tu tentes d'aller sur des leaders qui démarrent plus vite, tu risques d'anticiper un retournement sectoriel qui, si ça se trouve, n'aura pas lieu. D'autre part, il n'est pas obligatoire que ceux qui décollent dans un second temps aient nécessairement un plus faible potentiel que les premiers. Au choix, entre anticiper (peut-être à tort) et suivre le secteur, la seconde approche est moins risquée. Or, le principal est de limiter le risque.

N'oublie pas, aussi, que le suivi sectoriel te permets d'anticiper le décollage (ou le décrochage) d'un secteur. Supposons que nous soyons en marché haussier et tout d'un coup, tu vois un secteur avoir du mal à monter. Il entre donc en phase 3. Tu sais donc déjà que t'as affaire à un secteur plus faible (potentiellement shortable). Il est encore trop tôt pour te positionner mais tu as déjà une idée des secteurs qui seront à shorter si on entre en marché baissier.

En fait, beaucoup dépend du contexte de marché.

Prenons le cas de maintenant. Actuellement, par exemple, le marché est baissier. Toutefois, les minières/métaux industriels prennent un momentum de plus en plus positif. Dans un contexte de marché baissier, ça a pour conséquence visible que ces titres ont tendance à construire des phases 1 au lieu d'aller en baisse (ce qui est le cas, en revanche, pour l'automobile, les banques, les assurances, les média...), sans pour autant être encore entrées en phase 2. Il n'est donc pas encore le moment d'entrer en position. Mais un jour, l'occasion se présentera pour se positionner.

L'étude sectorielle te permet donc, en fait, d'avoir une vue anticipée sur les types d'actions que tu pourrais ensuite, si les signaux se confirment, shorter ou acheter.

Après, moi-même je travaille encore intensivement à l'amélioration des méthodes.

Mais je dois dire une chose: sur presque tous les points où j'ai voulu agir différemment que Stan, avec le temps j'ai fini par comprendre que j'aurais mieux fait de le suivre.

Concernant le coton, j'ai arrêté de faire joujou avec les matières premières. Ça me prend déjà assez d'énergie pour améliorer ma méthode sur actions, alors je m'en tiens à ça. Mais effectivement, le coton semble entrer en dynamique haussière sur le M/L terme.

Re: Recensement des actions en phase 1

par plataxis » 24 juil. 2016 20:37

Merci pour tous ces conseils !
kero a écrit :2/ Concernant Porsche, le secteur est très négatif. Dans mon classement sectoriel, dans l'ordre de faiblesse, il est 5e sur 39
C'est un classement que tu construit toi-même où tu as une bonne adresse ? Sur Boursorama ils proposent 10 secteurs, 39 semble plus fin !

J'en compte 38 sur advfn mais pour les comparer il faut les reprendre 1 par 1, si tu as moins fastidieux ça m'intéresse... :prier:

Bon ça dérive un peu le sujet initial de la file, mais on reste dans le coeur de cible Weinstein...

Re: Recensement des actions en phase 1

par salador » 24 juil. 2016 20:51

Salut,

Pour trouver des secteurs faibles, il peut être sympa de regarder sur Morningstar.com les secteurs considérés comme "sous évalués" dans l'onglet "market fair value".

L'investisseur "value" va chercher des marchés sous-évalués pour dénicher des achats de long terme à bon compte, le spéculateur y cherchera les secteurs en difficulté.

Il peut être intéressant d'observer des secteurs qui passent de la zone dite "sous-évaluée" à la zone "surévaluée" pour chercher des dynamiques haussières.

PS : ces données sont gratuites

Re: Recensement des actions en phase 1

par plataxis » 24 juil. 2016 21:03

Merci Salador, intéressant mais bizarre comme approche : comme s'il existait une valeur de référence dite "juste"... C'est tellement "injuste" le prix du marché !

Re: Recensement des actions en phase 1

par salador » 25 juil. 2016 09:14

Ils essaient (et j'insiste sur "essaient") de déterminer des valeurs intrinsèques pour les sociétés, et d'en déduire les secteurs qui décotent et ceux qui surcotent.

Suite à la débacle du pétrole, les pétrolières sont passées en zone "sous évaluée", et depuis la reprise, on est de nouveau rouge.

Dénicher des canards boiteux qui font partie d'un secteur en difficulté peut être sympa, pour ensuite appliquer du market timing façon Weinstein...
energie.PNG
energie.PNG (47.33 Kio) Vu 818 fois

Re: Recensement des actions en phase 1

par kero » 25 juil. 2016 10:55

plataxis a écrit :Merci pour tous ces conseils !
kero a écrit :2/ Concernant Porsche, le secteur est très négatif. Dans mon classement sectoriel, dans l'ordre de faiblesse, il est 5e sur 39
C'est un classement que tu construit toi-même où tu as une bonne adresse ? Sur Boursorama ils proposent 10 secteurs, 39 semble plus fin !

J'en compte 38 sur advfn mais pour les comparer il faut les reprendre 1 par 1, si tu as moins fastidieux ça m'intéresse... :prier:

Bon ça dérive un peu le sujet initial de la file, mais on reste dans le coeur de cible Weinstein...
Ça dérive un peu, mais c'est peut-être pas plus mal ? Après tout, trop de personnes croient que la méthode Weinstein, c'est juste entrer sur un début de phase 2, alors que c'est très réducteur.

Concernant mon classement sectoriel, il résulte à la fois d'une tentative de suivre Weinstein fidèlement, à la fois de certains aspects de mon propre cru.

Tout d'abord, je considère une liste de secteur bien définie. Dans le classement ICB (un système de classement sectoriel qui distingue Industries/Supersectors/Sectors/Subsectors), je considère les Sectors au niveau de l'indice Stoxx Europe TMI, qui sont au nombre de 41. Ça me permet d'avoir une vision assez fine des secteurs forts/faibles. Toutefois, pour quelques secteurs, je préfère considérer la catégorie Supersector, car je trouve cela plus simple: pour les Télécom, Services financiers, Immobilier. Le total donne 39.

Après, la question est de savoir comment les classer. Et là c'est pas facile. Stan Weinstein travaille avec une analyse par phases (il considère à l'achat les secteurs en phase 2 et inversement). Perso, je préfère classer les secteurs par performance (j'utilise un calcul assez complexe, que j'ai élaboré, pour déterminer le momentum de chaque secteur, via un indicateur que j'ai codé dans PRT). Ensuite, il faut encore considérer la Force Relative pour voir si un secteur peut être acheté ou doit être vendu. Là aussi, j'ai un peu affiné la méthode Weinstein, mais ça prendrait beaucoup de temps de détailler. De toute manière, ça ne te servirait à rien. Il faut déjà que tu ailles un peu mieux explorer les bases de Weinstein sur ce point.
Salut,

Pour trouver des secteurs faibles, il peut être sympa de regarder sur Morningstar.com les secteurs considérés comme "sous évalués" dans l'onglet "market fair value".

L'investisseur "value" va chercher des marchés sous-évalués pour dénicher des achats de long terme à bon compte, le spéculateur y cherchera les secteurs en difficulté.

Il peut être intéressant d'observer des secteurs qui passent de la zone dite "sous-évaluée" à la zone "surévaluée" pour chercher des dynamiques haussières.
Non. Tu ne peux pas travailler de cette manière.

Enfin, tu peux, mais c'est alors en parfaite contradiction avec la méthode Weinstein.

Pour Weinstein, un secteur "fort"/"faible", ce n'est absolument pas un secteur sous-évalué/sur-évalué. Un secteur "fort", c'est beaucoup plus simplement un secteur qui a une tendance positive et, mieux encore, un secteur qui surperforme le marché. Le principe de Weinstein - c'est le coeur de sa méthode - est de rejeter en bloc la notion de "valeur intrinsèque" d'un titre, pour ne considérer que sa tendance. La méthode du breakdown amène à faire quelque chose que beaucoup considèrent comme une aberration (qui, pourtant, marche): acheter cher, pour revendre encore plus cher.

Du coup, acheter des titres/secteurs qui ont beaucoup baissé, "pas chers", c'est totalement en contradiction avec sa logique. Un titre "pas cher", est un titre dont personne ne veut. Souvent, il y a une bonne raison. Un bon exemple récent est celui des banques. Ça fait maintenant environ 6 mois que j'entends des commentateurs/économistes/gestionnaires expliquer sur BFM que les bancaires sont totalement sous-évaluées, qu'elles sont intéressantes pour un achet. Pourtant, depuis, le plongeon ne cesse pas.

Du coup, je les short.

Bref, pour résumer: chez Weinstein, on n'achète jamais un titre "pas cher", "sosu-évalué" (prétendument). On achète un titre/secteur qui intéresse du monde, lorsqu'il commence une dynamique haussière. Et, autant que possible, lorsque cette dynamique haussière commence.

Re: Recensement des actions en phase 1

par salador » 25 juil. 2016 12:27

salador a écrit : L'investisseur "value" va chercher des marchés sous-évalués pour dénicher des achats de long terme à bon compte, le spéculateur y cherchera les secteurs en difficulté.
;)

Je parle donc bien d'acheter les secteurs en forme (sur-évalués) et vendre les secteurs faibles (donc sous-évalués).

Je fais une différence entre =
un investisseur : acheter du solide à très long terme, lorsque son secteur est sous-évalué (acheter Exxon Mobil quand le pétrole est <30$ par exemple, ce que j'ai fait)

un spéculateur : on suit la tendance, on achète cher pour revendre encore plus cher, on place des stops etc etc -> ce qui correspond à Weinstein

Je pratique les 2, mais avec des horizons de temps très différents (je garde Exxon pour 10 ans minimum, je spécule en chandeliers hebdo)

Re: Recensement des actions en phase 1

par kero » 25 juil. 2016 12:33

Pardon, au temps pour moi. J'avais lu trop vite. Mauvaise habitude.

Effectivement, vu comme ça, ça irait plus dans le sens de Weinstein. Toutefois, ça reste une méthode basée sur une analyse fondamentale de la "bonne valeur théorique", ce qui me semble problématique. On pourrait, par exemple, avoir un secteur qui se trouve, à un moent lambda, surévalué, alors que précisément il entame une tendance baissière. Il peut même demeurer surévalué dans l'absolu alors qu'il ne fait que commencer son dégonflement de bulle.

Basiquement, déterminer les secteurs haussiers/baissiers peut se faire assez simplement, par une simple observation des graphiques, avec une analyse qui est la même que celle des titres. On distingue les secteurs haussiers des secteurs baissiers. Personnellement j'ai développé une autre méthode - qui est toutefois dans le même état d'esprit, dans le but d'avoir une vue plus fine.

Re: Recensement des actions en phase 1

par salador » 25 juil. 2016 13:03

Exactement, et d'ailleurs, à ne prendre que ce genre de graphique, on pourrait trop souvent arriver après la bataille, c'est à dire en début de phase 4 une fois que le secteur s'est bien écroulé suite à une belle phase 3.

C'était juste un petit truc pour observer rapidement les secteurs en difficulté, un petit outil parmi beaucoup d'autres dans la boite à outils des traders/investisseurs/spéculateurs que nous sommes.

Sinon, suis-je le seul à avoir remplacé les volumes par l'OBV?

Re: Recensement des actions en phase 1

par kero » 25 juil. 2016 13:21

salador a écrit :Sinon, suis-je le seul à avoir remplacé les volumes par l'OBV?
J'y ai pensé. Ça reste une idée à l'étude parmi mille autres. Pour l'instant, je demeure sur la méthode de base.

Tu trouves que ça fonctionne bien ?

Re: Recensement des actions en phase 1

par salador » 25 juil. 2016 14:10

Disons que l'augmentation des volumes dans les graphes de Weinstein est quand même très aléatoire je trouve.

C'est un peu au jugé de chacun. Sur ses graphes, après coup, ou voit effectivement de gros mouvements sur les volumes, mais sur le moment même, on fait quoi? On a 1 première barre de volumes très grande, ok, on va donc attendre la semaine suivante pour voir si cela se confirme...
Et ensuite? 3 barres? 4 barres?

L'OBV, j'ai mis une MME 20 dessus, et j'estime que si on passe au dessus, on est dans le bon. On est moins dans le jugé et l'interprétation d'une augmentation de volume.

Exemple pris en vitesse (je suis au boulot), voila un signale (flèche verte) "Weinstein" selon moi :
On casse la MM20, on casse la résistance... et les volumes sont atones...

Alors que l'OBV est clair : ça décolle.
obv.PNG
obv.PNG (113.38 Kio) Vu 799 fois
Je trouve que c'est plus clair et net que l'interprétation des volumes.

PS : oui, les plus observateurs auront remarqué que j'utilise "chikou" comme filtre pour les signaux.

Re: Recensement des actions en phase 1

par kero » 25 juil. 2016 14:37

Oui, la manière de considérer les volumes n'est pas évidente. Dans sa méthode, il explique comment gérer ça: lâcher le titre rapidement s'il fait son breakout sans volumes. En gros. Du coup, je dirai que c'est à chacun de préciser sa propre méthode, sachant que chacune implique une prise de risque différente. Ma règle actuelle est que si lors de la clôture j'observe qu'on n'a pas de volumes, je place le stop juste sous la Bougie du breakout. Je continue sur chaque Bougie journalière et si j'observe que les volumes arrivent, je place le stop au niveau standard. Après, cette méthode est encore en test.

Cela dit, je vais revoir ça de plus près. Utiliser l'OBV était une ancienne idée, j'ai toujours pensé que ça pouvait apporter un plus. Je vais voir ce que ça donne sur les positions que j'ai entré. Tu me donnes des idées.

Re: Recensement des actions en phase 1

par salador » 25 juil. 2016 14:49

Il y a très longtemps que j'ai lu Weinstein, mais il me semblait qu'il préconise d'entrer après la confirmation des gros volumes?

Re: Recensement des actions en phase 1

par kero » 25 juil. 2016 15:19

Pas tout à fait.

Déjà, il fait une distinction selon le profil de trading. Un "trader" devrait entrer pour la totalité de sa position lors du breakout (et inévitablement, sans savoir si les volumes seront importants ou pas; il devra gérer la position ensuite en fonction de ce qu'il observe), alors que l'"investor" devrait entrer pour moitié de la position lors du breakout, et pour une autre moitié lors d'un éventuel pullback, SI les volumes sont à la hauteur.

S'il n'y a pas de volume lors du breakout, ce qu'il indique de faire, c'est de revendre très rapidement après la première impulsion haussière, sans être très précis à propos de la méthode (c'est pourquoi j'ai développé la mienne). L'"investor", évidemment, ne se positionnera pas sur le pullback pour l'autre moitié de sa position.

Après, il est vrai que ces questions sont un peu disséminées partout. J'ai dû compiler les infos. C'est pourquoi j'ai construit ma propre fiche méthode à partir de son bouquin, où je peaufine chaque détail.

Sujets similaires
recensement des actions en phase 3/4 weinstein
Fichier(s) joint(s) par Deejay87 » 14 oct. 2015 15:15 (51 Réponses)
Trouver les actions en phase 1 et 2 (weinstein)
par Gaëtan » 08 oct. 2018 14:26 (4 Réponses)
Recensement des conférences liés au trading en 2018
par Jim » 03 janv. 2018 01:00 (18 Réponses)
Recensement des nouveaux Mille
Fichier(s) joint(s) par BeerIsDead » 05 sept. 2018 12:23 (49 Réponses)
Recensement de graphiques
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 14 févr. 2019 18:11 (1 Réponses)
Recensement des pénuries en cours ou à venir.
par climatisor » 21 déc. 2020 21:10 (32 Réponses)
PEE en phase 4
Fichier(s) joint(s) par lotus » 06 sept. 2018 22:42 (5 Réponses)
ALTEN débute sa phase 4 aujourd'hui ! (méthode weinstein)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 06 déc. 2018 11:01 (1 Réponses)
Selon Stan Weinstein, départ de Phase 2
par Benoist Rousseau » 10 févr. 2019 10:56 (4 Réponses)
Journal de Lolopym phase 1
Fichier(s) joint(s) par lolopym » 11 janv. 2021 22:12 (33 Réponses)