ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: Recherche d’un nouveau pc

par Dimich » 03 sept. 2018 15:01

Je vais surement continuer a trader sur mon mac , il tient encore la route, j attends un peu et je metterai un peu plus sur du bon matos

Re: Recherche d’un nouveau pc

par Arnaud Alcantara » 03 sept. 2018 15:12

Oui c’est la publiciter qui est interdite mais c’es flou quand même.
la-veritable-position-de-la-fsma-au-suj ... 23166.html

Re: Recherche d’un nouveau pc

par Benoist Rousseau » 03 sept. 2018 15:13

Non pas flou. On a eu des belges sur le forum qui ont écrit et ils ont eu la réponse de l’amf Belge. Pas interdit pour les particuliers juste la pub. Et bien sûr autorisé pour les professionnels.

Re: Recherche d’un nouveau pc

par Robinhood » 04 sept. 2018 16:58

Quel est ton besoin exact ? Simplement l'utiliser pour visualiser et passer des ordres sur une interface style prt, ig, MT4... ? Supposons que cela soit cela.

Si tu veux un portable pour x raisons il vaut mieux partir sur du neuf et cela coûte évidemment plus cher. Mais si tu décides de partir sur cette option je te conseille Asus au détriment de Mac. Bien meilleur rapport qualité/prix. Ce n'est qu'un avis personnel. Je ne vais pas me faire des amis ici :lol2:

Si un pc fixe n'est pas problématique, je te conseille 2 options :

- Soit tu as quelqu'un dans ton entourage qui est capable de te faire l'assemblage (proprement) et dans ce que là tu peux acheter les composants de façon indépendante pour qu'ensuite il te monte ta tour. Il te conseillera sur les composants
- Soit tu n’as personne et dans ce cas-là soit tu t'orientes vers de l'occasion (jette un coup d'œil sur le bon coin, la décote est en générale assez forte) mais à tes risques et périls soit si tu veux être tranquille, tu pars sur une tour avec un revendeur ou une marque directement qui t'assureras le SAV

Pour ce qui est de la machine en elle-même et en gardant en tête ton besoin supposé (voir début de ma réponse) :

* CPU
- Si tu pars sur du neuf : le meilleur rapport qualité/prix/puissance c'est pour moi le i7-8700K (si tu sais overclocker) ou simplement le i7-8700. Laisse tomber les i9, trop gros pour ton besoin (sauf si tu fais beaucoup d'application "multi-threadées" et ou du calcul parallèle). Idem pour le Ryzen d'AMD
- Si tu pars sur de l'occaz : i7-7700k (ou 7700, non overclockable). Il est sorti à peine 1 an avant le 8700K. On en trouve pléthore.
* Carte mère
- Je suis en faveur des Asus
* RAM
- Neuf ou occaz : 16go amplement suffisant. Si tu veux quelque chose d'évolutif pars sur du 2*8go. Sinon 4x4go (pour changer si soucis = plus simple). Fait attention au bas de gamme. Kingston/Gskill sont des bons choix
* Disque dur
- Samsung (SSD evo si budget light, M2 PRO de préférence). Pas besoin d'un gros espace de stockage, 256 = bon rapport qualité prix. Si besoin de stocker par ailleurs, un disque à plateau en plus fera très bien le job
* Carte graphique
- Evidemment dépendant de ta zone de travail. Si 4 sorties (pour 4 écrans) est suffisant pour toi, tu peux partir sur une GTX 1050 ou la concurrente chez Radeon par exemple. Fait juste gaffe au niveau des types de sorties (dvi, display port, hdmi, vga...) par rapport à tes éventuels écrans
* Alimentation
- Si tu te contentes de ce qu'il y a au-dessus, je te conseille une alim au minimum de catégorie "bronze" et dans les 650-700w. Attention si tu commences à mettre 1 ou plusieurs cartes graphiques tu seras sans doute short et sera obligé de la changer

Récap :

- Si portable en neuf compte dans les 1000€ pour 15". Ensuite on arrive sur les 1500€ en 13€ et cela ne sera pas plus puissant (meilleure autonomie, plus léger, moins encombrant... => ca se paye cher !)
- PC fixe : si tu pars sur de l'occaz, en négociant bien et en étant vigilant sur l'achat, tu dois pouvoir trouver pour autour de 500€ avec le strict minimum (sans écrans)
- PC fixe si tu pars sur du neuf, sans flamber, tu te rapprocheras vite des 800-900€

Enfin garde en tête que tu devras rajouter pour les écrans et éventuellement un support. A titre d'info j'ai acheté 2 24" + un support 3 écrans (dans les 100€) auquel j'ai rajouté 1 écran 21. En faisant de la récup tu peux arriver à une configuration pratique et accessible.

N'hésites pas si besoin

++

Re: Recherche d’un nouveau pc

par TrayingTrading » 04 sept. 2018 17:08

Merci Robin :top: :merci:

Je vais comparer tes éléments avec la config donnée par Benoist il y a 6/8 mois ( un an peut être) pour un PC fixe à assembler ( chez un pro pour moi)

Et je reviendrais surement dessus :top:

Re: Recherche d’un nouveau pc

par Florian » 04 sept. 2018 19:11

Ya du level sur sa config ! et encore il a du renouveler des pièces du parcs déjà ;) lol

Re: Recherche d’un nouveau pc

par plscap » 06 sept. 2018 08:49

Bonjour Dimich,

C'est pas dans ton budget puisque tu cherches un PC à moins de 500 euros,
mais je vends mon NUC8 dernier sortie et acheté Mi-juillet (que j'ai utilisé en tout et pour tout 2 semaines).

Re: Recherche d’un nouveau pc

par Anonyme 7 » 09 sept. 2018 15:35

Salut plscap ! un souci sur le nuc ? Priorité a Dimich bien entendu mais je serai peut etre intéressé

Re: Recherche d’un nouveau pc

par plscap » 10 sept. 2018 08:55

Bonjour s.
Absolument aucun souci avec le Nuc c'est un super PC puissant et petit mais étant une fidèle de la première heure de mac j'ai voulu faire le test du Nuc (et windows) et finalement je retourne sur mac pro. Je me suis servi du Nuc tout au plus1 semaine lorsque je l'ai acheté cet été.
Pour ceux qui sont des aficionados de Windows (ou de Linux) je le conseille c'est un super PC.

Re: Recherche d’un nouveau pc

par Anonyme 7 » 10 sept. 2018 11:01

Salut ! Ok super, du coup tu le vends etat neuf ou avec le windows + ram + disque dur ? Je sais bien que le forum n'est pas un site de vente, mais vu que je ne peux pas joindre directement plscap je n'ai pas trop choix désolé, ainsi que d'emprunter cette discussion ! On peut demander le prix ? Je sais pas trop si c'est autorisé, si non j'effacerai mon message

Re: Recherche d’un nouveau pc

par plscap » 10 sept. 2018 11:37

Ca va devenir un post de vente oui :)
Pour te répondre il est neuf, il n'a même pas servi 1 semaine, il est monté (SSD 240GO, RAM 16Go et Win 10 ) et formaté après ma petite utilisation, donc prêt à l'emploi. La seule chose c'est que dans l'immédiat il sera sans la boite car quand je l'ai acheté cet été j'étais en vacances dans la famille et j'y ai laissée la boite, donc à l'occasion de prochaines vacances je récupèrerai la boite et pourrais donc la fournir par la suite.
Pour le prix si l'un des modérateurs pouvait passer par la ici et nous dire si je peux donner le prix ou non, de cette manière je donnerai le prix dans le prochain post :)

Re: Recherche d’un nouveau pc

par Arnaud Alcantara » 10 sept. 2018 12:14

Rien ne cert d’acheter le meilleur PC du monde si tu ne sait pas trader.
i5 + 16go de Ram + gtx 1050 sa suffit emplement.

Sujets similaires
Recherche une bonne âme...
par Benoist Rousseau » 10 févr. 2012 19:38 (11 Réponses)
Barre de recherche
par Benoist Rousseau » 09 mai 2012 11:43 (3 Réponses)
RECHERCHE PLATEFORME DE DEMO TEMPS REEL
par stive » 02 nov. 2012 13:43 (7 Réponses)
a la recherche
par G'sT » 10 mars 2013 16:26 (6 Réponses)
Recherche Traders sur Plateforme IG
par kalish » 31 mai 2013 19:45 (6 Réponses)
Recherche de stage - Finance des Marchés
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 02 juil. 2013 17:12 (32 Réponses)
Recherche film à louer pour ce soir!
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 07 sept. 2013 19:39 (89 Réponses)
recherche stage
par Greg31600 » 29 sept. 2013 11:55 (13 Réponses)
Besoin d'aide urgente : recherche de cause de plantage
par ladefense92800 » 12 déc. 2013 11:55 (85 Réponses)
Bug sur la recherche
par frigolite » 09 févr. 2014 21:22 (6 Réponses)