ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre

Re: Recherche fournisseur de données actions level 1 temps r

par Eric_69 » 31 Mar 2019 15:16

Jim a écrit:SierraChart (encore eux ! :) ) + Teletrader = Euronext temps réel
@Jim: je quote, parce qu'une information comme cela vaut la peine d'être mise en exergue.
Je n'avais pas même vu sur leur site où j'ai pourtant fureté pendant un moment certain en diagonale. Du coup, avec ce flux, il y a aussi l'accès aux obligations (le truc qui semble n'intéresser personne; ou ceux que ça intéresse voudraient les connaître en 2 phrases et une image, ce qui n'est pas possible me semble-t-il) :mercichinois: .

par Jim » 31 Mar 2019 17:04

42 : the answer to life, the universe and everything
Sierra: the answer to trading...

par Robinhood » 22 Mai 2019 19:01

Petit feedback rapide :

- pour les US je passe par IEX trading. Il ne font que 3-4% du volume total en moyenne mais c'est déjà pas mal. J'ai polygon.io en ligne de mire
- pour l'europe je teste actuellement euronext webservices. C'est assez couteux mais ça à le mérite d'être en direct avec l'exchange (comme dans le cas de IEX). Je vais contacter l'Eurex également. A notrmer que euronext ne propose pas d'API pour le retail (mais c'est prévu)

par Robinhood » 31 Aoû 2019 09:13

Je remonte rapidement ce sujet.

Côté Euronext, globalement j'ai été satisfait de ce qu'ils proposaient. En revanche, 300e tout de même au total et que Euronext. Par ailleurs pas de level 2 mais ce n'était pas problématique. Autre problème, pas d'accès aux historiques, obligé de tout collecter en temps réel.

Côté US j'ai finalement zappé IEX. Le problème n'était pas tant lié au fait que seul 3-4% du volume quotidien y transite. Le problème était que j'avais parfois des déconnexions, même avec uniquement 30 stocks streamés. Du coup cela me faisait des trous dans mes séries. Trous qu'il n'était pas possible de compléter avec un accès à leurs historiques. Bref ça vaut 9$ par mois mais pas plus finalement.

J'ai donc plutôt opté pour une solution plus couteuse mais largement plus fiable. Polygon.io. Je vous fait le topo :

- 199$ par mois (retail sinon 399$ pro), tarifs uniques
- accès temps réel et historique (9 ans au tick, 20 ans 1minute et historique max en daily) à toutes les actions côtés aux US (ils annoncent 24K titres). Accès également à tout le forex + tout crypto. Pas de level 2
- Donc énorme point fort : pas de panique à streamer pour collecter en temps réel. Tout ce qui est dispo en live l'est aussi en historique... :-)
- Accès aux trades, level1 et fondas
- ils aggrègent tous les exchanges et sont en collocs au niveau des principaux

Résultat : ultra stable/finale. Je streame en temps + de 2000 actions. C'est vraiment impressionnant.

Le seul point négatif : pas accès aux dérivés et au indices cash.

Dommage qu'il n'existe pas un équivalent pour l'Europe.

Je recherche en parallèle une solution pour l'Eurex. Je pense que cela va se finir en mode flux au sein d'une plateforme. Je vais créer un autre sujet pour cela.

par Robinhood » 25 Sep 2019 09:21

@Jim je reviens sur ce sujet et notamment Barchart. Ils m'ont indiqué 3500$ par mois pour avoir accès à leur API...ca pique ! Question toi tu es client via sierra ou directement via barcharts ?

par Jim » 25 Sep 2019 09:33

Je suis client chez eux. J'ai souscrit à leur offre à 3200$/mois grace à l'abonnement annuel.

Spoiler:
:joker:

C'est gratuit via Sierra !

par Robinhood » 25 Sep 2019 09:39

Intéressant. Je me disais bien que tu étais client premium d'une façon ou d'une autre.

By the way j'ai contacté le CBOE Europe et toujours pas de news. Typique des gros qui ignorent les petits... C'est quand même dingue en 2019 de ne pas avoir accès à des données de base via une API propre le tout pour un coût abordable ! :hein: :hein:

par Jim » 25 Sep 2019 09:55

Ca a quelques avantages parfois : des prix plus bas que les pros (CME)

Articles en relation
Recherche broker avec gros fournisseur de liquidités
par Madnex » 15 Fév 2018 23:21 (43 Réponses)
recherche broker fiable en micro lot
par lenanard » 18 Jan 2019 20:09 (3 Réponses)
Recherche broker + plateforme futures US
Fichier(s) joint(s) par Robinhood » 31 Aoû 2019 09:14 (16 Réponses)
Temps restant de la bougie
par plataxis » 18 Jan 2017 23:02 (3 Réponses)
recherche un broker long terme gaz naturel
par dempsey17 » 25 Avr 2015 00:05 (3 Réponses)
Compte réel inactif chez IG
par Microtrader » 05 Nov 2016 14:59 (1 Réponses)
Qui a déjà un compte réel chez FxPro ?
par fredi » 05 Nov 2013 11:12 (3 Réponses)
Grosse difference entre le cours reel et mon broker
par Eversa » 20 Mar 2017 14:19 (3 Réponses)
Bourse Direct et actions
par Verbal Kint » 10 Aoû 2013 02:52 (88 Réponses)
Baisse des frais sur cfd à risque limité actions
par kapistar » 06 Jan 2014 15:02 (0 Réponses)

ProRealTime