ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier
Répondre

Recherche pays accueillant pour trader en exil :)

par Richard » 24 août 2017 05:09

Bonjour, j'ouvre cette file car je me demande quels sont les pays les plus accueillants envers les traders ?

Par la j'entends cout de la vie vs qualite de vie, impot et taxes, time zone favorable etc...

Je pose pas la question par hasard puisque d'ici un an (fin de mon contrat actuel) je compte tenter l'experience de trader en compte propre et voyager. Et quand je vois Burzum, Benoist ou autre parler du rsi et de tout leurs soucis ca ne me donne pas envie de rentrer en France tenter cela. En fait c'est meme un tres gros frein, surtout quand on veut se lancer.

Je suis aujourd'hui a Hong Kong, les impots sont faibles mais le cout de la vie est enorme.
Je suis recemment aller en Thailande et j'ai adore, la niveau qualite de vie et cout de la vie c'est parfait mais niveau impot/taxe je ne me suis pas renseigne encore...

Voila si vous avez des idees ou autres allez y ?

Trader au Bahamas, votre reve ?! :lol2:

Re: Recherche pays accueillant pour trader en exil :)

par Burzum » 24 août 2017 06:00

C'est pas si simple.
À 20-30 ans si j'avais été déjà trader pour compte propre, une pagode à patong ou à Phuket, m'aurait suffit :lol2:
Aujourd'hui , c'est idiot, mais comme tout les "vieux " je vais regarder les services médicaux et aussi le confort, et la sérénité de l'endroit. :lol2:

Re: Recherche pays accueillant pour trader en exil :)

par Richard » 24 août 2017 06:15

Ahah bien vu Burzum, j'ai 25 ans :lol2: :lol2:

Re: Recherche pays accueillant pour trader en exil :)

par lenanard » 24 août 2017 07:07

bonjour,
la première question à vous poser est : à l'issue de votre contrat ou serez vous résident fiscal ? de la découlera le reste du cheminement.
N'oubliez pas qu'à compter de 2018, devrait se généraliser le quitus fiscal qui précise vos conditions fiscales par rapport à votre lieu de résidence.
Et que si pas de quitus fiscal alors vous serez considéré comme fiscalement rattaché à votre d'origine.
C'est un gros truc qui se met doucement en place sans que personne en parle trop.
Il convient donc de bien se renseigner mais vous avez un an.
Créer une société à Hongkong ne coute pas cher et en plus vous êtes sur place.
Ca peut être une solution pour se verser des dividendes et bénéficier des accords de non double imposition entre pays
Ensuite le pays de résidence, tous les pays sont beaux quand on a les moyens.
Dans le "pas trop onéreux" jetez un coup d'œil sur le Panama, Costa Rica mais c'est ambiance latino pas asiatique

un gros boulot en perspective pour tout bien verrouiller.
Bonne chance dans votre entreprise

Re: Recherche pays accueillant pour trader en exil :)

par Richard » 24 août 2017 08:06

Bonjour Lenanard et merci beaucoup pour cette reponse detaillee.

En fait je suis a Hong Kong en VIE donc contrat francais mais je ne paie pas d'impot durant les 2 ans.
Etant encore jeune je me dis qu'il est bon de ne pas revenir de suite en France pour ne pas lancer la machine fiscal ! Et puis je n'ai pas envie de rentrer dans l'immediat.

Le souci de Hong Kong est que ici pour vivre je depense au minimum 1600 euros par mois. Ca fait beaucoup de mini points Dax :lol2: et puis je veux revenir vers une ville plus calme, cette surpopulation est assez infernale ici..

Re: Recherche pays accueillant pour trader en exil :)

par SURFEUR » 24 août 2017 08:42

Merci Richard, d'avoir ouvert cette file,
Sujet délicat, comme le contenu est public, je demande à BENOIT si pas de soucis?????

Re: Recherche pays accueillant pour trader en exil :)

par SURFEUR » 24 août 2017 08:42

BENOIT ??????????

Re: Recherche pays accueillant pour trader en exil :)

par Richard » 24 août 2017 08:55

Pourquoi il y aurai soucis ? c'est le cote fiscal qui te fait dire ca ?

Je pense pas qu'il y ai de probleme etant donne que la je veux habiter a l'etranger donc resident fiscal et ensuite il y a des accords entre la France et le pays en question.

Et d'ailleurs si tout tes revenus proviennent disons de la Thailande et que tu vis la bas sans revenus en France et que tu as bouge tes compte bancaire je ne pense pas que ca pose soucis ensuite. C'est entre toi et l'Etat Thailandais.

Je peux me tromper et pas de soucis pour fermer la file si ca pose quelconque probleme. :mercichinois:

Re: Recherche pays accueillant pour trader en exil :)

par SURFEUR » 24 août 2017 08:56

Non c'est très bien cette file

Re: Recherche pays accueillant pour trader en exil :)

par SURFEUR » 24 août 2017 08:56

Juste pour avoir l'avis de benoit

Re: Recherche pays accueillant pour trader en exil :)

par Burzum » 24 août 2017 08:58

c'est vrai que c'est un sujet tabou chez nous.
vaut mieux être au RSA et subventionné par l'état , la tu as le droit à tous les éloges et à toute la compassion étatique et sociétale , que de dire que tu cherches un pays fiscalement intéressant :lol2:

Re: Recherche pays accueillant pour trader en exil :)

par SURFEUR » 24 août 2017 08:59

Jai pas mal d'expérience dans ce secteur , et jai vu quelques déconvenues, je ne voudrais pas que LE site EST des problèmes ,
Donc demander à BENOIT sinon soucis?

Re: Recherche pays accueillant pour trader en exil :)

par SURFEUR » 24 août 2017 08:59

oui burzum, mal vu

Re: Recherche pays accueillant pour trader en exil :)

par Richard » 24 août 2017 09:10

Oui je comprends, en plus c'est surtout pour multiplie mes chances de reussite.

Si tu te mets a ton compte et que tu dois sortir des le debut 4-5k par mois pour vivre c'est vite complique ahah

Re: Recherche pays accueillant pour trader en exil :)

par SURFEUR » 24 août 2017 09:27

BENOIT ?????

Re: Recherche pays accueillant pour trader en exil :)

par Benoist Rousseau » 24 août 2017 09:31

Je suis un être humain (en vacances en plus), je ne suis pas un boot pour répondre aux questions :lol:

Pas de soucis de parler de l'expatriation, cela concerne tout le monde pas que les traders (chefs d'entreprise, étudiants, personnes en quête de boulot...)

on ne peut pas répondre à cela en 3 lignes, cela dépend vraiment de ses envies et elles varient selon l'age effectivement. Ce qui compte avant tout c'est l'envie de vivre dans ce pays, un trader malheureux trade mal.

Tu as plein de pays possible sur tous les continents. Après pour certains pays il faut investir 500.000€ pour y entrer et avoir le droit de résidence. Il faut créer une société 9 fois sur 10, il faut connaitre le degré de complication administrative etc Mais il faut avant tout avoir le coup de foudre pour le pays, sa culture etc

Les pays "gratuits" pour y vivre (on en te fera pas payer xxx.xxx€ pour avoir le droit d'y vivre) et intéressants fiscalement :

Malte, Chypre, Bulgarie pour les ressortissants UE, Le Royaume Uni selon certaines dispositions. Le Canada pour une entreprise avec exonération pendant 3 ans de l'impôt sur les sociétés, la Thaïlande est chouette, l’Indonésie aussi, le Panama, différents pays d'Amérique du Sud : Colombie, Équateur. Les Iles comme les Bahamas ou des pays Andorre nécessitent de gros moyens que tu n'as pas.

Si c'est purement fiscal : Dubaï, Qatar, Arabie Saoudite : 0%

A prendre en compte ton assurance santé privée etc le coût du logement, le climat (Dubaï c'est mort pour moi)... Si tu as des enfants qui étudient, il vaut mieux rester en France que partir au Royaume Uni... bref c'est un choix totalement individuel

ça ne se décide pas sur un coup de tête, par exemple je suis allé en Bulgarie, j'ai compris en 48h que même s'ils me donnaient de l'argent, je ne pourrai pas y vivre, cela ne me correspond pas du tout et pour d'autres c'est le paradis. Il y a la langue qui est très important, la nourriture, la "culture" du pays etc.

Bref le côté fiscal on focalise dessus et quand on réfléchit pour réellement vivre dans un autre pays, on se rend compte que c'est au final 10% du problème et des motivations réelles.

Pour ma part j'ai défini mon pays en fonction des facteurs d'espérance de vie et de sécurité, c'était le facteur le plus important, primordial. Je vis en Andorre, seconde espérance de vie de la planète, meilleur système médical au monde, aucune pollution. Cela me fera peut-être gagner quelques années de vie en plus. Tu comprendras quand tu auras dépassé les 40 ans :lol2:

Re: Recherche pays accueillant pour trader en exil :)

par SURFEUR » 24 août 2017 09:41

Ok MERCI BENOIT.
C'était juste pour voir si pas de soucis :merci:

Re: Recherche pays accueillant pour trader en exil :)

par Benoist Rousseau » 24 août 2017 09:47

merci de ta vigilance, j'apprécie, je l'ai compris après :top:

Re: Recherche pays accueillant pour trader en exil :)

par SURFEUR » 24 août 2017 09:50

BENOIT JE ne dirais pas de nom, mais,certains ON PLIER boutique , ET avait pignon sur rue dans les beaux quartiers à Paris, ON leur A checher des poux, d'où ma vigilance....

Re: Recherche pays accueillant pour trader en exil :)

par Benoist Rousseau » 24 août 2017 09:51

je m'en doute, de toute façon tu as l'exit taxe maintenant quand tu quittes la France

Sujets similaires
Recherche trader pour compte propre pays de la loire
par leroidessables » 18 déc. 2014 08:24 (1 Réponses)
Destination d'exil fiscal la plus simple et efficace ?
par YRU IDP UTS » 07 févr. 2019 20:56 (22 Réponses)
quel est le meilleur pays latin pour trader ?
par ChristelleP » 04 févr. 2019 14:05 (22 Réponses)
Chauffeur recherche trader pour ?
Fichier(s) joint(s) par falex » 04 sept. 2016 18:04 (21 Réponses)
Heyyyy Sigmund, trader à la recherche du père-dû
par Jili » 19 févr. 2018 21:45 (24 Réponses)
Fitch dégrade 5 pays européens
par Simon » 28 janv. 2012 08:57 (12 Réponses)
Les pays les plus intéressants pour l'expatriation
Fichier(s) joint(s) par Husic.M » 11 déc. 2013 23:45 (30 Réponses)