ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Re: Recherche pays accueillant pour trader en exil :)

par shep » 19 sept. 2017 16:11

De ce que j'ai vécu en partant un an en NZ; skype et Facetime pour la famille , assez régulièrement; pour les amis, messenger, facebook etc... mais du coup effectivement plus d'éloignement, c'est très difficile d'entretenir des relations amicales à distance!! j'avais qu'une envie c'était que mes amis viennent pour pouvoir partager le reve que je vivais avec eux...

Re: Recherche pays accueillant pour trader en exil :)

par falex » 19 sept. 2017 16:30

la NZ ... ça me fait rêver ... mais le budget "avion" est loin d'ête négligeable.

pas trop l'impression d'être au "but du monde" ?

Dans ce timezone je me ferais d'une pierre deux coup : Japon + NZ

Re: Recherche pays accueillant pour trader en exil :)

par shep » 19 sept. 2017 16:51

entre 1200 et 1500 en classe éco; mais le plus dur c est 24h d'avion, mini 28h de voyage.... c'est long!!! Tu reviens pas sur un coup de tete ou pour passer le WE!!

Oui au bout du monde mais aussi une impression d'un endroit préservé, ou la nature a ses droits, et elle est globalement respectée

Par contre pays très jeune donc pas de batiments historiques etc... ca a l'air de rien comme ca, mais ne pas voir de veille églises, de vieux monuments historiques etc.. benh ca choque, voire ça manque!

Eux meme ca leur manque, je n'ai pas croisé un Kiwi qui n'était pas allé visiter la "vieille europe"; meme le berger au fond de sa cambrousse!!

Re: Recherche pays accueillant pour trader en exil :)

par beni » 19 sept. 2017 18:05

C'est sûr que maintenant même au bout du monde on est beaucoup moins isolé. Mais comme le dit falex, quand on ne partage pas physiquement les moments ce n'est pas du tout pareil. Et comme je l'ai dis les gens vous oublient vite si vous ne faites pas l'effort de maintenir les liens.
Quand à se faire des rencontres locales, bien sûr que c'est indispensable et c'est tout l'intérêt aussi: faire de nouvelles rencontres, s'intégrer. Mais (je sais je suis vraiment rabat-joie :mrgreen: ) la différence de culture, même entre européens, peut rendre les choses compliquées, on ne rigole pas des mêmes choses, pas les mêmes intérêts, pas la même conception du travail, de la famille... Et je ne parle même pas des pays "exotiques" ( Thailande, Bali, Hongrie...). Là vous êtes quasi obligé, à un moment ou à un autre de fréquenter des occidentaux/francais et c'est raté pour l'intégration.
Le monde de l'expat est aussi très mouvant: stagiaires, VIE, détachés pour un/deux ans. Tisser des liens dans la durée (c'est ce que j'appelle de vrais amis, quelqu'un en qui on a confiance, qui a confiance en vous, avec lequel vous avez un passif ) quand vous savez que quelqu'un part dans 3-4 mois... Je connais très peu d'expat qui ont tenu plus de 3-4 ans
Perso, je pense que l'aspect social est la première chose à laquelle réflechir avant une expat.
Après si vous voulez faire table de rase du passé, foncez :lol2:

Re: Recherche pays accueillant pour trader en exil :)

par beni » 19 sept. 2017 18:06

Shep t'as fait un PVT en NZ ?

Re: Recherche pays accueillant pour trader en exil :)

par falex » 19 sept. 2017 18:39

Ou alors faut se marier avec une locale ... et ca donne envie de rester ...

Re: Recherche pays accueillant pour trader en exil :)

par DarthTrader » 19 sept. 2017 18:49

Falex tu parles des brebis ? :mrgreen:

Re: Recherche pays accueillant pour trader en exil :)

par beni » 19 sept. 2017 18:51

Je pense que c'est le pire :mrgreen: Ca veut dire que l'un des deux mets une croix définitive sur une éventuel retour dans son pays natal. Et là la question qui se pose est: est-ce que il/elle vaut la peine que "j'abandonne" mes amis/famille ? Non le mieux c'est de rester un "free bird" comme me l'a dit un indien
Allé promis j'arrête de faire le rabat-joie :arrow:

Re: Recherche pays accueillant pour trader en exil :)

par Benoist Rousseau » 19 sept. 2017 19:40

oui parce que je connais des dizaines de personnes qui l'ont extrèmement bien vécu et qui ne sont même jamais rentré en France 20 30 ans plus tard et qui passent leur retraite là bas. Leurs enfants sont même nés là bas et la France c'est le bled où ils ont été 3 fois en vacances en 15 ans. Bref c'est comme tout cela dépend des gens

Re: Recherche pays accueillant pour trader en exil :)

par shep » 19 sept. 2017 20:38

Oui beni en PVT
Mais maintenant c est la galere pour avoir un visa :/

Re: Recherche pays accueillant pour trader en exil :)

par Jim » 19 sept. 2017 21:23

J'ai été expat pendant 3 ans aux USA, et je fréquente pas mal d'anciens expats.
Un constat s'impose : un point dur pour l'expatriation des Français, c'est la nourriture. Quand on s'éloigne de la France, à moins d'habiter dans une grosse métropole où vivent des CSP++ qui font leurs emplettes dans des épiceries fines, c'est dur de survivre culinairement.

Pensez-y pour planifier votre expat si vous aimez le fromage qui pue, le bon pain, la cuisine du marché...

Re: Recherche pays accueillant pour trader en exil :)

par Euraed » 20 sept. 2017 00:23

+1 Jim :D

L'une des premières missions de l'expat, repérer illico les bons plans restos (lorsqu'il y en a :mrgreen: )

Re: Recherche pays accueillant pour trader en exil :)

par Richard » 20 sept. 2017 05:40

Apres un an un Hong Kong je confirme que la bouffe c'est le plus dur...

Rien que trouver du bon pain est une mission. J'ai acheter une baguette 3.5 euros la derniere fois, elle etait pas bonne du tout et le lendemain c'etait du beton lol

Re: Recherche pays accueillant pour trader en exil :)

par beni » 20 sept. 2017 06:41

Effectivement cela dépend énormément des gens et du pays ! Je suis en Inde, pays qui n'attire pas les foules, et je n'ai jamais rencontre quelqu'un qui envisage une installation définitive. Tous envisage 2-3 ans 4 Alors forcement mon analyse est biaisée :?
J'ai trouvé une enquête quand même sur les français et l'expat

http://www.diplomatie.gouv.fr/IMG/pdf/Enquete_expatriation_2013_cle049946-2.pdf
Face à la question d’un retour définitif en France, près de la moitié des Français expatriés consultés admet une certaine indécision. Près d’une personne sur trois envisage un retour à plus ou moins long terme, tandis que 17% des personnes interrogées excluent un retour en France.

Re: Recherche pays accueillant pour trader en exil :)

par falex » 20 sept. 2017 10:07

Un collègue : expat aux USA puis retour en france et finalement il décide de partir définitivement aux USA.

Ambiance, marché, copains, c'est un mix très personnel.

HKG était la "rolls" des expatriation dans les années 80/90. Tout en étant en Asie, vie à l'occidentale ... idéale pour Mme et les enfants.

Après on peut faire de l'expat intra pays.
Quand tu déménages de menton pour aller habiter à Quimper ... c'est presque de l'expat' :-) y'a que ton compte en banques et tes impots sur le revenu qui ne change pas. Les mentalités sont différentes, certains mot aussi : exemple typique :
Un sac partout en france, Une poche dans le SO
Une ficelle à Lyon = une baguette plus fine, Une ficelle à Paris = une baguette plus grosse
Les non dits d'accord : Au dessus de la loire, la parole est d'or, au sud de la loire la parole est (plus) volatile
etc
etc
etc

Re: Recherche pays accueillant pour trader en exil :)

par Benoist Rousseau » 20 sept. 2017 10:14

Oui en Inde je n'aurai pas envie d'y rester non plus. Trop différent, trop "dur" à vivre même psychologiquement. Castes, pauvreté, pollution, mendiats, morts cramés ou flottants... ça me répugne

Si tu vas au Canada par exemple, je ne vois pas une seule raison de rentrer en France sauf si tu n'aimes pas la neige et que tu es fan d'architecture médiévale :) En Thaillande, je sais que je ne pourrai pas y vivre non plus, la police trop corrompue par exemple comme en Bulgarie cela te crée un climat d'insécurité (pour moi). Les USA jene pourrai spas non plus trop "religieux" ça me gonfle.

Re: Recherche pays accueillant pour trader en exil :)

par falex » 20 sept. 2017 10:39

Pour le Canada la neige c'est hard core aussi.
J'ai au moins eux collègus pour lesquels ça a peser sur leur décision de rentrer (mais pas uniquement).
le départ comme le retour c'est souvent un mix'.
Après ne pas croire que l'hbere est plus verte ailleurs. C'est juste une autre sorte de vert.

Rappelez le message de Brucy, qui expliqué que le GB en terme de fiscalité de traindg c'était bien mais que d'une autre côté le day-to-day était pas forcément tout rose, entre autre avec des frais bancaire/service pioché par-ci par là en permanence ...

Re: Recherche pays accueillant pour trader en exil :)

par Euraed » 20 sept. 2017 10:51

@Benoist
les morts cramés.... lol. La purification Benoist, la purification. .. et sur le fleuve sacré.

@Beni
Vivre en Inde, chapeau. Je crois que je ne pourrais vraiment pas, moi ce qui me gêne le plus c'est le b.rdel dans le boulot et partout, le bullshit omniprésent.

Re: Recherche pays accueillant pour trader en exil :)

par falex » 20 sept. 2017 10:54

et leur capacité à ne jamais dire non ...

lors de ma première expérience Indienne, j'ai regardé pas mal de vidéo pour comprendre leur façon de penser ... mais même avec de genre d'info le non dit revient au galop et là Bam tu te prends claque sur claque ...

C'est un ^peu comme gravir l'Everest, c'est pas pour tout le monde et faut s'y préparer :D

---

Mes collègues préféré (mais c'est peut-être dû à l'orga de ma boite ) :
1-Suisses : Ils ont du argent et ils dictent leur lois
2-GB : leur fairplay est toujours agréable (et qu'est-ce que l'on a comme point commun avec eux ...)
3- j'ai pas de 3

Après ceux avec qui je n'aime pas bosser :
1- les indiens
2- les asiatiques en générales
3- les belges (désolé pour nos amis belges du forums)

Après tout dépend aussi de la personne/des personnes que l'on a en face de soit et l'organisation

Y'a plein de pays (Egypt, maurive, canada, usa, australie, France) pour lesquels ça roule bien.

Mais je redis, c'et peut-être aussi dû à l'orga de ma boite. donc à ne pas généraliser svp.

Re: Recherche pays accueillant pour trader en exil :)

par Benoist Rousseau » 20 sept. 2017 11:38

ce qui me surprend toujours c'est cela : la loterie cosmique nous a mis à un endroit. Et le quitter c'est déchirant ? Si j'avais eu le choix je n'aurai pas voulu atterrir en plein cœur de la Beauce avec la mentalité paysanne... il y a bien pire bien sur, mais bon je n'aurai jamais demandé à atterrir là... la planète Terre est notre maison et mes racines si j'en crois l'arbre généalogique date de 1650 dans ce lieu ce que peu de personnes peuvent revendiquer. Et si on pouvait aller sur d'autres planètes pour y vivre mais je foncerai. Je trouve déjà la Terre bien petite pour ma curiosité.

Par contre tout à fait d'accord avec Falex, tu quittes disons le nord de la France pour aller vivre dans le sud, tu changes de planète. Tu quittes Paris pour aller vivre à Berlin Rome Tokyo ça change pas des masses...

Tu es au Touquet tu vas dans la ville d'en face dont j'ai oublié le nom, tu as changé de galaxie... Une frontière c'est rien, c'est pour cela que l'expatriation c'est un grand truc, on perd ses repères etc... c'est le Moyen Age pour moi quand les gens avaient peur de quitter leur ville ou leur Province car ils allaient rencontrer d'autres patois... Actuellement si tu vis à Paris et que tu vas vivre à Montréal ça te fera beaucoup moins de différence que si tu vas vivre à Amiens...

N'oubliez pas que l'on vit dans 30 kilomètres carré l'essentiel de notre semaine si on travaille chez soi ou à proximité... Et encore si le boulot est loin, on ne fait que traverser sans s'arrêter. Il faut juste trouver 30 kilomètres carrés sur Terre plaisants...

Sujets similaires
Recherche trader pour compte propre pays de la loire
par leroidessables » 18 déc. 2014 08:24 (1 Réponses)
Destination d'exil fiscal la plus simple et efficace ?
par YRU IDP UTS » 07 févr. 2019 20:56 (22 Réponses)
quel est le meilleur pays latin pour trader ?
par ChristelleP » 04 févr. 2019 14:05 (22 Réponses)
Chauffeur recherche trader pour ?
Fichier(s) joint(s) par falex » 04 sept. 2016 18:04 (21 Réponses)
Heyyyy Sigmund, trader à la recherche du père-dû
par Jili » 19 févr. 2018 21:45 (24 Réponses)
Fitch dégrade 5 pays européens
par Simon » 28 janv. 2012 08:57 (12 Réponses)
Les pays les plus intéressants pour l'expatriation
Fichier(s) joint(s) par Husic.M » 11 déc. 2013 23:45 (30 Réponses)