ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Re: Recherche pays accueillant pour trader en exil :)

par SURFEUR » 24 août 2017 11:37

Perso, jai tout boucler EN 2009, quand jai vu les,charges multiplier,PAR 2 en gros :hein:

Re: Recherche pays accueillant pour trader en exil :)

par Ano782345 » 24 août 2017 11:51

Je m'intéresser a la suisse ou j'y suis née, il y a de de grosse différence suivant les cantons par exemple entre Genève et zug.

http://neuvoo.ch/calculatrice-impot-net/?salary=100000&region=Geneva&city=Gen%C3%A8ve
23,74% environ
http://neuvoo.ch/calculatrice-impot-net/?salary=100000&region=Zug&city=Zug
11,29% environ

Je crois que la langue et aussi important pour se sentir bien ou une bonne communauté francophone.

Re: Recherche pays accueillant pour trader en exil :)

par fxbravo » 24 août 2017 12:06

J'étais avec une amie hier soir, et elle me racontais son passage par la Colombie (que tu connais bien Surfeur ;)) et m'en a fait les éloges!

J'irais sûrement y faire un tour pour voir de mes propres yeux.

Sinon, comme tout ce qu'y a été dit ici, le principal est de trouver un pays dans lequel tu seras bien (l'argent n'a que "peu" d'importance si tu es un trader gagnant).

Re: Recherche pays accueillant pour trader en exil :)

par Ano782345 » 24 août 2017 12:32

C'est pas dangereux la Colombie ?

Colombie
http://neuvoo.com.co/calculatrice-impot-net/?salary=100000
7,62% environ


pour la France
http://neuvoo.fr/calculatrice-impot-net/?salary=100000
37,8% environ

pas mal ce site :)

j'ai un doute les Grecques 0 :?
http://neuvoo.gr/calculatrice-impot-net/?salary=100000

Re: Recherche pays accueillant pour trader en exil :)

par fxbravo » 24 août 2017 13:24

Hello Algo,

Ma ami m'a dit que c'était très safe maintenant (après, elle a pas été dans les cités locales). Elle a adoré les paysages, les gens (ils sont très gentils selon elle) mais moins la cuisine ;)

Re: Recherche pays accueillant pour trader en exil :)

par Ano782345 » 24 août 2017 13:33

A ok, il y a pas si longtemps on disait que s'était parmi les pays les plus dangereux cela du changer.

Re: Recherche pays accueillant pour trader en exil :)

par fxbravo » 24 août 2017 13:34

Le mieux c'est d'avoir un retour de Surfeur, qui y passe pas mal de temps ;)

Re: Recherche pays accueillant pour trader en exil :)

par Ano782345 » 24 août 2017 13:42

J'avais vue ce reportage il y a pas longtemps.
Spoiler:
[youtube]https://youtu.be/fJ-Etue87Os[/youtube]

Re: Recherche pays accueillant pour trader en exil :)

par Benoist Rousseau » 24 août 2017 13:46

Surfeur Darth vivent en Colombie. Ils en sont ravis pour ce que je connais.

Re: Recherche pays accueillant pour trader en exil :)

par Euraed » 24 août 2017 14:02

Pas mal le site neuvoo

Je mentionne également l'excellent site numbeo pour des comparaisons internationales de coût de la vie etc
https://www.numbeo.com/cost-of-living/rankings_by_country.jsp

regarder plutôt cost of living + rent, pour tenir compte de l'immobilier

Pour ce qui est de la fiscalité, je nuance tout de même, le critère va croître en importance avec la croissance des gains de trading ou autres. Grosso modo en dessous de 100 000 par an les différences entre pays européens et autres ne seront pas suffisantes pour motiver à elles seules une expatriation. En effet la France a décidé de faire peser quasiment tout l'impot sur les rémunérations supérieures.
En revanche au delà de 200 000 cela commence à peser et créer des écarts très substantiels, notamment avec les pays qui pratiquent la flat tax ou similaire. De cette façon il y a réellement une incitation à l'expatriation pour les revenus très élevés.
car à l'arrivée les différentiels peuvent être de plusieurs centaines de milliers d'euro par an.

L'italie par exemple vient de créer un impot forfaitaire de 250 K euros par an pour attirer les riches (seniors) étrangers

Re: Recherche pays accueillant pour trader en exil :)

par Benoist Rousseau » 24 août 2017 14:10

+1 Euraed

Re: Recherche pays accueillant pour trader en exil :)

par SURFEUR » 24 août 2017 14:55

MERCI algo,Flex pour le partage du calcul,Impots

Re: Recherche pays accueillant pour trader en exil :)

par Tonny47 » 24 août 2017 15:01

Bonjour Richard,

Tout dépend de vos revenus et de ce que vous aimez faire durant votre temps libre, mais honnêtement Dubai me parait une très bonne solution. La ville est très belle, très propre, énormément d'activités et d'endroit où sortir, des restaurants à couper le souffle, des hôtels 5étoiles, des piscines de rêves, des sorties dans le désert, des centres commerciaux grandioses, bref si vous vous ennuyez à Dubai c'est que vous ne sortez pas ou que vous n'avez pas (assez) d'argent.
Le tout est d'aimer le côté artificiel de la ville. Si vous êtes un amoureux de la campagne, Dubai n'est pas fait pour vous.

L'immobilier est chère certes, mais si vous vivez modestement la ou les premières années vous pouvez vous en sortir pour 1500-2000€ par mois.
Dubai, c'est le top pour commencer à accumuler en trading ou dans un autre secteur d'ailleurs.

Cependant, je pense qu'un coussin financier est indispensable avant d'entreprendre un tel projet, afin de faire face aux imprévus et surtout de garder une sérénité d'esprit. Si vous devez trader pour payer les factures de demain, le tension va être trop importante et vous allez probablement craquer.
Je pense qu'avec 100-200k€, vous pouvez tenter l'aventure en toute sérénité, à condition d'avoir déjà une bonne expérience du trading si cela sera votre principale source de revenue.
Beaucoup de personnes critiquent cette ville et son côté stricte, mais pour y avoir vécu 4mois (dans un cadre professionnel) j'ai vraiment apprécié. Le tout est de respecter les règles.

De plus vivre à Dubai peut être l'occasion de ne pas faire uniquement du trading. Vous allez rencontrer des personnes en quête de succès et donc les opportunités y sont nombreuses.

Personnellement je vais m'installer à Dubai en 2018 afin de réaliser mon rêve ou plutôt mes rêves. Continuer mon activité de freelancer expat, mais sans les impôts qui me permettrons de vivre confortablement en travaillant pas plus de 2mois par an. Le reste du temps, je compte le consacrer au trading et à l'apprentissage de nouvelles choses.


Cordialement

Re: Recherche pays accueillant pour trader en exil :)

par SURFEUR » 24 août 2017 15:05

MERCI Tony,

Sympa, des gens optimistes CELA fait plaisir...

Re: Recherche pays accueillant pour trader en exil :)

par Ano782345 » 24 août 2017 16:23

Merci Euraed pour le coup de la vie et du logement, c'est vrai qu'on y pense pas toujours.

J'ai vue que certain louait leur bien sur airbnb et voyageait beaucoup, cela peut être aussi une solution pour profiter des différents du coup de la vie sens tout quitter.

Re: Recherche pays accueillant pour trader en exil :)

par Euraed » 24 août 2017 16:43

Tonny47, certaines de vos informations sur Dubai sont rêveuses, notamment celle-ci:
vous pouvez vous en sortir pour 1500-2000€ par mois

Ceci correspond à 6 000 - 8 000 AED.

A comparer au prix de location d'un studio: 50 000 AED annuel auxquels il faut ajouter les frais de DEWA (Dubai Electricity and Water) qui sont conséquents en raison des frais de climatisation...
Une nuit dans un 5 étoiles coûte au minimum 600 AED en période de promotion

Les 6-8 000 AED sont bruts. Il faudra conserver un lien avec la caisse de retraite en France sous peine de perdre tous ses droits, il faudra également prévoir une assurance santé (système 100% privé), par exemple assurance april.
etc

Dans les faits et concrètement, voici comment on vit avec 6 000 AED (c'est d'ailleurs le salaire d'un jeune ingénieur pakistanais que nous venons d'embaucher cette semaine à Lahore pour Dubai et d'autres).
On partage un petit appartement dans un piteux état dans un quartier populaire ou très excentré, 3,4,5,6 personnes issus de la même communauté (Pakistan, Inde, Philippines....).
Evidemment on n'a pas de voiture, trop onéreux et on prend les transports en commun, de temps en temps par confort un taxi.
Les petits restos économiques sont accessibles, pour un restaurant de type chaîne c'est 100 AED (idem pour un burger et une pinte à l'Irish bar populaire chez les expats), pour un repas de très bonne qualité le double et plus dans les restos d'hôtels 5 étoiles et équivalent
etc
A 6000 AED on vit donc moins bien qu'avec le smic en France en province et au moindre accident c'est la galère. En plus pas d'économies possibles, pas de droits au chômage, retraite, santé.
Et clairement d'un point de vue social, à ce salaire vous êtes un pauvre pauvre...
NB: les premières questions sociales à Dubai portent sur l'évaluation indirecte ou directe de ce que vous pesez (adresse, origine géographique, job) et donc ce que vous méritez comme attention et "amitié".

De surcroît, pour obtenir l'id card il faut un contrat de travail pour obtenir d'abord une labour card. Pour obtenir un compte bancaire il faut l'id card etc
Un trader ne peut pas se pointer comme cela...

Pour aller à Dubai en tant que CELIBATAIRE, il faut à strict minima le double, soit 12 000 AED par mois. (3 000 Euros)
Pour y vivre confortablement il faudra 25 000 AED par mois (6200 Euros)
Pour y vivre avec aisance et profiter pleinement des loisirs mentionnés 40 000 AED
NB: pour un compte privilège chez Emirates NBD, l'une des grandes banques de Dubai, c'est 350 K AED en pied de compte ou revenus mensuels supérieurs à 40 KAED)

Pour le côté entrepreneur, c'est effectivement une ville bien dynamique

Re: Recherche pays accueillant pour trader en exil :)

par Benoist Rousseau » 24 août 2017 16:46

Oui pour bien connaitre Dubaï tu ne t'en sortiras pas avec aussi peu :)

Rien que l'internet et la clim tu en as pour 500€ / mois, 500€ / mois avec une couverture médicale juste correct :) Ensuite l'immobilier est bien cher, je n'ai rien trouvé de correct à moins de de 2000€ Si c'est pour aller à Dubai et vivre au Ranch ou dans un ghetto ou dans un appartement de 20 m carrés :(

De plus pour t'installer comme entrepreneur (seule solution à part devenir salarié) c'est 7k à 12k selon que tout est pris en charge pour créer ta société dans une free zone et compte 2.5K de frais minimum par an de comptabilité, si tu additionnes tout 4K par an ;)

Bilan une société qui tourne sur le plan légale 4K / an + 6K d'internet et de clim + sécu 6k tu as déjà atteint ton budget sans manger, sans te loger, sans payer l'électricité, sans sortir et sans voyager :lol:

Il y a bien mieux à bien moins cher pour un célibataire ;)

Re: Recherche pays accueillant pour trader en exil :)

par Euraed » 24 août 2017 16:52

Et tu auras intérêt à avoir un très bon P.R.O (Public Relation Officer), sinon tu vas découvir les joies infinies du red tape (la complexité administrative avec des situations à dormir debout et inextricables)

Re: Recherche pays accueillant pour trader en exil :)

par Tonny47 » 24 août 2017 18:29

J'ai bien précisé 1500-2000€ par mois pour s'en sortir(survivre) et non mener la grande vie. L'idée est d'adapter son train de vie en fonction de ses revenus.
Vivre dans un studio le temps de trouver ses marques et de confirmer ses apptitudes à générer de l'argent n'est pas une honte ni une fatalité. Cependant, si Richard envisage de changer de pays pour le trading, c'est très probablement qu'il dégage d'ores et déjà des bénéfices.

Un impôt nul accélèrera considérablement l'effet boule de neige. En France, vous avez beau gagner 100 000€ par an, je doute qu'il ne vous reste plus de 40k€ dans votre proche après rsi, impôts sur le revenu, etc...

Alors certes, on peut investir à droite ou à gauche pour faire baisser la facture, mais au final vous ne pouvez pas profiter pleinement de votre argent. Plus vous gagnerez et plus vous serez ponctionné.

Profiter d'un impot nul pendant la phase d'accumulation me parait une bonne chôse, qui vous aidera à rester motiver.

Re: Recherche pays accueillant pour trader en exil :)

par Benoist Rousseau » 24 août 2017 18:36

Tu as bien mieux Tonny, là tu part pour 0% mais avec tout à payer extrèmement cher... Il vaut mieux 10% et tout pas cher, tu gagneras bien plus.

Ne soit pas omnibulé par le 0% quand créer une société te coutera 12.000€, que pour vivre moins bien qu'un gars en HLM ça te coutera 2000€ / mois alors que dans d'autres pays avec une fiscalité à 10% cela te coutera 1€ de créer ta société et tu auras un super appartement tout compris pour le prix de ta clim et de ta connexion internet à Dubaï ;)

C'est vraiment pas optimisé pour un débutant alors qu'à Malte tu seras à 0% en dépensant 3 fois moins pour vivre 2 fois mieux par exemple :lol2:

J'ai passé des mois et des mois à tout éplucher de A à Z pourune 20 de pays pendant 2 ans. Je connais toute la fiscalité, les coûts, les conventiosn fiscales, le prix de la connexion internet, des couts de fonctionnement d'une société, des frais de santé etc ;) Et le tout gratuit est totalement faux pour Dubaï car tout est payant. Il faut tout prendre en compte, tu vas aux urgences tu en as pour 50.000$ si c'est grave si tu n'as pas une assurance à 800€ / mois :) Ta connexion internet ne marche pas ? 150$ pour que le gars se déplace etc

Bref beaucoup de gens parlent de Dubaï car c'est à la mode, il y a vraiment bien mieux et bien moins cher (et plus agréable à vivre) quand tu comptes tout :)

Sujets similaires
Recherche trader pour compte propre pays de la loire
par leroidessables » 18 déc. 2014 08:24 (1 Réponses)
Destination d'exil fiscal la plus simple et efficace ?
par YRU IDP UTS » 07 févr. 2019 20:56 (22 Réponses)
quel est le meilleur pays latin pour trader ?
par ChristelleP » 04 févr. 2019 14:05 (22 Réponses)
Chauffeur recherche trader pour ?
Fichier(s) joint(s) par falex » 04 sept. 2016 18:04 (21 Réponses)
Heyyyy Sigmund, trader à la recherche du père-dû
par Jili » 19 févr. 2018 21:45 (24 Réponses)
Fitch dégrade 5 pays européens
par Simon » 28 janv. 2012 08:57 (12 Réponses)
Les pays les plus intéressants pour l'expatriation
Fichier(s) joint(s) par Husic.M » 11 déc. 2013 23:45 (30 Réponses)