ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Recherche premier stage en finance

par Pelfort-13 » 16 déc. 2015 20:50

Bonjour à tous,
Étudiant en deuxième année de licence AES dans un IAE (Administration Économique et Sociale) je dois trouver un stage pour valider cette deuxième année
Je souhaite poursuivre par un master finance des marchés afin de m' orienter dans ce secteur la, même si je sais que c'est très vaste.

Je suis passionné par le Monde de la bourse, j'apprend autant que je le peux, des notions boursières et d'analyse financière (sur ABC Bourse). Je suis conscient du fait que le réseaux est primordial pour ce genre de recherche. Cependant je souhaite trouver mon premier stage (plutôt en banque) et je ne possède donc pas de réseaux dans ce domaine la.

Je m'adresse a vous afin de savoir quelles sont les opportunités qui peuvent s'offrir a moi. Ce type d'offre de stage (1 mois durant le mois de juillet) pour bac +2 est énormément pauvre, si ce n'est inexistant. Comment postuler ? Ou ?

Re: Recherche premier stage en finance

par libertarian » 16 déc. 2015 22:26

salut!
je te conseille de chercher sur le site des grosses banques françaises qui ont toutes des sites spéciaux "recrutement"
en plus tu as dogfinance qui est pas mal aussi, efinancial carreers et indeed!
je suis un peu dans ton cas sauf que je cherche pour 6 mois à temps plein
mon conseil la persévérance, car c'est vrai que 99% des offres de stage commencent à M1 minimum donc dur pour nous jeunots d'accrocher un bon stage
bon courage!

Re: Recherche premier stage en finance

par Pelfort-13 » 17 déc. 2015 13:23

Merci pour ces infos. Apres avoir regardé la plupart des sites de recrutement des banque (LCL, Credit agricole, BNP, CIC,...) , il n'y a aucun stage niveau licence, et encore moins pour un mois.
Sur les sites qui proposent des offres de stages (indeed, ...) c'est exactement la meme chose.
Je vais maintenant essayer d'envoyer directement CV + lettre de motivation aupres des banques. Savez vous comment je peux les envoyer ? Directement aux agences ? Email ou courrier ?

Re: Recherche premier stage en finance

par Stochastic » 19 déc. 2015 12:34

pourquoi pas!
londres ...
la City, première place financière europeenne ...

Re: Recherche premier stage en finance

par Pelfort-13 » 19 déc. 2015 17:30

J'aimerais bien, mai je pense qu'il faut pour cela un certain minimum d'anglais des affaires (assez consequent en faite) pour debuter dans la finance a la City.
Ma recherche de stage penne et je ne sais toujours pas ou est-ce que je pourrais avoir une premiere experience en finance des marchés niveau bac +2 (en cour d'acquisition).

Re: Recherche premier stage en finance

par Stochastic » 19 déc. 2015 23:21

voir rublique emploi
chez web site easybourse !
emplois aux choix ...

Re: Recherche premier stage en finance

par Pelfort-13 » 19 déc. 2015 23:26

Merci, mais il ne s'agit pas d'un emploi, c'est un stage que je recherche

Re: Recherche premier stage en finance

par Stochastic » 19 déc. 2015 23:52

stage et emploi te donne les adresses,
les sociétés sont très interressé aussi bien que des stages ou emplois ... !
tenter l'opportunité, l'essentiel est de trouver les sociétés ...

Re: Recherche premier stage en finance

par Pelfort-13 » 21 déc. 2015 17:46

Merci pour ces infos.
J'ai envoyé toute une liste de demandes grace a ce site. J'ai deja recu plusieures reponses négatives.
Je multiplie donc toutes les offres possibles et immaginables sur la finance de marché.
Sans réseaux, c'est extremement compliqué de se faire une premiere experience dans la finance

Re: Recherche premier stage en finance

par Stochastic » 22 déc. 2015 16:54

cherche aussi les 40 sociétés qui font le cac 40 !
autant d'adresses possibles !
soit 40 sociétés ...

utilise le téléphone,
ça plus d'accroche vis à vis du service relation et ressource humaine !
utilise la webcam en direct si possible !

tas'au moins quelques réponses ,
négative mais ils répondent ...

je pense que une demande de stage s'accompagne d'une lettre de motivation !
assez courte allant à l'essentiel ...
la motivation ...

Re: Recherche premier stage en finance

par Pelfort-13 » 23 déc. 2015 21:09

Pour la liste du cac 40, contacter ces entreprises me semble revenir a les contacter sur leur site de recrutement. A part dans le domaine bancaire/assurance ( credit agricole, BNP, axa), je ne vois pas en quoi les autres entreprises pourraient m'aider. Pour les autres entreprises (aéronautique, cosmétique, BTP, etc, ...) elles ne sont dans la finance que pour leur siege (a Paris la plupart du temps) car elle ne sont justement pas des banques\companies d'assurance.

Re: Recherche premier stage en finance

par Stochastic » 24 déc. 2015 07:20

il y a 75 banques suisses qui lèvent le secret banquaire de leurs clients américains !
la suisse, les banques!
voir le luxembourg, les banques ...

Re: Recherche premier stage en finance

par Stochastic » 25 déc. 2015 15:11

tape " stage finance "
" trading "

sur leboncoin ...
categorie " emploi "

Sujets similaires
Recherche de stage - Finance des Marchés
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 02 juil. 2013 17:12 (32 Réponses)
Stage dans la finance
par Cash » 12 janv. 2014 15:11 (8 Réponses)
recherche stage
par Greg31600 » 29 sept. 2013 11:55 (13 Réponses)
Recherche de stage bourse
par Killme » 23 nov. 2015 18:05 (28 Réponses)
recherche de stage dans le domaine du trading
par Richard » 03 juin 2016 19:15 (19 Réponses)
Recherche de stage d'observation
par Amarantine » 20 oct. 2023 19:13 (1 Réponses)
Question d'orientation : stage en back/middle office
par Richard » 17 févr. 2018 03:49 (13 Réponses)
Stage - Fintech / Hedge Fund
par Sarif » 14 avr. 2018 18:13 (2 Réponses)