ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: Recherche ressources sur le processus vs résultats

par DiabeticBreizh » 15 août 2020 19:24

Hello wxc789 ! Merci pour cette file, c’est enrichissant !
Je travaille aussi comme vous tous sur ma psychologie et je voulais vous partager un podcast qui est une mine d’informations sur tous nos biais (finalement communs à nous tous) ^^. Pas de lien mais c’est le podcast de Clotilde Dusoulier en libre accès sur internet :) j’espère qu’il te / vous sera utile autant qu’il l’est pour moi !
Confiance, frustration, déception, impatience, avoir tort... Bref tout y est ;)

Re: Recherche ressources sur le processus vs résultats

par wxc789 » 15 août 2020 19:35

Je le connais, cela faisait partie de ma routine : un-debutant-parle-aux-debutants-partie-3-t28570.html (abandonné au profit de la littérature actuellement car j'avais fait le tour)

Re: Recherche ressources sur le processus vs résultats

par ChristelleP » 15 août 2020 20:39

Je vais lire cette file avec beaucoup d'intérêt, merci pour ce partage ! :mercichinois:

Re: Recherche ressources sur le processus vs résultats

par wxc789 » 15 août 2020 20:51

How To Stay Calm And Trust The Process

Re: Recherche ressources sur le processus vs résultats

par Francis1 » 15 août 2020 21:08

:merci:

Re: Recherche ressources sur le processus vs résultats

par Ratiogame » 18 août 2020 20:49

Salut à tous,
j'espère que vous allez bien tous, ça faisait longtemps sur le forum, je vous écris du fin fond de l'Afrique, vous pouvez imaginer un samouraï qui traverse le monde en train de trader dans la savane en ces temps ci, lol, enfin c'est comme ça que je me vois :D ...

En tout cas cette file m'a donné envie de participer, aussi ce que je peux rajouter c'est qu'à mon sens la compréhension est la clé de tout, dans le trading comme dans la vie, et cela passe par l’acquisition d'une bonne lecture des marchés, du monde, de la vie, ce qui s'acquiert par une recherche constante de la vérité et de la droiture, ce dans la vie, par une recherche constante sur la situation présente du marché et de l'action allant en adéquation, cela en bourse...

Cela peut sembler évident pourtant beaucoup de gens se focalise sur une méthode sans chercher à comprendre le marché, beaucoup se contente de vivre comme on leur a appris sans chercher à comprendre la vie, hors comme sur les marchés si on suit la foule et les opinions non fondées on accumule les pertes jusqu'à perdre sa vie et bien plus...

Alors il s'agit de savoir lire et bien lire, mais pour cela il faut être humble car on a tendance à penser que l'on sait même si nous ne savons rien ou très peu, qu'on lit bien quand il n'en est rien, on pense qu'on a fini d'apprendre à lire quand ce n'est que le début et que c'est une quête sans fin... En effet si nous lisons correctement et décryptons correctement la situation, nous saurons comment agir correctement et ce, sans doute ou hésitation, sans être troublé par le bruit, même si on doit avancer seul, ainsi on sera focaliser sur le Processus de façon correcte dans la sérénité, car confiant dans le résultat grâce à une compréhension vérifiée car éprouvée provenant d'une lecture intense des marchés et de la vie... On peut aussi dire que notre caractère, nos choix, nos actions sont liés à notre lecture du monde, alors nous avons tout intérêt à faire que cette lecture soit correct pour éviter toute catastrophe source de regret...

Aussi je dirais qu'il n'y a pas de grands secrets pour acquérir cette lecture correcte source de réussite : la recherche et la pratique motivée, sans cesse... Il faut que cela devienne une seconde nature, que cela soit comme respirer sans avoir besoin d'y penser, et surtout il faut pratiquer dans tout les aspects de sa vie, il faut être un humain sage même sur les marchés, un trader même en dehors des marchés, un vrai hacker hack le monde, la vie de façon éthique, pas seulement les réseaux, un vrai boxeur affronte les difficultés de l'existence comme sur un ring sans jamais se résigner, s'il est k.o c'est malgré lui mais il n'abandonne jamais de lui même... En passant, la boxe, cette art, noble pour beaucoup, est un art martial qui demande de la rigueur, et de l'implication sans réserve pour atteindre son summum, il exige de devenir une seconde nature en intégrant les combos comme automatismes, en apprenant à lire son adversaires et le flux du combat pour savoir quand entrer en jeu, comme dans la vie et le trading...

De plus comme Obenoist Kenobi, je dirais que tout ça passe par la compréhension de soi, et cela passe par apprendre à lire les hommes, il passe par un temple zazen, je passe par une mosquée, il passe par la psychanalyse, je préfère me mêler au monde et lire l'histoire du monde, la lecture qu'on acquiert permet de comprendre l'humain dans ses plus beaux aspects comme dans les pires, et donc de comprendre son propre potentiel et sa propre réalité afin de définir qui l'on veut être et où l'on veut aller de façon sereine...

Le samouraï invaincu Miyamoto Musashi disait dans son traité des 5 roues : ... D'autres pensent qu'étudier la Voie de la tactique ne peut servir à rien au moment où l'on en a besoin. S'il en est ainsi, alors il faut s'exercer à la tactique de telle façon qu'elle soit utile à n'importe quelle moment et il faut l'enseigner de telle manière qu'elle soit applicable à tout les domaines. C'est en cela que consiste la vraie Voie de la tactique.

Donc pour finir soit un trader même en dehors des marchés et lis constamment le monde, pour ma part je traite mes autres business en dur comme des trades, et les différents secteurs du travail comme les marchés, ainsi il arrive de découvrir des opportunités plus rentables en pourcentages que sur les marchés, qu'on peut attaquer de façon safe avec bon MM ;) , la vie aussi peut être vu aussi comme le trading, avec le temps et nos ressources comme capital, nos actions et projets comme trades, les domaines de l'existence comme marchés, le bonheur récoltés comme bénéfices, le malheur comme pertes dû à nos mauvais choix ...

Bref, en espérant que ça inspirera et aidera certains dans la vie comme dans le trading, portez vous bien...

Sujets similaires
Recherche ressources pour article sur FOMO
par ChristelleP » 11 avr. 2020 14:28 (9 Réponses)
Mettre nos ressources en commun pour récupérer les cours
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 25 oct. 2014 19:58 (245 Réponses)
PRT : mangeur de ressources
par Benoist Rousseau » 29 oct. 2014 07:09 (6 Réponses)
Ressources pour le TRADING ACTIONS
par Sagal » 03 avr. 2015 09:46 (3 Réponses)
La fin des ressources
Fichier(s) joint(s) par chad » 17 oct. 2015 22:34 (7 Réponses)
MM et Martingale : 3ème étage de mon processus de trading
Fichier(s) joint(s) par MORGOTE » 13 nov. 2014 11:01 (31 Réponses)
Engager un processus de désintoxication
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 23 mars 2018 12:52 (78 Réponses)
Priorité aux processus: allez encore + vite mon cpu!
par Stochastic » 16 janv. 2019 14:04 (11 Réponses)
Le Sida, la dècouverte du processus d'infection
par HellionReign » 04 mars 2020 20:57 (5 Réponses)
La faim dans le processus de décision en trading
Fichier(s) joint(s) par kelly » 16 avr. 2021 18:23 (22 Réponses)