ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Recherche un broker étranger

par Akainu » 01 févr. 2021 13:49

Bonjour,

Je remarque qu'à cause des restrictions de l'esma je ne peux plus utiliser un Effet de levier convenable sur ig market.

En effet j'ai un petit compte et je ne mise que 1 ou 2 % de mon capital à chaque position, sauf que je ne peux pas prendre de position dans ces conditions à cause de mon capital limité.

Donc je souhaite un broker étranger qui me permette d'avoir un meilleur Effet de levier et de respecter ma stratégie qui consiste à ne pas mettre plus de 2 % de mon capital sur un trade.

Sinon impossibilité de prendre une position sauf si j'augmente mon risque sur les brokers européens.

Re: Recherche un broker étranger

par wxc789 » 01 févr. 2021 13:56

Étant donné qu'un broker travaillant en Europe est obligé de respecter l'Esma, tu cherches donc un broker illégal.

Et tu préfères donc un broker illégal plutôt que d'augmenter ton capital. Posé comme ceci, ne trouves-tu pas ta demande pour le moins bizarre?

Re: Recherche un broker étranger

par Akainu » 01 févr. 2021 16:08

Non je ne cherche pas un broker illégal mais un broker étranger qui n'est pas soumis au loi Européenne donc un broker hors de l'Europe. Un Broker hors d'Europe n'est pas forcément un broker illégal. Puis c'est le seul moyen de faire en fait...

Comment veux-tu augmenter ton capital si tu ne peux prendre aucune position car oui si tu as un capital de 2000 euros et que pour risquer 1 % de capital (donc 20 euros) on te sort un chiffre du genre 67 euros pour 1 seul contrat alors tu ne peux pas prendre la position sauf si tu augmentes le risque à plus de 2 % et alors là c'est la mort du capital sur le long terme...

Donc pas d'autre solution pour pouvoir prendre des positions et rester à 1 % de risque.

Re: Recherche un broker étranger

par Chouini l'ourson » 01 févr. 2021 16:10

ig Suisse n'est pas dans l'union européenne...sans pour autant être illégal.

Re: Recherche un broker étranger

par wxc789 » 01 févr. 2021 16:12

C'est ce que je te dis, un broker pour avoir le droit de travailler avec des européens doit se soumettre à la loi européenne. Donc si ce n'est pas le cas ce n'est pas légal.

Ensuite tu as juste un problème de taille de lot. Je suis chez ActivTrades et la taille mini de lot sur le Dow est de 0,05 soit 5cts $. Donc même en H1 et 1% de risque ça fait actuellement 240 pts de SL.

Edit. Salut Chouini, je doute fortement qu'ig Suisse permette à un européen de trader avec eux, ils vont certainement le rediriger vers le bureau ig soumis à l'ESMA.

Re: Recherche un broker étranger

par Akainu » 01 févr. 2021 16:25

Ah c'est interdit de s'inscrire sur un broker en dehors de l'Europe même si celui ci est correct ? C'est quoi encore cette bêtise o_o ? Tu as une source ? Pourquoi interdire ce genre de chose c'est complètement débile

Ah oui je précise que je trade sur cfd à risque limité cac 40 et dax 30 et là je vais bientôt faire du Forex.

Le problème sur ig c'est que nous ne pouvons pas prendre un contrat en dessous de 1, donc 1 est le minimum, si avec un le contrat minimum et la manière dont ma stratégie m'indique de placer les stop loss je ne peux pas prendre la position car le risque est trop grand car il dépasse 1 ou 2 % du capital. Et cela pour la grande majorité des positions.

Je ne sais pas si un autre broker européen permet de prendre des contrats plus petit que 1 contrat sur le cac 40 par exemple ?

Si la taille mini est de 0.05 sur le broker que tu conseils je vais y jeter un coup d'oeil alors

Re: Recherche un broker étranger

par Akainu » 01 févr. 2021 16:51

Oui tu as parfaitement raison wxc789 c'est bien un problème de taille de lot, je viens d'en discuter .. Tu as réussi à trouver le problème directement x)

Du coup donnez moi la liste des brokers qui permettent de prendre des plus petites tailles de lot et de faire du cac 40 et dax 30 en cfd à risque limité ainsi que le Forex, car c'est minimum 1 sur ig market

Re: Recherche un broker étranger

par Akainu » 01 févr. 2021 20:46

Hm étrange une autre personne est sur ig market mais lui a accès au cac 40 avec la possibilité d'avoir un contrat minimum à 0.13. Ce qui n'est pas mon cas. Il faut dire que je suis pour le moment en compte de démonstration, peut être qu'en démo ce n'est pas possible ?

Re: Recherche un broker étranger

par Bobo » 01 févr. 2021 21:52

Chez ig la taille mini est de 0,2 sur le Dow, et 0,5 sur Dax et nasdaq
Je ne sais pas pour le Cac


Re: Recherche un broker étranger

par ChristelleP » 02 févr. 2021 08:16

J'ai entendu dire que fxcm permet de toutes petites positions d'environ 10 ou 20 centimes du points (ou du pip).

Re: Recherche un broker étranger

par falex » 02 févr. 2021 11:17

0,13 su rle CAC chze ig ? ce doit être les 15premiers jours après l'ouverture de compte où ig te permet des ouverture divisé par 5 , si j'ai bonne mémoire.

Sujets similaires
recherche un broker long terme gaz naturel
par dempsey17 » 25 avr. 2015 01:05 (3 Réponses)
Recherche Broker sérieux avec PRT, même francophone...
Fichier(s) joint(s) par Sid » 22 janv. 2018 14:17 (34 Réponses)
Recherche broker avec gros fournisseur de liquidités
par Madnex » 15 févr. 2018 23:21 (43 Réponses)
En recherche Broker pour PennyStock Us
par Benoist Rousseau » 29 oct. 2018 05:30 (1 Réponses)
recherche broker fiable en micro lot
par lenanard » 18 janv. 2019 20:09 (3 Réponses)
Recherche broker + plateforme futures US
Fichier(s) joint(s) par Robinhood » 31 août 2019 10:14 (16 Réponses)
Je recherche un Broker avec certains critères
par zen » 01 avr. 2020 10:04 (1 Réponses)
Recherche broker MT5 proposant les Futures FCE CAC 40
par Rudy Trade » 16 déc. 2020 23:51 (3 Réponses)