ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.

Re: Recommencer. Et ils vont déjà plusieurs fois (= meco215)

par meco215 » 10 Mar 2018 01:35

Merci a tous et toutes. C'est dommage que mon français ne parle pas couramment, je me perds dans les calembours et certaines idées. La vérité est que je me perds dans beaucoup de choses. Le traducteur de Google, je pense a fait de moi un membre VIP. Mais c'est ce qu'il y a, je dois travailler dur pour échanger et pour la langue.

J'ai compris que Chad sait qui est T. Eh bien, il aura déjà une opinion.

Dans toutes les années où j'ai marché d'un endroit à un autre dans ce marché boursier, c'est le premier forum où je vois qu'il y a un sérieux remarquable, où rien n'est vendu et où il y a un niveau important. Il y a de gestion sérieuse de ce que le contenu est destiné à être. Honnêtement, si je fais ce métier avec le français c'est parce que ça en vaut vraiment la peine. Sinon, j'ai évité l'effort supplémentaire qui va avec. Je dis que c'est le meilleur que j'ai vu et j'ai vu beaucoup en espagnol et en anglais.

Je vais ouvrir un journal pour voir si je peux me concentrer sur mon travail. Dans ce forum, il y a un très haut niveau et je dois commencer à travailler les bases.

Re: Recommencer. Et ils vont déjà plusieurs fois (= meco215)

par Blia » 10 Mar 2018 01:47

Juste pour savoir, ce mystérieux " T " n'aurait pas comme initiales : T.K. par hasard ?

Perso, j'ai regardé plusieurs chaînes de trading sur Youtube, dont certaines qui donnent de bons conseils ET qui proposent des formations payantes. Mais, pourquoi se prendre la tête à payer pour une formation sachant que toutes les informations sont là... gratuitement sur internet ? Suffit de lire des livres de trading, consulter les bons forums (comme Andlil.com) et apprendre encore et encore (mais gratuitement) sur le sujet.

C'est comme la conduite automobile. Il ne me viendrait pas à l'esprit de payer pour une formation de conduite sportive sur circuit alors que je n'ai pas appris à conduire une voiture... C'est pareil avec le trading. Au début, on lit, on apprend (gratuitement), on fait des démo (pour ne pas perdre d'argent) et c'est tout.

Re: Recommencer. Et ils vont déjà plusieurs fois (= meco215)

par Eversa » 10 Mar 2018 10:11

Et tu fais beaucoup d'effort meco pour nous comprendre et ton français est tout-à-fait compréhensible et correct.
Surtout que cela ne t'empêche pas de participer et de créer des files.

Il est certain que tu ne peux pas comprendre les calembours, les allusions et les jeux de mots. Nous pourrions aussi les éviter afin de te permettre une lecture plus facile.
Je suis contente que ce forum te plaise et t'apporte ce que tu cherches.

Re: Recommencer. Et ils vont déjà plusieurs fois (= meco215)

par pjs » 18 Mai 2018 18:00

J'ai lu vos messages dans le scalping et lu votre présentation. Nos histoires ont l'air très similaires! Je suivrai votre progression avec intérêt. Bonne chance!

Re: Recommencer. Et ils vont déjà plusieurs fois (= meco215)

par ChristelleP » 19 Mai 2018 19:04

Bienvenue :-)

Re: Recommencer. Et ils vont déjà plusieurs fois (= meco215)

par meco215 » 16 Sep 2018 14:15

Quand je suis entré dans le forum, il était clair pour moi que mon faible niveau de français allait être un handicap. Mais comme je l'ai dit, la catégorie forum m'a donné envie de m'inscrire et de participer.

Il était également clair pour moi que mes interventions allaient être plus ponctuelles que je ne le souhaiterais. En partie à cause du temps qu'il me faut pour comprendre ce qui est dit et exprimer mes idées aussi précisément que possible. Comme je l'ai déjà dit, chaque fois que j'écris quelque chose, je dois le faire en espagnol, le traduire en profondeur et retoucher la traduction, parce que parfois elle ne traduit pas bien, elle traduit autre chose... Et si je dois répondre à quelque chose, le processus se complique parce que je dois d'abord le comprendre en passant à l'espagnol, comprendre la traduction (certaines traductions du français vers l'espagnol sont un peu imprécises), et répondre comme je l'ai déjà dit. Et même ainsi, si la réponse ou la conversation est un peu profonde, j'ai toujours le doute que vous comprendrez ce que je veux dire et si ce que j'écris le traducteur a bien compris mes intentions.

J'ajoute à cela quelque chose que vous comprendrez tous, à savoir que lorsqu'on ne contrôle pas une langue, les doubles sens, les ironies, les blagues et les rebondissements de la langue peuvent être mal interprétés ou incompris. Si l'on ajoute que l'information est perdue simplement en étant un texte écrit et en ne voyant pas qui "parle" (gestes, ton de la voix, expressions...), les chances de mal comprendre certaines conversations sont élevées.

Je tiens à clarifier tout cela parce que je n'entre habituellement pas dans les conversations ou les débats. Et je ne le fais pas par par paresse ou parce que je n'aime pas les opinions divergentes, mais par efficacité. Mon temps libre est limité et il est clair pour moi que je ne peux pas utiliser le temps que je consacre au forum pour la conversation. Je ne peux pas, j'espère que vous comprenez. Et vous ne savez pas ce que j'aimerais parce que je vois souvent des idées ou des conversations auxquelles j'aimerais participer. il y a des thèmes que j'aime et dont je crois pouvoir apporter ma propre vision. Mais je dois être efficace avec mon temps. Et me disputer prendrait plus de temps que je ne le voudrais.

Et j'en ai fini. J'écris tout ça ici pour que ça ne se perde pas. Et surtout, parce que dans le fil que j'ai ouvert https://www.andlil.com/forum/le-probleme-c-est-que-l-esprit-t24860.html et auquel je vais répondre à Jhana, je voulais d'abord clarifier cela parce que vous comprendrez mieux ma réponse.

Re: Recommencer. Et ils vont déjà plusieurs fois (= meco215)

par Benoist Rousseau » 16 Sep 2018 17:54

Merci beaucoup Meco.

Ne t'en fais pas, c'est très compréhensible et tes synthèses du matin très appréciées !

Re: Recommencer. Et ils vont déjà plusieurs fois (= meco215)

par meco215 » 05 Mar 2019 23:48

Bonjour tout le monde

Je suis de nouveau ici. J'ai dû m'absenter de participer à ce forum soudainement. Parfois, la vie nous "donne" certaines situations qui nous mettent à l'épreuve. Je n'entre pas dans les détails, mais cette fois, c'etais mon tour. Mais ce qui ne te tue pas te rend plus fort.
J'ai aussi utilisé ce temps pour prendre un chemin de connaissance de moi. Comme le dit la personne qui m'a aidé, vous ne voulez vous connaître que lorsque vous avez tellement souffert que vous ne pouvez plus le supporter. Et grâce à lui et à un outil appelé enneagramme, j'ai commencé à me connaître. Et c'est une voie qui m'a coûté cher, mais qui m'aide.

La vérité, c'est que nous disons souvent dans le trading que nous ne pouvons commencer à gagner que lorsque nous sommes fatigués de perdre. Sur le chemin de la connaissance de soi égale.

Grâce à cet outil et à la personne qui me l'a appris, je commence à savoir comment je suis. Et cela m'a aussi aidé à intérioriser et à mettre en pratique des idées très pratiques, à la fois dans ma vie et, dans ce cas-ci, dans le commerce. Des idées comme celle-là sont neutres et c'est nous qui les filtrons. Que le bonheur est en nous et ne dépend de rien d'extérieur. L'importance de l'acceptation comme outil de base. Et aussi le fait de voir comment j'ai relié toutes mes expériences et j'ai trouvé "cohérence" à tout ce qui m'est arrivé. Je ne sais pas comment dire les choses mieux, mais ce processus est très guérissant.

Ce n'est pas quelque chose de linéaire. J'ai des jours où je fais deux pas en arrière, mais maintenant je sais qu'ils sont juste pour aller de l'avant. Honnêtement, c'est la meilleure chose que j'ai pu faire ces dernières années.

Et à partir de ce poste, de mon état actuel, je pense que je peux recommencer à trader mais dans un autre état d'esprit.
Je vais donc participer petit à petit. Dans le fil du jour comme dans le reste des forums. Je ne suis peut-être pas très actif, mais je suis toujours là. Comme je l'ai dit, je n'écris pas couramment le français, donc je ne participe pas beaucoup aux échanges. Ce n'est pas que je ne veux pas répondre, c'est que je me perds dans la traduction.

Merci encore, Benoist, pour la séance que nous avons eue, même si je crains que je l'aurais mieux utilisée maintenant. Mais je vais essayer de recommencer.

A tout à l'heure.

Re: Recommencer. Et ils vont déjà plusieurs fois (= meco215)

par ChristelleP » 05 Mar 2019 23:53

Bonjour Meco :-)

Re: Recommencer. Et ils vont déjà plusieurs fois (= meco215)

par Eversa » 06 Mar 2019 00:35

Hola, hombre. Estoy muy contento de tenerte de vuelta en el foro. Así que has tenido muchos problemas, lo siento. Hiciste lo correcto al esperar a que pasara el shock antes de volver aquí. Espero que te sientas mejor. Tómate tu tiempo para empezar a participar de nuevo en el foro, todo el mundo apreciará verte de nuevo entre nosotros.
Nos vemos pronto, hombre.

Articles en relation
Présentation PIF, et déjà des questions
par maliko » 06 Oct 2013 19:46 (14 Réponses)

ProRealTime