ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Re: Reconfinement ?

par masta » 17 sept. 2020 17:40


Re: Reconfinement ?

par Pulcherie » 17 sept. 2020 19:24

Suspicion de tuberculose en 2003...en région parisienne il y a une recrudescence.... Depuis je fais attention..je portais un masque dans le RER...en hiver...
Ce n'est pas une simple grippe... La covid n'a pas disparu avec les beaux jours....

Re: Reconfinement ?

par Benoist Rousseau » 17 sept. 2020 20:04

Une grippe ça dure 3 4 mois et ça disparaît dès les beaux jours. Cela ne résiste pas aux saisons.

Là ça fait 9 mois et ça repart. Ça résiste aux saisons. C’est donc autre chose de nouveaux.

Re: Reconfinement ?

par Berna » 17 sept. 2020 20:41

"Une vilaine grippe"

Une hypothèse simple concernant les virus (saisonnier) est qu'ils ont une sorte de programmation pour accélérer leur réplication selon les saison ou que notre système immunitaire est plus faible face aux virus.

Comme jusqu'au covid nous ne testions PAS les gens, les décès étaient attribués hypothétiquement aux virus de la grippe B ou les autres virus générant parfois des infections suite aux mauvaises réactions immunitaires.

Avec des années étant monté à plus de 15 000 morts. Et une bonne partie des personnes vaccinés contre la grippe en mourraient quand même.

ce virus a peut-être eu une virulence particulièrement aggressive lors de son apparation, ça a été le cas lors des précédents (grippe espagnole, asiatique et de hong kong,)

Et l'effet de panique mondiale n'a probablement pas aidé à lutter contre.

Re: Reconfinement ?

par Pulcherie » 17 sept. 2020 20:57

Plus de 27 variantes de ce corona....il faudra apprendre à vivre avec cette maladie...

Re: Reconfinement ?

par Berna » 17 sept. 2020 21:01

Heureusement en France on en est plus au stade de la peur disproportionnée de ce virus, au début c'est légitime forcément confrontés à une maladie non connue ça génère une prudence particulière.

Maintenant que l'on a accepté sa présence (sauf encore des personnes qui vivent sous l'emprise de leurs peurs) on va faire avec.

Je ne sais pas si vous, vous avez peur du covid, moi c'est fini cette période.

Mais il semblerait que la pollution tue quasiment autant que ce virus et personne n'a peur de la pollution. Qui tue apparemment énormément d'innocents chaque jour.

Re: Reconfinement ?

par Pulcherie » 17 sept. 2020 21:59

J'ai quitté Paris à cause de la pollution... De la saleté... Du stress...
Depuis 8 ans je profite de la campagne et Paris est à 55 minutes en train...
La qualité de l'air est très bon même la rivière n'est pas polluée...
Il est facile se s'adapter...au calme...au maraîcher... Au bon pain....et au covid

Re: Reconfinement ?

par Berna » 17 sept. 2020 22:00

Pas mal ce petit cheminement final , ça m'a plu.
t'es talentueux Pulcherie :)

Re: Reconfinement ?

par masta » 18 sept. 2020 01:29

C'est plus grave que la grippe, uniquement pour les plus de 50 ans, de manière croissante selon l'âge. En dessous de 50 ans, c'est moins grave que la grippe. MAIS, les jeunes contaminent potentiellement les personnes âgées ou pluripathologiques (diabète, obésité...) qui sont particulièrement à risque. Ce n'est pas un virus inconnu, c'est un virus de la famille des coronavirus, parfaitement séquencé. La grippe est de la famille des orthomyxoviridés.
Chez nous, elle est saisonnière, mais pas dans les pays tropicaux, où elle sévit toute l'année. Voici l'explication :

"une étude du National Institute of Health américain, publié dans Nature Chemical Biology début 2008, indique que « le virus de la grippe est enveloppé d’une couche de molécules grasses qui durcit et le protège quand les températures baissent. Cette enveloppe, constituée de cholestérol, fond une fois que le virus a pénétré dans l’appareil respiratoire de sa victime, il peut alors infecter une cellule et se reproduire. Lorsqu’il fait trop chaud la couche protectrice ne résiste pas et le virus meurt, à moins d’être à l’intérieur d’un organisme, ce qui explique sa propension à sévir en hiver. […] Résultat : une température de 5 °C et un degré d’humidité de 20 % sont parfaits pour que les hamsters malades contaminent les autres. À 30 °C les chercheurs n’ont observé aucune transmission virale."

On observe quand même qu'avec l'été, la Covid n'a fait que très peu de morts.
Rappelons que les rhumes existent en été, même s'ils sont moins fréquents, et que beaucoup de rhumes sont des coronavirus...

"La rhinopharyngite (ou nasopharyngite, communément nommée rhume banal) est une infection fréquente et généralement bénigne des voies aériennes supérieures (cavité nasale et pharynx) par un virus, principalement les picornaviridés (dont les rhinovirus), les adénovirus ou les coronavirus."

https://fr.wikipedia.org/wiki/Grippe#Caract%C3%A8re_saisonnier
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rhume

Re: Reconfinement ?

par masta » 21 sept. 2020 22:28

Corona Superstar - Groland - CANAL+

Re: Reconfinement ?

par ChristelleP » 21 sept. 2020 23:12

:bravo: :lol2:

Re: Reconfinement ?

par masta » 22 sept. 2020 04:06

Passeport de santé sur smartphone avec "status-Covid" vert/orange/rouge. Il faudra avoir un test négatif ou être vacciner pour avoir le status vert. Lecture de QR-code pour pouvoir vivre. C'est en Irlande.
Capture d’écran du 2020-09-22 04-04-38.png
Capture d’écran du 2020-09-22 04-04-38.png (227.54 Kio) Vu 230 fois
Capture d’écran du 2020-09-22 04-03-57.png
Capture d’écran du 2020-09-22 04-03-57.png (195.73 Kio) Vu 230 fois

Re: Reconfinement ?

par Florian » 22 sept. 2020 05:15

Tu paraît très négatif masta

Re: Reconfinement ?

par Berna » 23 sept. 2020 21:59

Les mesures du jour vont créer des remous.

Re: Reconfinement ?

par masta » 09 oct. 2020 14:52

"En France, le conseil scientifique qui conseille le gouvernement n'a pas exclu vendredi la possibilité d'un reconfinement local "si nécessaire", avertissant les Français qu'il fallait se préparer à vivre avec le virus jusqu'à l'été prochain.
Son président a aussi évoqué la possibilité intermédiaire d'un couvre-feu."

https://fr.news.yahoo.com/coronavirus-point-pand%C3%A9mie-124543469.html

Re: Reconfinement ?

par ChristelleP » 09 oct. 2020 16:34

Je me demande si on va en voir le bout un jour... :-(

J'a vraiment hâte qu'ils trouvent un vaccin !

Re: Reconfinement ?

par Motiyo » 10 oct. 2020 11:22

Voyons le coté positif:
Les vaccins sont sur les rails et devraient sortir en début d'année prochaine.
A cause de cette pandémie la médecine progresse rapidement dans ses connaissances sur les antiviraux et la recherche est particulièrement orientée sur cet orage immunologique survenant en fin de maladie à l'origine de sa phase grave...ça servira pour d'autres maladies.
Sur le plan économique une nouvelle organisation du travail a été rendu nécessaire et il est probable qu'elle perdurera au-delà de cette pandémie.

Re: Reconfinement ?

par Benoist Rousseau » 10 oct. 2020 12:26

bien vu Motiyo, l'homme a toujours beaucoup plus progressé dans les crises

Re: Reconfinement ?

par ChristelleP » 10 oct. 2020 12:47

Spoiler:
Les vaccins sont sur les rails et devraient sortir en début d'année prochaine.
Bonne nouvelle ! Je commençais à avoir l'impression que l'on ne sortirait jamais de toutes ces restrictions... J'espère qu'ils mettront fin aux restrictions sanitaires !

Re: Reconfinement ?

par masta » 10 oct. 2020 18:10

Il y'a de plus en plus d'éveillés chaque jour (donc de gens qui éteignent la télé). Malheureusement il est trop tard pour atteindre la taille critique.