ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Re: Reconfinement ?

par masta » 23 nov. 2020 18:58

"Le système de crédit social est principalement utilisé en Chine pour punir les personnes n’honorant par leurs dettes ou qui ne se plient pas aux condamnations des tribunaux. Mais avec l’épidémie de Covid-19, certains gouvernements locaux l'utilisent pour faire respecter les mesures de quarantaine et de distanciation sociale. La Fondation pour la recherche stratégique publie une analyse détaillée des rouages de ce mécanisme "complexe, expérimental et à plusieurs échelles"."

https://www.frstrategie.org/publications/notes/utilisation-chine-systeme-credit-social-pour-gerer-epidemie-covid-19-2020

Re: Reconfinement ?

par Miju » 23 nov. 2020 19:05

Ah bon. Moi, je respecte les règles du confinement. J’appelle cela être responsable. Mon père de 80 ans est diabétique. Si personne ne respecte rien c’est 400 000 morts dont mon père.

Entre égoïsme et responsabilité, j’ai fait mon choix.

Re: Reconfinement ?

par masta » 23 nov. 2020 19:16

Tu dénoncerais ton voisin s'il faisait une fête clandestine ?
Le chiffre de 400 000 morts énoncé par le président repose sur les travaux totalement bidons de Ferguson. Enfin disons que c'est l'hypothèse la plus pessimiste du scénario le plus pessimiste. Macron avait annoncé 9000 personnes en réanimation le 15 novembre aussi, quoique nous fassions.
Virus de la peur. Il faut se rendre compte de la manipulation mentale en cours. Dont tu sembles victime comme la majorité. "Je suis responsable". "Tu es dangereux". Tout ceci c'est de la programmation-neuro-linguistique. Jouer sur la peur de la mort, ou la mort d'un proche. Stratégie du choc... Maladie nouvelle mais moins grave qu'une grosse grippe.

Re: Reconfinement ?

par Miju » 23 nov. 2020 19:39

Wouhaou!! 40 000 morts en 8 mois. Une grosse grosse énorme grippe alors!

Je suis heureux de faire partie de la majorité qui protège son prochain dans son TGV :)

Allez. Je te laisse avec ta manipulation mentale, ta programmation neuro-linguistique et le Great Reset :)

Re: Reconfinement ?

par Ano782345 » 23 nov. 2020 19:50

Le crédit social, il y a un bon reportage sur arte, un extrait très parlant, ce qui par une bonne intention peut vite déraper, quand je vois des excès ou des zone de non droit. A chaud j'aurais envie de cela, après c'est la porte ouverte à tout les fenêtres, est je refroidi.

Re: Reconfinement ?

par masta » 23 nov. 2020 19:59

"Toute personne qui a été testée positive au Covid mais qui est décédée par la suite, qu'elle qu'en soit la cause, est incluse dans les chiffres des décès Covid."

Même les généralistes l'admettent, avant on classait une maladie en rhinopharyngite, maintenant c'est Covid à toutes les sauces. Et on cherche toujours les morts de la grippe 2019/2020...

Et oui c'est bien ce que je dis, la majorité sera contente de se faire vacciner, de l'attester avec une application pour rentrer dans les bars. Les mêmes dénonceront le mauvais citoyen non masqué ou qui fait une fête au dessus du nombre de convives autorisés. On ne voit quasiment plus de contrôles ce deuxième confinement, les forces de l'ordre ont compris que les citoyens étaient bien dociles (et leurs propres bourreaux).
Bonne soirée.

Re: Reconfinement ?

par Miju » 23 nov. 2020 20:28

Et le vigile à Juvignac qui a pris une balle par un gars qui voulait rentrer sans masque, il savait lui!

Suis-je bête...C’est une manipulation mentale. Une image subliminale :)

Re: Reconfinement ?

par Ano782345 » 23 nov. 2020 20:31

Mort par balle, oui mais positif au covid, non c'est pas drôle..

Re: Reconfinement ?

par masta » 23 nov. 2020 20:45

Peut-être que cette file a vécue. Il y'a trop d'émotionnel pour débattre correctement. Voilà nous sommes reconfinés, comme prévu de longue date.
La suite des évènements sera ce qu'elle sera. La majorité des citoyens ne sera pas dérangée par ce qui se passera. Par contre, soyez surs, qu'une partie non négligeable de la population n'acceptera pas certaines mesures. Peut-être que cette frange de la population est folle, irresponsable, ou comme je le pense, obsolète, mais il y'aura des tensions fortes. Je vous souhaite à tous de traverser ces épreuves au mieux et à ceux qui sont obsolètes (comme moi) une mort rapide.

Re: Reconfinement ?

par Ano782345 » 23 nov. 2020 21:08

Je pense qu'il va y avoir du monde dans la rue, avec la crise sociale qui vient, et la pas que des gilet jaune, des restorateurs des commerçants.. , ils le savent bien, c'est pour cela qu'ils ont voulu passer le texte sur le filmage des forces de l'ordre, demander une autorisation en préfecture pour filmer c'est un peut gros. Après Noël ça va être l'heure des explications sur les dérapage de gestion.

Autrement sur la chaîne YouTube de sud radio, je trouve qu'il y a des débats sens langue de bois sur les sujets chauds de cette crise.

Re: Reconfinement ?

par climatisor » 23 nov. 2020 21:18

Bah ne sois pas si négatif Masta, comme disait F.D. Roosevelt, "il ne faut avoir peur que d'une chose : de la peur elle même". C'est souvent notre plus grande ennemie.

Et puis ce que dis Miju n'est pas faux aussi, et après tout nous sommes des français. Hannibal disait de nous (des gaulois de l'époque du moins) que nous étions "des ivrognes, courageux dans l'action, téméraires au combat mais vite découragés et jamais content".
Louis 16 disait :" les français sont inquiets et murmurateurs, les rênes du gouvernement ne sont jamais conduites à leur gré".
De Gaulle lui disait que les français sont des veaux, peureux et cherchant à donner le coup de corne ou de sabot à ceux qui veulent les faire avancer.

Je veux dire par la que je suis un peu d'accord avec toi mais que mon caractère bien français me joue aussi des tours et que je suis loin d'être parfait.
Aprés tout les pro-confinement, anticovid etc... ont peut être raison, c'est comme en trading, il faut pas être trop sûr d'avoir raison.
Perso je préfère rester neutre et me préparer au mieux, l'arbre qui plie ne rompt pas.

Re: Reconfinement ?

par Florian » 23 nov. 2020 21:27

Pavoiner sur ces choses c'est oublier de se préparer à ce qui nous attends demain.

Au meilleur dans le malheur 😉

Re: Reconfinement ?

par ChristelleP » 24 nov. 2020 00:34

le documentaire en entier :


Re: Reconfinement ?

par masta » 24 nov. 2020 06:53

"La surveillance en Chine et quelles leçons en tirer ?
La « surveillance » est un terme d’actualité, en particulier en France où la « loi sur la sécurité globale » a fait récemment couler beaucoup d’encre.
Tous les États ont besoin de connaître leur population et les outils déployés pour identifier les citoyens, pour surveiller les allées et venues ou encore pour anticiper et gérer les risques sécuritaires.
Mais à mesure que les outils de surveillance se sont perfectionnés et alors que la rhétorique sécuritaire revient sur le devant de la scène un peu partout dans le monde, il me semble intéressant de regarder de plus près ce qui se passe en Chine, pays qui a pris un peu d’avance sur tout le monde sur cette idée de contrôle de sa population.

Séverine Arsène est politologue et sinologue, chercheuse associée au médialab de Science Po et enseignante à la Chinese University de Hong Kong.
Ses recherches portent sur la stratégie numérique de la Chine. Elle explore actuellement le fameux système de crédit social mis en place de manières diverses à travers des localités et administrations chinoises.

4’ - A quoi sert la surveillance ?
9’ - Évolution de la surveillance en Chine
17' - Comment fonctionne la surveillance ?
23’ - Surveillance sur internet
30’ - Les objectifs de la surveillance
38' - Le système de crédit social
51’ - Notre peur de la surveillance
57’ - Le cas des Ouïghours
1’02 - Être vigilants"



Re: Reconfinement ?

par masta » 24 nov. 2020 07:09

Je vais vous donner un exemple concret de scission qui commence entre citoyens à cause de la politique de surveillance sanitaire qui se met en place. Et quand je vous dit que demain il y'aura deux types de citoyens, c'est une évidence. Ceux qui accepteront de se faire tester, vacciner et d'avoir une application sur leur smartphone pour se déplacer. Eux auront accès aux restaurants, au travail et à la santé (exemples). Les autres seront voués à être marginalisés d'une manière extrême.

La semaine dernière j'avais une mission d'intérim de trois jours en usine.
J'ai reçu un "livret d'accueil actualisé pour la Covid".
J'ai lu deux choses inacceptables : le port du masque dès la sortie de la voiture et la prise de températures deux fois par jour. C'est non. À un moment il faut dire stop. Je n'accepterai jamais des mesures qui vont à ce point contre mes convictions. Je suis prêt à ne plus avoir accès aux soins et à vivre dans la rue. Prenez moi pour un fou, peu m'importe ; mais je vous garantie que je ne suis pas seul à penser comme cela. Et jamais personne ne me fera porter un masque en extérieur.

Re: Reconfinement ?

par climatisor » 24 nov. 2020 07:18

A mon humble avis, la chine a une bonne avance sur nous sur le sujet des restrictions de liberté. Si on arrive à leur niveau ce sera dans 30 ans.

Je dis pas que ça arrivera pas mais il faudra du temps.

En même temps, c'est obligatoire, si les gens utilisent leurs libertés pour mettre à feu et à sang les champs élysées chaque week end ou pour aller faire des stages d'été à l'Etat islamique, les restrictions arrivent peu à peu.

Quand j'étais plus jeune, j'étais commercial. On avait des voitures de société, le patron était cool et nous les laissait le week end et les vacances. Et puis un jour, en vacance au Maroc il a vu une voiture de sa société. A la rentrée il a supprimé cette liberté pour tous.

La liberté est une régime contraignant qui suppose de ne pas en abuser, d'être responsable et que chacun respecte la liberté de l'autre. SI les gens n'en sont pas capables, il n'y a d'autres choix que de restreindre ces libertés jusqu'a trouver un équilibre.

On fait pareil avec les enfants, privés de sortie jusqu'a ce qu'ils sachent se comporter.

Re: Reconfinement ?

par masta » 24 nov. 2020 07:33

Ta liberté doit s'arrêter là où empiète sur celle des autres ou si elle met en danger la vie d'autrui. Point barre. et pour vous montrer que je ne suis pas irresponsable :
samedi, jour de marché, je fais la queue devant un commerce (sans masque donc), je respecte la distanciation puisque je suis en compagnie de personnes âgées. Un bon ami vient me parler, 62 ans, obésité morbide. J'ai mis mon masque. Je lui parlais à moins de deux mètres. Donc il faut prendre ses responsabilités. Prendre le français pour un irresponsable, en imposant le port du masque partout en extérieur, en tous temps, c'est plus qu'un manque de respect, c'est inacceptable.

Climatisor, trente ans ? Moins de six mois pour l'application obligatoire pour accéder à certains endroits ou voyager. La question c'est à quel moment tu dis "stop" ? Pour moi c'est le port du masque en extérieur. Pour d'autres c'est l'obligation du masque à six ans. Pour d'autres se sera le vaccin...
Purée c'est une maladie qui tue à 84 ans en moyenne. Plus que l’espérance de vie. On s'en sert pour acter un changement sociétal majeur. Cela se voit dans les lois. Passage de la retraite à 63 ans, douze vaccins obligatoire (bientôt treize), loi sécurité (plus possibilité de filmer la police sans les flouter, légalisation de l'usage des drones...), réforme chômage et des APL... Ce n'est qu'un début. Ils veulent faire leur quatrième révolution industrielle. Et effectivement contrôler les humains devenus trop nombreux et trop "indisciplinés". Ils veulent transformer l’humanité en fourmilière disciplinée. La Covid n'est qu'un vecteur, un catalyseur.

Re: Reconfinement ?

par climatisor » 24 nov. 2020 08:11

Oui mais à mon avis la loi sur la sécurité globale aurait eu lieu avec ou sans covid, c'est avant tout une réaction aux gilets jaunes.
Le premier Etat d'urgence a été voté en 2015, bien avant le covid et c'est la que les premières restrictions de libertés ont été décidées même si personne ne s'en ait aperçu.

Je pense pas que le covid ait accéléré les réformes qui étaient dans les tuyaux, au contraire, la réforme du chomage a été retardé, celle sur les retraites totalement annulée on dirait (retraite par points).

Qu'on porte un masque en sortant de la voiture ou en entrant dans un bureau n'a pas grande importance à mon avis, c'est un réponse sécuritaire globale stupide comme toute les mesures reposant sur la contrainte et non l'incitation. Cela veut juste dire qu'on fait passer la sécurité avant la liberté.

Sinon ça fait 15 ans que j'essaie de dire stop mais comment? A force de ne régler aucun problèmes il est normal qu'ils s'accumulent jusqu'a ce que la poussière sous le tapis dépasse le tapis et qu'on soit forcé de porter un masque anti poussière.
La France est dans un tel état de délabrement qu'il suffirait d'une bonne secousse pour qu'elle s'effondre totalement. Je suis pas sur d'en avoir envie. L'effondrement me fait plus peur que les masques :lol:

Re: Reconfinement ?

par masta » 24 nov. 2020 13:20

"La compagnie aérienne australienne Qantas va rendre la vaccination contre le Covid-19 obligatoire pour tous les passagers de ses vols internationaux
(...)
Le PDG de Qantas prédit que ce type de mesure se généralisera dans le monde du transport aérien, alors que les gouvernements et les compagnies aériennes réfléchissent actuellement, selon lui, à l'instauration de carnets électroniques de vaccination."

Re: Reconfinement ?

par masta » 24 nov. 2020 14:47

"Écoutez je suis pas sensé vous le dire, mais la pandémie est partie pour durer quarante deux ans."