ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Re: Reconfinement ?

par climatisor » 29 nov. 2020 20:08

Bah c'est pas la mort de se faire vacciner non plus Masta. Un de plus ou 1 de moins, on est déja à combien , 11 non? Ca fait un douzième quoi.

Bon moi j'en ai que 5 , ça m'en fera 6.

C'est surtout les bébés ou je trouve que c'est grave, ils vont les transformer en zombis à force. Mais nous bon on est déja de vieux organismes on va dire.

Re: Reconfinement ?

par Ano782345 » 29 nov. 2020 20:45

Quand tu piges rien au déconfinement

Re: Reconfinement ?

par masta » 29 nov. 2020 20:46

Moi j'ai eu le DTP, le BCG et le ROR. Par contre je refuserai un vaccin ARN (thérapie génique, rétrotranscription...), qui plus est pour une maladie tout à fait bénigne (99,x% survivent après l'avoir attrapé et 99,9x% de la population n'en mourra pas).

Édit : les enfants nés après 2018 c'est douze depuis avril 2020 (HPV). Mais il faut prendre en compte les rappels. Je préfère compter en nombre de piqûres.

Re: Reconfinement ?

par climatisor » 29 nov. 2020 21:39

Bah on verra à ce moment. Faut prendre les matchs les uns aprés les autres comme disait Deschamps.
Pour l'instant, faut migrer à la campagne à mon avis.
En 2022 y a une élection aussi, y aura sans doute un débat sur tout ça.

Re: Reconfinement ?

par masta » 01 déc. 2020 20:46

Quelle surprise.

"Le patron du groupe Leclerc est ouvert à ce que le téléchargement de l'application soit obligatoire pour se rendre dans un commerce.
(...)
Le chef [du Medef] demandait au gouvernement la réouverture des restaurants au plus vite, en intégrant au protocole sanitaire une application pour smartphone."

https://www.lefigaro.fr/conso/telecharger-tousanticovid-pour-pouvoir-faire-ses-courses-michel-edouard-leclerc-n-est-pas-contre-20201130

Re: Reconfinement ?

par climatisor » 01 déc. 2020 21:16

Je suis pas un expert en informatique mais cette application met en danger la sécurité du smartphone je pense car ça fonctionne avec le bluetooth. Les pirates vont s'en donner à coeur joie non?

Re: Reconfinement ?

par masta » 01 déc. 2020 21:19

? Le bluetooth est activé par défaut sur beaucoup de terminaux. Tu as peur de quoi ? Tu sais qu'en trois clics je peux activer la caméra Wifi de ton salon en étant garé devant chez toi ?
Le problème n'est pas là.

Re: Reconfinement ?

par Florian » 01 déc. 2020 21:21

Oui et même allumer ta voiture en étant derrière la porte de garage..

Et puis si ce sont les informations personnelles qui vous dérangent. Il faudra commencer par supprimer tout vos comptes google, maps etc qui enregistre tout pire que les flics sur écoute 😂

Re: Reconfinement ?

par masta » 01 déc. 2020 21:22

Ça c'est plus dur (de démarrer la voiture).

Re: Reconfinement ?

par Florian » 01 déc. 2020 21:24

Aucune idée mais ça se pratique. Mais pour le WiFi effectivement tu as raison

Re: Reconfinement ?

par masta » 01 déc. 2020 21:29

Il faut du matériel spécial pour les voitures, pas un simple PC (sauf erreur).

Re: Reconfinement ?

par masta » 01 déc. 2020 22:41

"Des propos tenus par le ministre fédéral de la Santé [belge], Frank Vandenbroucke, ont fait bondir ces commerçants.

Il a reconnu que cette mesure était plus psychologique qu'autre chose : il fallait créer un électrochoc. "Faire du shopping ne comporte pas de risques quand tout est bien contrôlé. [On a pris cette décision] parce qu'à un moment donné, on devait prendre une décision choc. Il fallait vraiment faire un électrochoc. Il fallait dire clairement 'on bloque'", a-t-il déclaré au micro de la VRT.
(...)
Dimanche, l’infectiologue flamande Erika Vlieghe avait confirmé que la fermeture des magasins était une décision politique, le shopping ne présentant sans doute pas de risque particulier si l’on évite de s’agglutiner et que l’on suit quelques règles."

https://www.rtbf.be/info/belgique/detail_coronavirus-en-belgique-fermer-les-commerces-pour-obtenir-un-effet-choc?id=10642733

Re: Reconfinement ?

par Ano782345 » 02 déc. 2020 07:08

Mesures restrictives et dissuasives» pour les Français voulant skier à l'étranger à Noël

https://www.lefigaro.fr/voyages/montagne/emmanuel-macron-envisage-des-mesures-restrictives-et-dissuasives-pour-les-francais-voulant-skier-a-l-etranger-a-noel-20201201

Re: Reconfinement ?

par masta » 02 déc. 2020 13:37

"Au nom de "l'équité", M. Castex a ainsi indiqué envisager une période d'isolement de sept jours pour les Français rentrant du ski à l'étranger afin de les empêcher "d'aller se contaminer dans les stations" suisses, espagnoles ou autrichiennes restées ouvertes.
Des contrôles aléatoires seront donc instaurés aux frontières, pour un isolement à domicile ou dans un lieu d'hébergement."

Re: Reconfinement ?

par Miju » 02 déc. 2020 13:54

Logique

Re: Reconfinement ?

par Ano782345 » 02 déc. 2020 14:26

Si on était logique on aurait fait cela depuis longtemps à tout personne rentrant sur le territoire, aéroport, gare depuis mars.

La ou c'est compliqué c'est pour les frontaliers qui passent tout les jours pour aller travailler.

Attrapé le covid en extérieur avec un masque.. , je veux bien dans le téléphérique fermer, à ce compte là pourquoi autoriser les transports en commun et le métro.

Je vois aucune logique mis à part maintenir la pression.

Re: Reconfinement ?

par Miju » 02 déc. 2020 15:41

Je vais souvent au ski. Pendant les vacances de Noël, vas faire un tour aux remontées mécaniques de liaison entre deux stations à 16h... Tu as 100 à 200 personnes agglutinées serrées comme des sardines, transpirantes et se soufflant dans la tronche pendant 20-30 minutes. Même si on est l'extérieur, tu as de fortes chances de l'attraper.

Je peux te dire que je suis le premier dégoûté à ne pas pouvoir pratiquer un de mes sports favoris.

Re: Reconfinement ?

par Ano782345 » 02 déc. 2020 17:29

Oui vue comme cela ta raison, mais comme les magasins il y a moyen de mettre des distances et des restrictions, on verra après les fêtes.

Re: Reconfinement ?

par Florian » 02 déc. 2020 20:15

Et les assurances qui retournent leurs vestes sur les restaurants... Je suis explosé de rire :lol:

Re: Reconfinement ?

par masta » 02 déc. 2020 20:16

"L’Union et ses États membres doivent donc élaborer une stratégie de transition leur permettant de gérer la situation dans les mois à venir jusqu’à ce que les vaccins soient déployés avec une masse critique suffisante
(...)
les décisions doivent être prises de manière coordonnée
(...)
dans le contexte épidémiologique actuel de l’Union, la levée des mesures de lutte contre la maladie peut difficilement se justifier.
(...)
La Commission a utilisé les données anonymisées et agrégées d’opérateurs de réseaux mobiles pour en tirer des enseignements en matière de mobilité et élaborer des outils de nature à étayer des mesures mieux ciblées, intégrés dans une plateforme de visualisation de données sur la mobilité mise à la disposition des États membres. De tels enseignements en matière de mobilité sont également utiles pour contrôler l’efficacité des mesures lorsqu’elles ont été imposées.
(...)
La plupart des États membres ont désormais lancé une application nationale de traçage des contacts et d’alerte (...) et sont en train de se connecter à la passerelle européenne d’interconnexion (European Federation Gateway Service).
(...)
Afin de renforcer les capacités de recherche des contacts par-delà les frontières, les États membres sont encouragés à soutenir les efforts en cours visant à mettre au point un formulaire européen commun et numérique de localisation des passagers (PLF) et à se connecter à la plateforme d’échange mise au point par l’AESA pour le transport aérien à temps pour la période touristique de la fin d’année 2020.
(...)
Des registres de vaccination, sur support papier ou sous forme de systèmes d’information sur la vaccination (SII), sont en place dans la plupart des pays, ou sont en cours de mise à jour, et ils seront essentiels pour assurer le traitement des données relatives à la vaccination contre la COVID-19.
(...)
Avec l’arrivée prochaine des vaccins, des efforts sont déployés à l’échelle internationale pour faire avancer la mise au point de systèmes électroniques d’information sur la vaccination ainsi que de certificats de vaccination, y compris sous forme numérique afin d’assurer un suivi étroit de la vaccination et la surveillance des effets indésirables et de fournir aux citoyens des outils fiables pour afficher le statut vaccinal. Une approche commune en matière de certificats de vaccination validés, fiables et vérifiables dans toute l’Union renforcerait la réaction en matière de santé publique dans les États membres et la confiance des citoyens dans l’effort de vaccination.
(...)
Il convient d’éviter une levée précipitée du régime des mesures de protection, le cas contraire conduirait à l’adoption de mesures de contrôle plus strictes et plus restrictives après les festivités de fin d’année et sur une plus longue période.


https://ec.europa.eu/health/sites/health/files/preparedness_response/docs/covid-19_stayingsafe_communication_fr.pdf