ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Re: Reconfinement ?

par masta » 09 déc. 2020 11:14

Le quinze je me déconfine, je finirai en tôle s'il le faut. Terminé.
Je ne vois pas les gendarmes et je pense qu'en circulant aux heures de pointes (si besoin de faire de longues distances) le risque est infime. Deux millions de français roulent sans permis et peu se font attraper...

Re: Reconfinement ?

par Ano782345 » 09 déc. 2020 16:19

tu as déjà 3h par jours de promenade dans raillon de 20 klm de quoi aller tailler la bavettes, de plus rien de t'empêche de faire des courses en plus cela te fait pas mal d'heures de sortie, et si ça suffit pas un petit boulot manuel, avec tout ça tu as de quoi te vider la tête.

N'oublie pas ton atestation et ton stylos gommant.

A oui c'est vrai j'avais oublié jeudi des nouvelles, les derniers chiffres:

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2627893-hospitalisation-covid-19-france-courbe-reanimation-age-cas-aujourd-hui-carte-nombre-chiffre-evolution

Ma femme cette année pas de prime de fin d'année mais une boîte de masque et un gel offerts. On préfère en rire :)

Re: Reconfinement ?

par Miju » 09 déc. 2020 16:32

On continuera à nous dicter notre conduite tant que nous serons indisciplinés.

Regarde juste des pays d’Asie comme Taïwan, aucun souci pour contrôler le virus. Ils sont tous hyper discipliné.

Ils portent le masque (même en faisant la queue dehors), se tiennent à distance, sont respectueux envers leurs aînés, l’autre...

C’est sûr que si nous sommes des égoïstes nous souhaitons simplement notre propre liberté et tant pis pour mon voisin....Moi je, moi je...

Re: Reconfinement ?

par Ano782345 » 09 déc. 2020 16:38

Je suis pas sur que se soit au niveau comportement mais plus au niveau mesures mie en place rapide qui leur donne de tel résultat.
De tel mesures difficilement aplicable chez nous,

http://www.francesoir.fr/amp/article/opinions-tribunes/taiwan-une-gestion-exemplaire

Re: Reconfinement ?

par Miju » 09 déc. 2020 17:04

Algo, je peux te dire que les asiatiques sont hypervigilants sur l’hygiène de vie, avec une attention particulière aux contaminations.

Benoist pourra en témoigner, quand tu rentres dans une habitation, tu n’as pas plus propre.
Il ne s’embrasse jamais, ne se touche jamais...

Quand tu te comportes comme cela avec des bonnes mesures et bien tu as des résultats.

Alors, les français me font bien rire (ou pleurer). Ils critiquent tout mais ne proposent rien avec une décharge des responsabilités sur le gouvernement.

Je ne suis pas solidaire avec les préconisations face au Covid, la pandémie avance, c’est la faute au gouvernement. Les policiers sont des assassins, c’est la faute du gouvernement (et non des voyous qui cassent au nom d’une idéologie scabreuse)

On a pas de boulot, c’est la faute du gouvernement...alors que 300 000 postes dans l’agriculture sont à pourvoir. Et je ne cite pas le bâtiment. On fait donc appel à la main d’œuvre étrangère....

Et ça râle. Il y a trop d’étrangers en France. Alors, au lieu de râler et de s’infantiliser, soyons responsable, prenons nous en main.

Bref. J’ai la tachycardie qui s’emballe.

Re: Reconfinement ?

par masta » 09 déc. 2020 17:34

En tous les cas, la liberté d'expressions n'est PAS confinée sur cette file, merci à vous.

Re: Reconfinement ?

par Thierry 29 » 09 déc. 2020 18:20

Miju, j'ai le regret de te dire que je suis d'accord avec toi...

Re: Reconfinement ?

par Florian » 09 déc. 2020 18:20

Le Moi Je, mènera quoi qu'on en dise à un état autoritaire, fort. Si il ne sait pas s'imposer, c'est l'ochlocratie qui va s’imposer. Qu'on l'accepte ou qu'on le déni, ce n'est que la constatation.

Concernant les asiatiques, bien placé pour vous en parler, c'est surtout le respect d'autrui, du gouvernement et de soi-même qui rend ces peuples "intouchables" au covid.
Le B-A-BA sur la soi disant Chine autoritaire, dictatorial est une fumisterie démocratique, présente pour rassurer les cucul qui ont des problèmes avec leurs égo depuis 50ans.

Le peuple asiatique à une culture, connait son histoire et c'est un peuple cultivé avec un niveau scolaire de plus en plus élevé. De surcroit ils sont enclin à respecter des choses.

Ne me dites pas qu'ils n'ont pas le choix, sinon ils se font taper dessus. Faux encore une fois, car à titre d'exemple, la jeunesse là bas, vie autant de bon moment, fait ce qu'elle veut et fait autant de bêtises que notre jeunesse. Cela ne les empêches pas d'être plus haut que nous.
Et ne me sortez pas les contrôles, les ruraux etc, puisque c'est eux-mêmes qui demandent tout cela, y compris les ruraux pour être rapatriés en ville.

Et ca se passe bien, car ils sont civilisés un point c'est tout.

------------------

Nous avons autorisés nos démocraties à faire de l'individu, l'enfant suprême. A partir de là, quand l'enfant fait un caprice, PAPA répond positivement, sinon ca hurle.
Puis après quelques décennies, PAPA meurt, alors l'enfant sans lui est perdu, ne sait plus faire, ne sait plus réfléchir, il adopte une posture de violence et de dépression. Son prochain est le maux de la mort de son PAPA, tout le ramène à son papa.

Dans cette impasse, il faut faire renaitre PAPA. Mais PAPA ne renaitra jamais comme il était. Ce sera un PAPA substitut, jamais comme l'ancien. Alors les enfants souffriront, il resteront violent jusqu'à finir par accepter quelques décennies plus tard ou de générations plus tard que le PAPA actuel c'est un nouveau et donc qu'il faut faire cohésion avec lui.

Ceci n'étant pas aidé par cette minorité glaçante et ce régime de propagande moderne, axé et dirigés par la sphère médiatique. Ni touchons pas sous couvert qu'ils pratiquent la liberté d'expression pour laquelle nous nous et ce sont battus il y a des dizaines d'années.

Et alors, changer de paradigme quand LE MAIRE et toute sa clique de soixantenaire complètement obsolète et fièrement communiste à tous les niveaux, vous rêver pour que cela continue de bien se passer.

Il est plus que temps de prendre un virage violent qu'on décide, même si cela fera BEAUCOUP de mal à cette minorité ( sous prétexte d'état égalitaire qui n'a fabriqué que de l'inégalité depuis 50 ans ). Car MOI, je subi déjà et cela me fait pas du tout plaisir cette orientation global.
Car si nous ne prenons pas ce virage, ce qui vous guètes, c'est qu'on vous présente la facture qui finance les petits cucul à papa de partout.

Sans parler des conséquences que MA génération et celles d'après allons payer pour réparer les dérives de ces hommes politiques et de ce peuples complètement addicts et accro à ce qu'on leurs à vendu depuis l'après-guerre.

------------------

Donc si on veut réduire les effets du covid dans ce pays, il est temps de taper du point sur la table. Et d'arrêter de faire de la bricolette pour ne pas heurté Pierre Paul ou Jacques.
Car à poireauté en sirotant un Yop de chez Yoplait à visionner les journaleux infantiliser le peuple et les politiques jouer à l'élastique ca va être compliqué.. :lol2:

#jouonsàlamarelle

Re: Reconfinement ?

par Florian » 09 déc. 2020 18:29

A part cela, je suis positif. Les politiques font comme ils peuvent.

Et moi aussi ! :D

Je serais plus là, donc je siffle :lol:

Re: Reconfinement ?

par Ano782345 » 09 déc. 2020 18:32

Pour la discipline c'est vrai, pour le reste je c'est pas c'est un peut cliché raviolis, c'est tellement vaste.

On a surment beaucoup à apprendre en matière de gestion des épidémies, pendant qu'il fermait les aéroports et isolait les contaminés, non on prenait la température et disait que le masque ne serait à rien, bref on fera mieux à la prochaine épidémie, du moins si on met les moyens au bonne endroit.

Les français sont pas pire que les autres durement touché actuellement, je crois plus que c'est la stratégie qui pêche, toujours des demie mesures qui coûte au final très chère.

Re: Reconfinement ?

par Miju » 09 déc. 2020 18:46

Je suis d’accord Algo. Mais les demies mesures sont à notre image.

Les politiques ne font rien...Ils ne servent à rien.
Les politiques réforment...Les français sont tous dans la rue.
Les politiques font des demies mesures... Ils manquent de compétences et de courage.

Nous nous comportons comme des enfants gâtés.

Regarde ce qu’il s’est passé. Bachelot a été mise au piloris lors de la commande de ses masques lors de la grippe H1N1. Le fameux principe de précaution. Tout le monde lui est tombé dessus.

10 après, tout le monde est tombé sur Véran parce qu’il n’avait pas prévu les milliards de masques pour cette pandémie.

Les français voulait tous des masques. Quand ils ont été là, ils ne voulaient pas le mettre.
Ça ira mieux avec le vaccin, 64% des français le voulaient. Maintenant qu’il est là, personne ne veut se faire vacciner.

Ce qui me rend fou c’est ce comportent d’enfant gâté schizophrène.

Oui tout n’a pas été maitrisé. La fermeture des commerces m’a durement impacté. Mais, quand je vois nos comportements, je me dis mais comment peut-on être aussi stupides.

De Gaulle a été visionnaire: « les français sont des veaux »

Re: Reconfinement ?

par Ano782345 » 09 déc. 2020 19:34

Mentire comme sur les masques c'est tellement gros, c'est prendre les gens pour des enfants.

Personne vas descendre dans la rue si on met des moyens dans les soins et le personnel.

Dans 1 ans si finalement le vaccin ne marche pas si bien on fait quoi ? Et pour le prochain virus on fait quoi ? On recommence ?

Je pense que les gens sont capables de comprendre quand c'est expliqué et délimiter dans le temps, la on navigue a vue, isolé 10 jours une personne ou les milliers s'est si compliqué que cela à faire ?

On est des surfers à l'afut de la prochaine vague.


https://www.rtl.fr/actu/environnement/apres-le-coronavirus-le-prochain-virus-mortel-viendra-t-il-du-permafrost-arctique-7800908139

Re: Reconfinement ?

par Miju » 09 déc. 2020 20:31

Cette histoire de vaccin me fait penser à cette citation de Giscard : « La normalité est un progrès qui a réussi ». Soyons confiants!

Re: Reconfinement ?

par masta » 09 déc. 2020 23:36

Bon d'après BFM c'est couvre feu à vingt heures et cinémas, théâtres = closes / musées opens. Réponse demain après-midi. Moi normalement je vais à un enterrement à cinq cents kilomètres. Ça va me faire bouger. On en est là...

Re: Reconfinement ?

par climatisor » 10 déc. 2020 08:56

Je crois la citation complète de De Gaulle est "les français sont des veaux, ils cherchent à mettre le coup de corne ou de sabot à celui qui veut les faire avancer" :)

Mais en même temps nos problèmes sont la conséquence de la politique du général. C'est lui qui a centralisé à outrance, crée les grandes écoles etc...
C'est à cause de ce mouvement de centralisation qu'il a lancé qu'on décide à Paris combien de masque doit disposer le CHU de Poitiers.

Il me fait penser un peu à Louis 14. La grandeur sous son règne grâce à la centralisation, la décadence lorsqu'il s'en va à cause de l'inertie de cette centralisation.

Re: Reconfinement ?

par Miju » 10 déc. 2020 10:44

Tout a fait d'accord avec toi Climatisor... Il aaaaaaa très bien parlééééé, buvoooooons à sa santéééé!

Re: Reconfinement ?

par Pulcherie » 10 déc. 2020 13:01

à la campagne je vis "normalement" mis à part les restos et les sorties culturelles.....

je sors ..plusieurs attestations par jour ...pas de contrôle .....c'est agréable d'aller faire ses course dans les magasins ...peu de monde .....

mon plat du jour sanglier braisé avec champignons des bois et pâtes

et demain choucroute de la mer ...mon Chef est adorable
et je prends mon café avec lui ....

Re: Reconfinement ?

par ChristelleP » 10 déc. 2020 13:07

Bonjour Pulchierie, le confinement me donne envie d'aller migrer à la campagne... mais au final je déméngerai dans une ville de taille moyenne dans un appartement qui a au moins un balcon ou une terrasse.

Re: Reconfinement ?

par Amarantine » 10 déc. 2020 13:18

Tu as parfaitement raison Christelle, parce que passer de la capitale à la campagne, c'est vraiment très risqué. Beaucoup croyaient pouvoir s'y adapter et l'ont amèrement regretté par la suite.

Re: Reconfinement ?

par ChristelleP » 10 déc. 2020 13:27

Amarantine :mercichinois: