ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

Récupération de données sous Mac

par Benoist Rousseau » 24 janv. 2017 09:32

Bonjour,

un souci assez urgent...

est il possible de récupérer des données venant d'un mac , via un ordinateur sous Windows ?

A priori comme j'ai toutes mes données protégées sous filevault + le système Time machine , ( du coup je ne peux formater en exfat LES données du disque dur ) je suis coincé. Dois je acheter un mac pour récupérer les données ?

Merci

Re: Récupération de données sous Mac

par falex » 24 janv. 2017 10:00

Ouch si fielvault est activé faut que tu réveilles la bécanes.
car qui dit fielvautl sdit donné chiffrés

C'est quoi le souci ? exactement.

Si a côté de ça tu une sauvegrade TimeMachine, tu va explorer ta sauvegarde TimeMAchine depuis u autre mac (ce sera plus simple)

Re: Récupération de données sous Mac

par falex » 24 janv. 2017 10:13

Windows et l'OS le moins compatible car à aprt lire des partotoons FAT/FAT32 et NTFS ... il ne sait rien lire d'autre (désolé ça c'est le pic anti windows qui dit : Ouin le mac n'est compatible avec rien).

Si ton disque est formaté en HFS+, il existe des programmes/drivers pour ajouter la capacité de lire/ecrire en HFS+ à windows.

Re: Récupération de données sous Mac

par Benoist Rousseau » 24 janv. 2017 12:04

en essayant de synthétiser

ordinateur numéro 1: cette graphique cramée . L'ordinateur démarre mais rien ne s'affiche écran noir . ( la pomme sur le boîtier de l'écran ne s'allume pas non plus d'ailleurs ) La carte graphique étant collée sur la carte mère il faut changer la carte mère ; c'est cher , apple refuse de le faire ( mac de 2011 ) et c'est une solution moyenne moyenne et pas certaine de marcher car pas sûr de retrouver les pièces ... Sur cet ordinateur oui , il y eût sauvegarde sur un disque externe donc il y a eu du Time machine mais hélas , pas suffisamment tôt avant plantage . A été essayé : Tentative de récupération des données de ce DD externe via un mac de 2008.. résultat: des petits panneaux sens interdit sur tous les fichiers . Selon apple : à cause de filevault + ordinateur de lecture ( 2008) trop vieux. 2 eme mac donc celui de 2008: plantage hier soir .. pas eu le temps de faire une sauvegarde . Présente les mêmes symptômes que celui de 2011: ventilateurs se mettent en route , mais écran noir ... idéalement je dois récupérer les données de ce mac et de celui de 2011 à la fois via le disque dur externe et via les deux disques durs internes . J'ai tenté un démarrage " Target " , également tenté de transférer via un port firewire en branchant les deux mac ensemble quand un des deux au moins s'allumait . SOS c'est un code 911 :shock:

Re: Récupération de données sous Mac

par falex » 24 janv. 2017 12:17

A les Bienvenue parmi nous :D Merci pour ta présentation :mercichinois: Je te laisse le soin de prendre connaissance des règles du forum [b][color=#FF0000][u]à lire absolument[/u][/color][/b]. https://www.andlil.com/forum/pour-les-nouveaux-inscrits-t de 2011.
Sur le miens j'ai eu aussi la CG grillé. Remplacement gratuit par apple, pendant 5 ans et je crois que le programme s'est arrêté y'a pas longtemps. On en trouve pas mal sur la Bay.

L'idéal/Une solution possible :
- Tu branche un cable firewire entre ton 2011 et ton 2008.
- Tu démarres le 2008 normalement
- Puis tu démarres le 2011 en mode Target (Ce doit être appuie sur le atouche T au lancement de la machine ou un truc comme ça, ça fait un baille que je n'ai pas fais cette manip)

là la magie va s'opérer : en mode target, l'ordi de 2011 va être vu par celui de 2008 comme un disque externe.

Câble firewire obligatoire ça ne marche pas en usb.

Re: Récupération de données sous Mac

par chad » 24 janv. 2017 12:35

il existe des logiciels sur windows permettant de lire du ext3 ou 4 par exemple ou autres formats (deja utiliser mais en lecture simple avec copie prealable....)
s'il y'a que ca tu peux aussi utiliser un live dvd ou usb linux qui lira tous les formats...

sinon tu demontes le dd tu le branches dans un autre mac

si tu veux le brancher sur ton pc fixe il te faudra un adaptateur mini sata -sata ou mini ide -sata

Re: Récupération de données sous Mac

par chad » 24 janv. 2017 12:38

pour repondre a Falex firewire avec sorte de relais en mode had oc ?

sinon si pas d'ecran as tu essayé de brancher une vga ou hdmi a un ecran externe ?

pour le dd externe il doit pouvoir etre lu par un linux fais toi une live usb ubuntu

Re: Récupération de données sous Mac

par Benoist Rousseau » 24 janv. 2017 12:51

Merci à tous de vos réponses éclairées , merci Falex . Mode Target déjà essayé quand le Bienvenue parmi nous :D Merci pour ta présentation :mercichinois: Je te laisse le soin de prendre connaissance des règles du forum [b][color=#FF0000][u]à lire absolument[/u][/color][/b]. https://www.andlil.com/forum/pour-les-nouveaux-inscrits-t de 2008 démarrait encore et cela n'avait pas fonctionné hélas ( possible à cause de l'année de construction) .. or là il ne démarre plus lui non plus depuis hier soir ( cela s'appelle la guigne !) je vois qu'il y a une solution pour Windows et je vois aussi que j'ai une chance de récupérer les données si j'achète un nouveau mac via le mode Target . Encore merci à tous :merci:

Re: Récupération de données sous Mac

par Benoist Rousseau » 24 janv. 2017 13:44

Chad : ok noté pour Linux . Testé de brancher un écran marche pas . -: merci ! Oui en fait il démarre mais reste en veille et , écran noir . ( les deux mac j'entends ont ce symptôme , selon apple c'est la carte Graphique ). Je ne vous embête pas plus avec cela merci beaucoup de votre aide si rapide et des solutions proposées .

Re: Récupération de données sous Mac

par chad » 24 janv. 2017 14:01

gparted est de base sur une live usb ubuntu

Re: Récupération de données sous Mac

par chad » 24 janv. 2017 14:07

je ne vois pas pourquoi tu me parle d'efi (seure boot ? )
le but c'est recuperer les fichiers non ?

oui gparted est un outil puissant moi je m'en sers pour partotoonner

Re: Récupération de données sous Mac

par chad » 24 janv. 2017 14:37

ah ok
oui mais la c'est plus un probleme de carte grphique non ?

d'ou mon idee de demonter le dd et le brancher avec adaptateur sur son pc fixe avec un linux pour accder aux fichiers et les copiés sur un autre dd

Re: Récupération de données sous Mac

par chad » 24 janv. 2017 14:38

linux accede tout normalement sauf si cryptage ?

Re: Récupération de données sous Mac

par falex » 24 janv. 2017 15:30

la panne de Benoist, me rappel exactement celle que j'ai eu et c'etait bien la CG qui est morte. que ce soit avec le lcd du portable ou le sortie DVI/VGA.

Si la machine sdémarre tu dois entendre le "tadam", et sentir le disque tourner.
Si non, alors une des solutions est de sortir le disque de la machine le emttre dans un boitier sata/usb et de le lire sur une autre ordi, mais là Filevault va certainement te coincer (normal c'est son job).

Recahrge bien la batterie, j'ai déjà eu quelques souci avec de veilles batterie qui ne tenait plus charge et l'ordi n'arrivait pas à démarrer car l'alimentation essayait de recharger la dite batterie.
Essaye de démarrer sans batterie.

---

Ah mais je viens de relire, effectivement si tu as des cadenas sur tous tes fichiers quand tu était en mode target 2011-> 2008 alors cherche pas, c'est le chiffrement de Filevault qui te bloque.

à mon humble avis, tu n'as pas d'autre choix que d'acheter une nouvelle Carte-mère sur la bay et la changer.
Passe me voir je te le fais.
C'est pas très long, faut compter deux heures le temps de tout dévisser et revisser, débrancher/rebrancher.

Re: Récupération de données sous Mac

par Benoist Rousseau » 24 janv. 2017 17:49

merci falex, je te tiens au courant

Re: Récupération de données sous Mac

par DarthTrader » 24 janv. 2017 18:04

bon je vais pas pouvoir t aider sur ce coup la Benoist mais je vais me répéter tu met un server synology chez toi un autre chez un amis ou membre famille (protection vol incendie inondation....) et tu synchro les 2 servers
tes donnée sont toujours safe, synchro avec tes différentes machine , tu peut faire du time machine dessus aussi , tu peut encrypter tes données automatiquement , tu peut regarder les films que tu as stocker dessus depuis nimporte quel box internet ipad pc etc, pareil pour la sique
depuis que j ai adopter cette solution jamais inquiet pour mes données

Re: Récupération de données sous Mac

par Benoist Rousseau » 24 janv. 2017 18:23

oui je sais.... je me rappelle ce que tu m'avais dis à ce sujet Darth...

Sujets similaires
Scalping avec mac Book/mac studio/mac mini/IMac
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 02 oct. 2023 00:08 (23 Réponses)
Récupération de données sur Actions
par kieran » 16 déc. 2014 18:08 (2 Réponses)
Récupération (exportation) des données automatiques
par SouleimenKhl » 31 août 2022 18:51 (6 Réponses)
api ig et recupération des données de marchés
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 30 nov. 2023 20:50 (18 Réponses)
API IG par l'exemple, récupération des cours, trades
par maroxe » 28 janv. 2015 13:39 (8 Réponses)
C# : Récupération historique en ticks
Fichier(s) joint(s) par bobbyO » 11 août 2015 22:36 (14 Réponses)
falex > récupération de mon cash (journal)
Fichier(s) joint(s) par dede6363 » 05 sept. 2015 15:42 (532 Réponses)
Créer serveur Raspberry récupération de cours
Fichier(s) joint(s) par falex » 24 sept. 2015 09:09 (43 Réponses)
TakaPeek2 : Récupération des ticks CAC, DAX et DOW
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 29 janv. 2016 08:45 (72 Réponses)