ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Réel de Benaz

par benaz » 08 août 2017 16:18

Bonjour à toutes et à tous
Voila ! Enfin je me lance dans mon « journal de trading », après plus d’un an à vous suivre à travers ce forum, cela est une nouvelle étape pour moi, assez introvertie par nature, je n’aime pas trop m’exposer, mais cela est un passage, a mon sens, obligé pour pouvoir progresser sur l’aspect ou j’ai le plus de mal, le psycho.
Ce qui m’a définitivement et grandement motivé par cette démarche et à m’ exposer publiquement, c’est cette très grosse crise de folie que j’ai eu la semaine passé, qui m’a fait perdre tous mes repaires et ma lucidité et surtout fait perdre 35% de mon capital soit 300€ sur les 915€ restants de mon compte réel. Je vous joins mon rapport broker.
DetailedStatement.gif
DetailedStatement.gif (5.77 Kio) Vu 1693 fois
La folie à débuté ( 50 trades en une journée) quand j’ai voulue récupérer deux trades perdants en augmentant mon levier, j’ai pris à l’achat un mini lot de 5€ qui Futures coupé par le broker à -105€ faute de marge suffisante, juste après la tendance s’inverse et je serrai rentré dans mes frais si ce n’est cette coupure, et là le pétage de plomb complet causé par une frustration et tous les sentiments d’échecs de refus de perdre etc.…
Donc cette déconfiture m’a prouvée que je n’étais pas à l’abris du craquage même après plus de 02 ans de trading sérieux ( démo ) et presque 9 mois de trading plus que sérieux en réel.
Sur cette file je ferai en sorte de mettre tous les jours mes trades avec entrés et sorties et surtout le ressentie avant chaque début de journée et se qui c’est passé pour moi émotionnellement tous le long de celle-ci afin de pouvoir m’auto analyser et surtout recevoir grâce à vous des tyaux pour éviter de se faire happer par le marché.
Je trade tous les jours de la semaine uniquement le Dax et le Dow en suivant les tendances quant il y en a mais aussi les Points Pivots du jour, Hebdo et Mensuel.
Je ne prends que des trades à 0.50€ max le lot car honnêtement c’est la régularité qui m’intéresse pour le moment. Par la suite une fois bien rodé je pourrai m’aventurer sur un levier plus important.

Re: Réel de Benaz

par benaz » 09 août 2017 10:02

Bonjour à toutes et tous,
Hier matin réveillé de bonne humeur, très positif, envie de trader mais surtout envie de reprendre confiance en moi.
Seulement 4 trades, en petits lot de 0.20€ en ce moment ma zone de confort. Je ne veut pas me stresser.
./download/file.php?id=55319&sid=e3c3c224829a32fb22cf5a01ea29af17
(237.91 Kio) Téléchargé 314 fois

Re: Réel de Benaz

par benaz » 09 août 2017 18:16

Bonsoir à toutes et tous,

Bien reveilé ce matin, d'humeur à faire de bon trades, sauf que je me suis répété des milliers de fois de ne pas dépasser les 0.50€ le point quelque soit l'opportunité.
Finalement journée pleine de rebonds, j'ai bien commencé mais les infos avec la Corée du Nord mon fait perdre mes gains, Je me suis tous juste rattrapé en faisant des trades qui m'on fait suer, au final je fini quasi Flat. J’arrête de trader à l’ouverture du marché US trop de mouvements violents et pas de sens réel, je ne sais pas y faire, ma peur de prendre positions et là, je reste spectateur et trade un peut en démo.
Voici mon equity du jour.
Journée sans perte et c'est déjà pas mal.
DetailedStatement.gif
DetailedStatement.gif (5.67 Kio) Vu 1631 fois

Re: Réel de Benaz

par Benoist Rousseau » 09 août 2017 23:34

Beau journal. Ne te stresse pas effectivement. Tranquilo

Re: Réel de Benaz

par benaz » 10 août 2017 00:23

- me:
C'est exact je cherche la régularité et je l'ai eu pendant un bon bout de temps, malheureusement ma cupidité et mon envie de me refaire on fait que j'ai pris un seul et unique trade à 5€ qui malheureusement fait que je me suis retouvé en une journée à - 35% de mon capital... J'espère que cet épisode me servira de leçon. Donc à votre avis je doit trader à 0.10€ / lot et au max à 0.20€?[/color]

Re: Réel de Benaz

par benaz » 10 août 2017 00:37

Merci Benoist. Oui justement je doit travailler la gestion de se stress

Re: Réel de Benaz

par kissyoubaby » 10 août 2017 05:55

Salut, en cas de perte accepte la et essayes de reflechir pourquoi tu as perdu, tu seras bien plus fort a l'accepter qu'à vouloir te "refaire", donc comme dit benoist: tranquilo ;)
Nous avons le même capital aproximativement, tu peux le voir dans mon journal, j'ai un money management d'environ 1% par trade de mon capital voir 0.5%,ca donne du 0.1eur ou 0.2eur le point en moyenne.

Re: Réel de Benaz

par Amarantine » 10 août 2017 10:06

Spoiler:
As-tu lu le lien que je t'ai donné? tu as dû voir que les citations ne sont pas autorisées sauf nécessité absolue.
Merci de bien relire le lien et en particulier :
afin-de-garder-un-forum-agreable-et-clair-t8661.html

Re: Réel de Benaz

par seba264 » 10 août 2017 11:00

benaz, bonjour, un journal c'est un très bon outil pour progresser.
A te lire je pense à l'aspect psychologique de ton trading, je pense qu'avant même de trader tu es en conflit avec tes décisions, tu veux trader à 0.5 € le points ,et ton '' moi' te dis de prendre des position à 5 € le point.
Il faut donc à mon avis d'abord résoudre ce problème, trouvé un compromis avec toi '' même ''.
Trade par exemple ente les deux, 1 ou 2 € le point.
Ensuite, tu doit accepter la perte, oui , tu lis bien, le faite de perdre te mets dans des '' états '', là encore s'est l'aspect psycho de ta personnalité qui te pose problème, tu ne veux pas lâcher la position perdante, c'est ton Ego, qui ne veux pas.
En trading si tu as un Ego, il faut le '' tuer '' ou le dompter, Benoist par exemple , et c'est lui qui l'écrit n'a pas d'Ego, et il trade très bien, il lui arrive d'avoir des positions perdante, et bien il coupe , et recommence sans aucun soucie.
Et puis il ne faut pas se mentir, tu ne dois pas te mentir, si tu trades c'est pour gagner des sous, et c'est là encore une fois que tu seras en conflit, car en trading, on apprends sur le tas, et on perds quand on commence, ce qui et tout à fait normal.
Ensuite il faut que tu le reconnaisses, tu ne sais pas trader, moi c'est pareil je ne sais pas trader, tu dois donc apprendre et apprendre.
La connaissance à un prix, quand tu allais à l'école, cela avait un prix, en trading c'est la même chose, tu payes ton apprentissage à chaque fois que tu fermes une position en perte.
Et puis, il faut analyser son trading, s'analyser également, le trading ce n'est pas juste prendre des positions, il y a le travaille avant la session et après la session, souvent après ma session , même si je fais autre chose, je visualise mon comportement, j'étudie mes prises de positions, mon comportement, je cherche là ou j'ai commis des erreurs, ( tout cela se passe dans ma tête ) , et je rejoue la session à plusieurs reprise.
Et il ne faut pas oublier, tu dois avoir une approche, une technique de trading qui fonctionne, que tu métrises, mais elle doit aussi au moment où tu décides de trader correspondre à '' l'humeur de l'indice que tu trade ''.
Sans oublier qu'il faut vite se rendre compte de son changement de comportement, comme cela c'est produit sur le Dax, il y a deux jours, suite au news concernant les US et la Corée.
En trading , il faut se connaître , se dompter , s'écouter , c'est un long parcours ,
Bonne continuation,
Seba.

Re: Réel de Benaz

par benaz » 10 août 2017 12:14

@kissyoubaby:
Merci pour ton message, merci.
Exactement, complétement d'accord avec toi, je croyais avoir dompté mes ardeurs mais malheureusement comme un addictive j'ai replongé, d'ou ma motivation de mettre en place ce journal pour me corriger. Car j'ai compris que je n'étais pas à l'abris de la folie.
Depuis le début j'ai toujours tradé en micro lot de 0.10€ jamais au-dela de 0.50€ mais ce jour là je ne sais pas...

Re: Réel de Benaz

par Amarantine » 10 août 2017 12:29

Spoiler:
T'inquiète benaz, si rien ne marche, j'ai une méthode radicale à l'ancienne
6402745-nun-drole-transportant-la-regle-en-bois-comme-une-arme.jpg
6402745-nun-drole-transportant-la-regle-en-bois-comme-une-arme.jpg (10.98 Kio) Vu 469 fois
Et ça marche à tous les coups. :lol:

Re: Réel de Benaz

par benaz » 10 août 2017 12:38

Bonjour Seba, ton message m'a fait chaud au coeur. Oui c'est vrai je suis en plein domptage de la bête! Je ré apprivoise "Moi", je pensé avoir réussie auparavant car depuis que j'ai commencé à trader j'ai toujours pris des positions, en démo ( c'est pas le meilleur ) je me suis tenu à faire du 1% du capital, et surtout alors la en réel je n'ai jamais dépassé le micro lot depuis l'ouverture de mon compte en Janvier, mais finalement...
Donc de ce fait je suis là avec vous à faire ce qu'il faut pour revoir mon comportement face aux marchés.
Pour être sincère les 1.000€ de capital initial avec les quel j'ai ouvert le compte réel je l'ai considérés dès le début comme le prix de ma formation, afin de ne pas trop m'en faire en cas de perte, je me suis aussi préparé à une perte total du montant, et à un réapprovisionnement le cas échéant, mais mon but déjà c'est de faire durer le plus longtemps possible ce premier investissement. Mais aussi de me faire une idée du trading réel.

Re: Réel de Benaz

par benaz » 10 août 2017 12:40

@Amarantine:

:lol2:
Peut-être pour quoi pas si cela donne des résultats :lol:

Re: Réel de Benaz

par benaz » 10 août 2017 22:47

Bonsoir à toutes et à tous.
Aujourd'hui 10 Aout, RDV clients donc pas eu la possibilité de trader de toute la journée. En démo j'ai pris position à la vente ce matin, arrivée à la maison assez tard donc eu juste le temps de vérifier le trade pris en matinée laissé en swing et prendres deux positions. positives.

Re: Réel de Benaz

par benaz » 11 août 2017 22:56

Bonsoir à toutes et à tous.
Aujourd'hui 11 Aout 2017, me suis réveillé tôt en bon forme afin d'assister au pré market mais surtout pour faire des trade la matinée car après 7midi occupé, me sentais d'attaque et prêt à prendre les bonnes opportunité, total des trades: 7 sauf que dès le premier j'ai vendu trop bas me suis pris la respiration et mon stop à 10 sauté, je suis légérement déstabilisé, j'oublie vite et reprends position toujours avec le même lot je ne force rien résultat journée perdante de 18 points car pas eu le temps de continuer donc: 4 / 3 / 0.
Je ne suis pas trop déçu car j'ai vu le marcher aujourd'hui d'autant plus que j'ai bien lu se que Benoist à expliqué sur les S3 M et S3 J.
Equity
DetailedStatement.gif
DetailedStatement.gif (5.76 Kio) Vu 446 fois

Re: Réel de Benaz

par benaz » 14 août 2017 18:42

Bonsoir à toutes et à tous,

Wow! Journée compliquée.
Après un week-End studieux ou j'ai lu quelques journaux de trading surtout celui de Seba je me suis décidé à investir en bourse sans gros levier car avec le petit K qui me reste il serait bien de finir l'année et pourquoi pas en commencer une autre sans tout perdre. D'ici là je pense que la qualité de mon trading chagera en mieux et là je ferai de meilleurs trades qui pourront me permettre de faire de vrai gains.

Aujourd'hui journée difficile car les indices étaient en range, surtout que j'ai raté l'impulsion du matin je suis resté sagement hors des marchés car je ne pouvais m'aventurer, je suis fière de moi d'avoir tenue comme cela toute la matinée jusqu'à l'ouverture du marché U.S. Je n'ai pas fait un trade d'enuie qui m'aurai certainement mis hors coup.
Donc aujourd'hui tradé en minuscule lot 0.10€ max 0.20€ cela m'a permis d'être serein face aux évolutions des trades, sans stress j'ai fait +18 points, soit 7 / 0 / 2.
J'ai pris positions sur le DAX et le DOW en travaillant surtout les supports.

Je continue comme cela puisque cela me convient.


Bonne soirée
Voici mon equity du jour
DetailedStatement.gif
DetailedStatement.gif (5.41 Kio) Vu 441 fois

Re: Réel de Benaz

par benaz » 15 août 2017 18:32

Bonsoir à tous et à toutes,

Petite journée aujourd'hui mais comme dirais Benoist " Verte" en seulement 4 trades 3 / 1 / 0 j'ai pris 10,6 points uniquement sur le DAX.

D'ailleurs nouvelle resolution pour moi, je ne parlerai plus montants en gains ou pertes mais plutôt points, cela m'aidera certainement à dématérialiser les trades d'autant plus que je ne trade plus qu'a 0.10€ le point, donc les sommes...

Je me repete peut-être en parlant de la taille des lots mais il le faut pour moi, c'est primordiale pour la survie de mon petit capital afin d'allonger ça durée de vie et ainsi me donner plus de temps pour ma formation. Dans le réel... Car c'est une autre affaire vraiment.Un nouveau symptome c'est installé depuis ma grosse perte, avant de trader j'ai le traque, j'ai la boule au ventre. :gloups: ché pas si c'est normal ou c'est ma peur de perdre qui me fait cela, c'est peut être bien aussi cela m'invitera de faire des Bêtises.

Mon equity du jour
DetailedStatement.gif
DetailedStatement.gif (5.17 Kio) Vu 431 fois

Re: Réel de Benaz

par benaz » 16 août 2017 16:38

Bonsoir à toutes et à tous,
Pas de trades pour moi aujourd'hui, j'ai raté ce matin le pré market et surtout l'ouverture avec son beau set up, après cela, le risque était trop gros pour moi, car le marché, de mon point de vue, été trop haut perché et qu'il risqué de retracer sévèrement, surtout que le rsi UT15 été en surachat. Donc fin de journée pour le DAX.

A l'ouverture du marché US je pensé prendre quelques trades mais pas trop inspiré non plus trop en dent de scie.

Donc journée positive pour moi, je me suis retenue de prendre des trades d’envie pour y être ou d'ennuie, pourtant j'étais collé devant ma station de trading toute la journée. Je suis fière d'avoir eu cette lucidité et d'avoir gardé mon capital.

Donc tout benef quand même pour moi.

Re: Réel de Benaz

par benaz » 17 août 2017 15:44

Bonsoir à toutes et tous,

Ferme boutique plus tôt que prévu, sauve qui peut, je ne veut pas rester plus que cela devant mon ecran et peut-être faire une erreur fatal.
Je suis en perte -36 points 1 / 0 / 3.
Je minimise les dégâts car cette journée n'est pas trédable pour un débutants comme moi...
Seul regret de ne pas avoir pris mon profit sur le deuxième trade, mais bon j'aurai sauvé que trois points.
Un nouveau cap pour moi de franchie aujourd'hui, grâce aux trader d'Adlil, j'ai arrêter de trader dès arrivée à ma perte quotidienne décidé par mon M.M. Sincèrement je suis serein la perte est supportable.

Bonne fin de journée

Mon equity du jour
DetailedStatement.gif
DetailedStatement.gif (5.23 Kio) Vu 415 fois

Re: Réel de Benaz

par benaz » 19 août 2017 21:25

Bonsoir à toutes et tous.
La journée du 18 pour se résume à une seule position prise et positive de 5 point. Je n'ai pas pu faire plus pour cause de réunion de travail...
Je ne voulais pas prendre un autre trade en day car je ne voyais pas ou pouvait aller le marché, d'autant plus que la fin de journée je savais que je n'allez pas être devant mon écran pour surveiller ma position j'ai préféré ne pas tenter le coup avec la journée des 3 sorcières.
Voila donc comment c'est passé ce Vendredi.
Je note une chose de très importante, une transformation pour moi de la manière de trader, c'est à dire que je ne suis pas aussi impacté par mes gains ou par mes pertes. J'ai gagné en sérénité, je ne dit pas que je suis arriver au niveau de Benoist par exemple, mais j'ai remarqué une très grande amélioration.
Alors pour vous dire à quoi cela est dû, je ne le sais pas, peut-être à cause de la gosse perte que j'ai eu y a pas longtemps? Peut-être que c'est le journal qui m'oblige à faire des débrifings quotidiens qui me permettent d'extérioriser? Peut-être aussi que je prends des lots qui ne me font pas mal émotionnellement ? Ou peut -être que c'est un tout.
Bon week End
Mon equit
DetailedStatement.gif
DetailedStatement.gif (5.1 Kio) Vu 461 fois

Sujets similaires
Différence entre la démo et le réel sur IG Markets
par Simon » 08 oct. 2011 14:42 (8 Réponses)
1er journée en réel
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 13 oct. 2011 18:40 (17 Réponses)
Marchés démo vs réel
par Benoist Rousseau » 21 mars 2012 11:58 (3 Réponses)
Journal Trading Fairtull "réel"
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 03 avr. 2012 17:58 (19 Réponses)
Compte réel ou démo?
par GDX23 » 04 sept. 2012 14:03 (4 Réponses)
bilan un mois de trading réel.
par Benoist Rousseau » 23 sept. 2012 20:34 (4 Réponses)
RECHERCHE PLATEFORME DE DEMO TEMPS REEL
par stive » 02 nov. 2012 13:43 (7 Réponses)
OU PEUT ON AVOIR DES INFOS EN TEMPS REEL
par frigolite » 15 nov. 2012 21:38 (13 Réponses)
ProRealTime Temps réel
par matvsax » 04 juil. 2013 21:39 (13 Réponses)
Qui a déjà un compte réel chez FxPro ?
par fredi » 05 nov. 2013 11:12 (3 Réponses)