ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Re: Réel de Benaz

par jpdupacifique » 31 oct. 2017 00:57

benaz a écrit :Bonjour à toutes et touts,

Voici ma journée du Vendredi 27/10/2017

Aujourd’hui comme à l’accoutumé, respiration, consultation des news, et connexion à la plateforme, encore fatigué et à la maison je décide de faire de la démo et peut-être quelques trades en réel. :mercichinois:

Après 10 trades et une equity de + 6 points, :mrgreen: j’achète le Dax à 2€/lot, le marché descend, une grosse bougie rouge, mince, mais qu’a cela ne tienne je reprends un autre lot à 2€ toujours à l’achat, le marché est haussier il remontera, sauf que le marché continue à descendre! Là je coupe les positions perdantes à -15 Points et - 7 Points. Je reprends immédiatement à la vente pour profiter des beaux ascenseurs descendants, et juste à se moment là le court remonte vivement, cela me fait sourire et me dit heureusement que je suis en démo.
HORREUR je me rends que je suis en réel !!!! :hein: M… Ch…, ahhhhhhhhh !!!!! :mur: :mur: :mur: Je suis Co…. Ou quoi !!!! :gloups: Purée je suis à - 51 €, ahhhhhh :prier: la je pique une crise, je suis à la limite de me taper dessus, je panique, je me lève de mon lit, je fait le tour de la maison à grands pas je ne sais plus quoi faire! :shock: J’angoisse , je stress à mort… J’aurais eu des cheveux que je me les serait arrachés, Je vous passe les détails de la façon dont je me gratifie de nom d’oiseaux. :gloups: :mur: :oops:

Au bout de quelques minute, je me reprends, je me calme d’un coup, j’ai peur pour ma santé physique je me reprends, je ne veut pas faire une attaque cardiaque pour cette modique somme, la vie vaut plus que cela. :x :x
..........................................
......................................
Ne pas trader fatigué
Ne pas trader à la maison avec un laptop
Ne pas trader à 2€/lot sinon se sera la crise cardiaque garantit.

Bon week end à tous.
DetailedStatement.gif
Sans me vanter c'est quant je vois ta situation que je me rend compte que j'ai fait des progrès en 7 ans sur le côté psychologique.
je viens de couper une position à -10% de mon capital sans aucune émotion je suis allé me coucher (c'est la nuit chez moi) et j'ai bien dormi.
Ce que je fais régulièrement "la méditation" je suis autant que faire se peut les préceptes de la philosophie bouddhiste il y a d'autres méthodes toutes aussi efficaces chacun choisi ce qui lui convient le mieux.
Quelque soit la méthode il y a quelque chose qui est sans attache à quelque philosophie, a quelque religion que se soit puisque c'est un phénomène physique ce sont les vibrations, mais pas n'importe quelle vibration et certainement pas celles des boîtes de nuit et rave partie.
Intéresse toi à la "médecine quantique" qui est basée sur les vibrations

Re: Réel de Benaz

par jpdupacifique » 31 oct. 2017 01:10

j'oubliais je fais de la méditation avec en fond sonore un mantra bouddhique, ce qui est important dans le mantra ce n'est pas la phrase ou les mots qui y sont dits mais les vibrations émises dans ces chants par la prononciation des ces mots.
Les chant grégoriens doivent certainement émettre ce genre de vibration basse fréquence.
Tout est fréquence nous sommes nous même en vibration permanente puisque composé d'atomes qui ne sont jamais amorphe et c'est là que les fréquences agissent
Logique non ?
Beau sujet de méditation

Re: Réel de Benaz

par benaz » 31 oct. 2017 10:01

Bonjour ou bonne nuit Jpdupacifique,
Exacte beau sujet de méditation.
Merci énormément pour ton commentaire, ton message me parle. j'espère arriver dans quelques mois ou années à couper à - 10% de pertes sans être ébranlé émotionnellement. :mercichinois:

Je suis depuis longtemps sur le chemin de la renaissance de moi, cela prends plus de temps que je le pensé, car malheureusement je n'ai pas changé d'environnement de vie.
J'ai été élevés avec des principes religieux qui sont loin d'apporter la nourriture spirituelle nécessaire pour être en phase avec soit même (je parle de moi) donc à la fin de mon adolescence j'ai commencé par balayer tout cela et ça demande un certain temps car il faut se reformater d'abord pour se reprogrammer complètement dans un deuxième temps et cela est dur, plus qu’on ne le croient, car l'environnement social continue à distiller ses pensés contraire à la démarche entreprise, c'est comme nager contre courant, cela demande un technique et une endurance sinon retour au point de départ. Par la suite j'ai entrepris de voir se qui pourrai m'apporter ma nourriture intérieur et j'ai commencé par le yoga et pas mal d'exercices respiratoires qui m’ont permit justement de me donner un moyen de me contrôler psychologiquement, cela n’est pas toujours facile pour moi, mais chose incroyable qui m’a encore ouvert l’esprit c’est le trading, j’ai découvert ce métier il y plus de 3 ans maintenant et c’est clairement la chose qui m’a donné le plus dans le domaine de la connaissance de soit, car nous arrivons très vite à nos limites et surtout à se connaitre dans notre être le plus profond, à savoir nos émotions, la gestion du stress, nos envies, nos faiblesses … Bref ce Futures un nouveau départ pour moi et une nouvelle raison pour revoir ma façon de vivre.

Je suis convaincu moi aussi que nous sommes tous des être (vivants ou non) vibratoires et que nous obéissons à certaines longueurs d’ondes qui nous stimulent positivement ou négativement, et à nous de découvrir celles qui nous conviennes.
Je suis dans la recherche de se qui me conviendra le plus, je ferai, comme suggéré par toi, des recherches sur la méditation bouddhiste et les vibrations des chants.
Merci encore.

Re: Réel de Benaz

par jpdupacifique » 31 oct. 2017 14:38

Il existe aussi des bols tibétains destinés à émettre certaines fréquences ces bols sont en métal mais d'autres je crois en verre j'en ai écouté chez quelqu'un qui les utilise c'est impressionnant on les fait vibrer avec une sorte goupillon que l'on fait tourner à l'intérieur et chaque bol a une fréquence bien précise.

Re: Réel de Benaz

par benaz » 31 oct. 2017 16:34

Bonsoir à toutes et à tous,

Journée off pour moi, le marché Allemand étant fermé et ne maitrisant pas les autres index européens j'ai évité de me hasarder sur des terres inconnues.
L'après midi pas eu la possibilté de trader le Dow. Quoi que même présent devant l'ecran je ne pense pas avoir eu le courage de le trader, en range sur des sommets c'est pas de bonne augures et puis pour prendre quelques points de plus? Non je préfère finir le mois en fête. :lol2:

Je met aujourd'hui mon equit curve du mois d'Octobre, je suis à + 6 points, :mrgreen: jamais eu de mois positif depuis que je suis au trading réel. :top:

Bonne soirée
DetailedStatement mois.gif
DetailedStatement mois.gif (6.1 Kio) Vu 309 fois

Re: Réel de Benaz

par benaz » 31 oct. 2017 16:56

Résumé du mois d'Octobre:
121 trades ( 86 short , 35 long )
84 gagnants
37 perdants

155,62€ gains
154,44€ pertes

profit factor: 1,03

Je ferai en sorte de mettre le détails de la plateforme la prochaine fois.

Re: Réel de Benaz

par benaz » 01 nov. 2017 21:46

Bonsoir à toutes et à tous,

Journée :mrgreen: +16 points, toujours en micro lot 0.10€, en 3 / 0 / 0.
J'ai tradé le Dow exclusivement en fin de journée car pris par le travail.
J'ai profité de la descente, en laissant les positions verte courir au maximummum.
Bonne nuit
DetailedStatement.gif
DetailedStatement.gif (5.17 Kio) Vu 295 fois

Re: Réel de Benaz

par benaz » 02 nov. 2017 18:47

Bonsoir à toutes et à tous,

Journée :mrgreen: +11 points en 5 / 0 / 1 avec le dax seulement, je n'ose pas encore augmenter la taille de positions.
Je verrai au mois de Décembre.

Bonne soirée.
DetailedStatement.gif
DetailedStatement.gif (5.19 Kio) Vu 282 fois

Re: Réel de Benaz

par Arnaud Alcantara » 02 nov. 2017 19:55

Bon boulot sa avance. :top:
Bonne continuation,

Re: Réel de Benaz

par benaz » 03 nov. 2017 19:49

Bonsoir à toutes et tous,

Pas trop eu le temps de trader aujourd'hui pris quelques positions ce matin pour faire + 5 points uniquement. en 5 / 1 / 2. :mrgreen:
Pas eu le courage de trader se soir, bien trop fatigué pour être lucide. :lol2:

Bonne soirée
DetailedStatement.gif
DetailedStatement.gif (5.37 Kio) Vu 351 fois

Re: Réel de Benaz

par benaz » 07 nov. 2017 08:29

Bonjour à toutes et à tous,

Journée :mrgreen: avec +9 petits points laborieusement fait en 5 / 0 / 1. Vendeur de nature, vu mon travail, je ne prends que les sommets en se moment car les indices ne s'arrêtent pas de pousser :D Donc en faisant cela je me prends souvent des break out qu'il faut assumer en prenant ses pertes, voila une chose que je n'hesite plus à faire, à - 7 ou 8 points je coupe, même si par la suite il s'avere que le cours fini par redescendre ( au bout de 2 heures ) je prefere me conditionner pour plus tard quand les lots seront plus importants.

Bonne journée
DetailedStatement.gif
DetailedStatement.gif (5.58 Kio) Vu 316 fois

Re: Réel de Benaz

par benaz » 07 nov. 2017 17:53

Bonjour à toutes et à tous,

Journée :mrgreen: +22 points en 12 / 2 / 1. pour moi. :bravo: sauf que j'ai en cette fin de session un sentiment de travail non accomplie, je suis frustré de ne pas avoir laissé mes trades vivres plus car je prenais, comme à mon habitude, seulement 2 points en moyenne, alors que le Dax chuté de 10 ou 12 point en 1 minute. Cela m'enerve plus que je suis vendeur! Pourquoi laisser les pertes arriver à -10 points et se contenter que de + 2 points? Pourquoi pas l'inverse? J'aurai pu faire au moins 50 points. :roll:

Mais bon je suis encore en apprentissage :musique: et je pense que je réagis de la bonne façon car tous les jours ne sont pas aussi accentués à la baisse que ce jour et qu'il est bon de faire en sorte de vite maximummiser les gains, et les exceptions comme aujourd'hui il faut apprendre à les appréhender d'une autre façon, c'est cela qui vient avec l'expérience :idea:

Le plus important je crois c'est que je n'ai pas fait les erreurs d'il y a quelques mois, ou un jour comme celui-là j'ai perdu plus de 300€ en prenant des ventes en fort levier et qu'il a suffit que le marché respire pour me prendre - 100€ coupé par le brooker, je vous laisse imaginer la suite...

Bonne fin de soirée
DetailedStatement.gif
DetailedStatement.gif (5.31 Kio) Vu 302 fois

Re: Réel de Benaz

par benaz » 08 nov. 2017 18:25

Bonsoir à toutes et à tous,

Journée :mrgreen: +10 points en 13 / 1 / 3. toujours à 0,10 € / lot.
Tous mes trade étés à la vente.
Je n'ai tradé qu'avec des TP +1,5 en moyenne et des SL -3 points :musique:. La journée m'a parue être en range donc c'est pour cela que j'ai maximummisé mes gains petit a petit en évitant de rester trop exposé et peut-être me prendre un mouvement à contre sens.
Je pense que j'ai pris la bonne décision contrairement à hier :lol2: et bien sure suis resté :mercichinois: j'ai n'ai pas eu de préjugé en regardant le graphe.
Comme a dit Benoist aujourd'hui, il ne faut surtout pas avoir d'aprioris sur la direction des marchés, nos propres sentiments ne doivent avoir aucune valeur.
Bonne soirée.
DetailedStatement.gif
DetailedStatement.gif (5.68 Kio) Vu 293 fois

Re: Réel de Benaz

par Arnaud Alcantara » 08 nov. 2017 18:58

Bonsoir,
Beau travail,

Re: Réel de Benaz

par benaz » 09 nov. 2017 21:04

Bonsoir à toutes et tous,

Journée :mrgreen: mais très chaotique, pas beau graphe, surtout dans l'après midi avec le marché US que j’ai pourtant l’habitude de trader. + 25,5 points en 12 / 0 / 5, En tradant à 0,20€/lot.
Le matin j’ai bien travaillé et pris mes 10 points, très vite même ; je me suis permis une bonne pause et suis revenus devant mon écran ¼ d’heure avant l’ouverture du marché américain.
Dès le début je me fait prendre au piège à cause de 2 mauvais trades à la vente, je me prends les SL, au total – 20 points ! :hein: Un peut dérouté par le Dow et ses poussés plein nord incompréhensibles, je ne me déstabilise pas, :mercichinois: je reprends 2 autres trades qui finissent positifs et qui me remettent là ou j’étais en fin de matinée. :top:

Je fait une pause et laisse l’indice m’indiquer la tendance, pour moi elle est baissière, mais 2 trades encore avec SL larges (-20) qui sautent, mince, :mur: pourtant les signes d’un retournement ne sont pas là, ce Dow me fait carrément Ch…, :evil: je me reprends et me positionne deux fois de suites et je remonte un peut mes pertes, là un trade impulsif arrive au mauvais moment, je me prend un autre SL, purée !!!!
Il est encore tôt le Dow me donnera encore des points. :!: C’est vers 17h00 que enfin je fini par prendre un bel ascenseur baissier qui me m’emmène là ou je voulais en trois trades tous clôturés positifs. :merci:

Le plus d’ aujourd’hui, c’est que je n’ai pas paniqué même si j’ai dépassé de loin ma perte quotidienne puisque je suis arrivée à - 30€! :hein: Mais comme la tendance n’a pas changé donc je savais ou allait se diriger le Dow, je n’ai pas changé le levier en cours de trade même lors de ma perte je suis resté serein et en alerte j’ai attendu la cassure et repris 3 trades tous à la vente. Je m’en sors plutôt pas mal grâce à la tendance, et c’est pour cela d’ailleurs que je me suis risqué à changer de volume/lot.

Les moins aujourd’hui, :cry: c’est d’avoir coupé trop tôt mes trades même si je suis arrivée à -10 ou – 20 points, je pense qu’il ne fallait pas couper, surtout qu’il n y avait aucun signe de changement de tendance, il aurait fallut moyenner peut être, même si cela n’est pas intelligent mais dans ce cas de figure pourquoi pas, surtout aux sommets des contre tendances. J’aurai pu éviter quelques prises de positions hasardeuses certainement due à un excès de confiance en la tendance du jour et en moi.
Bonne soirée.
DetailedStatement.gif
DetailedStatement.gif (5.69 Kio) Vu 280 fois

Re: Réel de Benaz

par benaz » 10 nov. 2017 10:59

Bonjour à toutes et tous,
Journée :mrgreen: + 23 points à 0,10€/lot en 7 / 0 / 0.
Je n'ai pas pris plus de volume comme hier car pas trop sûre de la tendance, d'autant plus que je n'ai pas trop le temps aujourd'hui, dans le cas ou une position va mal je n'aurai pas toute la journée pour recuperer les points perdu, donc joué l'assurance, en prenant des TP 2, seulement un trade à 6 points.
Voila je vous souhaite une bonne journée.
DetailedStatement.gif
DetailedStatement.gif (5.19 Kio) Vu 271 fois

Re: Réel de Benaz

par benaz » 13 nov. 2017 17:17

Bonsoir à toutes et à tous,

Sur suggestion de Jpdupacifique, je me suis mis depuis quelques jours à prospecter les chemins de la méditation par les vibrations, je ne sais pas se que cela m'apportera de positif mais je suis certains que cela contribuera à m'améliorer dans tous les cas. :mercichinois:
Journée verte +21 points dès le matin et sur Dax à 0,10€/lot en 8 / 2 / 1, le seul trade perdant je l'ai coupé à - 7,5 points, il pouvait être laissé car aucun signe de retournement n'été signalé à ce moment là, mais cela est devenus pour moi un nécessité, je n'aime plus voir des trades passer au rouge directement aller loin en perte je préfère vite m'en débarrasser et repartir sur une autre position, d'autant plus que c'est une position qui a été prise en prévision d'un brack out à 13111( donc une anticipation de marché), qui est arrivée d'ailleurs mais 1 heure après, je n'aurai certainement pas tenue la position autant... :musique:
Il est vrai que je suis un peut plus à mon aise dans les mouvements baissiers, car je vois mieux, que à la hausse, quand et ou rentrer et sortir, seul regret c'est de ne pas avoir eu le courage d'augmenter la taille des lots au de pyramider, je l'aurai peut-être fait si le Dow avait bien voulu continuer le mouvement baissier, mais comme à son accoutumé il pousse pousse pousse, c'est un squoia. :)
D'ailleurs je n'ai même pas tradé cette après midi. :lol2:

Bonne soirée
DetailedStatement.gif
DetailedStatement.gif (5.41 Kio) Vu 262 fois

Re: Réel de Benaz

par Arnaud Alcantara » 13 nov. 2017 17:25

Tu t'en sort bien c'est le principale.
Une journée vert est un bonne journée.
Bonne continuation

Re: Réel de Benaz

par benaz » 14 nov. 2017 14:38

Bonsoir à toutes et à tous,
Journée rattrapage d'erreur pour moi, :hein: Alors que je me suis levée du bon pieds et bien décidé à augmenter mon exposition de 0,10 à 0,30€ / lot. Peut-être que c'est cela qui m'a fait perdre un peut de lucidité?

+ 7 points grappillés de justesse à 0,30€/lot en 3 / 1 / 3 durement acquis car dès le début je me prends trois belles pertes toutes coupés vite à - 7 points. :mercichinois:
1er trade perdant je me suis placé à l'achat à 13.137 (le plus haut du jours), voyant une hausse du Dax vers les 13.190 se dessiner après cassure du pivot M, immédiatement passé au rouge et coupé sans broché.
2eme trade perdant position acheteuse encore à 13.115 après le rebond sur le PP M, en vue de la continuité de la hausse entamé la veille, encore direct dans le rouge et coupé à - 7 points. :mur:
3éme perdant, :prier: cette fois à la vente car j'ai vu la tendance changer fortement, je me place sur la poussé baissière implusivement à 13.094, malheureusement je me prends une respiration vers PP M donc - 7 encore
Les pertes totales me font arriver à ce moment là à quasiment 1% de mon K soit 6,45€ :gloups: Décision prise en voyant le court recommencer à descendre de prendre vite une vente à 13.097,55 que je cloture à 13.069, 95, soit 27,5 points plus bas :bravo:
Je n'ai pas demandé mon reste, j'ai pris mes gains et quitté la plateforme. :lol2:

Bonne continuation
DetailedStatement.gif
DetailedStatement.gif (5.43 Kio) Vu 247 fois

Re: Réel de Benaz

par benaz » 15 nov. 2017 15:44

Bonsoir à toutes et à tous,

Journée plus que verte avec +30 points en 7 / 3 / 1. J'ai fait cela en matinée seulement jusqu'à 11h30 sur le DAX. La position perdante soldé au plus vite peut-être un peu trop vite mais :bravo:
Je prefére m'arreter là car j'ai commencé à me sentir invincible il y quelques heures d'aileurs j'ai fait une pause déjeuner, mais à l'instant je me sent euphorique et mon Ego me demande d'augmenter le lot :P Donc pour éviter toute perte pour cause de bêtise qui engendrera de la frustration et en suite de me retrouver à -20 points ( mille fois vécu) je reste hors des marchés en quittant la plateforme pour aller sortir.

A noter que c'est ma première fois ou je fait 30 points Positfs depuis que je trade réel. :oops:

Bonne continuation :merci:
DetailedStatement.gif
DetailedStatement.gif (5.26 Kio) Vu 349 fois

Sujets similaires
Différence entre la démo et le réel sur IG Markets
par Simon » 08 oct. 2011 14:42 (8 Réponses)
1er journée en réel
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 13 oct. 2011 18:40 (17 Réponses)
Marchés démo vs réel
par Benoist Rousseau » 21 mars 2012 11:58 (3 Réponses)
Journal Trading Fairtull "réel"
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 03 avr. 2012 17:58 (19 Réponses)
Compte réel ou démo?
par GDX23 » 04 sept. 2012 14:03 (4 Réponses)
bilan un mois de trading réel.
par Benoist Rousseau » 23 sept. 2012 20:34 (4 Réponses)
RECHERCHE PLATEFORME DE DEMO TEMPS REEL
par stive » 02 nov. 2012 13:43 (7 Réponses)
OU PEUT ON AVOIR DES INFOS EN TEMPS REEL
par frigolite » 15 nov. 2012 21:38 (13 Réponses)
ProRealTime Temps réel
par matvsax » 04 juil. 2013 21:39 (13 Réponses)
Qui a déjà un compte réel chez FxPro ?
par fredi » 05 nov. 2013 11:12 (3 Réponses)