ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Réel de Benaz

par benaz » 30 nov. 2017 14:40

Bonsoir à toutes et à tous,

Aujourd'hui pas de trading pour moi, j'en ai parlé furtivement sur la file du jours, je me suis abstenue de prendre position sur les marchés pour éviter toute perte dû à un stress du gagnant :lol: C'est rigolo mais c'est vrai, et cela m'est arrivée déjà de perdre le dernier jour du mois tous les gains du mois ou même plus, d'ailleurs Benoist en a parlé encore aujourd'hui; alors pour me conditionner et m'apprendre à gérer mes sentiments face aux gains, tout comme je me rééduque à gérer mes pertes, je me suis mis devant ma plateforme connectée en réel sans prendre aucun trade, c'est difficile surtout qu'il y a eu pas mal de signaux d'entrées à la vente surtout à 13h00 mais je me suis retenue et écrasé mes pulsions. :lol2:

Donc je profite de ce jour pour fêter avec vous mon premier mois bouclé avec un gain de 27€, soit 270 points :top: j'ai déjà eu des mois vert mais avec seulement 4 ou même 1,5€ mais en tradant à 1€/lot, Donc là c'est vraiment une première :bravo:

Le profit factor ce mois est de 1,26.
C'est pas un bon chiffre pour durer dans le temps mais cela est le résultat du gros montant perdue (80 euros) lors de la session de trading ou je pensé être en démo, qui c'est terminé quand même avec une grosse perte de 10€.

Voila pour ce mois de Novembre, il faut rester sur ce chemin même si cela est difficile et ardus.
DetailedStatement.gif
DetailedStatement.gif (6.05 Kio) Vu 307 fois

Re: Réel de Benaz

par Arnaud Alcantara » 30 nov. 2017 18:57

Salut,

Belle maitrise.
Sa mes arriver une fois mais je m'en suis rendu compte immédiatement.
Belle remonter.
Bonne continuation,

Re: Réel de Benaz

par benaz » 01 déc. 2017 20:07

Bonsoir à toutes et à tous,
Nouveau mois qui débute et fin de semaine deux bonnes raisons d'être serein et ne pas trop se précipiter sur le DAX, d'autant plus que le matin rien n'étais clair aucune tendance ne c'est dessiné encore.
Je me suis positionné à l'achat à 13066 et visé 13180 le haut du range, malheureusement, chute, chute, je me prends -12 points, à partir de là toutes les prise de positions se sont faites à la vente sauf 2 autres trades positionés en ordre limit à l'achat sur des points pivots pour un rebond sauf que non validés.
Je suis quand même :mrgreen: toujours en micro lot 0.10€ le lot, en 11 / 1 / 3. Le profit factor et de 1.41 trop bas à cause des trois pertes de 30 points.
J'ai eu quelques petits soucies avec la plateforme mt4, j'ai souvent des slippages positifs mais qui ne sont pas pries en compte par FXCM, j'ai fait un e-mail explicatif mais ils ne savent pas d'ou cela provient et me donnerons plus d'informations ultérieurement.
De l'avis de certains Andliliens se serait plus intéressant pour moi de trader avec Marcketscop de FXCM. Je ferai l'installation de cette dernière et m'exercer en démo dans un premier temps et ensuite en réel.
Bonne soirée
Mon equity curve pas belle :oops:
DetailedStatement.gif
DetailedStatement.gif (5.69 Kio) Vu 287 fois

Re: Réel de Benaz

par benaz » 04 déc. 2017 16:46

Bonsoir à toutes et à tous,

Journée :mrgreen: +22.5 points en 6 / 0 / 0 avec TP 3 en moyenne, toujours 0.10€/lot.

J'ai vendu le marché entre 13050 et 13000, je me suis retenue de faire plus de trade après cela car j'ai vue le retournement se préparer et je ne voulais pas prendre plus de risque avec se que j'ai déjà eu. :musique:

Bonne soirée
DetailedStatement.gif
DetailedStatement.gif (5.2 Kio) Vu 267 fois

Re: Réel de Benaz

par benaz » 05 déc. 2017 12:11

Bonjour à toutes et à tous,

Journée :mrgreen: avec +28 points en 7 / 1 / 0 tous à 0,10€/lot, seance vendeuse sympathique. Seul petit regret ne pas avoir tenté un trade à 0.20/lot

Je dois me sauver, j'ai une petite tournée clients à faire.

Bonne continuation
DetailedStatement.gif
DetailedStatement.gif (5.21 Kio) Vu 254 fois

Re: Réel de Benaz

par benaz » 06 déc. 2017 17:57

Bonsoir à toutes et à tous,

Pas de trading pour moi aujourd'hui, je rentre à l'instant d'une tournée chez des clients n'ayant pas encore réglés leurs factures :evil: à cause d'eux je n'ai pas pris positions sur les marchés. :(

Mais en regardant les graphes à l'instant, je peut dire un grand :merci: aux mauvais payeurs qui m'ont obligés à sortir du bureau :lol2:

Au final la journée Futures belle :D, il a fait très beau avec un soleil radieux, j'ai pu récupérer des chèques et surtout, point de vue trading, les range ne me réussissent pas trop. :oops: rester au bureau aujourd'hui m'aurais coûté un bras.

Allez finalement bonne journée pour moi. très positive.

Bonne soirée
A demain

Re: Réel de Benaz

par Arnaud Alcantara » 07 déc. 2017 13:55

Sa monte sa monte.
Bonne progression.

Re: Réel de Benaz

par benaz » 07 déc. 2017 21:47

Merci Arnaud ;)
Grâce à vous tous sur Andlil

Re: Réel de Benaz

par benaz » 07 déc. 2017 22:14

Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai tradé le Dow cette après midi et ma dernier position bouclé à l'instant, n'ayant pas eu la possibilité de faire le Dax en journée. Bien sure pour travail hors bureau ;)

Je me suis pas mal débrouillé, ce Futures ardu mais j'ai fini pas prendre +20 points en 6 / 1 / 2 avec un profit factor de 3.59 :bravo:
Sans forcer j'ai fait 2 achats à 24171 et 24179 et bouclé avec + 2 et +9 points.
Le dow arrivant à 24250 j'ai pris le reste des trades à la ventes avec plus ou moins de réussite.

Je me positionnais contre la tendance du jour, c'est vrai, mais en prenant en compte la moyenne mobile en UT 5 qui elle est devenue vendeuse, vu le spread de 2 points avec le dow je fait en sorte de laisser les positions gagnantes courir pour rentrer dans ses frais et très vite couper un position qui ne part pas dans le vert immédiatement, avec une petite perte ou un flat même si elle fini peut -être par aller dans le bon sens après.

Bonne soirée
DetailedStatement.gif
DetailedStatement.gif (5.37 Kio) Vu 220 fois

Re: Réel de Benaz

par benaz » 08 déc. 2017 13:52

Bonjour à tous et à toutes,
Pas ma journée, :musique: je laisse 20 points au Dax :evil: je me suis pris une mauvaise lecture des mouvements, après 2 trade à l'achats de + 3 points chaque, je retourne ma veste en pensant à la chute imminente du cours malheureusement je me prends 2 SL sur les ventes que j'ai placés à 13189 et 13199, le mouvement baissier a bien eu lieu mais une fois que je suis sortie du marché. :mur: Cela m'apprendra à anticiper :evil:

Allé j'ai quitté la plateforme sans regret j'ai perdu l'equivalent d'une journée de trading :prier: j'aurai le temps de me rattraper un autre jour.

La semaine reste pour mois verte +46 points bien évidement à 0.10€/lot

Bonne continuation à vous et à Lundi
DetailedStatement.gif
DetailedStatement.gif (5.25 Kio) Vu 320 fois

Re: Réel de Benaz

par benaz » 11 déc. 2017 15:20

Bonsoir à toutes et à tous,

Je m'en sort :mrgreen: + 23.5 points sur le dax en 8 / 0 / 0 tous mes positions ont était prises à la vente avec un TP +3 sauf une que j'ai laissée filer à + 9, j'ai pris de petits TP en fin de session par peur d'un break out qui finalement n'a pas eu lieu.
Voila je me tiens à se score aujourd'hui. Après la mauvaise anticipation du marché Vendredi aujourd'hui j'ai laissé venir pour prendre position.


Bonne soirée à demain.
DetailedStatement.gif
DetailedStatement.gif (5.19 Kio) Vu 353 fois

Re: Réel de Benaz

par Arnaud Alcantara » 11 déc. 2017 15:32

Salut,

Bravo, belle journée.

Re: Réel de Benaz

par benaz » 12 déc. 2017 18:28

Bonsoir à toutes et à tous,
Pas de trading pour moi aujourd'hui, la fin de l'année approche à grands pas et le travaille ne me laisse pas trop de temps pour trader, les seuls moments ou je suis au bureau je suis constamment sollicité et cela altère grandement ma concentration.
Donc pour éviter toute bêtise je ne connecte même pas la plateforme.
On verra d'ici la fin de semaine si j'arrive à gérer le travail je pourrai faire des séances Dow en fin de journée.

Bonne soirée

Re: Réel de Benaz

par Tonny47 » 12 déc. 2017 18:30

Sage décision Benaz!

Re: Réel de Benaz

par benaz » 12 déc. 2017 19:14

Tonny47 a écrit :Sage décision Benaz!
Merci Tonny, c'est vrai qu'il m'arrive d'être sage, :lol2: mais des jours c'est vraiment pas le cas. :lol2: :merci:

Re: Réel de Benaz

par benaz » 13 déc. 2017 19:32

Bonsoir à toutes et à tous,
Après avoir fini se que j’avais à faire comme travail cette semaine j’ai eu le temps, enfin de trader !

Ayant eu un peut confiance en mes prises de positions (peut être retour de Ego?) je me suis donné du courage pour trader à 0,5€/lot et malheureusement je me suis fait avoir convenablement comme un bleu que je suis :oops: en perdant 20€ soit ( 2,8 % du capital de 699€ ) au Dax aujourd'hui en 2 / 0 / 2
Le gain de plus de 10 jours de trading, partie en fumé. :prier: heureux que se soit que cette somme.
- 1ere position pourrit faite le matin à la vente à 13148 coupé à 13173
- 2eme trade foireux fait l'après midi, encore à la vente à 13153 et coupé aussi en perte à 13170 :mur:
Bien sure ironie du sort, le marché fait une belle chute quelques minutes plus tard, ce qui m'aurai permis de limiter les dégâts pour le dernier trade et même de faire des points en passant les PPM et PPJ . :evil: énervé et frustré j’éteins très vite le PC et court vite dehors, et rentre à la maison d’où j’abreuver mon journal.
Bilan de la journée :
Je ne suis pas encore prêt à trader à 0,5€/lot. Les sommes qui défilent donnent le tournis, à 0,10€/lot je n’aurai pas coupé j’aurai tenté le daytrading. :gloups:

De cette bonne claque je prends la résolution de m’arrêter de trader cette fin d’année et promet de revenir en Janvier en pleine forme, après quelques sessions en mode défouloir en Démo.
Enfin je suis encore là je ne suis pas out je n’ai concédé que quelques dents aux dax mais le capital est encore là. D’ailleurs pour me donner une récompense après tous ces jours positifs et surtout sans avoir perdu plus que les fameux 300€ après tous ces mois de trading, je me fait un petit cadeau en me versant 100€ pour revenir à 590€ puisque je ne parviens pas à passer le cap des 700€ :D.
Bonne continuation à tous et à très vite en Janvier.
Je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d’années.
DetailedStatement.gif
DetailedStatement.gif (8.12 Kio) Vu 314 fois

Re: Réel de Benaz

par benaz » 02 janv. 2018 19:34

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2018 :bravo:

Re: Réel de Benaz

par benaz » 02 janv. 2018 19:42

Bonsoir à toutes et à tous,
Je ne suis pas encore rentrée de vacances d'hiver avec toute la petite famille, donc pas la possibilité de faire du trading pour le moment, je ne le ferai que à partir de Jeudi ou Vendredi avec un compte un peut plus petit que celui que j'avais en 2017 j'ai fait un retrait de 100€ et et j'en ferai un autre de 50 pour ramener mon compte à 550€ c'est largement suffisant pour trader à 0.10 ou 0.20€ / lot, je pense que je commencerai l'année 2018 sereinement et calmement et voir les choses venir si j'ai de bonnes sensations et si ma méthode reste toujours gagnante j'augmenterai ma taille de lot en faisant le moment venue un versement pour faire 1.000 euro de capital pour trader à 1€/ lot.

Bon je vous dit à bientôt sur Andlil :merci:

Re: Réel de Benaz

par benaz » 08 janv. 2018 18:43

Bonsoir à toutes et à tous,
De retour aujourd'hui seulement après un bon repos mérité, en famille.
Aujourd'hui pas trop bien tradé, comme à mon accoutumé les journées en range ne me conviennent pas trop d'autant plus que j'ai raté la descente du DAX ce matin. :cry:
Je me suis contenté de +14 points à 0,10 € / lot, je n'ai pas eu l'envie de prendre trop de risque donc journée verte en 5 / 0 / 2. Pour un premier jour c'est plutôt pas mal. :top:
Mon profit factor est de 1,42

Reste à retrouver mes marques et a reprendre le rythme bien sure quand les journée son en tendance.
Mes positions perdantes sont des trades d'anticipation du marché
- Dax 13379 à l'achat le matin je me prends -17 points
- Dow 25241 à la vente l'après ouverture je me prends - 17 points
Dans les deux cas j'aurai retrouvé une porte de sortie flat mais je ne voulais pas trop me laisser happer par le marché surtout avec un Dow fortement Bulliche je ne voulais pas me prendre une fusé d'optimisme americain!!!! :roll:
Il attends quoi pour respirer un peut ce DOW :hein:
DetailedStatement.gif
DetailedStatement.gif (5.52 Kio) Vu 266 fois

Re: Réel de Benaz

par benaz » 09 janv. 2018 18:41

Bonsoir à toutes et à tous,
Grace à vous tous, les Andliliens je suis :mrgreen: aujourd'hui. :top:
Je dit grace à vous car en suivant la file du jour j'ai évité de faire enormement d'erreurs et surtout évité de faire des trades d'anticipation de la tendance. :musique:
Donc +24 points sur le DAX et le DOW en 7 / 4 / 0.
En matiné j'ai acheté le DAX sur le niveau 13385. En après midi j'ai vendu le DOW .
Bonne soirée
DetailedStatement.gif
DetailedStatement.gif (5.2 Kio) Vu 338 fois

Sujets similaires
Différence entre la démo et le réel sur IG Markets
par Simon » 08 oct. 2011 14:42 (8 Réponses)
1er journée en réel
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 13 oct. 2011 18:40 (17 Réponses)
Marchés démo vs réel
par Benoist Rousseau » 21 mars 2012 11:58 (3 Réponses)
Journal Trading Fairtull "réel"
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 03 avr. 2012 17:58 (19 Réponses)
Compte réel ou démo?
par GDX23 » 04 sept. 2012 14:03 (4 Réponses)
bilan un mois de trading réel.
par Benoist Rousseau » 23 sept. 2012 20:34 (4 Réponses)
RECHERCHE PLATEFORME DE DEMO TEMPS REEL
par stive » 02 nov. 2012 13:43 (7 Réponses)
OU PEUT ON AVOIR DES INFOS EN TEMPS REEL
par frigolite » 15 nov. 2012 21:38 (13 Réponses)
ProRealTime Temps réel
par matvsax » 04 juil. 2013 21:39 (13 Réponses)
Qui a déjà un compte réel chez FxPro ?
par fredi » 05 nov. 2013 11:12 (3 Réponses)