ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Réel de Benaz

par Gabinou159 » 02 févr. 2018 23:55

:top: :top:

Re: Réel de Benaz

par benaz » 05 févr. 2018 17:25

Bonsoir à toutes et à tous,
Je suis :mrgreen: avec +20 points, en 5 / 1 / 0 je n'ai pas pris plus de positions car je n'avais pas une vision claire sur le marché d'aujourd'hui, après la très forte chut de Vendredi que je n'ai pas trop suivie, je me suis retenue de prendre trop de trades à la vente car je sentais que le marché allé se retourner violemment pour reprendre plein nord surtout avec le marché US. :!: :!: :!:
Finalement c'est se qui c'est passé après une journée plutot range pour le DAX le Dow à chuté de 1% aujourd'hui pour les reprendre encore plus vite, nous sommes encore sur un marché fortement haussier l'optimisme des investisseurs mondiaux est encore de rigueur. :lol2:

Bonne continuation
DetailedStatement.gif
DetailedStatement.gif (5.17 Kio) Vu 395 fois

Re: Réel de Benaz

par Arnaud Alcantara » 05 févr. 2018 17:28

Good Job, ;)

Re: Réel de Benaz

par benaz » 05 févr. 2018 17:40

Arnaud :mercichinois: many merci

Re: Réel de Benaz

par benaz » 06 févr. 2018 21:10

Bonsoir à toutes et à tous,
J'ai un peut hésité à mettre à jour mon Journal aujourd'hui, :oops: aux vues des scores mis en ligne par les Andliliens après la curé avec le Dow, :oops: Je me suis ressaisie et finalement décidé à le faire car je suis au niveau que j'ai et que avec mes + 20 points je dois être fier et ne pas rester frustré :mrgreen: chacun son rythme et surtout chacun son expérience en la matière. Mon je suis loin du niveau pour prendre position un jour comme celui la ou chaque bougie 1mn décale de 30 points donc même si on est dans le bon sens, il suffit d'un entré moyenne pour se prendre facilement un moins 100 points et là il faut avoir le coeur solide pour supporter cela :lol2: Même à 0,10 le lots on se retrouve direct en MV à donner le vertige l'equivalent de un mois de trading positif :hein:
J'ai eu la présence d'esprit de lire se que Benoist à mis en ligne concernant la journée d'aujourd'hui et les risques de tempête, je lui en suis grée car grâce à lui je suis resté à quai et laisser le marché pour les pros les vieux loup de mer, un marin d'eau douce comme moi aurais coulé à la première vague :lol2:

Je n'ai pris que quelques position avant 11h00 ce matin sur le Dax et me suis contenté de petites trades car matinée range, et cette config ne me convient pas trop, au final je m'en sort avec 6 / 0 / 0 :top: . tous à la vente pris en haut du range de ce matin

Le but c'est de rester serein, je suis déjà passé par ce genre de journée; malheureusement pour moi elle Futures désastreuse j'ai laissé aux marché 300 Euros et j'en ai tiré une leçon que je ne suis pas prêt d'oublier de si tôt, je me sert aujourd'hui de ma petite expérience pour essayer de garder le cap et ne pas naviguer en eau trouble.
Bonne nuit
DetailedStatement.gif
DetailedStatement.gif (5.21 Kio) Vu 381 fois

Re: Réel de Benaz

par benaz » 07 févr. 2018 18:17

Bonsoir à toutes et à tous,
Pas très en forme aujourd'hui pas eu envie de trop trader :zzz: et cela c'est senti dans mes prises de positions pas toujours bonnes, :gloups: se qui m'a valu 2 SL touchés le premier à - 30 points sur une vente à 12450 :mur: et le 2éme à - 5 points à l'achat à 12460, :mur: le matin sur le Dax, j'ai pas vu le range se dessiner :prier: , je m'en suis aperçu tard, et là je me suis arrêté sachant que je ne pourrai certainement pas prendre d'autres trades dans ces conditions. :evil:
En après midi j'ai fait du BUY BUY BUY :lol2: sur le dow sans forcer, étant pas d'attaque j'ai préféré arrêter à +11 points.
Donc de fini :mrgreen: en 11 / 3 / 2, Profit factor de 1,32
Bonne soirée
DetailedStatement.gif
DetailedStatement.gif (5.51 Kio) Vu 367 fois

Re: Réel de Benaz

par Gabinou159 » 07 févr. 2018 18:21

Chapeau l'artiste :top:

Re: Réel de Benaz

par benaz » 08 févr. 2018 22:34

Bonsoir à toutes et à tous,
Montagne russe pour moi mais vert quand même avec + 15 points en 9 / 3 / 2, profit factor de 1.35.
La matinée avant 10h00 j'ai fait 15 points :mrgreen: en 3 trades tous à la vente mais le 4éme c'est mal passé mauvaise entrée à 12434 à la vente je me prends - 30 points avec une belle bougie verte en UT 5min, :mur: là je rame pour remonter un peut cette perte mais vlan une autre perte, :mur: comme hier je stop le Dax qui commence à être difficile à trader et j'attends le Dow pour reprendre les points perdus et revenir positif.
Je ne sais pas si je ne vais pas arrêter le Dax pour un moment et rester sur le Dow uniquement, a voir. :!:

Bonne soirée
DetailedStatement.gif
DetailedStatement.gif (5.62 Kio) Vu 349 fois

Re: Réel de Benaz

par benaz » 09 févr. 2018 20:26

Bonsoir à toutes et à tous,

Aujourd'hui grevé le Dax :) J'ai préféré trader le dow.
Comme presque tous le temps que je fait cet indice, j'attends patiemment que l'ouverture se passe et que je prenne la température du marché, surtout pour avoir une idée sur la tendance.
Je suis :mrgreen: avec +50 points 7 / 3 / 0 toutes mes positions ont été prises à la vente et uniquement à la vente. :top:
Finalement j'ai bien fait d'attendre :bravo:
Bon week end
DetailedStatement.gif
DetailedStatement.gif (5.21 Kio) Vu 337 fois

Re: Réel de Benaz

par benaz » 13 févr. 2018 20:56

Bonsoir à toutes et à tous,
Hier comme aujourd'hui pas de trading pour moi, je suis très occupé au travail, car nous sommes en pleine préparation du salon médical qui aura lieu la fin mars. Notre société sera parmi les exposants donc je vous laisse imaginer se que nous avons à faire pour cet événement.
Le soir je suis tenté de prendre quelques positions sur le Dow mais quand je vois se qui c'est passé tous le long de la journée ( hier et aujourd'hui) les ranges et les faux signaux c'est vraiment pas une bonne idée cela reste réservé aux chevronnés.
Bonne fin de soirée

Re: Réel de Benaz

par benaz » 14 févr. 2018 21:03

Bonsoir à toutes et à tous,
Je n'ai ouvert la plateforme qu'après l'ouverture US soit à 16h30 et quel horreur :hein: je découvre une bougie rouge de 440 points sur le Dow :hein: en UT 5, puré de pois cela a due secouer fort. :prier: Heureusement que je n'étais pas devant mon écran à se moment là :gloups: j y aurai laissé mes plumes, ou pas, vu que je suis un vendeur j'aurai peut-être eu une bonne journée... :!: :idea:
Je fini ma journée à l'instant :mrgreen: avec 44 points, en 4 / 4 / 2 mon profit factor est de 10,27.
Toutes les positions ont étés prises à l'achat cette fois sur le Dax et le dow, car j'ai vu la tendance haussier se faire et surtout j'ai pensé au comblement du gap baissier. :mercichinois:
2 trades laissé courir
1er 12168 - 12191
2eme 24640 - 24686

Bonne soirée
DetailedStatement.gif
DetailedStatement.gif (5.22 Kio) Vu 449 fois

Re: Réel de Benaz

par benaz » 15 févr. 2018 22:26

Bonsoir à toutes et à tous,
Pas très en forme aujourd'hui, stressé par le travaille, beaucoup de choses à organiser, donc j'ai préféré ne pas trader aujourd'hui. J'ai suivi un peut les court mais sans être tenté de prendre une position même si certaines opportunités se sont présentés.
Donc journée sans perte, et c'est déjà pas mal, je traderai peut-être demain.
Bonne nuit.

Re: Réel de Benaz

par benaz » 16 févr. 2018 23:18

Bonsoir à toutes et à tous,
Fatigué, mais il faut que je me confesse :gloups: je suis ROUGE
Maintenant que j'ai perdu 88 point :mur: je me dit qu'il fallait que je ne trade pas aujourd'hui aussi car j'ai passé une longue journée au travail pour préparer le salon.

je me suis mis devant la plateforme après l'ouverture des US ,en 9 trades plus ou moins bien négociés, tous à la vente, je fait +25 points de 16h00 à 18h00, mes la fatigue fait son effet l'erreur arrive :evil: je vends ou lieu d'acheter à 25150 :prier: paniqué je ne coupe pas rapidement et le Dow ne pardonne pas, il va vite,je me met en mode espoir et je fini par me résigner à couper mes pertes à - 75 points, que j'essaye de récupérer mais malheureusement sans succès.
Je continue à prendre des trades à la ventes à l'achat je gagne je perds mais cela ne va pas assez vite à mon gout mon ego est blessé et fait l'erreur de prendre des positions à 0,30€/lot :hein: et la c'est pire. :mur: :mur: :mur: :mur: :mur:
Bref après encore une grosse perte et quelques gains je reprends mes esprits et coupe la plateforme une bonne foi pour toute et rentre à la maison.

Je viens seulement de finir de diner et de décompresser, je me rends compte que je l'ai échappée belle aujourd'hui à me retrouver seulement avec 3 jours de trading partie en fumés cela aurait été pire :prier: si je ne me suis pas ressaisie, les expériences précédentes m'on fait réagir certainement.
C'est ma première vrai perte de l'année et j'espère la dernière, je pense qu'elle arrive au bon moment pour se remettre en question, c'est vrai que je peut attribuer cette claque à la fatigue mais je pense que j'été en excès de confiance.
Donc je perds 88 points en 20 / 8 / 9 avec un profit factor de 0.78 :gloups: :prier:
Je suis encore vert ce mois avec 120 points et je pense m'arrêter là pour le mois de Février, je verrai dans quels état d'esprit je serai Lundi, si j'ai le moral je reprends le trading sinon je laisse la semaine et celle qui suit passer tranquillement.

Bonne soirée
DetailedStatement.gif
DetailedStatement.gif (5.9 Kio) Vu 418 fois

Re: Réel de Benaz

par metaphore » 17 févr. 2018 11:03

Bonjour Benaz, si tu as tiré leçon de ton erreur c'est ce qui compte :top:
Je me retrouve un peu dans ce que tu dis, faire une grosse perte et essayer de l'a rattraper à tout prix dans la même journée. J'ai eu beaucoup de mal à corriger ce défaut (et je ne l'ai pas totalement corrigé).
Garde le positif, tu es vert pour le mois de février !
Tu as peut être donné tes points au marché mais en échange tu en as tiré un enseignement :)
Donc tout n'est pas perdu pendant cette journée ;)
Bon week end et bon repos

Re: Réel de Benaz

par KORTAL » 18 févr. 2018 10:57

Bonjour Benaz,
Message d'encouragement , un jour notre psychologie les aura ces trades "foireux" ;)

Re: Réel de Benaz

par benaz » 20 févr. 2018 09:34

Merci Arnaud et Kortal pour vos encouragements

Re: Réel de Benaz

par Miju » 20 févr. 2018 09:40

Benaz, ton dernier post montre toute ta maturité. C'est cet état d'esprit qu'il faut avoir pour durer.

Re: Réel de Benaz

par benaz » 20 févr. 2018 09:46

Merci Miju pour ton message, effectivement j'ai remarqué que j'ai beaucoup changé et gagné en maturité face aux marchés depuis que je fréquente le site et les conseilles que je reçois ont fait que je réagi avec un peut plus de pondération, pourvu que cela dure dans le temps.

Re: Réel de Benaz

par benaz » 20 févr. 2018 22:15

Bonsoir à toutes et à tous,

Pas tradé hier vu que je n'avais pas trop le moral. et surtout un emploi du temps de folie. :evil:

Aujourd'hui par contre pas trop de travail en après midi et surtout je me suis réveillé le matin avec un meilleurs état d'esprit. :bravo:
J'ai attendus l'ouverture du marché US, pour trader cet indice et je me suis dit "vas y molo ne te presse pas aujourd'hui, fait comme tu as l'habitue de faire, à la cool".
Finalement bien tradé hormis 2 trades foireux vite coupés je m'en suis sortie avec + 64 points en 10 / 6 / 6 avec un profit factor de 1,35.
Cette journée aurai pu être plus positive que cela si je ne me suis pas pressé de fermer trop tôt des positions déjà gagnantes. Je tiens à signaler que toutes mes prises de positions ont étés faites à la vente et seulement à la vente. De se fait j'ai eu quelques mauvaises positions en pertes et quelques flat.
Je suis assez content de ma journée elle me redonne le moral. :top:

Bonne fin de soirée et à demain peut-être, si j'arrive à trader avec tout le travail qui me reste à faire.
DetailedStatement.gif
DetailedStatement.gif (5.53 Kio) Vu 347 fois

Re: Réel de Benaz

par benaz » 21 févr. 2018 22:45

bonsoir à toutes et a tous,
Très peu tradé aujourd'hui pas eu trop le temps, j'ai eu la possibilité de placer quelques trades en début de seance du Dax mais obligé de couper à cause des va et viens dans mon bureau.
Je fait :mrgreen: 19 points en 6 / 3 / 2 avec un proft factor de 2,92. j'ai eu une bonne position à l'achat que j'ai laissé courir . :top:
Dommage que j'ai pas eu l'occasion de trader le Dow cette après midi, il y a eu une belle descente.
Voila, j'ai remonté la perte doucement doucement sans forcer. :bravo:
Bonne soirée
DetailedStatement.gif
DetailedStatement.gif (5.32 Kio) Vu 462 fois

Sujets similaires
Différence entre la démo et le réel sur IG Markets
par Simon » 08 oct. 2011 14:42 (8 Réponses)
1er journée en réel
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 13 oct. 2011 18:40 (17 Réponses)
Marchés démo vs réel
par Benoist Rousseau » 21 mars 2012 11:58 (3 Réponses)
Journal Trading Fairtull "réel"
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 03 avr. 2012 17:58 (19 Réponses)
Compte réel ou démo?
par GDX23 » 04 sept. 2012 14:03 (4 Réponses)
bilan un mois de trading réel.
par Benoist Rousseau » 23 sept. 2012 20:34 (4 Réponses)
RECHERCHE PLATEFORME DE DEMO TEMPS REEL
par stive » 02 nov. 2012 13:43 (7 Réponses)
OU PEUT ON AVOIR DES INFOS EN TEMPS REEL
par frigolite » 15 nov. 2012 21:38 (13 Réponses)
ProRealTime Temps réel
par matvsax » 04 juil. 2013 21:39 (13 Réponses)
Qui a déjà un compte réel chez FxPro ?
par fredi » 05 nov. 2013 11:12 (3 Réponses)