ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Réel de Benaz

par benaz » 21 août 2017 18:18

Bonsoir à toutes et tous.
De bonne humeur ce matin, assisté à l'ouverture des marché mais pas pris de position immédiatement, je laisse faire les premières impulsions du marché aller dans tous les sens par la suite prends place sur la tendance.
Donc aujourd'hui journée verte 5/0/1, + 11 points. Même le trade perdu aurait pu être vert , sauf que mon SL placé à -12 à sauté, juste après il redevient positive, mais bon je ne pouvait pas changer de place à mon SL.
Voila pour ce Lundi, je me sent de mieux en mieux, toujours rigoureux très encadré et je ne laisse plus place à la panique, enfin je commence à la gérer, car au 2éme j'ai voulue changer de place à mon SL mais je me suis dit non, non et non pas question.
Bonne soirée
Mon equity du jour.
DetailedStatement.gif
DetailedStatement.gif (5.35 Kio) Vu 392 fois

Re: Réel de Benaz

par dede6363 » 21 août 2017 18:54

benaz a écrit :mais bon je ne pouvait pas changer de place à mon SL.
voilà le genre de réponse qu'on aimerait lire plus souvent :top:
Respecter ce qui est prévu au départ,souvent difficile de se dominer

Re: Réel de Benaz

par kissyoubaby » 21 août 2017 21:04

Salut, tu m'as l'air d'être sur la bonne voie continue ainsi :top: . Si un jour tes trades ou un trade tourne mal et que tu sens qu'une pulsion de vouloir rattraper ta perte intervient lâche ton pc c'est normal de perdre. le lendemain les marchés seront toujours la.

Re: Réel de Benaz

par benaz » 22 août 2017 12:00

Bonjour Dede6363 et Kissyoubaby.
Merci pour vos post, ça fait plaisir de se sentir lu et soutenu, c'est grâce à vous que j'ai fait des progrès et j'espère en faire encore, le chemin est encore long pour moi. Mais je pense que je tiens le bon bout.

Re: Réel de Benaz

par benaz » 22 août 2017 20:10

Bonsoir à toutes et à tous,
Malgré une bonne humeur ce matin, et une volonté de faire un tabac, je n'ai pas pris le nombre de positions que je voulais, les journées comme celle la sont intradable pour moi, je n'aime pas se genre de configuration, à cause du range du matin et de l'après midi, les opportunités ne se présentés pas à moi.
D'autant plus que pour moi le DAX allé être à la baisse aujourd'hui...

Quand même journée verte 3 / 0 / 1. En tradant le DAX et le Dow.
Premier trade perdant de 7 points sur le Dax, SL touché, malgré ma frustration puisque le trade et redevenu vert après, je ne me suis pas énervé, resté Zen et continué sur la même lancée.
Laborieusement mais surement je n'ai pris que les positions qui étaient les plus sure pour moi. Donc juste + 5 points

Bonne soirée.
Mon equity du jour
Fichiers joints
DetailedStatement.gif
DetailedStatement.gif (5.36 Kio) Vu 361 fois

Re: Réel de Benaz

par Benoist Rousseau » 22 août 2017 21:04

Attention à ta volonté de faire un tabac :)

Il faut que toutes tes journées soient neutres. Pas d'apriori

Re: Réel de Benaz

par benaz » 23 août 2017 17:08

:lol: Oui oui Benoist je me retient.

Re: Réel de Benaz

par benaz » 23 août 2017 17:32

Bonsoir à toute et à tous,
Aujourd'hui bon humeur et serein.
Mais cette session à générée en moi énormément de frustrations, cela est due au fait que je me sois retenue et bridé, mon ego ( se génie) aurai voulu que je prenne plus de trades. C’est vrai que j’ai vu la tendance se dessiner, comme beaucoup d’Andiliens dès hier mais hors de question de me laisser emporter...

Je commence la matinée avec 4 trades, tous verts, soit +12, tous à la vente, mais là à l'instant je sort de ma plateforme avec juste un +2.9 points de cumul journalier, c'est déjà cela.
J'ai peut-être eu le ventre gros pour mon dernier trade, d'abord je n'ai pas pris 1.5 point et par la suite, j'aurai pu sortir juste avec -1.5 points, je ne l'ai pas fait car mon ego voulait prendre au moins 1 point. Au final je coupe à -8 points. :!:
La je suis super énervé, l'envie de continuer est trop forte et de refaire ces 9 points perdu :x

Mais je suis avec vous, je vous écris et cela m'éloigne du marché, me change d'idées et me permet de ralentir mon rythme cardiaque.
Ouf! Je m'en sort quand même avec une journée VERTE :lol2:.

Je sort de mon bureau pour faire quelques achats, à demain

Faudra que je revois à la baisse le nombres de points journalier. Je pense que 10 sera pas mal pour moi.
Bonne soirée
Mon equity du jour
DetailedStatement.gif
DetailedStatement.gif (5.35 Kio) Vu 346 fois

Re: Réel de Benaz

par benaz » 24 août 2017 17:35

Bonjour à toutes et à tous,

Très bien réveillé ce matin en pleine forme et positif pour une bonne journée.

Me suis installé devant mon écran à 10h00 seulement, pour cause de briefing matinal improvisé au bureau, donc raté le jolie up de l’ouverture.

Je n’ai pris aucun trade de toute la matinée, j’ai réprimé une ou deux impulsions pour prendre des positions en allant sur le forum pour lire certaines les files.

Pause déjeuné et retour pour l’ouverture du marché U.S. Mince ! Belle vague baissière, je suis pas rentré, je ne me sentais pas à mon aise, donc au final je suis resté spectateur.

Je suis fière de moi, mon Ego n’a pas pris le dessus, je suis resté serein et concentré même sans trader, je savais dans mon fort intérieur que je ne pouvais pas prendre le train en marche, et quel train ! Ouf ! j’ai bien l’impression d’avoir gardé au chaud du capital aujourd’hui.

Allez journée fini pour moi, pas tradé pas perdu.
Bonne soirée

Re: Réel de Benaz

par Benoist Rousseau » 25 août 2017 01:37

C'est une bonne chose si tu réussis à contrôler des pulsions. Comme tu dis, ne pas trader est déjà trader

Re: Réel de Benaz

par benaz » 25 août 2017 23:33

Bonsoir à tous et à toutes,

Pas de trading aujourd'hui , journée plage pour moi, l'occasion de se reposer et de se relaxer.
En rentrant j'ai jeté un coup d'œil à se qui c'est passé, la trendline baissière sur le dax à résisté encore une fois aux assauts des acheteurs.
Bonsoir à tous

Re: Réel de Benaz

par benaz » 25 août 2017 23:40

Bonsoir Benoist,
Merci :top:
Oui effectivement je suis content de moi, pourvu que cela dure dans le temps.
Bonne Soirée

Re: Réel de Benaz

par benaz » 28 août 2017 18:30

Bonsoir à toutes et à tous,
Je déconnecte à l'instant la plateforme avant de faire pire que moins -9 points :mur: , pourtant j'ai bien commencé la matinée, en 2 trades je fait + 9 points, j'aurai du me contenter de cela, mais comme le marché été en tendance je me suis dit pour quoi pas continuer en élargissant même les SL, à mon dernier trade de la journée j'ai fait une mauvaise entrée sur le marché vendu trop bas. :cry: Fatigue? vouloir aussi rattraper quelques trades mal gérés? J'ai vendu 12122.

Voila erreur de débutant encore pour moi (quoi que j'en suis), il faudra se contenter de se que le marché nous offre.
Je pense qu'il ne fallait forcer plus que cela.
Donc journée rouge pour moi et début de semaine rouge aussi. J'ai toute cette semaine pour soigner mes entrées pour sortir flat.
Chose positive pour moi je me suis maîtrisé plus ou moins car j'ai quand même cédé à un dernier trade, car je savait que le marché allé me donner raison mais quand? Là il est 18h28 et le marché me donne raison. Après m'avoir délesté.
Bonne soirée.

Mon equity
DetailedStatement.gif
DetailedStatement.gif (5.42 Kio) Vu 312 fois

Re: Réel de Benaz

par benaz » 29 août 2017 13:11

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd'hui me suis réveillé tôt, en bonne forme, j'ai eu le temps de me faire un petit yoga, de prendre mon petit dej et ensuite assister au pré market pour sentir le marché et essayer de voir les chose venir.
J'ai vu le marché commencer à descendre dés l'ouverture, je fait deux trades vendeur, j'entre à 12055 pour chercher la MS2 et par la suite je rentre à 12022 à la fin du rebond. Avec j'engrange +14.3 points.
Là je décide de ne plus rentrer car le mouvement est brutal et je risque de rentrer trop bas et de me prendre un retour (comme hier), d'autant plus que le RSI UT15 été à 10.

Je préfère rester observateur car la je rattrape ma perte d'hier. Seul regret c'est de ne pas avoir laissé mon deuxième trade sans TP. Mais je ne trade plus sans SL et TP car je voudrais acquérir des automatisme et je pense que c'est la meilleur façon de survivre dans le temps, oui j'aurai put faire + 60 points sans respecter mon plan de trading mais je ne pense pas que se soit la bonne methode!

Voila, il est 13h00 je me décide au final à fermer ma station de trading et de passer en mode Demo ce soir après le déjeuné pour voir l'evolution du marché.

Journée Verte pour moi

Bonne après midi

Mon equity
DetailedStatement.gif
DetailedStatement.gif (5.15 Kio) Vu 299 fois

Re: Réel de Benaz

par benaz » 29 août 2017 19:35

Bonsoir,
Juste pour rajouter un point que j'ai oublié de mentionner ce matin et qui c'est avéré vrai cette après midi avec l'ouverture du marché U.S.
J'ai parlé du rsi en ut 15mn. Je voulais ce matin prendre un trade à l'achat à exactement 11900 pour un swing.
Je me suis refréné par peur!
Tous compte fait il ne fallait pas avoir peur car le DAX à quasiment fait -2% et ne pouvait pas aller plus bas, sauf nouvelle exceptionnel qui aurai conduit à un crac.
Je ne me plaint pas bien au contraire, je voulais juste que mon sentiment soit posté ici pour une relecture ultérieur.

Bonne soirée

Re: Réel de Benaz

par Benoist Rousseau » 29 août 2017 23:15

et oui ona souvent peur...

Re: Réel de Benaz

par dede6363 » 29 août 2017 23:54

benaz a écrit : Tous compte fait il ne fallait pas avoir peur car le DAX à quasiment fait -2% et ne pouvait pas aller plus bas, sauf nouvelle exceptionnel qui aurai conduit à un crac.
Quand savais tu? Tu lis l'avenir?
Je pense que tu as fait le bon choix si tu avais peur alors le mieux était d'éteindre tes écrans
Pour acheter sur un marché en pleine baisse sur des raisons fondamentales depuis 23h,il vaut mieux etre sur de soi

Re: Réel de Benaz

par benaz » 30 août 2017 11:04

Bonjour Dede6363,
Ah si j'étais devin :) .
Non non mais j'ai compris que une fois passé la S3 D et que le rsi 14 en UT15 est au plus bas il est fort probable que cela remonte.
Mais effectivement tu as raison, il faut trader sur des setup plus que probable.
:merci: pour ton message
Bonne journée

Re: Réel de Benaz

par benaz » 30 août 2017 11:08

Benoist a écrit :et oui ona souvent peur...
Bonjour Benoist,
Mais comment faire justement dans se genre de situation? Es l'expérience qui m'apportera le pouvoir d'endiguer cette peur? Ou alors cette peur reste nécessaire pour moi afin de progresser sans faire de grosses bourdes?

Bonne journée

Re: Réel de Benaz

par benaz » 30 août 2017 20:28

Bonsoir à toutes et à tous,

Journée rouge pour moi dès le matin, en tant que novice je me suis fait avoir mais pas trop quand même :musique:
Je me suis arrêté d'ailleurs de trader à -8 points car je commencé à m’énerver et aussi je voulais rattraper des points, après deux grosses boulettes qui m'ont coûtées - 7 et - 6.4 points.
A la cassure des 12000 j'ai pris à la vente à 11996 pour une intégration du pivot jour, sauf que le Dax en décide autrement et mon SL saute. Je reprends un autre trade à 11998 à la vente aussi pour le même but intégration Pivot jour, et hop SL touché. Je croyais que le marché étais baissier. A ce moment là je fait une pause de 2 heures et laisse les choses venir à mon retour je vois le range que je trace d'ailleurs.
Je minimise un peut les pertes en prenant 2 trades à l'achat cette fois ils fonctionnent mais je ne laisse pas courir un peut, pourtant sur des supports avec une bonne certitude.
Ensuite l’énervement arrive, la frustration est là et mon ego aussi, :evil: je me précipite alors pour éteindre tout le PC.
Voila pour moi. Je suis satisfait de ma maîtrise encore une fois. Je n'aurai certainement pas réussi à rattraper aucun autre points en plus.

Pour la semaine je suis à -2.8 points c'est pas catastrophique.

Bonne soirée

Mon equity du jour.
DetailedStatement.gif
DetailedStatement.gif (5.3 Kio) Vu 359 fois

Sujets similaires
Différence entre la démo et le réel sur IG Markets
par Simon » 08 oct. 2011 14:42 (8 Réponses)
1er journée en réel
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 13 oct. 2011 18:40 (17 Réponses)
Marchés démo vs réel
par Benoist Rousseau » 21 mars 2012 11:58 (3 Réponses)
Journal Trading Fairtull "réel"
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 03 avr. 2012 17:58 (19 Réponses)
Compte réel ou démo?
par GDX23 » 04 sept. 2012 14:03 (4 Réponses)
bilan un mois de trading réel.
par Benoist Rousseau » 23 sept. 2012 20:34 (4 Réponses)
RECHERCHE PLATEFORME DE DEMO TEMPS REEL
par stive » 02 nov. 2012 13:43 (7 Réponses)
OU PEUT ON AVOIR DES INFOS EN TEMPS REEL
par frigolite » 15 nov. 2012 21:38 (13 Réponses)
ProRealTime Temps réel
par matvsax » 04 juil. 2013 21:39 (13 Réponses)
Qui a déjà un compte réel chez FxPro ?
par fredi » 05 nov. 2013 11:12 (3 Réponses)