ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Réel de Benaz

par benaz » 30 août 2017 20:31

:lol: Je le remarque à l'instant, les 616 Euros sont une grosse résistance :lol:

Re: Réel de Benaz

par benaz » 31 août 2017 11:03

Bonjour à Toutes et à tous,
C'est pas ma semaine, encore aujourd'hui je suis rouge dès le matin - 43 points. :? avec 3/0/4 Sauf que les positifs sont de 1 point et les perdants de 4 points.
Je m'arrête de trader aujourd'hui même si je ne suis pas à 1% de pertes autorisé par le MM, mais je préfère, je préserve mon capital et je sens encore une fois que je ferai n'importe quoi.
Je vais même me prendre un long week-end et reprendre le trading Lundi :idea: .
La journée a bien débuté avec 10 points d'entrée, mais la suite se sont 2 trades d'anticipation du marché, le premier pour une vente à 12048, donc SL touché à - 15 ( je pensé minimiser les perte par un réintégration ) et le 2 eme pour un achat à 12075, qui m'a valus de me donner 5 points que je n'ai pas pris par gourmandise et envie, et qui a fini par me faire une perte de 20 points. :oops:
Voila voila donc je me retire vite fait, je sort même du bureau dans un instant pour respirer et oublier et passer à autres choses.
Ce soir reunion au travail donc je suis sure de ne pas être devant mon ecran.

Bonne journée à vous
Mon equity
DetailedStatement.gif
DetailedStatement.gif (5.25 Kio) Vu 422 fois

Re: Réel de Benaz

par benaz » 04 sept. 2017 10:41

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd'hui férié aux U.S, je fait donc ce que les traders d'Andlil conseillent le plus aux débutants, s'abstenir de prendre position sur les marchés.
Alors journée off pour moi, pas de trades pas de pertes.

Bonne journée

Re: Réel de Benaz

par benaz » 05 sept. 2017 17:03

Bonsoir à tous et à toutes,
Ce matin un peut fatigué après due certainement au stress de la rentrée des classes de mes enfants.
Mais je me sent quand même d'attaque pour trader, sans aucune envie de faire du rattrapage de points perdues la semaine derniere, loin de là.
Aujourd'hui de suis :mrgreen: avec 4 / 0 / 0 soit +9 points, je me contente de cela car au delà de 14h30 et l'ouverture du marché US je ne pouvait plus prendre positions tellement les bougies baissières étaient violentes (bien sure tous cela de mon point de vue)
Voila je maximummise ma journée et préfère me retirer en beauté :lol2: .

bonne soirée

Mon equity
DetailedStatement.gif
DetailedStatement.gif (5.14 Kio) Vu 396 fois

Re: Réel de Benaz

par benaz » 06 sept. 2017 18:11

Bonsoir à toutes et à tous,

Ce matin en pleine forme pour trader, mais lucide que ces jours il faut être très attentif à la géopolitique, donc avant d'allumer mon PC, je fait une petite lecture de l'actualité.

Je me suis abstenue de trader le Dax ce matin suite à une grosse f eur, ma première position à l'achat 12099, immédiatement je me prends une bougie rouge -8 points :shock: , je ne panique pas je reste :mercichinois: et attends une porte de secours, arrivée flat je sort. Sauf que la suite, :musique: c'est une ascension jusqu'à 12260 et cela m'a énervé et reste hors marchés pour éviter les gaffes.

A l'ouverture US je prends 5 trades tous sécurisés que je ne laisse pas courir.

Aujourd'hui donc :mrgreen: en 4/2/0 soit + 8 points. petit score mais difficilement gagné.

Même si mes progrès ne sont pas fulgurants, je préfère avoir ce rythme, sans grandes émotions, je fini ma journée sans être ni fière de moi en cas de gain ni honteux en cas de pertes, car dans les deux cas la somme est très faible donc gérable émotionnellement
Juste pour rappel, mon travaille ici aujourd'hui c'est de me rééduquer.

Bonne soirée

Mon equity du jour.
DetailedStatement.gif
DetailedStatement.gif (5.23 Kio) Vu 376 fois

Re: Réel de Benaz

par benaz » 07 sept. 2017 22:19

Bonsoir à toutes et à tous,
Journée rouge pour moi :( , -21 points. En ayant rattraper quelques points :musique:
Les causes? Manque de concentration, surtout ce matin. Arrivée en retard et directement précipité sur mon écran comme un bourrin, j'ai pas pris le temps pour me mettre dans le bain. Chose à ne plus faire, vouloir finir la semaine en vert. Je n'ai pas pris mes trades un après l'autre. Bref du travail bâclé. Rajouter à cela un manque de confiance sur mes entrées, sur les 10 trades je pouvais sortir flat sur au moins 4, je me suis laissé emporté par la vague jusqu’au SL.
Il faut que je me concentre le matin, avant chaque séance, il faut que je fasse attention à ne pas sauter sur le marché sans avoir eu le temps de le voir venir ! Dommage! Peut-être que je devrais aussi faire quelques exercices respiratoires pour m'aider à mieux gérer le stress.
Gérer ma confiance en moi doit être une priorité maintenant, car je vois le marcher mais je ne tiens pas suffisamment mes trades vert pour pouvoir me donner une chance de durer dans le temps. Voila plusieurs jours ou je ne me contente que de petits gains, malheureusement il suffit d’une mauvaise journée pour balayer tout.
Si je devais faire un bilan aujourd’hui sur moi évolution psychologique face aux marchés je dirai que j’ai fait des progrès importants par rapport à il y a quelques semaines déjà et encore plus à il y a quelques mois :
Je ne rentre plus dans des rages et folies en cas de pertes d’un trade ou d’une journée
Je ne trade plus impulsivement pour y être
Je ne reste plus en mode espoir sur un trade rouge à -10 max SL placé soit une perte de 1 Euro, et cela est confortable pour moi et me laisse la possibilité de rester encore serin pour continuer la journée
Je ne trade plus après être arrivée à ma perte maximummum journalière soit -3 Euros pour un capital de 600 Euros
Je ne trade plus pour me sentir vivre
Je ne prends plus un mouvement du marché en route j’attends une consolidation
Je n’essaye plus de rattraper une perte quel soit d’une position ou d’une journée
Je ne moyenne plus
Je ne hedge plus
Je ne prends plus de position avec un gros levier
Je ne cherche plus si j’ai de la chance ou pas en trading

Bonne nuit
DetailedStatement.gif
DetailedStatement.gif (5.46 Kio) Vu 369 fois

Re: Réel de Benaz

par benaz » 08 sept. 2017 22:22

Bonsoir à toutes et à tous,

Ce matin bien réveille, séance de yoga pour me ressourcer, petit déjeuner, arrivée au bureau encore quelques exercices respiratoires pour me concentrer, avant d'ouvrir la plateforme, je fait un tour sur les sites d'informations et le calendrier des states du jour.
Je ferai dorénavant tous cela avant de trader pour me conditionner et me mettre dans l'ambiance et surtout me concentrer.
Ce que j'ai fait aujourd'hui c'est de trader le matin jusqu'à 10h00 et ensuite juste après l'ouverture du marché US pendant 2 h, cet emploi du temps je l'ai déjà essayé quand j'étais en démo et c'est les meilleurs moments pour moi car je suis le mieux concentré et pas perturbé par mon travail et les collègues, je suis au calme.
Aujourd'hui je suis :mrgreen: + 32 points 6 / 2 / 1 le trade perdant coupé à - 9 points.
Je me suis décidé à laisser courir quelques trades mais je n'ai pu le faire que pour un seul avec le quel j'ai fait 25 points, qui aurai pu me rapporter 35 points.

Bonne soirée
DetailedStatement.gif
DetailedStatement.gif (5.37 Kio) Vu 360 fois

Re: Réel de Benaz

par benaz » 11 sept. 2017 22:20

Bonsoir à toutes et à tous,
Journée flat pour moi, avec 3 / 0 / 2, après avoir gagné 6 points sur le Dax ce matin avant l'ouverture des marchés, je m'arrête de trader pour sortir en déplacement pro, à la pause midi je me hazarde à essayer de trader sur mon smart phone :lol2: , histoire de continuer sur ma lancé, et hop 2 positions me font perdre 14 points, que je fini pas reprendre.
J'ai coupé la plateforme et suis repartie bosser.
Donc à retenir que je ne suis pas près pour trader sur mon téléphone. :lol2:

Bonne soirée
DetailedStatement.gif
DetailedStatement.gif (5.44 Kio) Vu 349 fois

Re: Réel de Benaz

par benaz » 12 sept. 2017 20:39

Bonsoir à toutes et à tous,
Petite journée pour moi avec le Dax et Dow, d'ailleurs fini rouge avec - 14 points.
Matinée occupé avec une panne de voiture, et après midi rattrapage de la matinée au boulot. je n'ai pu trader que en fin de journée avec l'après midi du marché US.
J'ai pris à la vente le Dax malheureusement me suis pris le SL en deux fois. j'ai rattrapé un peut les pertes mais pas tous. La fatigue arrivant je préfere m'en tenir à une petite perte que à plus.
Je suis une autre personne je me maitrise largement mieux :bravo: je suis fière de moi, je pense que c'est cela que j'ai gagné jusqu'à ce jour, même si les résultats ne sont pas là pour le moment ils finirons par arriver par un peut plus de confiance en ma lecture du marché, j'en suis convaincu.

Bonne fin de soirée
DetailedStatement.gif
DetailedStatement.gif (5.51 Kio) Vu 341 fois

Re: Réel de Benaz

par benaz » 13 sept. 2017 16:16

Bonsoir à toutes et à tous,
Je suis :mrgreen: +10 points en 4 / 1 / 1.
Je m'en tiens à ça aujourd'hui, car un score comme cela même si cela reste encore faisable de faire plus, je n'ai ni l'expérience ni le courage de faire plus. J'ai eu déjà des journées positive de 10 ou 15 points et ou je me retrouve perdant de 25 points et plus. Non non et non je ne veut plus de cela.
Je ne veut pas gâcher une journée verte par envie
Demain sera un autre jour.
Bonne continuation à tous.
DetailedStatement.gif
DetailedStatement.gif (5.27 Kio) Vu 405 fois

Re: Réel de Benaz

par trappiste73 » 13 sept. 2017 16:20

bravo : c'est en commençant par ces 10 points que j'ai réussi à poser mon trading et je te souhaite que ce soit pareil pour toi.

Re: Réel de Benaz

par benaz » 14 sept. 2017 20:16

Bonsoir Trappiste73 :merci: pour les encouragements.
C'est en vous lisant tous sur Andlil que j'ai énormément progressé psychologiquement en trading, je suis moins rêveur j'ai compris que 10 points réalisés c'est déjà un sacré prouesse :bravo:

Re: Réel de Benaz

par benaz » 14 sept. 2017 20:46

Bonsoir à toutes et à tous,

Aujourd'hui comme hier je suis vert + 11 points, je me suis contenté de cela, comme hier aussi, cela fait du bien au moral, donc je n'hésite pas...
Je me lève assez tôt le matin pour assister au pré market et prendre la température du DAX que je trade exclusivement depuis déjà quelques jours, je me sens mieux le matin et plus concentré pour pouvoir prendre position sereinement et sainement.
J'ai fait cette journée en 4 trades seulement 2 / 1 / 1, sauf que j'ai quelque chose que je n'ai jamais fait en réel, laisser un gain courir :mercichinois:

Bonne soirée.
DetailedStatement.gif
DetailedStatement.gif (5.25 Kio) Vu 332 fois

Re: Réel de Benaz

par benaz » 15 sept. 2017 19:30

Bonjour à toutes et tous,
Réveillé en très bonne forme, comme tous les matins, petit déj, un peut de yoga et aussi quelques exercices de respiration.
Prends le temps aussi de voir les news et prendre la température des marchés en regardant le pré market.
D'après les Andliliens journée très difficile à trader. :hein: Cela c'est avéré être vrai, un range comme je n'aime :oops: pas car rien n'est sure dans se genre de mouvements. Je me méfie de l'eau qui dort.
Je décide au final que se sera sans moi. Journée sans trade pour moi. :joker:
Bonne fin de soirée et bon week end

Re: Réel de Benaz

par benaz » 18 sept. 2017 10:51

Bonjour à toutes et à tous,

C'est une humeur sereine et bonne que je me suis réveillé, je pense pouvoir faire une bonne journée.
Je me sens apte à augmenter mes lots et j'essaye de faire une journée en 0.20 € soit le double que d'habitude.
Se que je fait, mais malheureusement pas très bien géré le stress, :gloups: je me retrouve très vite en difficulté. Je cloture à l'instant ma journée en perte de - 10 points en 1 / 1 / 3 soit une perte de 3.60 €. :mur: Cela reste dans le M.M ou je m'autorise une perte de 1% soit 6€. Mais je m'arrête là pour aujourd'hui, je ne cherche même pas à prendre des trades safe :musique:
Je referai une autre tentative un autre jour peut-être que cela ira mieux. :oops:
Je me contente d'aller sur la plateforme Démo.

Bonne journée
DetailedStatement.gif
DetailedStatement.gif (5.31 Kio) Vu 307 fois

Re: Réel de Benaz

par dede6363 » 18 sept. 2017 11:04

Salut Benaz,

Tu as,je trouve,un bon comportement dans l'ensemble.Tu sais t'arreter en perte et en gain.Je ne sais pas si tu es debutant mais ce n'est pas si simple a realiser.
En te lisant tu semblais trop confiant en commencant ce matin.Quand on croit savoir ce que va faire le marché en général on se plante car il est impossible de deviner sa direction avec certitude.C'est pourquoi oublie la notion de trade safe.Un trade safe ça n'existe pas à mon humble avis

Bonne continuation

Re: Réel de Benaz

par benaz » 18 sept. 2017 12:30

Bonjour Dede6363,
Je suis complètement débutant, je suis en pleine phase de gestion de ma façon de trader. J'ai débuté en Janvier de cette année avec un capital de 1.000€, vite entamé car je me suis pris quelques mauvaise journées, mais surtout une grosse raclé il y a 7 semaines j'ai perdu en une journée 300€ ( crise de folie ) qui m'a poussé justement à tenir un journal ici, depuis j'ai eu un grand changement d’attitude vis à vis des marchés, je ne suis sure de rien bien au contraire, et je me suis décidé de ne trader qu'a 0.10 € le lot et ne parle plus qu'en points pris ou laissés au marchés surtout au DAX.
Aujourd'hui j'ai voulue savoir ou j'en été émotionnellement et si je suis prêt ou pas à augmenté en lot, donc j'ai essayé le 0.20€ le lot, sauf que pas eu la force de laissé mes positions respirer, j'ai mis des SL trop serrés qui ont tous sautés.
Je pense que j’étais en excès de confiance en moi effectivement, et je suis complètement d'accord sur le fait que les trades safe doivent êtres oubliés.
Merci en tout cas d'avoir lu mon post, et merci pour les remarques très constructives.

Bonne journée

Re: Réel de Benaz

par benaz » 19 sept. 2017 20:58

Bonjour à toutes et à tous,

Grosse erreur de débutant que je découvre ce matin en ouvrant la plateforme :hein: 12€ suite à l'exécution d'un ordre que j'ai oublié d'annuler hier en fermant :mur: Cela m'a complétement plombé :( . Démoralisé. J'aurai due aller faire un tour et ne pas trader, mais je me suis dit que cela pouvait arriver au plus malin et que ce n'est pas de ma faute.
C'est mal en point que j'ai tradé aujourd'hui, et vu se qu'il y a eu comme marché aujourd'hui je n'ai pas eu la patience d'attendre comme à mon habitude les bonnes opportunités, j'ai fait énormément de trades, 25, pas pour me refaire mais pour y être. J'ai eu plus de 11points en positif mais j'ai pas arrêté au bon moment.
Aujourd'hui je suis perdant en tradant réellement sans mon erreur de 40 points soit 4€ juste en dessous de mon nouveau MM car je suis maintenant à 5 euros par jours de perte max.
Je verai demain si je doit faire un break de quelques jours ou pas.
on verra
Bonne soirée
DetailedStatement 3.gif
DetailedStatement 3.gif (5.45 Kio) Vu 278 fois

Re: Réel de Benaz

par benaz » 19 sept. 2017 20:59

sur le graphe j'ai mis les deux jours, hier et aujourd'hui pour voir mieux mon erreur

Re: Réel de Benaz

par benaz » 20 sept. 2017 10:07

Bonjour à toutes et à tous,

Bien dormis, erreur complètement oublié, les pertes d'ailleurs ne me font plus aussi mal. je les gèrent donc j'ai décidé de trader, j'ai laissé passer l'ouverture et la je viens juste d'allumer la plateforme.

à plus pour le compte rendu

Sujets similaires
Différence entre la démo et le réel sur IG Markets
par Simon » 08 oct. 2011 14:42 (8 Réponses)
1er journée en réel
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 13 oct. 2011 18:40 (17 Réponses)
Marchés démo vs réel
par Benoist Rousseau » 21 mars 2012 11:58 (3 Réponses)
Journal Trading Fairtull "réel"
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 03 avr. 2012 17:58 (19 Réponses)
Compte réel ou démo?
par GDX23 » 04 sept. 2012 14:03 (4 Réponses)
bilan un mois de trading réel.
par Benoist Rousseau » 23 sept. 2012 20:34 (4 Réponses)
RECHERCHE PLATEFORME DE DEMO TEMPS REEL
par stive » 02 nov. 2012 13:43 (7 Réponses)
OU PEUT ON AVOIR DES INFOS EN TEMPS REEL
par frigolite » 15 nov. 2012 21:38 (13 Réponses)
ProRealTime Temps réel
par matvsax » 04 juil. 2013 21:39 (13 Réponses)
Qui a déjà un compte réel chez FxPro ?
par fredi » 05 nov. 2013 11:12 (3 Réponses)