ProRealTime
Partagez vos idées de trades en Swing Trading et Suivi des positions de Swing Trading

Re: Réflexion

par LVO » 12 Sep 2012 18:45

eh oui, le monde technocrate est pourrie, il n'y a que les interets financiers qui compte
Je rejoins vos propos (la France le pays des droits de l'homme ????) on est dans le top five des vendeurs d'armes et les USA les premiers, donc il faut des guerres.

Toute action humanitaire d'un pays a une raison stratégique Haiti, bengladesh tout le monde sans fou.

Personnellement je préfère que ce soit les ricains au pouvoir que les chinois (j'ai eu des échos par des clients qui travaillent pour eux dans le génie civil sa fait froid dans le dos ils sont au coude à coude avec les Russes pour les libertés de l'homme (avec un petit H)) au moins on sait ou on va.

De toute façon intéret financier prime sur celui du peuple

Il faut rester très critiques et ne surtout pas mettre des oeillères.

Pour finir oublier nos guignols ne pensez cas vos familles et proches, je suis peu être égoiste mais s'il n'y avait que des ballots comme moi on ne se battrais pas pour des bout de terre, des religions etc....

J'aime le confort et je ne suis pas contre le modernisme, mais on pourrai le faire d'une manière plus humaines et écologique, mais non solution de facilité ou de profit.

un exemple produire moins mais mieux pour respecter la terre et les animaux, oui la nourriture coutera plus chers mais on mangera différement et moins, aujourd'hui c'est de la diantre (comme dit un idiot de la télé).
Les vêtement (je suis de la partie) baissent en qualité, pourquoi : les gens veulent moins chers sans se poser la question qui fait ? et comment ?
Les voitures écologiques ( :bravo: ) elles détruisent la planète (matiére première) et on ne peux pas les recycler, au moins nos bonnes vieilles 205 avez une seconde vie en Afrique

Enfin voilà il n'y a personne dans la boutique, j'ai pris le temps de ma petite prose décousue, bourrée de faute :mrgreen:.

Re: Réflexion

par Benoist » 12 Sep 2012 19:08

Oui Alain Soral est plutôt controversé il est plutôt antisémite qu'autre chose, proche des mouvements d'extrême droite, révisionnistes, soutenu par Bruno Gollnisch ce qui à mon avis n'est pas une référence intellectuelle, grand ami de Dieudonné et il s'est présenté aux élections sur la liste antisioniste dont je vous donne l'affiche,C'est la personne la plus à droite sur la fiche mais aussi dans les idées politiques lol



Son discours est aussi extrêmement classique, il n'y a rien de nouveau, c'est mot pour mot le discours que tenait les ligues fascistes dans les années 30 puis sous le gouvernement de Vichy, il reprend quasiment mot pout mot les discours de Joseph Darnand par exemple. Franchement rien de neuf, le discours antisioniste n'a pas beaucoup évolué depuis les années 20,ils ont juste rajouté les Américains avec car classiquement personne n'aime le premier de la classe. Mais il me fait toujours autant gerber...

Mais je pense que c'est une posture, c'est un moyen de vivre et de vendre des bouquins, enfin j'espère pour lui parce que quand il parle du complot sioniste je ne sais pas si je dois rire ou pleurer tellement c'est classique de bêtise. Si les bouddhistes avaient été minoritaires en Allemagne nazie, on aurait exactement les mêmes propos sur les bouddhistes. Il faut taper toujours sur une minorité c'est la base.

La vision du monde est extrêmement simple, si ça ne va pas c'est à cause des juifs pour les antisémites, des Arabes pour les racistes, des Américains pour les antiaméricains, des blancs pour les noirs, des musulmans pour les catholiques, des traders pour les journalistes de libération… Et les arguments sont approximativement exactement les mêmes. Il faut trouver un coupable, peu importe lequel, comme cela on a une vision rassurante du monde, on a l'impression de la comprendre, alors que justement ce n'est pas la faute des Américains, des noirs, des juifs, des musulmans… Les boucs émissaires responsables de tous les maux permettent justement de ne pas réfléchir puisque l'on a une réponse toute faite. Pour les Israéliens c'est la faute aux palestiniens, pour les palestiniens c'est la faute aux Israéliens. S'il reste dans cette logique binaire et bien ils se taperont sur la g**le pendant des siècles, si la crise est due aux traders et bien ce n'est pas la peine d'aller chercher un peu plus loin et dans 5 ans rebelote.

Ce qui est amusant c'est la vision des choses, quand j'écoute les médias français surtout la télévision, j'ai l'impression au contraire qu'ils sont antiaméricains, la critique systématique (Les Américains interviennent, c'est pas bien – les Américains n'interviennent pas, c'est pas bien, quoi qu'ils fassent ça ne va pas), anti Israéliens et très très pro palestiniens (Par exemple les médias français se sont acharnés sur le mur de séparation lors de sa construction mais maintenant il n'y a plus d'attentats kamikazes en Israël, il n'y a plus des personnes qui se font sauter dans des bus. Mais comme c'est la pensée unique dans les médias, il n'y a pas grand monde pour avoir relevé cela)... Et je ne suis pas pro Israélien et anti palestiniens, je préfère le préciser, je les trouve tous les deux aussi ballots. Comme quoi tout est question de point de vue...

Sinon pour la critique sur les USA je suis d'accord à 90% (ce qui serait valable pour tout pays leader), mais on peut lister aussi les points positifs, j'en ai évoqué quelques uns, tout n'est pas blanc ou noir. Par contre, il ne fait pas oublier que le seul pays occidental qui a aidé les pays africains à obtenir leur indépendance (financièrement et militairement) c'est les USA parce que justement c'est un ancien pays colonisé, qu'ils savent ce que c'est et que c'est le seul pays occidental a n'avoir jamais eu une colonie. Dans les années 50 60, la Cia aidait le FLN algérien contre la France, Gandhi en Inde contre les anglais... mais bien sur on peut toujours trouvé une raison, mais favoriser l'indépendance des colonies, je suis pour, libérer l'Europe des nazis, je suis pour aussi... traquer les terroristes qui cherchent à faire exploser un boeing, je suis pour, empêcher l'Iran d'avoir l'arme atomique, je suis hyper pour vu que l'on sait qu'ils veulent la balancer sur Israël (au passage 1 bombe atomique de moyenne puissance sur Israël qui est grand comme le département de l'Essonne, cela anéanti les israéliens, les palestiniens et les libanais au passage...) c'est pour cela que tous les pays arabes font pression sur les USA pour qu'ils interviennent contre l'Iran. Ils feront les vierges effarouchées mais ils soupireront de soulagement :)

Bref être le leader, c'est subir toutes les critiques quoiqu'en fasse, si on fait rien on g**le, si on fait quelque chose on g**le. Le pire risque pour la planète c'est que justement les USA se replient sur eux même en disant basta Débrouillez vous. Ils l'ont fait une fois dans l'Histoire, cela s'appelait l'isolationnisme, ce qui se passait ailleurs ne les regardait pas, dans les années 30, ce qui a laissé la place à Hitler. J'espère qu'ils serviront encore longtemps de punshing ball, parce que sinon, ça va cramer de partout, en Afrique, au Caucase, en Asie, au Proche Orient... les iraniens vont se faire les irakiens et l'Arabie Saoudite qu'ils haissent autant qu'Israel, les russes vont à nouveau débouler sur le Caucas, les Serbes vont faire la peau aux Croates, en Afrique tous les pays se lattent entre eux, au Maghreb idem l'Algérie et le Maroc c'est bilel en tête, en Asie, la Chine se fait les iles japonaises et Taiwan dès que les USA rapatrient leur flotte qui est en interposition, la Corée du Nord attaque le Sud... bon j'arrête la liste ;) C'est comme une salle de classe, quand il y a un prof énergique, tous les élèves se tiennent plus ou moins à carreau, quand le maitre est pas là, le chahut :lol2:

Re: Réflexion

par Djobydjoba » 12 Sep 2012 19:56

Concernant Alain Soral je trouve ton cataloguage vite fait affaire classée assez décevant. Il faut écouter les idées avant de juger et de sortir des épouvantails (Vichy, FN, antisémites, etc..). Ce classement rapide, circulez y a rien à voir, participe de la simplification de la pensée (vision du monde simple) que tu pointes du doigt.

Moi je ne suis d'aucune école, d'aucune religion. Je me fous des étiquettes. Si quelqu'un dit des choses intéressantes et argumentées je l'écoute. Si à un seul moment il dit une phrase qui me choque où sur laquelle je suis en total désaccord il a perdu mon estime. Je le dis en toute simplicité, je trouve les idées et les thèmes soulevés par Alain Soral dignes d'intérêt et le fonds ne me semble absolument pas raciste ou antisémite. On a le droit de réfléchir sur tout, et il me semble qu'il y a une grosse chappe de plomb sur certains thèmes, on n'a pas le droit de critiquer sous peine d'être classé de je ne sais quoi... (enfin si, vous savez de quoi).

L'important c'est l'argumentation. L'écouter et en écouter d'autres participent de l'ouverture d'esprit. Libre à chacun ensuite de faire le tri et de forger sa propre conviction. Je te rejoins, le monde est complexe et il n'y a pas les bons d'un côté et les méchants de l'autre.

J'invite donc, pour l'ouverture d'esprit, à voir sa vidéo de septembre sur Youtube (il fait une analyse tous les mois), et notamment sur la situation en Syrie, pour en discuter éventuellement ensuite.

Re: Réflexion

par Benoist » 12 Sep 2012 20:48

Chacun son opinion, je l'ai écouté, j'ai même lu ses livres et pour moi si tu veux le fond de ma pensée c'est pathétique de Bêtises. C'est un fourre tout idéologique et complotiste, on reprend les idées des ligues fascistes des années 30, on rajoute un peu de communisme pour la vision coloniale, il a tenté il y a quelques années de faire la synthèse PC + FN,, on rajoute les théories du complots classiques de paranos type 11/09, on mélange tout et comme cela on peut récupérer pas mal de monde, tout le monde peut s'y retrouver et voilà on a un gars ""qui pense pas comme les autres" alors que c'est juste du bricolage et qu'il n'a franchement rien inventé.

Et ce n'est pas lui faire ombrage que de dire qu'il a allègrement pompée des discours et des écrits des années 30. Un exemple : l'affiche où il présente son parti, la liste antisioniste que j'ai mis, c'est un pastiche d'une affiche vichiste dénonçant les juifs, le titre de mémoire c'était "Apprenez à identifier les ennemis de la France" et tu avais 4 caricatures de juifs exactement dans la même position que tu vois sur cette affiche. C'est un clin d'oeil direct aux groupes d’extrême droite qui en 5 secondes ont compris le sens cachée de l'affiche. Alors bien entendu, 99% de la population ne s'en rend pas compte parce qu'ils ne sont pas spécialisées sur cette période, qu'ils n'ont pas vu les affiches nazis ou vichistes. Mais juste en regardant l'affiche tu as déjà tout. C'est pour cela que je te dis que ce n'est pas neuf, c'est exactement la même argumentation que Action française par exemple, du copier coller sur le complot sioniste, la main mise sur les médias... Après il peut dire des trucs intéressants sur la Syrie, oui pourquoi pas, Hitler a aussi dit des trucs pas ballots, Ron Hubbard aussi... mais il est effectivement antisioniste, il le revendique même c'est écrit sur son affiche ;), il utilise les affiches de Vichy, c'est peut-être un hasard, les mêmes idées sur les juifs que Vichy, il est soutenu par Bruno Gollnisch, la branche dure du FN alors que Marine Le Pen le rejette farouchement et lui et ses amis ont été exclus du FN (il voulait être en 2009 tête de liste en région parisienne) donc oui je confirme, Vichy, FN, antisioniste. Je pourrai rajouter homophobe. Si tu fais une petite recherche sur internet tu verras qu'il a été exclue du FN car il faisait même peur à l'état majeur du FN. Et lui même, si tu as lu ses livres revendique haut et fort son extrémisme, son machisme, la femme doit servir l'homme, son homophobie (il faut les rééduquer...), son racisme anti juif on ne voit que cela dans ses propos... bref... je pense qu'il y a quand même d'autres "penseurs" que l'on peut lire qui apporte quelque chose de nouveau et non les éternelles reprises des analyses de Charles Maurras.

Donc oui sur le personnage, je suis très sceptique, sur ses attentions aussi (infiltration, manipulation, les techniques classiques d’extrême gauche, droite, jihadiste sur internet et co), sur ce qu'il peut dire parfois, il y aura toujours du vrai dans un fouillis parfois délirant car il a un seul prisme "d'analyse" les méchants américains et juifs... C'est d'ailleurs amusant de constater qu'il y a une alliance objective entre lui et sa bande d’extrême droite (Dieudonné et co) et les mouvements proches des intégristes musulmans (des frères musulmans notamment), discours et conférences communes etc car ils se sont trouvés un ennemi en commun. Leur haine commune surpasse leurs différences ;)

Re: Réflexion

par Djobydjoba » 12 Sep 2012 21:16

Benoist Rousseau a écrit:Chacun son opinion, je l'ai écouté, j'ai même lu ses livres et pour moi si tu veux le fond de ma pensée c'est pathétique de Bêtises.

Ok, l'important je trouve est de prendre la peine d'écouter. Tu t'es fait ton opinion, rien à redire.

Personnellement j'écoute son argumentation et je la trouve intéressante et cohérente. C'est tout ce que je peux dire.

Re: Réflexion

par Benoist » 12 Sep 2012 22:08

Ton opinion est tout aussi honorable que la mienne ;)

Re: Réflexion

par Les3BB » 12 Sep 2012 22:48

Au départ, l'Europe a été créée pour en finir avec les guerres => Pendant ce temps là, la Yougoslavie s’entre-tuait pour que chacun trouve sa nationalité
Chez nous en Belgique, on ou plutôt les politicards se disputent entre wallons et flamands et nous nous dirigeons vers une séparation à MT/LT
Faut pas demander aux pays européens qu'ils s'unissent plus qu'il ne faut :roll:
Les gros s'en sont mis plein les fouilles et c'est toujours le cas, pour le reste, tous les dirigeants d'Europe s'en tapent royalement ou républiquement :lol:


ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé