ProRealTime
Pour parler sur les crypto monnaies Bitcoins Ethereum Block Chain et autres crypto monnaies

Re: Régime BIC, oui mais...

par Fred417 » 07 mai 2018 21:04

Oui c'est allé assez vite... déjà X10 sur le Ripple (coup de bol), puis X2 par ci, X3 par là. 2017 était une année faste, et c'était facile de faire beaucoup mieux.
J'étais encore perdant sur le trading "classique" à l'époque.
Justement j'ai aussi fait de nombreux trades perdants qui me requalifient forcément dans la catégorie BIC (caractère habituel de l'activité), surtout que ce CA crypto représente ma principale source de revenus.

Re: Régime BIC, oui mais...

par Benoist Rousseau » 07 mai 2018 21:07

le régime de l'autoentrepreneur est un régime où l'on ne déclare que le montant cumulé des ventes (et non les gains réalisés), un taux de charge étant retenu.
Tes ventes perdantes et gagnantes doivent être comptabilisé, elles font partie de ton CA. Le fisc le précise bien, la notion de bénéfice n'entre pas en compte.

Re: Régime BIC, oui mais...

par Caihos » 10 mai 2018 17:24

D'accord je comprends mieux pourquoi il vaut mieux être en BIC régime réel, et surtout ne pas vendre trop de crypto chaque année.

Et pour l'exemple des 5000 € réalisés, je pense qu'il vaut mieux passer ça en plus valu meuble, leur nouvelle clause. Je vais sûrement faire ça pour l'année 2017 (oui j'ai toujours pas validé la déclaration). Après j'ai croisé quelqu'un qui se prenait pas la tête sur un forum, lui il déclarait sa plus valu dans BIC, sans même avoir crée de structure. Il est au RSA, il déclare ça auprès du RSA comme un revenu de placement (ou quelque chose de ce genre) qui lui ponctionne donc 3 % de ce "revenu" sur son RSA, je me demande si c'est légal mais dans la pratique au moins ça parait simple et clair.

Re: Régime BIC, oui mais...

par Benoist Rousseau » 10 mai 2018 17:57

il peut juste perdre son RSA s'il trade trop, son RSA lui est donné pour se réinsérer, pas pour trader toute la journée

Re: Régime BIC, oui mais...

par ChristelleP » 10 mai 2018 20:53

Il me paraît impossible, voire très dangereux d'apprendre à trader si on a tout juste de quoi survivre. D'autant plus, que dans ce cas, la moindre perte financière, même minime, donnera encore plus l'envie de se refaire en prenant des position de plus en plus importante. Déjà, lorsque l'on est plutôt serein sur sa situation financière (revenus salariés corrects ou grosse épargne...), on voit ce que l'on perd lorsque l'on a une mauvaise série, comme moi tout-à-l'heure en tout début d'après-midi (comme je l'ai raconté dans mon journal), même si on ne tente pas de se refaire en augmentant le levier, en repoussant les SL, en prenant des set-ups graphiques interdits par le plan...

Sujets similaires
Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire
Fichier(s) joint(s) par Pulcherie » 12 juin 2019 20:38 (438 Réponses)
Soucis d'écriture avec mes 20 stylos bic-chinia
par Stochastic » 10 mars 2016 11:15 (2 Réponses)
Y a -t-il un guide pour déclarer en BIC réel non-pro?
par FiscalFUD » 26 avr. 2018 18:24 (27 Réponses)
micro bic ou bnc
par Benoist Rousseau » 16 janv. 2019 21:44 (1 Réponses)
Déclaration résultat MV trading EI BIC-RSI
par Amarantine » 03 sept. 2020 15:25 (4 Réponses)
RSI Régime social indépendants
par Benoist Rousseau » 01 déc. 2012 12:17 (16 Réponses)
Régime fiscal pour les cfd à risque limité en Belgique
par Amarantine » 01 déc. 2012 14:50 (130 Réponses)
Motivation pour mon régime
Fichier(s) joint(s) par ladefense92800 » 02 juin 2014 15:49 (80 Réponses)
À votre avis, quel regime alimentaire pour l'homme?
par blAst » 22 oct. 2014 10:12 (11 Réponses)
Dax 30 en sur régime ?
Fichier(s) joint(s) par artes88 » 19 févr. 2015 18:31 (32 Réponses)