ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...

Re: régime de réserve fractionnée

par cuitaslesbananas » 11 juin 2018 09:50

forcément tous les autres ont fait faillites les années avant mdr

l'essoreuse a essorée

Re: régime de réserve fractionnée

par Burzum » 11 juin 2018 09:53

quand le crédit score arrivera en EU , on aura un Dax à 26 000 comme le Dow et un CAC à 10-12 000 :lol2:

Re: régime de réserve fractionnée

par cuitaslesbananas » 11 juin 2018 09:55

ça n'arrivera pas

Re: régime de réserve fractionnée

par Burzum » 11 juin 2018 10:03

ben si

Avec notre système actuel , qui prend en compte le salaire , on ne peut plus endetter les gens. car les salaires n'augmentent pas.
Et pourtant il faudra fournir du crédit pour soutenir la consommation.
si tu prends un système basé sur le paiement des échéances en temps et en heure et plus uniquement sur le salaire, tu pourras créer à nouveaux du crédit.
Sauf si bien sur , on décide de baisser les charges et d'augmenter les salariés , mais ça , ça n'arrivera pas

Re: régime de réserve fractionnée

par Scalpeur-Futures » 11 juin 2018 10:08

Bonjour File régime, pourquoi cela ne pourra pas arriver (ta dernière phrase) Burzum?

Re: régime de réserve fractionnée

par Burzum » 11 juin 2018 10:09

sur les 1500 milliards d'assurance vie + 2200 de liquidités , livrets + compte courant, + les 6000 milliards de patrimoine immobilier, 60 % appartiennent aux papys boomers donc :

1 300
900
3600

ces fonds vont etre en grande partie siphonnés par l'état par les droits de succession , non seulement les banques vont avoir moins d'épargne et de fonds propres mais les générations suivantes n'auront pas grand chose.
on peut se retrouver comme aux usa, c'est à dire avoir des familles qui n'ont même pas 500 € de coté et je parle de famille de la middle class , pas des plus démuni.
demain on peut avoir le même scénario ici , donc il faudra combler par le crédit

Re: régime de réserve fractionnée

par Burzum » 11 juin 2018 10:10

parce que ça fait 40 ans que ce n'est pas arrivé , sauf ,quand il y a un regain d'Inflation, mais bon ç'est repris automatiquement par une augmentation de CSG ou impôt divers, le pouvoir d'achat n'augmentant de ce fait jamais.
sur les 40 dernières années, nous avons plus assisté à une smicardisation de la société qu'autre chose

Re: régime de réserve fractionnée

par Benoist Rousseau » 11 juin 2018 10:12

Baisser les charges = supprimer ou diminuer les aides aux français allocations, les retraites, remboursement des médicaments, allocations adultes handicapées, accidents du travail etc. Elles sont payés avec les charges sur les salaires et les charges sur les entreprises.

J’ai souvent l’impression que vous croyez que les aides sociales sont des dues. Elles sont payées par les gens qui travaillent et les entreprises.

Re: régime de réserve fractionnée

par Burzum » 11 juin 2018 10:19

pour résumer à l'heure actuelle :

- la banque de france étudie de prés la notion de faillite personnelle , comme aux USA , ce qui dénote une volonté d'accélérer l'octroi du crédit
- les banques étudient le "crédit score pour pouvoir encore plus prêter , et combler la perte de pouvoir d'achat et l'absence d'épargne


La faillite personnelle est une autre procédure qui permet à un individu de redémarrer à zéro lorsqu'il ne lui reste plus aucune possibilité de payer ses dettes, caractérisées par l'incapacité réelle de pouvoir mettre en œuvre des mesures de traitement, même dans le cadre strict d'un plan de redressement prescrit par la Commission de surendettement.

en france actuellement : http://dossierbanquedefrance.blogspot.com/2009/08/banque-de-france-et-faillite.html

Avec l'autorisation de la personne concernée la Commission, après avoir jugé que la situation est irrévocablement compromise, va saisir le tribunal de Grande instance. Ce dernier va décider de la vente judiciaire de tous les biens sauf ceux nécessaires à la vie de tous les jours ou professionnelle. Le juge désigne un liquidateur qui a 12 mois, logement inclus si la personne en est le titulaire, afin de vendre vos biens à l'amiable.

Si le montant de la vente n'est pas suffisant pour rembourser les créanciers, le juge prononce alors la clôture de la procédure pour insuffisance d'actifs. Cette action entraîne également l'effacement des dettes à l'exception de celles dont le prix a été payé par une caution ou un co-obligé. Les créanciers ne pourront plus entreprendre d'action en recouvrement complémentaire. Il est à noté que le juge peut ordonner des mesures de suivi social. La faillite personnelle est donc un outil à utiliser qu'en dernier recours.

Re: régime de réserve fractionnée

par cuitaslesbananas » 11 juin 2018 10:23

ça fait un moment que ça existe la faillite personnelle (2003)

Re: régime de réserve fractionnée

par Benoist Rousseau » 11 juin 2018 10:25

Aux usa tu redémarres rapidement car le pays estime que si tu es endetté pour avoir créé une société ce n’est pas punissable. En France on peut te le faire payer au sens propre toute ta vie. Tant que tu peux travailler tu payes et tu vis à la limite de la pauvreté 10 20 30 ans. On considère que si tu as échoué tu n’as pas le droit à une seconde chance. C'est L’énorme différence.

Mon crédit score doit être de zéro. Je n'ai aucun crédit, aucun découvert, je n’en ai jamais eu. Ce qui est un tord, le crédit permet de s’enrichir aussi. Mais dans mon éducation on achète que quand on a l’argent.

Re: régime de réserve fractionnée

par Burzum » 11 juin 2018 10:27

oui Cuitas , mais c'est le dossier de surendettement qui est le plus utilisé
tutelle de la banque de france, échéancier sur X années pour rembourser le capital uniquement des crédits restant et interdiction de faire un crédit pendant 5 ans.

si c'était la faillite personnelle qui serait plus appliquée avec le crédit score, ça fonctionnerait comme décrit ci dessus, si la personne ne peut rembourser et laisserait une ardoise , son crédit score serait hyper mauvais , mais pourrait recommencer à s'endetter plus rapidement avec juste une carte de crédit de 500 € et son crédit score augmenterait au fur et à mesure de ses remboursements.
Permettant de ce fait , une meilleure réintroduction dans le système , alors que actuellement, pendant 5 ans la personne reste complément hors système , subventionnées par les aides sociales si il y a lieu pour subvenir à ses besoins.

Re: régime de réserve fractionnée

par cuitaslesbananas » 11 juin 2018 10:27

pas a vie Benoist
en cas de faillite personnelle tes dettes sont effacées tes biens vendus et inscriptions au fichier banque de France pour 5 ans maximummum

Re: régime de réserve fractionnée

par cuitaslesbananas » 11 juin 2018 10:29

pendant 5 la personne reste complément hors systèm
hors credit pas hors système bancaire
avec le droit au compte et le compte nickel...

et encore moins hors système (tout court) car un gars aux minimas consomme
et 5 ans bdf tu peux travailler et cotiser

Re: régime de réserve fractionnée

par Burzum » 11 juin 2018 10:30

oui mais consomme avec l'argent du contribuable, je préférerais que ça soit la banque qui fournisse le crédit que le contribuable, la nuance est là.

la nuance se situe entre le du, "j'ai le droit" : les aides sociales et le devoir , je dois rembourser mon crédit

Re: régime de réserve fractionnée

par Benoist Rousseau » 11 juin 2018 10:31

Je répète Tant que tu peux travailler la faillite personnelle n'est pas Prononcée en France et il te laisse l’équivalent du RMI pour vivre tout en travaillant ruinant tes chances. Il faut prouver que c’est impossible de rembourser limite il faut te couper deux jambes. Le système français poursuit et punit. Le système américain efface et redonne une chance.

Re: régime de réserve fractionnée

par cuitaslesbananas » 11 juin 2018 10:31

pour les créanciers vaut mieux le surendettement simple que le faillite

Re: régime de réserve fractionnée

par cuitaslesbananas » 11 juin 2018 10:32

le tresor public poursuit a vie
pas les autres créanciers

Re: régime de réserve fractionnée

par Burzum » 11 juin 2018 10:35

non car le surendettement le client ne rembourse que le capital et pas les interêts, et la banque garde cette pauvre ligne de crédit dans ses livres , en provisionnant , non plus comme dit au début de cette file 10 % , mais 100 % de la dette .
en cas de défaut de paiement , voila comment ça fonctionne pour une banque :

avec les 10 % de fonds propres elle a prêté 90
le client fait défaut , il reste 70
la banque doit sortir 70 de fonds propres de son bilan, pour supporter cette ligne de crédit, bref ça l'emmerd. sachant qu'elle va même pas etre payée des intérêts

Re: régime de réserve fractionnée

par cuitaslesbananas » 11 juin 2018 10:36

je dois rembourser mon crédit
je dois enrichir la banque et faire tourner le système a bout de souffle :lol2: :joker:

Sujets similaires
Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire
Fichier(s) joint(s) par Pulcherie » 12 juin 2019 20:38 (438 Réponses)
Livre Beige de la Federal Reserve Américaine
par Benoist Rousseau » 07 sept. 2011 20:50 (5 Réponses)
Bande son reservé au geeks
par chad » 25 août 2015 03:42 (6 Réponses)
Appel à la réserve opérationnelle
par loilodan » 17 juil. 2016 10:31 (10 Réponses)
Trading pro réservé aux déjà riches ?
Fichier(s) joint(s) par trappiste73 » 14 janv. 2018 22:32 (24 Réponses)
On réserve son lundi soir.
par Scoualpinge » 06 avr. 2018 17:49 (9 Réponses)
La Réserve Paris
Fichier(s) joint(s) par falex » 09 mai 2019 14:35 (23 Réponses)
La réserve - Ramatuelle
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 01 août 2020 12:39 (1 Réponses)
RSI Régime social indépendants
par Benoist Rousseau » 01 déc. 2012 12:17 (16 Réponses)
Régime fiscal pour les cfd à risque limité en Belgique
par Amarantine » 01 déc. 2012 14:50 (130 Réponses)