ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...

Re: régime de réserve fractionnée

par Burzum » 11 juin 2018 10:37

pourquoi ça serait toujours au contribuable de supporter le cout dans ce cas ?
ce qui déresponsabilise la personne , vaut mieux que la personne puisse à nouveaux contracter un crédit dans un établissement privé et que sa dette soit un devoir( de rembourser) et non plus un du

Re: régime de réserve fractionnée

par cuitaslesbananas » 11 juin 2018 10:38

le surendettement le client ne rembourse que le capital et pas les interêts,
les dettes ce n'est pas que les banques
c'est aussi des entreprises (un peu plus) honnêtes
qui ne vivent pas des intérêts
La dette de ces ménages n'est pas seulement liée aux crédits à la consommation, mais aussi aux charges courantes avec les dépenses de logement, énergie et alimentation

Re: régime de réserve fractionnée

par Benoist Rousseau » 11 juin 2018 10:39

cuitaslesbananas a écrit :
je dois rembourser mon crédit
je dois enrichir la banque et faire tourner le système a bout de souffle :lol2: :joker:
je dois exploiter les gens qui travaillent et leur laisser ma dette sur le dos à payer indirectement

Re: régime de réserve fractionnée

par cuitaslesbananas » 11 juin 2018 10:40

vaut mieux que la personne puisse à nouveaux contracter un crédit
oui bien sur
contractons un nouveau crédit alors qu'on est pas capable de payer son quotidien...

Re: régime de réserve fractionnée

par Burzum » 11 juin 2018 10:41

oui les proprios a qui ont laisse des ardoises et des appartements en piteuses états, lui il a un crédit en face, c'est lui qui sort de la trésorie pour pouvoir payer ses échanges, car le locataire ne payent pas ses loyers.
et une fois insolvable , le proprio ne peut même pas le virer , super :)

Re: régime de réserve fractionnée

par cuitaslesbananas » 11 juin 2018 10:42

je dois exploiter les gens qui travaillent et leur laisser ma dette sur le dos à payer indirectement
me dit pas ça a moi j'ai toujours refuser les commissions de surendettement c'est bien trop facile

allez hop on s'endette jusqu'au cou et après on vient pleurer

Re: régime de réserve fractionnée

par Benoist Rousseau » 11 juin 2018 10:44

MdR et pourquoi il n'est pas capable de payer son quotidien ? Il faut les mettre sur tutelle alors, l'Etat totalitaire qui décide et contrôle tout considérant que sa population était à éduquer et que c'était des débiles. ça s'appelait l'URSS, personne n'était endetté, personne n'était libre non plus :)

Je connais des gens qui gagnent 5000€ / mois et qui sont endettés et mon ami au RSA qui s'en sort :) C'est une façon de gérer sa vie et ses priorités.

Re: régime de réserve fractionnée

par Burzum » 11 juin 2018 10:45

cuitaslesbananas a écrit :
vaut mieux que la personne puisse à nouveaux contracter un crédit
oui bien sur
contractons un nouveau crédit alors qu'on est pas capable de payer son quotidien...

oui donc c'est au contribuable d'y remédier ?

Re: régime de réserve fractionnée

par Burzum » 11 juin 2018 10:46

bon de toute façon on verra bien , si on passe à ce système , ce qui est plus que probable, car l'épargne des français va changer de mains.

Avant 2008 , pou le financement d'une maison, on ne demandait plus d'apport , on finançait jusqu'a 110 % 120 % du bien maison + frais de notaire

une maison de 200 000 = 215 500 avec frais d notaire

aprés 2008 , la maison ne valait plus 160 -170 , avec une dette d'environ 190 Ke
Oups
donc on a réintroduit la demande d'apport, au moins pour financer les frais annexes, notaires , hypothèques, frais de dossier, etc

malgré le qe et la baisse des taux, ça ne se bousculait pas trop pour l'achat de bien, car les gens n'avait pas d'apport, on est donc repassé au financement à 100-120 % du bien dans 80 % des dossiers , et l'immobilier a redémarré

voila une des réalités , les gens n'ont pas d'épargne , surtout les jeunes générations , il faut donc du crédit

Une banque que je ne citerais pas , proposait même du crédit à la consommation pour payer les frais de dossiers + notaire et s'en servait comme apport pour le prêt immobilier , c'est pour dire :)

Re: régime de réserve fractionnée

par cuitaslesbananas » 11 juin 2018 10:48

pourquoi il n'est pas capable de payer son quotidien
parce que ça s'apprend
parce que le système pousse a consommer
on se compare par ce qu'on possède et l'apparence depuis la maternelle

en tous cas ce n'etait pas le propos

mon propos c'était de dire que proposer un crédit pour résoudre un problème de gestion de tresorerie c'est mettre de l'huile sur le feu
(mais ça permet au système de prolonger sa lente agonie)

Re: régime de réserve fractionnée

par Benoist Rousseau » 11 juin 2018 10:48

moi je considère qu'il fait toujours laisser une chance aux gens actifs qui tentent comme aux USA. Sinon Steeve Jobs en France aurait été surendetté et encore en train de rembourser son plan de désendettement plutôt que de créer apple.

En France comme on haït ceux qui réussissent, si tu échoues une seule fois on te punit à vie d'avoir essayé de monter socialement. On est un pays sous l'ancien régime, interdiction aux pauvres et à la masse de réussir. Stabilité des riches actuels. On le voit c'était même dans le programme de la France Insoumise aux dernières présidentielles, favoriser les possédants actuels et empêcher les autres de monter en leur confisquant 100% de ce qu'ils gagnaient au dessus de 6000€ => le rêve de l'aristocratie du XVIIème siècle qui demandait cela au Roi pour rester la classe dominante. Bilan il vaut mieux rien faire que d'essayer en France.

Pour l'éducation oui, mais les gens sont responsables de leur vie, je suis gros c'est ma faute, ce n'est pas la faute des marchands de bombons et de la pub, je sais que je mange mal, je ne fais pas de sport c'est ma faute si j'ai un infarctus dans les prochains mois, pas la faute de l'Etat ou des publicitaires.

Accordons nous d'être des adultes. La société de la déresponsabilisation et de l'infantilisation est trop facile à mes yeux

Re: régime de réserve fractionnée

par cuitaslesbananas » 11 juin 2018 10:55

ah nous ne sommes pas baignés depuis le biberon dans un univers glauque ou les biens matériels priment sur tout le reste ?

Re: régime de réserve fractionnée

par Burzum » 11 juin 2018 10:56

ben , écoute, nous même nous vivons de cela, via le trading, c'est la conso US surtout qui fait bondir les marchés , donc je ne vais pas te dire que je suis contre ce système
pas de crédit, pas de monnaie scripturale, pas de carburant pour les marchés

la banque avec 10 € de monnaie pleine crée 90 € de monnaie scripturale et moi en bout de course, je récupère 0,00001 € de monnaie pleine sur mon compte de trading, elle est pas belle la vie :joker:

Re: régime de réserve fractionnée

par cuitaslesbananas » 11 juin 2018 11:00

bah ça je me doute bien sur un forum de trading que tu ne vas pas cracher sur le Capitalisme et l'ultra libéralisme
c'est ton gagne pain
on va pas cracher dans la soupe
et il y a ces bons côtés meme pour les non traders

pour le reste
les gens qui tradent en réel avec de grosses sommes ici sont pour la plupart des gens qui savent mettre de l'argent de côté
qui ont une gestion a peu près correct de leurs finances

mais est ce la norme ? pourquoi autant de gens sont toujours dans le rouge (quel que soit leurs revenus d'ailleurs ?)

parce qu'ils veulent consommer pour se sentir vivre (faire le plein d'essence c'est deja consommer)
tout cela relève de l'inconscient groupal
et d'automatismes

on est formaté moi le premier a depenser pour posséder des biens ou se faire plaisir via la bouffe ou autre

Re: régime de réserve fractionnée

par Benoist Rousseau » 11 juin 2018 11:03

ah nous ne sommes pas baignés depuis le biberon dans un univers glauque ou les biens matériels priment sur tout le reste ?
oui depuis la préhistoire et alors ? j'ai deux jean, une unique paire de chaussure, jamais acheté aucune marque etc On est responsable des choix dans sa vie, tout remettre sur le dos de la société et des autres est infantile et lâche. On est une société de gamins de collège. Quand tu choppais un gamin de collège à faire une bêtise, TOUJOURS TOUJOURS TOUJOURS c'était "c'est pas moi c'est le copain". Maintenant adulte c'est devenu "c'est pas moi, c'est la société". aucun changement.

On appelle cela la société de la déresponsabilisation.

"Si je suis gros c'est pas de ma faute, c'est à cause de la publicité à la télé, c'est à cause du sucre ajouté etc"

Je suis gros c'est ma faute, je mange mal alors que je sais comment bien manger, je ne bouge pas alors que je sais que je dois faire du sport etc pas besoin de me l'expliquer 5000 fois. J'ai compris la première fois, je ne suis pas un gosse. Mais j'assume mes risques, je en cherche pas à me défausser. Si je suis GROS c'est MA faute à 100%. Mon frère n'est pas gros, ma sœur n'est pas grosse, ce n'est ni génétique, ni un manque d'information, ni l'éducation... C'est MOI.

J'ai gagné 800€ 900€ en travaillant pendant des années, je n'ai jamais été dans le rouge. Je vivais selon mes moyens. Je vivais même toujours sous mes moyens comme maintenant. Si j'ai 5€ j'en achète pour 4€ et je met 1€ de côté. J'étais prof à 1800€ / mois et bien je vivais comme si j'en avais 1200€. J'ai adapté mon logement mes loisirs ma consommation comme si je gagnais 1200€.

les biens matériels n'ont aucune importance à mes yeux, les marques idem, le regard des autres idem. Et tu as de plus en plus de gens comme cela heureusement, cela n'empêche pas le système de tourner, on consomme mai son est plus esclave du système. Je reste juste esclave du sucre pour le moment mais j'espère y arriver, c'est ma seule dépendance, la seule chose qui limite ma liberté

Re: régime de réserve fractionnée

par Burzum » 11 juin 2018 11:04

https://www.latribune.fr/vos-finances/banques-credit/services-bancaires/decouvert-bancaire-60-des-francais-dans-le-rouge-chaque-annee-741968.html

voici ta réponse :

Découvert bancaire : 60% des Français dans le rouge chaque année

mais chut, faut surtout pas dire que le découvert est un crédit :lol:
ce qui est pernicieux avec le découvert, c'est qu'il est souvent fixe .
donc, bien souvent, les gros consommateurs le dépassent et payent des frais exorbitants ensuite, jusqu'a 80 € / mois, max aujourd'hui , avant ça pouvait monter , jusqu'a 2 000 / an.
en gros le découvert coute plus cher chaque années aux français qu'une ligne de trésorière

Re: régime de réserve fractionnée

par cuitaslesbananas » 11 juin 2018 11:07

oui il faut prendre ses responsabilités on est bien d'accord
il faut lutter !
bonne journée

edit
oui lol je me rappelle les papiers que je signais lors des extensions de découvert....
'' le découvert ne constitue en rien un prêt .'' :lol2:

bye

Re: régime de réserve fractionnée

par Benoist Rousseau » 11 juin 2018 11:10

il faut lutter !
c'est le but de la vie, essayer de s'améliorer, de progresser. Certains luttent contre leur découvert, leurs poids, leurs cigarettes... mais psychologiquement c'est exactement la même chose au fond, une béquille psychologique, un réconfort artificiel qui cache une souffrance psy. Et l'intérêt de la vie c'est de devenir un homme "meilleur"

Belle journée :)

Re: régime de réserve fractionnée

par Burzum » 11 juin 2018 11:10

si le découvert le taux est plus élevé , aux environ de 17 % sans compter les frais si tu le dépasses

Re: régime de réserve fractionnée

par Scalpeur-Futures » 11 juin 2018 11:24

C'est le hasard x c'est la répartotoon aléatoire et les vies aléatoires, certain sont mieux armés que d'autres.

Si l'éducation ne sert à rien pourquoi s'occuper de ses enfants et payer des études à ses gosses, revenons à l'anarchie naturelle, que le plus fort gagne.

Non non, vive la France :lol:

Sujets similaires
Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire
Fichier(s) joint(s) par Pulcherie » 12 juin 2019 20:38 (438 Réponses)
Livre Beige de la Federal Reserve Américaine
par Benoist Rousseau » 07 sept. 2011 20:50 (5 Réponses)
Bande son reservé au geeks
par chad » 25 août 2015 03:42 (6 Réponses)
Appel à la réserve opérationnelle
par loilodan » 17 juil. 2016 10:31 (10 Réponses)
Trading pro réservé aux déjà riches ?
Fichier(s) joint(s) par trappiste73 » 14 janv. 2018 22:32 (24 Réponses)
On réserve son lundi soir.
par Scoualpinge » 06 avr. 2018 17:49 (9 Réponses)
La Réserve Paris
Fichier(s) joint(s) par falex » 09 mai 2019 14:35 (23 Réponses)
La réserve - Ramatuelle
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 01 août 2020 12:39 (1 Réponses)
RSI Régime social indépendants
par Benoist Rousseau » 01 déc. 2012 12:17 (16 Réponses)
Régime fiscal pour les cfd à risque limité en Belgique
par Amarantine » 01 déc. 2012 14:50 (130 Réponses)