Désolé mais c'est absolument fauxBenoist Rousseau a écrit :Oui j'ai eu 2 réponses identiques c'est 30% si tu scalps ou day Trading car activité importante + produits spéculatifs achetés à crédit.

Je ne sais pas où tu as été chercher ces réponses mais elles sont totalement idiotes et ridicules => Il n'y a aucune donnée de ces activités communiquées au fisc belge

On parle même d'alléger et de faciliter le marché boursier pour les particuliers afin qu'ils investissent dans des entreprises plutôt que de laisser leur épargne sur des comptes qui ne rapportent plus rien

Je comprends d'ailleurs mal cette obstination de certains français de mettre en doute ce qui est dans les lois belges et leurs interprétations.
Concernant les 1000€, il ne faut pas exagérer, les paiement viennent d'être limité depuis 2013 à 25.000 € de compte à compte (home bank), 125.000€ pour un virement "normal" et à 10.000€ en liquide. De plus et c'est l'IMPORTANT, pour que le fisc vienne mettre son nez dans nos comptes, il lui faut des présomptions suffisantes de fraudes et n'aura pas la possibilité de faire ce qu'il veut