ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...

Re: Régime fiscale pour les cfd à risque limité en Belgique

par Benoist Rousseau » 22 janv. 2013 14:01

C'est une optique retraité actif pour moi, plus par curiosité pour le moment mais si les choses évoluent bien (financièrement) cela vaudra le coup. Je suis parti pur être taxé à 56.5% sur mes PVs en 2013. Heureusement que j'ai un pea...

Re: Régime fiscale pour les cfd à risque limité en Belgique

par Gouda » 22 janv. 2013 15:41

Le pays européen le plus conciliant pour le trading des cfd à risque limité reste les Pays-Bas.
Pas de taxe sur les plus-values (mêmes spéculatives..), pas de requalification en activité professionnelle...
Le seul impôt sur le capital est une taxe sur le rendement théorique du patrimoine (fixé arbitrairement a 4%, sur lequel on applique une taxation forfaitaire de 30%..., soit une imposition réelle de seulement 1.2% de votre patrimoine !).
Cet impôt est dû dès lors que la valeur du patrimoine taxable est supérieure a 20000€.
La valeur du patrimoine prise en compte est la moyenne du capital en début et en fin d'année fiscale (= année civile).
Y a pas photo...
A bon entendeur..
:top:

Re: Régime fiscale pour les cfd à risque limité en Belgique

par Benoist Rousseau » 22 janv. 2013 16:57

Ah... une nouvelle piste TRÈS intéressante, merci pour les informations (ton pseudo est :lol: dans le contexte ;) )

Re: Régime fiscale pour les cfd à risque limité en Belgique

par Gymerus » 22 janv. 2013 17:18

Gouda a écrit :Le pays européen le plus conciliant pour le trading des cfd à risque limité reste les Pays-Bas.
Pas de taxe sur les plus-values (mêmes spéculatives..), pas de requalification en activité professionnelle...
Le seul impôt sur le capital est une taxe sur le rendement théorique du patrimoine (fixé arbitrairement a 4%, sur lequel on applique une taxation forfaitaire de 30%..., soit une imposition réelle de seulement 1.2% de votre patrimoine !).
Cet impôt est dû dès lors que la valeur du patrimoine taxable est supérieure a 20000€.
La valeur du patrimoine prise en compte est la moyenne du capital en début et en fin d'année fiscale (= année civile).
Y a pas photo...
A bon entendeur..
:top:
En même temps, la plupart pensent aussi que ce n'est pas taxé en Belgique vu le flou qui règne ...
Les Pays-bas sont clairs sur le sujet ? Ou cela relève aussi d'une interprétation propre à chacun .... ?

Re: Régime fiscale pour les cfd à risque limité en Belgique

par Benoist Rousseau » 22 janv. 2013 17:30

Je vais enquêter aussi ne t'en fait pas, dès lundi des courriers partent :)

Re: Régime fiscale pour les cfd à risque limité en Belgique

par Amarantine » 22 janv. 2013 17:43

Benoist Rousseau a écrit :Je vais enquêter aussi ne t'en fait pas, dès lundi des courriers partent :)
:lol: il n'y en a pas 2 comme lui... :lol2:

Re: Régime fiscale pour les cfd à risque limité en Belgique

par Gouda » 23 janv. 2013 16:17

Pour apporter de l'eau à mon moulin (de Hollande...), vous noterez que les pays-bas ne font pas partie des 11 pays de la zone euro qui viennent de ratifier l'accord sur les transactions financières...
Leur logique est complètement différente ; ils taxent la détention du capital, et non pas l'acquisition du capital, contrairement aux autres pays européens...
C'est le paradis des boursicoteurs actifs !!

Re: Régime fiscale pour les cfd à risque limité en Belgique

par Benoist Rousseau » 23 janv. 2013 18:15

Gouda tu me fais rêver :) Ne le prends pas mal, je me permettrai de faire mon enquête et de la rapporter sur le forum pour ne pas prendre mon billet direction Amsterdam et avoir des déconvenues :)

Re: Régime fiscale pour les cfd à risque limité en Belgique

par Gymerus » 23 janv. 2013 18:26

Benoist Rousseau a écrit :Gouda tu me fais rêver :) Ne le prends pas mal, je me permettrai de faire mon enquête et de la rapporter sur le forum pour ne pas prendre mon billet direction Amsterdam et avoir des déconvenues :)
On attend les résultats alors :mrgreen: Mais au fait, tu parles neerlandais Benoist pour envoyer tes courriers à l'administration ? :mrgreen:

Re: Régime fiscale pour les cfd à risque limité en Belgique

par Benoist Rousseau » 23 janv. 2013 18:32

Non mais les services de traduction sur internet ne coûte pas très cher, ça va être 50€ la lettre pour une traduction correcte

Re: Régime fiscal pour les cfd à risque limité en Belgique

par LVO » 26 janv. 2013 13:42

c'est pas en Angleterre que le capital n'est pas taxé.

Re: Régime fiscal pour les cfd à risque limité en Belgique

par Benoist Rousseau » 26 janv. 2013 23:30

Non pour les particuliers c'est pas mal. La non taxation enfin à 5% en gros c'est pour les sociétés qui rapatrient 95% de leurs bénéfices aux îles vierges britanniques par exemple, régime filiale maison mère mais en 2013 ça va pas mal bougé ils cherchent des €€€ aussi.

Je vais voir avec la hollande par curiosité

Re: Régime fiscal pour les cfd à risque limité en Belgique

par Gouda » 02 févr. 2013 17:58

Alors, vos recherches ont-elles confirmé mes dires ?
Pour l'expatriation, je vous conseille la province du limbourg (Maastricht,par ex...) à quelques kilomètres seulement de la wallonie francophone... ;)

Re: Régime fiscal pour les cfd à risque limité en Belgique

par Benoist Rousseau » 02 févr. 2013 18:03

Je suis en train de chercher une agence de traduction :lol2:

Mes recherches préliminaires vont dans un sens favorable, reste à avoir une confirmation officielle qui me rassurera. J'ai déjà programmé un voyage dans ce beau pays en avril mai ;)

Re: Régime fiscal pour les cfd à risque limité en Belgique

par Gouda » 25 févr. 2013 16:42

Hello,

pour ceux que l'apprentissage de la belle langue néerlandaise rebute, sachez que vous pouvez-toujours jeter un oeil chez nos amis italiens, dont la taxation des plus-values mobilières est de 20% !
Cela reste très inférieur à la moyenne européenne (et l'italien, langue voisine du français,beaucoup plus facile à apprendre...).

De rien...
:mercichinois:

Re: Régime fiscal pour les cfd à risque limité en Belgique

par ladefense92800 » 02 mars 2013 16:16

A confirmer les 20 % chez les italiens ............ Moi je serait cap d y aller . :prier: :prier:

Re: Régime fiscal pour les cfd à risque limité en Belgique

par kapistar » 03 mars 2013 22:13

J'ai mit un lien qui parle de la fiscalité en italie dans l'autre post. Mais je ne sais pas si ça répond à cette affirmation.


----- Débé: En tant que trader gagnant belge, peut-être que tu pourais apporter un peu plus de clarté concernant les différences de point de vue à propose de la taxation sur les PV faites via cfd à risque limité en Belgique Et pour qu'enfin on sache un peu à quoi s'en tenir de notre côté de la frontière.

PS: Peut-être l'a tu déjà fait, je n'ai pas prit le temps de tout relire ;)

Merci à toi

Re: Régime fiscal pour les cfd à risque limité en Belgique

par Gouda » 28 mars 2013 09:57

Je suis étonné :shock: par le peu de réactions sur la faible fiscalité aux Pays-Bas...
Depuis le temps que la question de la fiscalité est débattue sur les forums, le jour ou la solution est trouvée, personne ne réagit !!

A croire qu'Amsterdam attire davantage les fumeurs de s...t que les boursicoteurs... :musique:

Re: Régime fiscal pour les cfd à risque limité en Belgique

par Rogue » 28 mars 2013 10:23

Surtout que c'est une très belle ville !

Si j'étais plus jeune, peut-être que j'irais tester Amsterdam... même si je ne suis pas du tout amateur de coffee shops. Mais alors pas du tout !

Cela me rappelle une anecdote vécue par mon père il y a deux ans environ. Il croise un jeune gars (25/30 ans) à l'aéroport de Lisbonne, français. Ils commencent à discuter et mon père apprend qu'il était trader, plutôt Forex apparemment, et qu'il s'était installé dans le sud du Portugal, près de la mer.

C'est probablement ce que j'aurais essayé si j'avais commencé plus jeune, célibataire : partir vers le sud de l'Europe ou pourquoi pas les Etats-Unis ; j'y ai passé quasiment un an quand j'avais 21/22 ans, à Chicago, et ça reste un souvenir indélébile.

Re: Régime fiscal pour les cfd à risque limité en Belgique

par DéBé » 28 mars 2013 11:47

kapistar a écrit :----- Débé: En tant que trader gagnant belge, peut-être que tu pourais apporter un peu plus de clarté concernant les différences de point de vue à propose de la taxation sur les PV faites via cfd à risque limité en Belgique Et pour qu'enfin on sache un peu à quoi s'en tenir de notre côté de la frontière.
PS: Peut-être l'a tu déjà fait, je n'ai pas prit le temps de tout relire ;)
Merci à toi
J'ai en effet déjà répondu à cette question.
Je n'ai pas de taxation sur les PV sur cfd à risque limité et/ou actions.

Sujets similaires
Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire
Fichier(s) joint(s) par Pulcherie » 12 juin 2019 20:38 (438 Réponses)
Trading en compte propre EIRL régime fiscal
par tjee » 05 oct. 2021 21:53 (3 Réponses)
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)