ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...

Re: Régime fiscal pour les cfd à risque limité en Belgique

par Rogue » 28 mars 2013 12:07

DéBé a écrit :Je n'ai pas de taxation sur les PV sur cfd à risque limité et/ou actions.
Rien que de lire ça, je suis tout ému... :?

Re: Régime fiscal pour les cfd à risque limité en Belgique

par Les3BB » 28 mars 2013 13:15

RogCas a écrit :
DéBé a écrit :Je n'ai pas de taxation sur les PV sur cfd à risque limité et/ou actions.
Rien que de lire ça, je suis tout ému... :?
Moi non plus, je ne suis pas taxé
Forcément, je ne fait que des MV :lol: => Si vous me cherchez, je suis déjà loin :mrgreen:

Re: Régime fiscal pour les cfd à risque limité en Belgique

par Gouda » 01 avr. 2013 11:53

Alors Benoist,

ou en êtes-vous de vos recherches sur la fiscalité néerlandaise ?

Re: Régime fiscal pour les cfd à risque limité en Belgique

par Benoist Rousseau » 02 avr. 2013 11:04

Bonjour Gouda,

j'avoue avoir été un peu dépassé par le travaille c'est dernières semaines, mes recherches rapides confirment tes dires. Je vais essayer d'avoir une info 100% officielle, mais cela semble extrèmement prometteur

Re: Régime fiscal pour les cfd à risque limité en Belgique

par ladefense92800 » 02 avr. 2013 12:43

RogCas a écrit :Surtout que c'est une très belle ville !

Si j'étais plus jeune, peut-être que j'irais tester Amsterdam... même si je ne suis pas du tout amateur de coffee shops. Mais alors pas du tout !

Cela me rappelle une anecdote vécue par mon père il y a deux ans environ. Il croise un jeune gars (25/30 ans) à l'aéroport de Lisbonne, français. Ils commencent à discuter et mon père apprend qu'il était trader, plutôt Forex apparemment, et qu'il s'était installé dans le sud du Portugal, près de la mer.

C'est probablement ce que j'aurais essayé si j'avais commencé plus jeune, célibataire : partir vers le sud de l'Europe ou pourquoi pas les Etats-Unis ; j'y ai passé quasiment un an quand j'avais 21/22 ans, à Chicago, et ça reste un souvenir indélébile.
mais bien sur .......Le portugal etant un pays que je connais bien, je confirme ............................ meme les mafieux douteux russes ukrainiens et autres ,ont leurs prend pas la tete alors vous pensez les traders ......

Et pis si paris vous manque c juste un petit vol de 2 heures .......

Re: Régime fiscal pour les cfd à risque limité en Belgique

par Rogue » 02 avr. 2013 13:56

ladefense92800 a écrit :Et pis si paris vous manque c juste un petit vol de 2 heures .......
Je dirais même : si le Portugal vous manque c'est juste un petit vol de 2h et hop ! :mrgreen:

Re: Régime fiscal pour les cfd à risque limité en Belgique

par falex » 02 avr. 2013 17:25

mais quoi vous n'êtes pas fier de payer vos impôts pour avoir de belle route, truffer de radar, un bel aéroport près de Nantes qui ne servira un rien, des nouvelles lignes de TGV pour aller encore plus vite à Bordeau, en Bretagne ou à Turin, des écoles qui passent de 4 à 4,5jours et les municipalités qui vont devoir casquer pour garder nos chers têtes blondes pendant une heure tous les soirs pendant que papa/maman travaille ...

Perso je continu à payer mes impôts et ça me va très bien ...

(peut-être parce que j'ai pas fait encore une année en PV, ... LOL)

Re: Régime fiscal pour les cfd à risque limité en Belgique

par Rogue » 02 avr. 2013 17:41

falex a écrit :mais quoi vous n'êtes pas fier de payer vos impôts pour avoir de belle route, truffer de radar, un bel aéroport près de Nantes qui ne servira un rien, des nouvelles lignes de TGV pour aller encore plus vite à Bordeau, en Bretagne ou à Turin, des écoles qui passent de 4 à 4,5jours et les municipalités qui vont devoir casquer pour garder nos chers têtes blondes pendant une heure tous les soirs pendant que papa/maman travaille ...

Perso je continu à payer mes impôts et ça me va très bien ...

(peut-être parce que j'ai pas fait encore une année en PV, ... LOL)
Bah... les autoroutes ne sont-elles pas financées par les péages ? Et vu l'état actuel des nationales et départementales, il y a belle lurette qu'elles sont laissées à l'abandon...

Les radars ? Mais ça s'auto-finance mon bon môssieur...

L'aéroport de Nantes, à peine 20% seront financé par l'Etat ; et ceci-dit mettre 1h15 pour aller en avion quand on met 2h en TGV, ça vaut bien 500 million d'euros non ? Surtout en ce moment !! Et puis le financement ira grossir le déficit de la ville de Nantes et de ses agglomérations attenantes, pas celui de l'Etat !! Alors profitons-en...

Pour passer de 4 à 4,5 jours, ça se fera en toute transparence, c'est que dit le ministre alors moi je le crois !! Tant pis on ira travailler à 9h, on arrivera à la boîte à 10h30 et puis on repartira à 15h. De toute façon, nos managers sont hyper compréhensifs avec ce genre de choses, c'est pas comme si on nous demandait en pleine crise de participer à l'effort collectif. C'est fini les heures sup', merci M. le Président !!

Mais alors finalement ? Ils vont où ces impôts que l'on paie en plus ??? Mais ils vont où ?

Re: Régime fiscal pour les cfd à risque limité en Belgique

par falex » 02 avr. 2013 18:02

Payer les intérêts de la dette ?

Les routes : Ah mon bon monsieur le bitume est souvent neuf au même endroit mais pas équitablement réparti, d'un autre coté quand je vois l'état des autoroutes belges, tu as l'impression de rouler sur du velours en France ...

On est quand même en train de se prendre une belle claque ... mais bon ce n'est pas étonnant après plusieurs décennies de vie à crédit ...

Re: Régime fiscal pour les cfd à risque limité en Belgique

par Alex974 » 02 avr. 2013 18:03

Impôts que l'on paye en plus ?
J'ai cru comprendre qu'on en payait pas assez :mur:

Moi je suis pour l'hyper taxation, mais chez les autres :lol2:

Re: Régime fiscal pour les cfd à risque limité en Belgique

par Benoist Rousseau » 02 avr. 2013 18:56

Moi je suis taxé à 60% 66% sur mes revenus mais je me renseigne sur la fiscalité belge, hollandaise, pas pour m'exiler fiscalement, plus par intéret intellectuel. J'adore la France :)

Re: Régime fiscal pour les cfd à risque limité en Belgique

par Alex974 » 02 avr. 2013 19:42

Benoist Rousseau a écrit :Moi je suis taxé à 60% 66% sur mes revenus mais je me renseigne sur la fiscalité belge, hollandaise, pas pour m'exiler fiscalement, plus par intéret intellectuel. J'adore la France :)

Quand tu dis 66%, c'est une tranche d'imposition ?
Ou bien sur 100 euros de revenus il ne te reste vraiement que 44 ?

Dans ce cas là ca veut dire que si tu gagnes 200 000 euros sur une année boursière, il faut en garder 66% pour les impôts ? :s

Re: Régime fiscal pour les cfd à risque limité en Belgique

par Benoist Rousseau » 02 avr. 2013 21:34

Quand je fais 100€ de bénéfice je paye 45% de charges sociales reste 55€ ensuite 33% d'impôts il me reste 37€ dans la poche. Prélèvement 63%

Re: Régime fiscal pour les cfd à risque limité en Belgique

par Alex974 » 02 avr. 2013 21:56

Tu as créer une société pour trader ou pas ?
Merci pour tes réponses :)

Re: Régime fiscal pour les cfd à risque limité en Belgique

par Benoist Rousseau » 03 avr. 2013 10:37

Non car je ne trade pas à temps plein, pas comme un pro et que les revenus de ma société sont bien supérieurs à mes gains en bourse donc je ne risque pas d'être requalifié, avec ma boite je travaille 80h par semaine en gros donc une activité de trader à temps plein c'est impossible sauf si je dors plus la nuit et que je fais que du N225.

Mais si tu trades à temps plein, tu crées une société et c'est la même chose, dis toi que tu gardes 35% de tes gains nets après charges sociales et impôts en gros. Le seul avantage à avoir une société, c'est que tu peux investir tes gains dans ta boite pour diminuer tes charges sociales et impôts, que tu récupères la tva sur tes achats, donc tout est à -19.6% en gros :mrgreen: mais un trader à temps plein qui crée une société a peu de frais, son ordi, sa connection, un téléphone portable, quelques déplacements à des conventions, des abonnements, cela ne va pas bien loin.

Re: Régime fiscal pour les cfd à risque limité en Belgique

par Alex974 » 03 avr. 2013 13:16

Benoist Rousseau a écrit : Mais si tu trades à temps plein, tu crées une société et c'est la même chose, dis toi que tu gardes 35% de tes gains nets après charges sociales et impôts en gros. Le seul avantage à avoir une société, c'est que tu peux investir tes gains dans ta boite pour diminuer tes charges sociales et impôts, que tu récupères la tva sur tes achats, donc tout est à -19.6% en gros :mrgreen: mais un trader à temps plein qui crée une société a peu de frais, son ordi, sa connection, un téléphone portable, quelques déplacements à des conventions, des abonnements, cela ne va pas bien loin.

j'ai vu un écran au sony store à Paris qui coûte 30 000 euros, ça peut entrer dans les frais ça ? :D
car l'écran irait bien dans mon salon, enfin je veux dire dans mon bureau de trading :lol2:
Non car je ne trade pas à temps plein, pas comme un pro et que les revenus de ma société sont bien supérieurs à mes gains en bourse donc je ne risque pas d'être requalifié, avec ma boite je travaille 80h par semaine en gros donc une activité de trader à temps plein c'est impossible sauf si je dors plus la nuit et que je fais que du N225.
+350 points sur le n225 today ! sans problème je me lève à 2h du matin pour ça...
vous imaginez si vous avez 10 lots ... même un seul... :top: :top:

Re: Régime fiscal pour les cfd à risque limité en Belgique

par Benoist Rousseau » 03 avr. 2013 13:19

Oui ça peut mais est ce un bon investissement ? :mrgreen:

Re: Régime fiscal pour les cfd à risque limité en Belgique

par Alex974 » 03 avr. 2013 13:21

l'image était bleuffante même en étant proche de l'écran, alors oui ça serait un bon investissement :top:

Re: Régime fiscal pour les cfd à risque limité en Belgique

par Gouda » 11 avr. 2013 12:02

J'en remet une couche :

Extrait du rapport de l'OFCE présenté au sénat :
"Les Pays-Bas ont mis en place une réforme globale et ambitieuse : le capital financier détenu est taxé à 1,2 % de sa valeur, soit 30 % d'un taux de rentabilité fictif de 4 %. Toute disparité entre les formes de placement est ainsi éliminée (du moins si le système comporte un avoir fiscal intégral). Il n'est pas nécessaire de distinguer la rentabilité réelle et nominale ; les plus-values latentes et réalisées. Par contre, la logique de l'impôt progressif est perdue de vue : les revenus du travail et ceux du capital ne font pas masse. L'impôt ne tient pas compte de la rentabilité effective des placements. Les bénéficiaires de la réforme sont les ménages les plus riches qui effectuent généralement des placements plus risqués et plus rémunérateurs."

Et dire que notre gouvernement aurait pu faire ce choix ... :mur:

Re: Régime fiscal pour les cfd à risque limité en Belgique

par Gouda » 11 avr. 2013 12:21

Toujours dans le même rapport présenté à nos parlementaires :

"Concernant les plus-values, deux types de distinctions sont opérés entre les plus-values à court terme et à long terme et entre les plus-values portant sur des cessions de participations importantes ou non. Les plus-values à court terme sont celles réalisées sur des titres dont la durée de détention est inférieure à une certaine durée (entre six et douze mois). Elles sont considérées comme des opérations spéculatives et à ce titre la plupart des pays les imposent.Les Pays-Bas et l'Italie ignorent la distinction entre le court terme et le long terme mais différencient les plus-values en fonction du montant de participation. Les taux appliqués sont respectivement de 25 % et 27 % pour les participations substantielles (5% du capital pour les sociétés cotées) et de zéro à 12,5 % pour les autres."

Voili, voilou... :musique:

Sujets similaires
Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire
Fichier(s) joint(s) par Pulcherie » 12 juin 2019 20:38 (438 Réponses)
Trading en compte propre EIRL régime fiscal
par tjee » 05 oct. 2021 21:53 (3 Réponses)
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)