ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Réglages RSI en micro scalping

par Joris78 » 08 nov. 2020 10:29

Bonjour à tous chers amis trader,

J'étais en train de travailler mes cartes afin de toujours plus "bouffer du graphique", je travail sur ma stratégie de micro scalping avec gros Effet de levier ( 20 ) en 15 ticks. J'ai le rsi en 21 périodes que je trouve pertinent, après modification je le trouve bien aussi en 14 voire 9 périodes. Parmi vous, quelqu'un pratique t-il un trading agressif comme le mien. Avez vous des conseils à me donner quand au réglages du rsi ? Bon dimanche à tous :D

Re: Réglages RSI en micro scalping

par jacky p » 09 nov. 2020 20:30

Le seul rsi ?? J'ai un peu testé , c'est tres dangereux , il faut aussi les niveaux , quelle que soit la méthode pour les repérer .J'avais lu que Benoist les utilisait en 5/7/9 ,suivant ce qu'il constatait avant de trader , en gros ce qui fonctionnait ce jour la .
Contrairement à ce qu'il se dit ici , et ce n'est que mon avis , le levier s'il est à la fois maitrisé et accepté n'est pas un problème .Du moins s'il est "raisonnable" .
Pour moi et je dis bien pour moi, trader en levier 1 est une hérésie financière ( une bonne partie de l'argent du compte"dort") .Alors par contre levier 20 sur indices ,si c'est le cas , c'est énorme .

Re: Réglages RSI en micro scalping

par Benoist Rousseau » 09 nov. 2020 20:33

Ça fait des années que je ne trade plus avec le rsi et encore moins en 21 ticks

Re: Réglages RSI en micro scalping

par Joris78 » 10 nov. 2020 08:16

Non pas le rsi seul, je l'utilise avec le SMI. Qu'est ce que tu entends pas niveau @jacky p ? Oui je suis d'accord avec toi pour ce qui concerne les leviers, surtout en scalping. Oui c'est bien le cas, je suis encore dans une période d'accumulation de mon compte :top:

Re: Réglages RSI en micro scalping

par Joris78 » 10 nov. 2020 08:17

Je comprend @Benoist Rousseau, c'est sportif en 15 ticks :lol:

Re: Réglages RSI en micro scalping

par jacky p » 10 nov. 2020 09:21

Des niveaux de supports résistance et/ou pivots pour ne pas prendre de position seulement sur la base du rsi.
Regarde aussi l'action du prix, les bougies, leur longueur, s'il y a des mèches qui indiquent le rejet d'un niveau etc.

Tu ne peux pas trader juste avec un ou deux indicateurs, je l'ai fait , c'est l'échec assuré

Re: Réglages RSI en micro scalping

par Joris78 » 10 nov. 2020 10:16

Ah oui bien entendu, j'utlise les pivots M, H ,J et 4 h voire même 2 h, j'utilise aussi les bougies H-A et le SMI, oui je pense qu'il faut avoir une très grande expérience pour pouvoir trader sans presque rien, ce qui n'est pas mon cas..

Re: Réglages RSI en micro scalping

par Madnex » 10 nov. 2020 10:26

J'ai souvent utiliser le SMI qui est pas trop mal comme indicateur.
Mais j'ai fini par l'abandonner parce qu'il m'apportait finalement pas grand chose dans ma prise de décision.

Donc pour faire simple :

+ SMI c'est bien pour voir la réaction sur niveaux
+ Le Heiken ashi faut l'oublier car il va venir lisser ton indicateur.
+ Privilégie le price action et les figures de retournement.
+ Pour moi 21 ticks avec du levier, ca dépend des marchés, si tu fais du cac40 pourquoi pas mais sur des marchés nerveux tu seras pas faire la différence avec le bruit. Donc ca risque de faire mal. Le levier c'est bien quand tout est bien ficelé si tu débutes faut oublier pour le moment

Re: Réglages RSI en micro scalping

par Joris78 » 10 nov. 2020 10:35

Merci @Madnex pour ta réponse et ces précisions :mercichinois:
Oui le SMI me parait bien tu l'utilisais de quel façons et avec quel réglages ?
Le SMI ne prend pas en compte l'H-A, il est seulement basé sur les chandelier il me semble, je viens de tester et c'est ce qu'il m'a semblé.
Qu'est ce que tu entends par price action ? Pour moi c'est très flou comme terme.
J'ai déjà certaine figure de retournement, j'utilise les points pivots pour les détecter ? Y a t-il beaucoup de personne qui utilise les points pivots 5 min sur le forum ?
Je suis sur Dax seulement mais le CAC m'intéresse beaucoup aussi. Tu es sur quoi toi ?

Re: Réglages RSI en micro scalping

par jacky p » 10 nov. 2020 11:29

Price action = action du prix .
Ça fait toujours plus classe en anglais semble-t-il 😊
Ce que fait le prix sur des niveaux/zones, trader la réaction du prix sur des zones de prix , ce qui indique les intentions des acheteurs/vendeurs

Re: Réglages RSI en micro scalping

par Madnex » 10 nov. 2020 11:43

Si le Heikin Ashi fausse le calcul de ton indicateur car le SMI c'est la médiane de la clôture et de l'ouverture.
Donc forcement ton indicateur sera un peu lissé par rapport au chandelier classique.
Les réglages par défaut me semblait bien quand je l'utilisais, mais il est jamais trés bon de ne trader qu'un indicateur.

Les figures de retournement n'ont rien avoir avec des zones mais avec les formes et/ou combinaison du chandelier formé par le prix.

Pivot 5 min je connais pas, le 4h à la rigueur.

Le cac est une très bonne école pour apprendre a bien rentré. Il est peu réactif, en tout cas je parle de l'année dernière. Donc ca te laisse le temps de bien suivre ton trade.

Maintenant je suis sur le DOW parce que c'est plus réactif.

Re: Réglages RSI en micro scalping

par Joris78 » 10 nov. 2020 13:21

Je vois merci jacky, oui c'est ce que les américains sont parvenus à nous persuader..
Ok je vois il faut être présent pour pouvoir identifier la force des bougies, le combat vendeur acheteur ou on peut étudier cela outmarcket (encore l'anglais) :lol2:

Re: Réglages RSI en micro scalping

par Noah17 » 10 nov. 2020 13:26

Bonjour à tous.

Benoist pourquoi dis tu ne plus trader avec un rsi alors que dans ton livre (que j'ai acheté) tu en parles ? Ça m'intéresse.

Merci de ta réponse. Bonne journée à tous.

Re: Réglages RSI en micro scalping

par Joris78 » 10 nov. 2020 13:33

Merci madnex, je vois je vais essayer de voire ça pour le SMI.
Tu as l'air très chartiste, je ne le suis pas tellement mais ça m'intéresse mais je ne l'utilise pas en ce moment peut-être plus tard.
C'est utile pour les entrées et sorties en sclaping, surtout avec Effet de levier à 20 et aussi pour travailler le Max Drawdown.
Je vais voire pour le Cac mais c'est vrai qu'il est lent, après il faut faire moins de points, à voire..
D'accord je vois :merci:

Re: Réglages RSI en micro scalping

par max38250 » 10 nov. 2020 16:38

Tu ne peux pas trader juste avec un ou deux indicateurs, je l'ai fait , c'est l'échec assuré
Pourtant Benoist ne trade-t-il pas avec seulement les PP ?
Faire au plus simple est souvent mieux que de n'en faire trop.
Combien d'indicateurs utilise-tu @jacky p?
Le Heiken ashi faut l'oublier, car il va venir lisser ton indicateur.
Je ne comprends pas bien cette phrase @Madnex.
Veux-tu dire que le Heiken ashi, qui est pour certain considérer comme un indicateur, a une influence sur les indicateurs utilisés sur le graphique du prix ?
J'ai déjà certaines figures de retournement, j'utilise les points pivots pour les détecter ? Y a-t-il beaucoup de personne qui utilise les points pivots 5 min sur le forum ?
Je teste cela depuis quelques jours dans ma stratégie scalping, mais je ne les trouve pas très performants.
Je suis sur Dax seulement, mais le CAC m'intéresse beaucoup aussi. Tu es sur quoi toi ?
Bien que la question ne s'adresse pas à moi, je me permets de te répondre. J'ai testé le Dax, mais il était trop nerveux pour moi, mes stops étaient trop souvent touchés, depuis je suis sur le Cac40 et cela me convient bien.

Je me suis permis de poster un commentaire car je scalp en Heiken ashi avec rsi, bollinger et PP uniquement. ( en démo)

Re: Réglages RSI en micro scalping

par Joris78 » 10 nov. 2020 21:22

Bonsoir @max38250,

Oui certes j'y ai pensé mais je ne pense pas que nous ayons encore l'expérience de Benoist pour sentir le prix
Pour te répondre max je les trouve très bien combiné avec les PP 15 min, pour pouvoir entrer en scalp lorsque le cours touche un PP 1, 2 ou 4 h ,je suis très micro scalping, les PP 5 min si tu regarde bien sont super surtout au début des 5 min. :top:
Pas de problème tu as bien fais, je vois, oui il est nerveux mais bon quand on rentre bien, un TP court est très vite touché..
Tu trades sur quel ut sur le CAC, j'ai essayé de passer 1 h dessus cette après-midi afin de m'y intéressé et de voire si il offre des possibilités, mais qu'est ce qu'il est lent... :zzz: tant mieux si tu as trouvé chaussure à ton pied
Tu as un set up proche du mien.. Alors le rsi, quels réglages, perso je trouve que 14 partout fais le travail
Et quel PP, pour moi, tous mdr, mais je pense épurer avec le temps et l'expérience :lol2:

Re: Réglages RSI en micro scalping

par max38250 » 11 nov. 2020 07:59

Bonjour @Joris78 et merci pour ta réponse.

Je vais faire plus attention au PP de petite durée.
mais bon quand on rentre bien, un TP court est très vite touché..

Oui je l'ai constaté depuis quelques temps, il faut vraiment soigné son entrée. (chose que j'ai du mal à faire)
Tu trades sur quel ut sur le CAC, j'ai essayé de passer 1 h dessus cette après-midi afin de m'y intéressé et de voire si il offre des possibilités, mais qu'est ce qu'il est lent... :zzz:
Il est plus lent que le DAX c'est certain. Entre 1min et 5min. Je tiens mes positions souvent entre 7min et 1H (si je vois qu'il y a du potentiel de gain)

Re: Réglages RSI en micro scalping

par Benoist Rousseau » 11 nov. 2020 08:24

Noah17 > parce que j'ai écrit le livre il y a deux ans et que j'évolue, heureusement pour moi, l'évolution est primordiale en bourse. Le marché a changé. Tu peux l'utiliser mais pour du swing trading maintenant. Je le dis tous les jours depuis 1 an, tu vois chaque jour en vidéo et sur le forum mes captures d'écran et mes graphiques, il n'y a pas de rsi

Re: Réglages RSI en micro scalping

par jacky p » 11 nov. 2020 09:07

Max 38250 je voulais dire plutôt , tu ne peux pas te baser uniquement sur des indicateurs, le plus important c'est ce que fait le prix.
Comme donnés intangibles et prouvées on a le prix , la volatilité, éventuellement le volume ( plus pour les actions ) , et les niveaux .Et la Loi de Dow of course
Le reste rsi macd smi CCI dmi , c'est une représentation du prix.

Re: Réglages RSI en micro scalping

par max38250 » 11 nov. 2020 10:05

Merci de ta précision Jacky p :)

Sujets similaires
Réglages de vos écrans de trading
par Benoist Rousseau » 03 nov. 2014 12:05 (32 Réponses)
Réglages radéon (?)
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 07 sept. 2016 23:13 (2 Réponses)
PRT 10.3 réglages du rapport détaillé
Fichier(s) joint(s) par palladium » 08 févr. 2017 12:14 (6 Réponses)
Windows 3 souris > 3 réglages
par chad » 09 mars 2017 15:41 (5 Réponses)
Points pivots futures et réglages
par Benoist Rousseau » 03 janv. 2019 10:11 (3 Réponses)
Réglages points pivots PRT
par frfr31 » 07 sept. 2020 18:13 (8 Réponses)
problème de réglages pivot jour
Fichier(s) joint(s) par naol » 20 janv. 2021 10:27 (71 Réponses)
Réglages à effectuer pour avoir les Points pivots 4H
par naol » 27 mars 2021 07:25 (4 Réponses)
Questions sur PRT ( reglages démo et coûts eventuels)
par Tatankaa » 07 août 2021 00:57 (5 Réponses)