ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Régulation Esma incomprise

par Gaëtan » 04 juil. 2018 13:35

N'est-il pas possible de mettre un ordre automatique de vente et d'achat avant le seuil de couverture de 50 %(avec système d'avertissement sur téléphone)
ça serait beaucoup plus facile à gérer et moins de stress...

par Scalpeur-Futures » 04 juil. 2018 13:42

Ben si tu places un nouvel ordre il y aura la marge qui sera calculé en fonction de ce dont tu disposes comme capital quand tu ouvriras cette position, bien sûr que tu peux placer un ordre automatique sans avoir besoin d'être derrière ton écran, mais en fonction du capital que tu auras ton levier ne pourra pas dépasser 20 sur indices avec la réglementation

par Gaëtan » 04 juil. 2018 13:43

Tout façon la stratégie utilisé DINO reloaded ne va pas plus haut que levier 20 :D

Mais vaut mieux recalculé soit même tu as raison ..... c'est plus prudent surtout quand tu regarde le nombre de fois que ça a été touché sur 6 mois (6fois touché).

par Gaëtan » 04 juil. 2018 21:55

J'ai une autre question : Quand on dit que pour les 50 pourcent de seuil de couverture il faut prendre en compte la valeur totale du portefeuille c'est la valeur du compte ou la valeur du montant total de ces ordres ?
valeur du compte.PNG
valeur du compte.PNG (6.47 Kio) Consulté 369 fois
valeur du compte 2.PNG
valeur du compte 2.PNG (10.15 Kio) Consulté 369 fois

par Scalpeur-Futures » 04 juil. 2018 22:10

hmmm ESMA-info.fr je pense que tu auras les réponses (je plaisante ce site n'existe pas :lol: )

Euh bon je vais passer mon tour, ça il faudra que t'ailles demander ou espérer que la secte Stanisienne entende tes demandes d'aides, je suis un scalpeur et day trader selon les jours donc garder la nuit ça ne m'est pas arrivé depuis des lustres! :P

Sinon avec le courtier chez qui tu es, pour éviter de payer les frais de nuit passe sur l'échéance septembre, ou l'échéance décembre qui ouvre bientôt, le spread pour ces contrats est de 2 et sans frais durant des mois ça vaut le coup :)
Spoiler:
1Gaet.jpg
1Gaet.jpg (32.87 Kio) Consulté 358 fois

par Gaëtan » 04 juil. 2018 22:13

LOL Merci :lol: en espérant qu'un des stanisiens viennent ici.
Oui mais a chaque fois faut racheté les ordres tu pense que ça vaut plus le coup par rapport à mon capital de passé sur cfd à risque limité futur avec échéance ?

J'ai hésité....

par Scalpeur-Futures » 04 juil. 2018 22:18

Tu payes le spread de 2 et ensuite un spread de 1 tous les 3 mois donc 3 points par trimestre..., hmmm est-ce que ça vaut le coup? :mrgreen: 8-)

Non non garde les frais overnight qui ont lieu chaque nuit
:arrow: environ 30 points VS 3 points possible tu es un bon client :lol2:
Je dis ça au second degré bien sûr, c'est de l'humour, ben oui c'est une des façons de gagner de l'argent donc si tu bascules sur les échéances lointaine tu économises de l'argent c'est certain ;)

par Gaëtan » 04 juil. 2018 22:22

Mdr en plus mon conseiller me l'a conseillé de passé sur cfd à risque limité futur :lol: