ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: Relation réseau filiaire et 4g

par cuitaslesbananas » 14 juin 2018 07:44

je crois qu'ils ont des liaisons en commun
de type serveur ou routeur nationaux

mais je crois aussi que ces megas routeurs sont souvent partager en commun par plusieurs opérateurs

personnellement je prendrai 2 opérateurs différents mais sans arguments vraiment objectifs

Re: Relation réseau filiaire et 4g

par cuitaslesbananas » 14 juin 2018 07:50

je suis en train de faire des recherches mais c'est très technique

Re: Relation réseau filiaire et 4g

par cuitaslesbananas » 14 juin 2018 07:58

bon courage lol.

https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://cel.archives-ouvertes.fr/cel-00561873/document&ved=2ahUKEwjW87TFu9LbAhUBoBQKHSNXDw4QFjADegQIAxAB&usg=AOvVaw29eiVbaQGgMvXWDxbE26l1

oui je pense que la je ne vais pas t'aider

Re: Relation réseau filiaire et 4g

par cuitaslesbananas » 14 juin 2018 07:59

la il n'y a pas de reponses
mais la lecture du sommaire te donne une idée de la complexité en jeu

http://www.telecom-evolution.fr/fr/formations-courtes/interconnexion-entre-les-reseaux-fixes-mobiles-et-de-nouvelle-generation

Re: Relation réseau filiaire et 4g

par cuitaslesbananas » 14 juin 2018 08:05

le mega routeur auquel je faisais allusion c'est le truc bleu au centre

plusieurs opérateurs s'y connectent

s'il tombe tout les opérateurs qui y sont reliés sont touchés
carte-interconnexion-de-sites-mpls.png
carte-interconnexion-de-sites-mpls.png (84.77 Kio) Vu 821 fois
après reflexion je crois que c'est 2 circuits différents pour le mobile et le fixe

la probabilité que ta connexion filaire et mobile tombent en même temps au même endroit est très faible

bon courage :mrgreen:

Re: Relation réseau filiaire et 4g

par falex » 14 juin 2018 08:22

La pastille bleue c’est pas un mega routeur et heureusement sinon une simple panne et tout tomberais.

Les architecture réseaux sont effectivement assez complexe et double/triple aux points névralgiques.

Pour revenir à ta question initiale ; free mutualise très tôt ses tuyaux ce qui est moins le cas pour les autres opérateurs où réseau d’ecouleent Fixe et mobile sont plus séparés.

Donc en ayant dit ça si tu veux contrer une panne sur le réseau de collecte je n’en orendrais pas deux fois free mais comme la dit Chad orange + free par exemple m.

Maintenant et statistiquement la panne la plus courantes c’est La pa box qui crame ou la panne ESF chez toi.

Re: Relation réseau filiaire et 4g

par cuitaslesbananas » 14 juin 2018 08:25

si la proba est plus importante qu'avec 2 opérateurs distincts pour certains types de pannes

je pense

edit
ah voila le grand chef

ok pour le truc bleu

mais il y a des pannes de grandes ampleurs qui touchent plusieurs opérateurs

il y en a eu il y a quelques mois

le peering ?

free et orange ont plus souvent des problèmes dns aussi je crois que les autres

Re: Relation réseau filiaire et 4g

par cuitaslesbananas » 14 juin 2018 08:27

ils mutualisent plus tot mais ils ont aussi du materiel plus récent (donc plus fiable ?) sur la partie radio non ?

Re: Relation réseau filiaire et 4g

par LeChat » 15 juin 2018 09:48

Salut,
Je pense aussi que tu devrais avoir des opérateurs différents.
Sauf erreur de ma part tu indiques 4g prioritaire puis filaire, de manière générale le filaire est plus performant.
Enfin pense à adapter ta configuration (de ton PC) pour ne pas utiliser de point commun (exemple dns).

PS : les operateurs se louent entre eux des capacités réseau

Re: Relation réseau filiaire et 4g

par falex » 15 juin 2018 10:27

Pas dans le cas de Tristan qui est trop loin du dslam. Dans son cas la 4G sera plus performante.

Pour aller toucher les Edge d'akamai (qui sont en frontal des serveurs d'ig) l'opérateur le plus performant était SFR y'a 2 ans.

Maintenant les accords entre opérateurs et akamai sont des choses qui évoluent et ig peut aussi changer de crémerie. Donc ce qui est la réalité d'aujourd'hui peut être différent demain.

Et sans vouloir casser du sucre sur le dos de free ... c'est franchement les plus mauvais en terme de réseau depuis un bon moment. En fait tout à commencer quand il se sont lancer dans la téléphonie mobile. Ils ont du passer tellement d'argent en treès peu de temps pour monter leur réseau 3G/4G+ toute l'infra qui va avec que les investissement dans le fixe sont passé à la trape (suffit de regarder l'historique de pb de peering avec cogent pour aller chercher youtube ou plus récement le refus de free de mettre des serveur netflix dans son infra) ...

Donc si je devais faire un choix ce serait Orange et SFR.

Re: Relation réseau filiaire et 4g

par LeChat » 15 juin 2018 21:39

Je savais pas que Tristan tu étais loin du DSLAM, dans ce cas je suis ok avec 4G en prioritaire :)

Re: Relation réseau filiaire et 4g

par cuitaslesbananas » 15 juin 2018 21:49

free en filaire c'est top pour l'offre tv avec canalsat en partie

sinon oui se sont les moins bons a cause du peering
mais c'est uniquement aux heures de pointe

Re: Relation réseau filiaire et 4g

par Boom » 16 juin 2018 11:02

Attention si tu fait du scalping, au ping du réseau 4G qui est pour ma part énorme par rapport à une connexion adsl.

J’ai testé les 2, adsl Free à 18M et 4G Orange à 120M bah je préfère largement l’adsl pour Le Trading. La latence de la 4G est en plus variable selon la charge du réseau.

J’avais essayé avec un iPhone en connexion partagée via usb (si tu partage en wifi tu perd en débit) et l’adsl en ethernet. J’ai essayé d’ouvrir Un ordre sur prt, tellement c’etait long, j’ai cru que l’ordre ne c’etait pas ouvert...

Après pour la navigation, oui tu vois la différence dans le chargement des pages il y a pas photos

Suivant ton budget, tu as la solution ovh overthebox qui agrège plusieurs connexions https://www.ovhtelecom.fr/overthebox/

Re: Relation réseau filiaire et 4g

par cuitaslesbananas » 16 juin 2018 14:58

20 a 40 ça reste correct

Re: Relation réseau filiaire et 4g

par Boom » 16 juin 2018 17:22

Oui 20 à 40 ça passe mais si il ne varie pas dans la journée. Les premiers tests que j’ai fait j’avais dans les 30ms puis le suivant 80ms, et ainsi de suite. J’ai essayé en demo et j’ai bien fait.

Tu n’as pas la possibilité d’essayer avec un partage de connexion de ton téléphone ?

Re: Relation réseau filiaire et 4g

par Boom » 17 juin 2018 22:10

Je suis tombé sur ça
https://www.jeedom.com/forum/viewtopic.php?t=31683

Bonne alternative à OVH je pense

Re: Relation réseau filiaire et 4g

par falex » 18 juin 2018 09:27

Oui sauf que le bonding (ou agregation de liens) ne changera rien à ton problème de RTD (ping).
Marrant que cet article soit sur le forum de jeedom. Normalement jeedom c'est pour faire de la domotique pas du réseau :-)

Concernant le rtd, le seul moyen pour l'améliorer c'est d'avoir une ligne plus courte et d'être au plus pres des serveurs.

L’agrégation de liens ça sert "juste" à augmenter le débit. c'est utile si tu fais du download et qu'en même temps tu veux surfer car tu arrive déjà au taquet de ta ligne. Maintenant avec un accès 4G qui a un débit enter 10 et 100M (en fonction de la saturation de la partie 4G et du réseaux qui est derrière) tu auras toujours plus de débits qu'en ADSL.

Là tu as deux accès ADSL à 120Ms de ping, une 4G à 40ms, donc ton ping ne pourra jamais être mieux que 40ms.

En scalping/prt le ping petit est important pour avoir tout les ticks qui arrivent vite et bien. peut importe la durée de tes trades.

Re: Relation réseau filiaire et 4g

par falex » 18 juin 2018 10:57

Attention au test, pour que ce soit parlant et exhaustif, faudrait en faire plusieurs centaines au même endroit mais étalé dans la journée/semaine/mois.

Le pb c'est que la 4G c'est du "partagé" donc il suffit que 3/4 utilisateurs utilise un peu beaucoup de bande-passante en même temps que toi et tu vas avoir un speed-test de &0M et le lendemain à la mêm heure 100Mbs car tu seras tout seul sur l'antenne et sur le réseau de collecte.

C'est cet variabilité qui est à prendre en compte.

L'orientation de l'antenne joue mais du moment que tu captes entre 3/5 et 5/5 tu pourras être quasi à fond de ce que propose le support.

Maintenant si tu as des antennes SFR/BoT qui ne font que du 800Mhz, la partie radio sera plafonné à une 50Mbs de mémoire. Idéalement faut voir sur cartoradio si tu n'a pas un opérateur avec du 2600Mhz.
Ensuite faudra regarder sur quelle fréquence accroche ton tel ou ton routeur/clef 4G-wifi.

Pour l'iphone et les tel android y'a des menu "cachés" facilement accessible pour avoir cette info.

Mais et je met un grand "mais" quoi qu'il arrive tu ne pourras rien contrôler ni améliorer entre le choix de fréquence, ta position géographique, la configuration fait par l'opérateur (par exemple il peut configurer pour que les tel accroche le 800mhz et utilise le 1800/2600 uniquement pour augmenter le débit), ni le nombre de personne en train d'utiliser le réseau radio/et de collecte en même temps que toi.

Ce sera à l'usage et arpès plusieurs semaine d'utilisation que tu verras si globalement ça amrhce bien ou si il faudrait tester un autre opérateur.

Même au bureau où je capte une antenne 4G plein pot (normal elle est à 15m de mon bureau en champ libre) il arrive que le réseau avance à deux à l'heure. Et quand ceci arrive ce n'est pas la partie 4G qui a un problème mais le réseau de collecte ou la sorite vers internet ... et à part avoir un peu de patience et attendre que les tuyaux soient moins bouché ... y'a pas grand chose à faire. (et qu'est-ce que c'est pénible dans ces moments là ...)

Re: Relation réseau filiaire et 4g

par falex » 18 juin 2018 12:16

oui le temps de commander une carte sim et de l'insérer dans ton routeur -> 1 semaine grand max :lol: c'est pas comme si ça prenait des mois ;-)

Re: Relation réseau filiaire et 4g

par cuitaslesbananas » 24 juin 2018 23:08

en général les cartes réseaux externes sont plus performantes que le chipset de la carte mère

Sujets similaires
Relation Longueur de trade, Taux succès et Rendement
Fichier(s) joint(s) par Ano782345 » 27 janv. 2017 17:47 (16 Réponses)
Relation taux, dettes, budget d'Etats
par Aher78 » 17 févr. 2018 18:21 (6 Réponses)
Trading et relation amoureuse
Fichier(s) joint(s) par Scalpeur-Futures » 10 mai 2018 18:44 (35 Réponses)
Bug affichage auteur "Articles en relation"
Fichier(s) joint(s) par adzerg » 15 mai 2018 16:30 (0 Réponses)
La relation entre une mère et son enfant - Rubans
par aa3 » 01 mai 2020 10:06 (2 Réponses)
Pourquoi les Gaps ? et relation avec les futures
par Chris77 » 10 juin 2020 20:37 (4 Réponses)
Quelle relation entretenez-vous avec vos robots ?
par VB6backtester » 09 juil. 2020 09:39 (4 Réponses)
La relation entre une mère pumas et son petit
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 19 déc. 2020 18:17 (2 Réponses)
relation entre taux d'intérêt et valeurs des obligations
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 26 oct. 2023 22:26 (5 Réponses)