ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: Relation réseau filiaire et 4g

par Boom » 30 juin 2018 12:34

J’ai commandé un routeur 4g, reçu ma carte sim Free avec la vente privée à 1,99€, dès que je reçois le routeur je teste le bonding avec un vps ovh, je te ferais un retour si tu veux

Re: Relation réseau filiaire et 4g

par Boom » 30 juin 2018 13:52

J’ai pris ça https://eu.dlink.com/fr/fr/products/dir-868l-wireless-ac1750-dual-band-gigabit-router

Après je ferais des tests de débits à différentes heures, c’est surtout pour voir comment est géré l’agregation, quel part de débit est réellement ajoutée, à termes si mes tests sont concluant je prendrais certainement 2 lignes fixe.

Pour te dire, je ne sais même pas combien de débits je vais avoir avec Free, j’ai fait aucun test et je suis tombé sur cette vente privée pour 2€ c’est pas la mort :mrgreen:

Re: Relation réseau filiaire et 4g

par Boom » 02 juil. 2018 20:50

Oops je me suis trompé de lien c’est celui là https://eu.dlink.com/fr/fr/products/dwr-953-wireless-ac1200-4g-lte-router

Re: Relation réseau filiaire et 4g

par Boom » 07 août 2018 03:39

Je viens de terminer l’installation, Adsl Orange et 4G Free, et c’est tout bonnement magique :hein: j’ai triplé mon débit (tant que j’ai de la data sur la 4G :mrgreen: )

J’ai donc pris un VPS chez OVH, installer le routeur 4G sur un port de la box, installer openmptcprouter sur le VPS et sur une VM, tout ce paramètre plutôt bien, et là je me retrouve avec un débit montant en moyenne de 42mb/s, descendant de 2,7mb/s et un Ping régulier, c’est exactement ce qu’il me fallait.

Je pense pouvoir gagner plus en changeant d’op 4G, je vais faire des tests avec Orange.

Et en plus, en cas de coupure d’une des connexions c’est transparent, et je navigue derrière l’ip du VPS d’Ovh donc presque incognito

Je suis partie sur cette base http://blogwifi.fr/openmptcprouter-vs-overthebox/

Re: Relation réseau filiaire et 4g

par Boom » 12 août 2018 10:18

Comme des images parle mieux qu'un long discours, voici un test de débit

Le ping n'est pas extraordinaire, mais avec une connexion 4G et un Adsl à la ramasse c'est plutôt pas mal.

Le niveau de réception de la 4G n'est qu'à 36%, pas réussi à faire mieux pour le moment, mais comme dit précédemment c'est un test grandeur nature qui à terme sera plus du 2xAdsl si ça continue comme ça.

Quelque réglage on du être fait pour le service TV de la box et Netflix qui détectait et bloquait le service lorsque j'étais connecté sur le VPS
Test débit.png
Test débit.png (132.93 Kio) Vu 499 fois

Re: Relation réseau filiaire et 4g

par Boom » 12 août 2018 12:00

Merci pour le site cartoradio, je ne connaissais pas. Je viens de regarder et ce serais Orange pour moi le mieux (je l'avais vu en faisant des tests avec mon téléphone qui donnait plus de 100MB/s) mais je suis pas prêt à mettre 30€ de plus alors que la pour 2€ ça me suffit.

Les coordonnées GPS sont celle du serveur du test de débit je pense, parce que ni moi ni le VPS OVH ne sommes à Paris :mrgreen:

La aussi j'ai remarqué beaucoup de différence selon le serveur qui servait à faire le test, prend toujours le même pour plus de cohérence.

Je ferais peut-être un test en ajoutant la connexion partagé de mon téléphone sur l'agrégation, ça devrait donner pas mal (12MB/s de l'ADSL, les 40MB/s de la 4G et les 100MB/s du téléphone) mais c'est plus le débit qui m'intéresse, juste voir si le ping s'améliore, mais j'en doute.

Re: Relation réseau filiaire et 4g

par kenzo94 » 12 août 2018 14:22

Ma connexion free4g est aussi rapide que le wifi adsl bouygues chez ma copine :shock: :!:

Re: Relation réseau filiaire et 4g

par Benoist Rousseau » 12 août 2018 14:38

tu as des 4G bien plus performants que des adsl moyens. En vacances à l'hôtel je trade souvent en 4G

Re: Relation réseau filiaire et 4g

par kenzo94 » 12 août 2018 14:46

Oui ;)
Mais Free me surprend ! Ping 19

Re: Relation réseau filiaire et 4g

par falex » 25 août 2018 14:24

Quand vous faites vos speedtest choisissez un serveur parisien, le point d'entrée akamai pour aller chercher les serveur s d'ig est a paris.
Pour prt faites un test avec des serveurs a Lille.

Car faire un test avec serveur qui est a 500m ... Ça n'a pas beaucoup d'intérêt a part connaître la perf max/min de sa ligne.

---

Tu as déjà ton antenne externe ? Si non je peux te vendre la mienne, je ne m'en sers plus du tout le dernier lieux où j'en avais besoin a enfin été couvert correctement.

Re: Relation réseau filiaire et 4g

par noko » 04 oct. 2018 00:19

super :!: :top:

excellent débit pour du hertzien :o

Re: Relation réseau filiaire et 4g

par falex » 06 août 2019 14:16

Quand tu fais un speedtest tu passes en mode manuel et tu prned un serveur hébergé à Paris pour simuler ig et un serveur à Lille pour simuler prt. c'était jsute ça le sens de mon propos.

203Mbs en 4G Excellent !
Mon high score en 4G depuis mon iphone : 130m sur Orange.
Et en dessous sur mon routeur MiFi huawei.

Bon après ça ne change pas grand chose car le ping est toujours dans la zone des 30/50ms ...

Sujets similaires
Relation Longueur de trade, Taux succès et Rendement
Fichier(s) joint(s) par Ano782345 » 27 janv. 2017 17:47 (16 Réponses)
Relation taux, dettes, budget d'Etats
par Aher78 » 17 févr. 2018 18:21 (6 Réponses)
Trading et relation amoureuse
Fichier(s) joint(s) par Scalpeur-Futures » 10 mai 2018 18:44 (35 Réponses)
Bug affichage auteur "Articles en relation"
Fichier(s) joint(s) par adzerg » 15 mai 2018 16:30 (0 Réponses)
La relation entre une mère et son enfant - Rubans
par aa3 » 01 mai 2020 10:06 (2 Réponses)
Pourquoi les Gaps ? et relation avec les futures
par Chris77 » 10 juin 2020 20:37 (4 Réponses)
Quelle relation entretenez-vous avec vos robots ?
par VB6backtester » 09 juil. 2020 09:39 (4 Réponses)
La relation entre une mère pumas et son petit
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 19 déc. 2020 18:17 (2 Réponses)
relation entre taux d'intérêt et valeurs des obligations
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 26 oct. 2023 22:26 (5 Réponses)