ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Re: Remerciement Benoist pour le salon de l'analyse techniqu

par plataxis » 01 Avr 2017 20:17

- a écrit:Je n'ai pas voulu me montrer au grand jour au salon (je n'ai pas réussi à vaincre quelques peurs qui m'envahissent).

:shock:
J'en reste sans voix... Si j'avais fait le déplacement je t'en aurais terriblement voulu...

Passer autant de temps sur ce forum et ne pas te faire connaitre le jour où tu vois Benoist devant toi ainsi qu'un certain nombre des membres avec lesquels tu corresponds tous les jours... ça ne te parais pas étrange, à toi ?

par Eversa » 01 Avr 2017 20:48

Mais tu ne connais pas la timidité plataxis? elle peut paralyser.
Je suis sûre que swing n'est pas le seul à ne pas s'être manifesté.

par chad » 01 Avr 2017 21:19

si c'était sur Paris je suis pas sur que j'y aurai été

par timidité

par Eversa » 01 Avr 2017 21:36

Déjà que tu n'as pas osé venir me voir à mon concert de Noël! Et pourtant, je ne suis pas aussi célèbre que Benoist.

par chad » 01 Avr 2017 21:48

lol c'est vrai

par Burzum » 02 Avr 2017 00:26

Ben la prochaine fois, je m'y prendrais plus tôt et je viendrais au salon et tergiverser , bavasser Trading loin de nos écrans avec les membres présents. Pendant quelques minutes, heures on pourra laisser notre esprit rêvassé aux marchés espérés :D

par chad » 02 Avr 2017 01:21

ah bah tu vois

tu vas sortir de ta grotte

par sobear » 02 Avr 2017 08:04

Swing, ce que dit Plataxis n'est pas une attaque contre toi, il voulait dire que lui comme d'autres auraient aimé te rencontrer en toute amitié et que tu n'avais aucune raison de craindre cette rencontre. Après tu avais tes raisons qui ont pris le dessus ce que chacun respecte.
Cependant tu ne peux pas t'étonner que certains expriment des regrets de ne pas t'avoir vu.

Un de ces jour faudra que je fasse le déplacement pour voir Eversa en concert :)

par plataxis » 02 Avr 2017 09:05

Bien sur que ce n'était pas une "attaque" ! Comme le précis sobear c'est simplement étrange pour moi d'imaginer faire le déplacement, être physiquement devant des personnes que je côtoies sur la toile quotidiennement et ne pas le leur dire... Eussé-je été présent, j'aurais trouvé frustrant d'apprendre le lendemain que quelqu'un comme toi est resté en retrait par "timidité". C'est vrai aussi que c'est un sentiment que je n'ai pas (ou si peu) le loisir d’éprouver, donc il m'est difficile de m'y projeter.

Aucune animosité de ma part cependant, j'exprime simplement le fait que je suis toujours touché quand il me semble qu'une occasion est manquée. Même dans les films ça m'énerve, rationalité quand tu nous tiens... Mais je n'ai aucune raison d'en vouloir à qui que ce soit, je n'ai pas fait le déplacement et cela ne me concerne donc pas directement. Il faut croire que je ne suis pas suffisamment frustré au quotidien pour venir exprimer ici une frustration que j'aurais pu ressentir !

par Eversa » 02 Avr 2017 09:12

Oui, c'est marrant plataxis, c'est une frustration imaginaire.
Comme tu as de la chance de ne pas ressentir cette angoisse, cette peur, cette timidité parfois extrême qui peut paralyser.
Il m'est arrivé pas mal de fois (et ça m'arrive encore) de fuir carrément, étant incapable de faire face à ce genre de situation.
Donc, je comprends tellement bien Swing.

Articles en relation
Analyse technique vs analyse fondamentale
par Tulipe » 01 Déc 2013 23:08 (3 Réponses)
Analyse technique ou analyse fondamentale.
par Elcester » 25 Aoû 2019 13:53 (13 Réponses)
Salon du trading le 20 et 21 septembre 2013
par FredFredGps » 23 Aoû 2013 11:07 (38 Réponses)
Salon du trading le 21 septembre 2018
par kenzo94 » 10 Juil 2018 21:22 (23 Réponses)
Coaching Benoist
par Benoist Rousseau » 13 Aoû 2018 15:40 (3 Réponses)
Benoist écrit-il un livre ?
par leroidessables » 30 Sep 2014 16:44 (39 Réponses)
Les 8 règles de trading de Benoist en exclu LOL
par Gilles13 » 06 Mai 2013 18:57 (5 Réponses)
Vidéo exclusive de Benoist et d'autres inervenants au SMF
par Benoist Rousseau » 25 Mai 2013 22:42 (11 Réponses)
Nouvelle video Interview Benoist ROUSSEAU 2015
Fichier(s) joint(s) par DarthTrader » 13 Oct 2015 18:01 (48 Réponses)
Retour et avis sur Devenez Trader Pro de Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Jokerplz » 09 Aoû 2019 09:15 (9 Réponses)

ProRealTime