ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Remplacer les euros par des points sur les interfaces

par Chromatic » 29 mai 2016 12:05

Bonjour à tous :)
Hier soir je réfléchissais aux moyens qui peuvent être mis en oeuvre pour réduire la pression que constitue le fait d'avoir beaucoup d'argent en jeu sur un trade

Ma réflexion est la suivante : un trader peut être très bon pour gérer la pression quand il dispose d'un petit capital, mais prendre peur quand son capital augmente et que les pertes et les gains augmentent en conséquence. Par exemple, un trader qui dispose de 1000 euros accepte de perdre 10 euros, mais panique complètement lorsque son capital atteint 100 000 euros, et qu'il voit -1000 sur son interface lors d'un trade équivalent.

Ne peut t-on pas alors remplacer cet affichage par des points ? Ainsi, si le money management du trader est bien fait (et constant), peu importe si son capital augmente, le trader voit toujours la même chose, et s'y habitue. Quand bien même il finirait au bout de nombreuses années par disposer d'un million d'euros, sa perception de la situation ne change pas par rapport au moment où il disposait de 1000 euros.

Un point négatif pourrait être une perte complète du sens de la réalité, mais j'ai l'impression que cela est presque nécessaire pour continuer à trader même quand on commence à disposer d'un capital plus gros. :musique: Qu'en pensez-vous ? Déjà essayé ?

Re: Remplacer les euros par des points sur les interfaces

par Pierre-trading » 29 mai 2016 12:18

Quelle belle pensée Chromatic, effectivement c'est une alternative intelligente pour changer le sens symbolique de "l'argent", il faudrait configurer pour cela "Un point = tel montant d'argent (25€ / 5€ / 1€)"
Spoiler:
Chromatic a écrit :Un point négatif pourrait être une perte complète du sens de la réalité
Oui et non, quelle réalité? Il n'y a pas de début et de fin sur les marchés, surtout que le fait justement de "la pensée d'argent" pose beaucoup de problèmes émotifs nuisible.
Idée très intéressante en tout cas sur le fond c'est une belle idée en soi :D

Re: Remplacer les euros par des points sur les interfaces

par Chromatic » 29 mai 2016 12:49

Les % ne sont pas idiots du tout. Ça peut être une bonne alternative, en tout cas je suis convaincu que voir la valeur monétaire du trade est une mauvaise chose.

Bien sûr tout cela ne vaut que pour le trader qui sait ce qu'il fait. Pour ceux qui se lanceraient là dedans sans money management réfléchi, peut être que "-250€" est plus efficace que "-5 pts" pour leur faire comprendre qu'ils sont en train de faire n'importe quoi. :)

Re: Remplacer les euros par des points sur les interfaces

par Benoist Rousseau » 29 mai 2016 12:59

on fait tous cela on compte en points et quand on gagne trop de points on passe en pourcentage. cela réduit considérablement la pression

Re: Remplacer les euros par des points sur les interfaces

par Ano782345 » 29 mai 2016 13:14

Je fonctionne aussi en % depuis toujours cela vient des bactests c’était le moyen le plus rapide d’analyser et de comparer les résultats.

Cela donne des niveaux identifié en perte journalière et gain plus precis.

Avec report tool c’est facile de suivre son %.
De plus on peut faire des projections de moyenne journalier avec une simple multiplication de quoi avoir plus de retenue contre la clickomanie.

Re: Remplacer les euros par des points sur les interfaces

par Verbal Kint » 29 mai 2016 13:50

Moi aussi je pense que lorsqu'on arrive à un certain niveau sur le compte pour s'enlever la pression il peut être utile de ne voir que les points et pas les euros.
D'ailleurs pourquoi dès le départ ne pas commencer par les points, comme çà l'habitude est prise.

Re: Remplacer les euros par des points sur les interfaces

par Chromatic » 29 mai 2016 19:56

C'est bien ça, malheureusement sur la plateforme d'ig ce sont bien des euros qui apparaissent.
Alors je suppose qu'il va falloir passer par autre chose, type prorealtime, mais c'est pas donné. :(

Re: Remplacer les euros par des points sur les interfaces

par Pierre-trading » 29 mai 2016 20:01

Chromatic a écrit :Alors je suppose qu'il va falloir passer par autre chose, type ProRealTime, mais c'est pas donné. :(
Spoiler:
Peut-être demander d'effectuer un paiement en points sera plus facile?... :lol: :lol:
Ok allez je file :arrow: :arrow: :arrow:

Re: Remplacer les euros par des points sur les interfaces

par Benoist Rousseau » 29 mai 2016 20:20

prorealtime est gratuit avec deux ordres par mois

Re: Remplacer les euros par des points sur les interfaces

par Chromatic » 29 mai 2016 20:37

En points je sais pas, par contre en pourcentage ils se feraient peut-être pas mal d'argent à la fin du mois :D

Ok Benoist, je vais le télécharger alors, histoire de me familiariser avec
Mais avec deux ordres par mois, pour le scalping ça va être compliqué :lol:

Re: Remplacer les euros par des points sur les interfaces

par Chromatic » 29 mai 2016 20:45

Le problème étant que j'ai vu qu'ils offraient deux semaines de version complète. Hors je suis pas au point pour en tirer le meilleur profit, et j'ai peur qu'en le téléchargeant, mes deux semaines commencent dès maintenant. Donc je vais m'abstenir pour le moment

Pour autant je réfléchis à comment faire, parce que le scalping m'intéresse beaucoup mais avec ig j'ai beaucoup de mal, et j'arrive toujours pas à faire marcher takascalper

Re: Remplacer les euros par des points sur les interfaces

par Benoist Rousseau » 29 mai 2016 20:47

Je scalpe au ticket chez ig depuis plusieurs mois.

Re: Remplacer les euros par des points sur les interfaces

par Chromatic » 29 mai 2016 20:56

C'est vrai ? J'ai du mal avec leur interface, après c'est peut-être moi qui suis un peu gauche mais pour clôturer mes positions c'est toujours une galère monstrueuse... je verrais demain avec le compte démo comment optimiser tout ça

Re: Remplacer les euros par des points sur les interfaces

par Benoist Rousseau » 29 mai 2016 20:59

Ben oui c'est vrai achat vente en un clique avec les tickets. Il faut que tu changes la vue c'est tout

Re: Remplacer les euros par des points sur les interfaces

par Chromatic » 29 mai 2016 21:04

Là je suis sur le portable, c'est un peu compliqué, mais avec le fixe et les deux écrans je dois déjà pouvoir faire mieux
Je me penche sur ça quand j'aurais trouvé un truc à grignoter... merci :)

Re: Remplacer les euros par des points sur les interfaces

par Djobydjoba » 29 mai 2016 21:50

Je suis aussi adepte de raisonner en % et je n'ai jamais compris le raisonnement en points. A moins de ne trader toujours que le même actif OK, mais si on intervient sur plusieurs actifs raisonner en points ne veut rien dire, si ? (déjà pour soi, et encore moins pour les autres)

Re: Remplacer les euros par des points sur les interfaces

par Renaud-C » 31 mai 2016 21:34

Chromatic, à fond ok avec toi.
On peut afficher le "gain jour" en points sur prt ? Je vais leur demander...

Re: Remplacer les euros par des points sur les interfaces

par Renaud-C » 01 juin 2016 12:33

Chromatic, prt m'a répondu :
"Il est malheureusement impossible d'afficher les profits/pertes en point. Seuls les montants monétaires apparaissent. Cependant nous avons fait remonter votre remarque en point d’amélioration future."

Re: Remplacer les euros par des points sur les interfaces

par Chromatic » 01 juin 2016 12:38

Merci Renaud-C, si ça peut servir à l'avenir... je serais très grand utilisateur de cette fonction si elle venait à être implémentée :D

Re: Remplacer les euros par des points sur les interfaces

par Renaud-C » 01 juin 2016 12:56

Moi aussi, je me force une fois entré à ne regarder que mon graphe, pour rester "dans le prix". C'est dur !

Sujets similaires
De 500 euros à 12.000 euros et perte de 60%
par MaxB » 03 déc. 2021 23:41 (17 Réponses)
Remplacer ma box par un modem routeur
par apj » 01 déc. 2017 19:37 (12 Réponses)
Faut-il remplacer Facebook ?
Fichier(s) joint(s) par beni » 22 févr. 2018 11:34 (139 Réponses)
les 10 linux pour remplacer windows
par noko » 29 sept. 2018 08:42 (6 Réponses)
Par quels aliments remplacer la viande
Fichier(s) joint(s) par Pulcherie » 09 nov. 2020 18:17 (19 Réponses)
Cryptomonnaies : remplacer les mineurs par des fermiers ?
Fichier(s) joint(s) par sakado » 22 mai 2021 06:57 (33 Réponses)
Tesla : la batterie la remplacer ou ….
Fichier(s) joint(s) par Logo3 » 02 janv. 2022 08:39 (5 Réponses)
Par quoi remplacer le Nasdaq à la clôture ?
par Bobo » 16 mars 2022 22:11 (3 Réponses)